PMRSC CONNECTEDROJEKT Pour maximiser les performances des vélos de route dans le futur, il est impératif que les notions de confort et de maniabilité soient traitées avec autant d'importance que les autres paramètres habituels.
Le dévelopment d'un cadre actif nous permet d'augmenter significativement le confort et la maniabilité du vélo. Au coeur de ce projet se trouve
un innovant système de suspension composé de lames de carbone utilisant la toute nouvelle technologie MR (magneto-rheological) des roulements
fluides connectés à une série de capteurs et à une unité centrale appelée “On-Board Unit”.
Nous appelons ce système “Magneto-Rheological Suspension Control,” ou, en abrégé : MRSC.
L'unité centrale intégrée au vélo est connectée à une série de capteurs capables de déceler le style de conduite et les conditions du terrain
et d'adapter le cadre en fonction. Les capteurs intégrées au cintre sont en mesure de détecter la position du pilote, par exemple lorsqu'il est
en position de sprint ou en train de grimper, alors que les capteurs positionnés dans la tige de selle détectent les conditions de la route.
La Geometrie est basée sur notre Pro Geometry (orientée performance) et permet une position longue, basse et aérodynamique.
La complexité technique d'un vélo de route tout suspendu est masquée par les lignes nettes du cadre et le design qui se concentre
sur les éléments essentiels de la structure. La forme de tubes est déclinée selon un principe identique partout pour donner l'effet d'une
seule et même ligne sur le cadre.
Le résultat est au-delà des conventions pour le design d'un vélo de route tout suspendu.
Le design est symbole d'élégance et d'énergie à travers l'abondance de lignes parallèles, un triangle arrière applati et la forme en biais
de certains éléments. Les deux éléments de suspension sont mis en avant par l'utilisation de couleurs lumineuses pour mettre l'accent
sur la technologie innovante de ce concept.