Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Avis Lapierre Zesty

Aller en bas 
+2
wwwfabien
aliassteph
6 participants
AuteurMessage
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:47

Bonjour a tous,
J'aimerai connaitre vos avis sur les modèle Zesty de chez Lapierre. J'envisage le remplacement de mon Scott genius RC 10 pour un modèle moins typé XC. Je veux un vélo qui grimpe bien et avec 140 de débattement qui ne pèse pas un âne mort. Vous en avez déjà essayé?? Vous en avez ??
J'ai regardé un peu et comme je ne peux pas partir sur un semi rigide enduro Altira (Dommage) et le tout suspendu n'est pas encore arrivé.....J'ai mis de coté les Spicy Kern et Meta moins polyvalent. Les Scott Genius trop cher même d'occas. J'ai flashé aussi sur les Yeti bisou mais même punissions. Vous connaissez d'autre modèle qui pourrait coller a mes critères???
Vu mes finances, ce sera surement de l'occasion ou peut être fin de série cet hivers.....avec un 514 ou un 314 que je ferais évoluer.....714 si pas cher.... super Ou peut être un autre vélo a découvrir.....

merci
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Re: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:00

Si tu peux acheter un Zesty 514 ou un Zesty 714 alors tu peux acheter un AlTira Endurigide ! Twisted Evil

Sinon j'ai plutôt un bon souvenir d'un bon fait avec un Zesty carbone, bon rendement ! Beaucoup moins avec le Spicy mais il était trop petit pour moi.
Par contre entre temps je crois qu'ils ont changé les géométries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Re: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:06

Tous mes potes qui ont un Zesty en sont contents. Il pédale bien et c'est un rail à la descente même si certains lui reprochent d'avoir un comportement trop neutre.

Après tous ceux que tu cites, à un tarif plutôt sympa, il y a aussi le Canyon Nerve AM (All Mountain).
Les prix vont de 1500 à 3500€ en fonction du niveau de finition. Le cadre est également disponible seul.
J'aime bien ce modèle. Il a bonne presse. Si je devais bousiller mon actuel Yeti 575 j'achèterais ce cadre sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Re: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:29

Fab , j'avoue que ton vélo au Salagou m'a donné envie.
Pour mon budget, je peux trouver des zesty d'occasion; Ça correspond a peu prés a un cadre nu Altira. Ensuite il me faudra tout le reste....
J'ai pas envie de partir sur un crédit pour un vélo...enfin surtout madame....

Seb, je vais allez voir sur le site. Je crois qu'au Salagou il y en avait deux. Peut être Supersonicus je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Re: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:42

aliassteph a écrit:
Fab , j'avoue que ton vélo au Salagou m'a donné envie.
Pour mon budget, je peux trouver des zesty d'occasion; Ça correspond a peu prés a un cadre nu Altira. Ensuite il me faudra tout le reste....
J'ai pas envie de partir sur un crédit pour un vélo...enfin surtout madame....

Seb, je vais allez voir sur le site. Je crois qu'au Salagou il y en avait deux. Peut être Supersonicus je crois ?

Et l'autre c'était L'Alsaco ...
Revenir en haut Aller en bas
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Re: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:02

Je me demande si ce n’était pas des nerve xc??

Bon pour le Spé de Gégé, visiblement il n'avance pas dans les descentes PQR surement un problème de freins qui frotte en permanence...... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Re: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:03

Oui Sonicus a un Nerve XC (120mm de débattement).
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Re: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:13

Seb91 a écrit:
Tous mes potes qui ont un Zesty en sont contents. Il pédale bien et c'est un rail à la descente même si certains lui reprochent d'avoir un comportement trop neutre.

Après tous ceux que tu cites, à un tarif plutôt sympa, il y a aussi le Canyon Nerve AM (All Mountain).
Les prix vont de 1500 à 3500€ en fonction du niveau de finition. Le cadre est également disponible seul.
J'aime bien ce modèle. Il a bonne presse. Si je devais bousiller mon actuel Yeti 575 j'achèterais ce cadre sans hésiter.
Je préfère la conception du Zesty et la cinématique de suspension.
A voir les géométries..

aliassteph a écrit:
Fab , j'avoue que ton vélo au Salagou m'a donné envie.
Pour mon budget, je peux trouver des zesty d'occasion; Ça correspond a peu prés a un cadre nu Altira. Ensuite il me faudra tout le reste....
J'ai pas envie de partir sur un crédit pour un vélo...enfin surtout madame....

