Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

[FOX TRIAD] Blocage

5 participants
AuteurMessage
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB

[FOX TRIAD] Blocage Empty
MessageSujet: [FOX TRIAD] Blocage   [FOX TRIAD] Blocage Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 21:30

Salut !

J'ai un problème avec mon amortisseur FOX TRIAD sur mon spé. Après plus de 6 mois de non roulage, je décide d'aller faire un petit tour dans mon quartier ... Mon amorto ne se bloque plus quand je le met en position blocage. J'ai également l'impression que la position "pro pedal" ne s'enclenche pas... Autrement dit, et pour ceux qui connaissent cet amorto, ca pompe un max car il est en position "ouverte".

Je précise que la molette tourne normalement, et j'ai même les "crans" qui passent normalement (je l'ai d'ailleurs dévissé puis revissé pour vérifier que ce n'était pas ça.)

Avez-vous déjà eu ce problème ? Une idée sur le pb ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [FOX TRIAD] Blocage   [FOX TRIAD] Blocage Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:03

Révision à faire ?
http://www.altira-cycles.fr
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB

MessageSujet: Re: [FOX TRIAD] Blocage   [FOX TRIAD] Blocage Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:07

wwwfabien a écrit:
Révision à faire ?

Le rototo m'avait dit que ce n'était pas nécessaire lorsqu'il m'avait fait un check de mon vélo. Il m'avait remis un peu d'huile à l'intérieur mais le reste semblait OK. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'a pas roulé depuis !
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [FOX TRIAD] Blocage   [FOX TRIAD] Blocage Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:23

Joints qui ont séchés ?
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB

MessageSujet: Re: [FOX TRIAD] Blocage   [FOX TRIAD] Blocage Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:26

Non ils sont nickels mes joints Laughing Et puis je vois pas en quoi ca empêcherait de bloquer l'amorto scratch Au contraire

Merci fab de m'aider :)
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [FOX TRIAD] Blocage   [FOX TRIAD] Blocage Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:48

Je ne sais pas comment fonctionne le blocage de ton amorto. Bon ça doit être une fermeture de la clapeterie et là je ne vois pas en quoi une non utilisation pourrait affecter ce fonctionnement. C'est pour ça que je cherchais plutôt du côté des pièces susceptibles de ne pas apprécier un manque d'utilisation et à part les joints je ne vois pas trop surtout si l'huile de l'amorto était neuve au moment du stockage.
Fuite de gaz de la chambre à gaz neutre ?
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB

MessageSujet: Re: [FOX TRIAD] Blocage   [FOX TRIAD] Blocage Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:11

Bon finalement sur un saut avec réception sur la roue arrière, l'amorto a bien talonné et tout est rentré en ordre ! Suspect cheers
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [FOX TRIAD] Blocage   [FOX TRIAD] Blocage Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:12

Laughing
T'as bien fait d'attendre avant de sortie la CB ! Twisted Evil
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [FOX TRIAD] Blocage   [FOX TRIAD] Blocage Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:06

problème connu et reconnu, juste un peu de lecture du document en ligne du manuel de l'utilisateur t'aurais appris que cela arrive quand le joint sèche et reste coller.

De mémoire cela doit être de vider l'air et gonfler fort ou le faire fonctionner jusqu’à talonnement sans air, faut lire, m'enfin, ne te plaint pas, j'en connait qui l'ont renvoyé au moins sept fois en sav, hein sylver Twisted Evil (trop puissant !)
https://hell-bike.forumperso.com
markitos
Día de la Hispanidad
markitos

MessageSujet: Re: [FOX TRIAD] Blocage   [FOX TRIAD] Blocage Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 5:43

Même soucis la semaine dernière avec mon Triad. Après une heure de roulage, il bloquait de nouveau correctement.
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [FOX TRIAD] Blocage   [FOX TRIAD] Blocage Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 7:25

Toute façon spé font des vélos pourri maintenant ! Twisted Evil le mieux, optez pour un SR brillant type AlTira oldboy
https://hell-bike.forumperso.com
markitos
Día de la Hispanidad
markitos

MessageSujet: Re: [FOX TRIAD] Blocage   [FOX TRIAD] Blocage Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:05

Il te file combien pour la pub Fab? Parce que si c'est intéressant financièrement peut être que je lui en commande un ... sinon je garde mon Spé BiBi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FOX TRIAD] Blocage   [FOX TRIAD] Blocage Icon_minitime

[FOX TRIAD] Blocage
Page 1 sur 1