Non, disons que bruno est très tatillon sur le sujet amortissement !!
en premier, venant de l'ibis est-ce ?
si tu fais comme pour le, 575, passer a un RP23 HV ?
a l'heure actuel y'a pas mieux que FOX en terme d'amortisseur, ou alors un amortisseur conçu pour un type de cadre/cinématique.
avant de toucher aux clapets, balances un peu plus d'air, tu auras surement moins de risque de talonner. (c'est en général le premier symptôme)
l'huile de visible ne sert qu'a lubrifier les joints toriques, donc de l'huile épaisse pour moteur ou du float fluid/redrum ira très bien, il en faut !!
c'est un 2011, donc pas beaucoup a en avoir.
ensuite il n'y a pas d'huile au sens ou tu l'entends, c'est le solo air, amortissement fait par l'air que tu y mets, en revanche il te faut régler ton Dual Flow, c'est lui qui gère ta détente de début de course (petites secousses) et de fin de course, je pense que le blem est ici, un mauvais réglage de ton DUAL FLOW
DINO: ici c'est un minimum sérieux, essayons de laisser propre sur ce genre de problème au lieu de lire des conneries pas vraiment constructives. je te laisse le soin d'effacer l'inutile !!