Seb, je vais allez voir sur le site. Je crois qu'au Salagou il y en avait deux. Peut être Supersonicus je crois ?
Ah oui j'avais regardé les budgets neufs, il te faut dans les 3000 euros pour un premier montage sur base d'un cadre AlTira Endurigide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Re: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:24

Pour le Canyon c'est du 4 bar Linkage classique.
Pour les géométries j'ai regardé et ça semble bien me correspondre. A voir ensuite pour aliassteph.
Par exemple, la plupart des marques, pour les tailles de nains (...), proposent soit un 41cm soit un 46 alors qu'en gros je suis bien sur un 44. Et bien Canyon propose 43cm avec la longueur du top tube qui me va bien et l'angle de fourche aussi. Les bases semblent un poil plus longues que mon vélo classique par contre.
Revenir en haut Aller en bas
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Re: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:43

Seb, tu entends quoi par 4 bar linkage ?
En comparaison, les cote des zesty sont assez proche des canyon , a un poil prêt.
Moi faut que je parte plus sur du M. 1m75, 84 d'entrejambe, 66 de buste et 66 de bras. les L seront trop camion et les S un peu trop vif surement.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Re: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:44

C'est le type de suspension utilisée par Canyon.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Re: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:54

Un Trance X !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Re: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:32

stef, tu aurais eu un chouille moins d'entrejambe et désireux d'un 140 a faire le con, je t'aurais orienté sur le S.

les lapierre sont un peu long, j'ai en gros les mêmes cotes corporel, le M pour tous faire et en ayant un seul vélo, le S pour faire le con, du type bleau et single trialisant en vélo doublon.

le L risque d'être trop long et par la même être hyper stable et chiant coté joueur et dans le sinueux, sans contexte, je préconise un M.

junior oui c'est du 4bar type aka = 4 point d'articulations stef le canyon, le lapierre c'est type VPP.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Re: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 7:25

En plus j'apprends pleins de choses !!!!Je vais comparer les cote avec le scott pour me faire une idee et peut etre aller en voir un ou deux pour essayer.

Je vais voir ce que je trouve en M. Je pense que le zesty m'ira bien. Je me laisse jusqu'au Printemps. Si je pouvez garder un xc, je prendrais peut etre un enduro pur. Peut etre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Re: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:12

Seb91 a écrit:
Pour le Canyon c'est du 4 bar Linkage classique.(...)
Je préfère le cinématique VPP du Lapierre.

aliassteph a écrit:
Seb, tu entends quoi par 4 bar linkage ?
En comparaison, les cote des zesty sont assez proche des canyon , a un poil prêt.
Moi faut que je parte plus sur du M. 1m75, 84 d'entrejambe, 66 de buste et 66 de bras. les L seront trop camion et les S un peu trop vif surement.
Va plutôt sur du M même si bien long chez Canyon ! Avec une potence courte.
Dommage qu'il n'y ait pas l'empattement chez Lapierre.
Le Lapierre semble plus court mais bases plus longues. Je préfère la géométrie du Lapierre avec un peu plus d'angle devant et une position du pilote qui me semble mieux centrée sur le vélo.

le dino a écrit:
Un Trance X !
Bonne option aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Re: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:52

wwwfabien a écrit:
Seb91 a écrit:
Pour le Canyon c'est du 4 bar Linkage classique.(...)
Je préfère le cinématique VPP du Lapierre.

aliassteph a écrit:
Seb, tu entends quoi par 4 bar linkage ?
En comparaison, les cote des zesty sont assez proche des canyon , a un poil prêt.
Moi faut que je parte plus sur du M. 1m75, 84 d'entrejambe, 66 de buste et 66 de bras. les L seront trop camion et les S un peu trop vif surement.
Va plutôt sur du M même si bien long chez Canyon ! Avec une potence courte.
Dommage qu'il n'y ait pas l'empattement chez Lapierre.
Le Lapierre semble plus court mais bases plus longues. Je préfère la géométrie du Lapierre avec un peu plus d'angle devant et une position du pilote qui me semble mieux centrée sur le vélo.

le dino a écrit:
Un Trance X !
Bonne option aussi !

Je vois bien là l'oeil de l'expert.... super J'ai comparé les cotes de mon genius rc 10 et pour le tube horizontal, il a quand même 5 bon cm axe axe de moins. Pour un vélo typé xc je suis surpris que ce soit plus court qu'un all mountain a taille égale. Fab, je me souviens que tu m'avais dis ne pas aimer la géométrie des scott? C'est peu être de ca dont tu voulais parler?? Si je compare même un taille S chez Lapierre ou canyon en comparaison et plus long qu'un Scott taille M. Apres, j'ai pas les empattements. Ca peut expliquer que dans le cassant il fallait que je me batte pour ne pas jouer au flipper scratch . En toute logique le standard des tailles entre les marque reste a quelque chose prés le tube de selle? 40, 45,50 etc....voir en pouce. Le tube horizontal et les angles tube de selle et direction + longueur des bases sont specifiques au modèle voir marques. Je crois que pour les bases il y a des limites du a la taille des roues( logique) et a la maniabilité( empattement en tenant compte de l'angle de chasse et du tube horizontal). Je ne mettais jamais trop penché sur le problème de la géométrie avant mais c'est intéressant....
Pour le trance x, je vais regarder ....mais a voir ce que tout le monde a dis des progrès du dino en descente, ca dois pas être mal ....
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Re: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:55

Les écoute pas ils se paient tous ma tronche, mais le taiwanese power vaincra !!!!

Va sur monvelo.com, velocity.fr, veloperfo.fr ou cyclestore.co.uk, ils soldent le top du perfect taiwanese engineering.

(bon par contre le modèle 2011 est tout moche mais on peut pas tout avoir).
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Re: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:04

a mon avis là tu te poses la mauvaise question, que recherches tu exactement, un seul vélo pour tous faire ou un d'appoint?
tes préférences, tu privilégies la maniabilité ou stabilité, une préférence avec un cadre court et des périphériques plus long ou un cadre long?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Re: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:25

Non, j'ai bien compris ta logique et je suis convaincu. Si je peux garder mon xc, je pars sur un S pour mieux jouer avec en montagne et si je dois en avoir qu'un, ce sera un M pour etre plus polyvalent. Ca me va bien. En plus, en comparant les cotes zesty genius rc le scott en M est plus court qu'un zesty en S. Je faisais juste un constat. Dans le tableau Lapierre du choix des tailles, pour 1m75 il conseille un M (1.65 a 1.75) ou un L( 1.73 a 1.85) . Le calcul de la taille par l'entre jambe me donne un M. Un L sera de toute maniere trop camion. Je vais essayer de faire des essais M et S pour comparer. Je disais juste que c'est la premiere fois que je vais choisir un velo en m'interressant a la geometrie. Pour un enduro pur, ce sera quand je ne serais plus en region parisienne quand j'en vois dans montmo j'ai tendance a sourire.....

L'important est de savoir que ce vélo a de bon echo, qu'il semble correspondre a ce que je veux, vos avis le confirme. Un velo moins typé course, plus stable que ma sauterelle en descente defoncée (sinon le scott va bien quand meme) pour avoir une marge securité superieur, qui grimpe pas trop mal parceque j'aime bien ca aussi , qui ne pèse pas un ane mort pour rouler plus longtemps et avec un prix neuf en promo ou d'occase abordable, que je vais pouvoir faire evoluer si besoin et qui casse pas tout le temps comme certain. Prochaine étape, faire des essais et trouver le budget......Apres faudra que je trouve un beau klaxon pour doubler dans les descentes.....Avis Lapierre Zesty 98799
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Re: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:49

disons que quand tu commences a t'y intéresser, tu t'aperçois qu'il y a plusieurs paramètres a prendre en compte en fonction de ta morphologie ET de tes préférences/facilités, j'explique...

....tous le monde focalise en général sur l'entrejambe, mais que fais-tu si tu as un buste digne d'une personne de mini 1m80 et des jambes pour ton mètre 75?

il faut absolument connaitre son ratio buste/jambe, personnellement j'ai une entrejambe (83.5cm) , ce qui est beaucoup, mon ratio jambes est plus long que le buste, du coup je préfère opter pour des cadres plus petit, quitte a avoir 22cm de sortie de tige de selle, cela ne me pose pas de problème, depuis le temps que je change de cadre, je me trompe rarement sur le papier pour la taille du cadre.

je regarde aussi l'empattement, je me suis rendu compte, qu'au dessus de 1105mm je n'étais pas a l'aise sur le vélo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Avis Lapierre Zesty Empty
MessageSujet: Re: Avis Lapierre Zesty   Avis Lapierre Zesty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Lapierre Zesty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [avis] jante VTT 29" quelle largeur minimum de pneu ??
» lapierre
» Lapierre
» [VENDU] Lapierre EVO2 2005
» Vente de mon IF cassé... votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Bar :: Vente - Recherche - Conseil. VTT-
Sauter vers: