Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Endura (et commande groupée ?)

Aller en bas 
+19
Jérôme
poozat
zeshark
P'tit canard
markitos
Supersonicus
THE 5TH HORSEMEN
taurus
emalyg
philou93
Tortuga
Marmotte
aliassteph
lasouque81
nicolas3334
Tribal
Junior
le dino
wwwfabien
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 11:13

wwwfabien a écrit:
Quelques soient les marques, pour qu'une veste imperméable le reste et dure il faut prendre une 3 couches. Les 2 couches ou 2.5 couches sont plus fragiles à la longue, mais plus légères.
Là aussi quelques soient les marques, pour qu'une veste soit vraiment respirante dans un effort intense, il faut des zips de ventilation.

Donc chez Endura il y a les Venturi II, MT500 ou éventuellement Flyte.

Par contre dans ton cahier des charges il pourrait aussi être intéressant de regarder les softshell. Déperlantes, respirantes (zip obligatoires pour la mi-saison), coupe-vent. La convert softshell peut même se transformer en gilet.


merci je vais étudier ça ! mais pas facile de trouver le bon produit car tout est affaire de compromis et tout comme le vélo, la veste ultime qui sert à tout n'éxiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 11:14

@ Dino : Pas encore utilisées les sur-chaussures. Mais elles ont l'air pratiques à première vue. Je t'en dirai plus bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:08

Gahan a écrit:
(...)
merci je vais étudier ça ! mais pas facile de trouver le bon produit car tout est affaire de compromis et tout comme le vélo, la veste ultime qui sert à tout n'existe pas.
La solution la plus polyvalente c'est de faire varier le nombre de couches en fonction des conditions météo (T° et pluie).
Donc une veste imperméable et respirante. Puis en dessous une couche près du corps qui évacue la transpiration, éventuellement une couche thermique par dessus. C'est la solution que j'ai choisi.
Ma MT500 me sert en rando, en raquette, en VTT (uniquement si gros temps prévu avec pluie). Les épaules renforcées en Cordura supporte bien le sac à dos.
Par contre ce n'est pas la plus compacte qui existe pour garder en fond de sac. Pour ça il faudrait une veste comme la MTR, très respirante, imperméable et très compacte mais en 2.5 couches donc en théorie moins durablement respirante et imperméable. Et tissu moins épais probablement plus sensible aux accros. Mais comme de fond de sac elle est parfaite ! Compacte, légère, servira en cas de vent et/ou de pluie. Mais n'est pas prévue pour être portée régulièrement.

Autre option comme je disais les sofshell, déjà légèrement chaudes, déperlantes, respirantes et coupe-vent. Et la convert shoftshell que tu peux transformer en gilet ajoute une certaine polyvalence. Utilisable mi-saison et hiver, et te servira éventuellement en descente à la montagne en été, et te permettra de passer sous une petite pluie sans être trempé.

Un autre exemple la Windchill Jacket, pour mi-saison froide et hiver car avec une isolation thermique. Coupe vent et imperméable sur le devant.

En fait il faut bien déterminer ton besoin et l'utilisation que tu veux en faire ;-)


@Dino pour les Luminite de Seb, les enfiler ne posera pas de soucis car elles s'ouvrent complètement par un gros velcro, même le talon.
Le tissu est aussi un peu plus épais que les FS260 Pro que tu as pris.
Mais sur les tiennes c'est un tissu très élastique, donc si tu fais attention de ne pas tirer dessus en agrippant avec les ongles ça devrait tenir.
T'as fait ton raphia en prenant les moins chères et ton routard en prenant les plus légères et les plus compactes tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:44

oui l'option shoftshell + imper compact au fond du sac semble être une bonne option pour ma pratique.

sais tu si le tissus est assez résistant sur les shoft ?
Revenir en haut Aller en bas
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:45

et dans ce cas que conseilles tu comme imper compact de fond de sac ?
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:45

Ouais bon ça va elles ont survécu à leur première sortie Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 15:56

wwwfabien a écrit:
Tient ce matin en vélotaf j'ai testé le maillot Xtract zip neck sous le gilet Laser par 4° au départ.
Ben c'est top !
Le Xtract tient chaud sans qu'on transpire dedans, le col qui monte haut protège la gorge du froid. Avec le gilet coupe vent c'était nickel sunny
put1 tu fais comment pour mettre autant de fringue? je suis encore en short et teeshirt !! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:15

Gahan a écrit:
oui l'option shoftshell + imper compact au fond du sac semble être une bonne option pour ma pratique.

sais tu si le tissus est assez résistant sur les shoft ?
Résistant au sac à dos, résistant aux petites branches, mais sur une chute je ne promet rien.

Gahan a écrit:
et dans ce cas que conseilles tu comme imper compact de fond de sac ?
La MTR me semble le meilleur rapport compacité/imperméabilité/respirabilité et la coupe permet de mettre facilement des fringues en dessous.
L'Helium est bien aussi mais la coupe plus athlétique limite le nombre de fringues empilables dessous.

taurus a écrit:
wwwfabien a écrit:
Tient ce matin en vélotaf j'ai testé le maillot Xtract zip neck sous le gilet Laser par 4° au départ.
Ben c'est top !
Le Xtract tient chaud sans qu'on transpire dedans, le col qui monte haut protège la gorge du froid. Avec le gilet coupe vent c'était nickel sunny
put1 tu fais comment pour mettre autant de fringue? je suis encore en short et teeshirt !! Embarassed 
Ben il faisait emalyg 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:20

oui je sais, pour aller a la gare je prends tous les matins mon vieux dkt, j'en avais 5° a 5h30 du mat"
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:42

wwwfabien a écrit:
Tient ce matin en vélotaf j'ai testé le maillot Xtract zip neck sous le gilet Laser par 4° au départ.
Ben c'est top !
Le Xtract tient chaud sans qu'on transpire dedans, le col qui monte haut protège la gorge du froid. Avec le gilet coupe vent c'était nickel sunny
Et test au retour par 13-14° toujours avec le gilet jaune Laser car du vent et des gens en voiture...
Évidemment j'ai eu trop chaud ! Ca permet de voir comment il évacue la transpiration. Et bien c'est top ! A l'arrivée le mailllot était bien humide/mouillé à l'extérieur et presque sec à l'intérieur, de même pour moi, un peu mouillé dans le dos avec le sac mais ailleurs sec !
Presque aussi bien que le frontline que j'avais avant. Mais avec l'avantage d'un col isaolant et d'un zip pour plus de polyvalence.
Une valeur sûre de la gamme.

@Dino, tu me diras ce que tu pense du tiens Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 8:19

taurus a écrit:
wwwfabien a écrit:
Tient ce matin en vélotaf j'ai testé le maillot Xtract zip neck sous le gilet Laser par 4° au départ.
Ben c'est top !
Le Xtract tient chaud sans qu'on transpire dedans, le col qui monte haut protège la gorge du froid. Avec le gilet coupe vent c'était nickel sunny
put1 tu fais comment pour mettre autant de fringue? je suis encore en short et teeshirt !! Embarassed 
Tu veux vraiment qu'on réponde ? Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 8:29

c'est sur, avec les squelettes que vous êtes devenus....tortuga 
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:08

Contrairement aux idées reçues on a davantage froid avec trop de gras....
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:11

mais moi je n'ai pas froid BiBi 
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:12

Eux c'est la vitesse qui les refroidit Razz
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:14

Seb91 a écrit:
Eux c'est la vitesse qui les refroidit Razz
La vitesse des gras ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:14

La vitesse à vélo !
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:17

Les gras vont plus vite Question
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:08

Eux c'est nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:00

J'ai testé les sur-chaussures Luminite cet après midi sur route.
C'est nickel ! Pas eu froid aux pieds comme hier, et ça se met et s'enlève très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:22

Je passe une commande demain si ça intéresse quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:49

Je viens de percuter que à part de "sub zero" type moufles je n'ai pas de gants très chauds pour l'hiver. Ce sont lesquels les bien chauds et relativement solides dans la gamme ? Les Lumilite ?
A ta prochaine commande groupée je prendrai une paire et des sous gants. Les miens commencent à arriver en fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:32

Les luminite Thermal sont les plus chauds de la gamme, ils sont nouveaux de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:42

A lire sur BikeRadar (clique)
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:43

Je les avais déjà testé dans un évier avec de l'eau froide et des glaçons Embarassed geek 
Quelques minutes parceque rester comme un c.. à regarder ses mains ça va 5 min Laughing  Les mains étaient ressorties sèches et chaudes. J'avais fait le test aussi avec les Deluge et bien on sent la différence niveau isolation thermique.
J'ai les mains, et les pieds, très sensibles au froid.

Testés ce matin en conditions en vélo de route avec 1° au départ, 5° à l'arrivée et du vent. Et bien je n'ai pas eu froid aux mains I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Contenu sponsorisé





Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Endura (et commande groupée ?)   Endura (et commande groupée ?) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endura (et commande groupée ?)
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Endura
» taille endura
» [A VENDRE] Veste Endura Venturi II, the best of the best !!!
» [VENDUES] Chaussettes Endura Thermolite
» (vends) Veste Endura MT500 taille S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Habillement et Alimentation-
Sauter vers: