Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

MONARCH RT 3

4 participants
AuteurMessage
five7five
crampons

MONARCH RT 3 Empty
MessageSujet: MONARCH RT 3   MONARCH RT 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:09

salut les gars quelqu'un a t-il demonter cet amorto (MONARCH RT3 2011) pour changer la clappeterie ou modifier le volume huile ou la viscosité ,le mien setting intermediaire est vraiment pas sensible sur les ptits chocs et talonne de suite
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino

MONARCH RT 3 Empty
MessageSujet: Re: MONARCH RT 3   MONARCH RT 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:40

Lis la notice Twisted Evil

Dernière édition par le dino le Lun 9 Mai 2011 - 19:46, édité 1 fois
Junior
potence
Junior

MONARCH RT 3 Empty
MessageSujet: Re: MONARCH RT 3   MONARCH RT 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:21

five7five a écrit:
salut les gars quelqu'un a t-il demonter cet amorto (MONARCH RT3 2011) pour changer la clappeterie ou modifier le volume huile ou la viscosité ,le mien setting intermediaire est vraiment pas sensible sur les ptits chocs et talonne de suite
Je rêve où tu as toujours des soucis avec tes amorto toi ? Laughing Tu es le complément idéal de Fabien I love you lui c'est les fourches....

Si vraiment tu veux faire préparer ton amorto envoi le chez x1-racong ou fast suspension. Ils te feront un travail aux petits oignons.
taurus
Grognon
taurus

MONARCH RT 3 Empty
MessageSujet: Re: MONARCH RT 3   MONARCH RT 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:07

Non, disons que bruno est très tatillon sur le sujet amortissement !!

en premier, venant de l'ibis est-ce ?

si tu fais comme pour le, 575, passer a un RP23 HV ?

a l'heure actuel y'a pas mieux que FOX en terme d'amortisseur, ou alors un amortisseur conçu pour un type de cadre/cinématique.

avant de toucher aux clapets, balances un peu plus d'air, tu auras surement moins de risque de talonner. (c'est en général le premier symptôme)

l'huile de visible ne sert qu'a lubrifier les joints toriques, donc de l'huile épaisse pour moteur ou du float fluid/redrum ira très bien, il en faut !!

c'est un 2011, donc pas beaucoup a en avoir.

ensuite il n'y a pas d'huile au sens ou tu l'entends, c'est le solo air, amortissement fait par l'air que tu y mets, en revanche il te faut régler ton Dual Flow, c'est lui qui gère ta détente de début de course (petites secousses) et de fin de course, je pense que le blem est ici, un mauvais réglage de ton DUAL FLOW Wink

DINO: ici c'est un minimum sérieux, essayons de laisser propre sur ce genre de problème au lieu de lire des conneries pas vraiment constructives. je te laisse le soin d'effacer l'inutile !!
https://hell-bike.forumperso.com
five7five
crampons

MONARCH RT 3 Empty
MessageSujet: Re: MONARCH RT 3   MONARCH RT 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:43

ouais bon les mecs effectivement je voyais ca un peu plus serieux j'ai un dhx air 5 qui marche du feu de dieu ,mais comme il marche super bien ce velo je vais me remettre sur des epreuves plus longues choses qui n'etait plus possible avec cette daube de yeti,bon alors a part baver des conneries ............... c'etait juste pour le monter plus ligth sur certaine epreuve marathon plus roulante
taurus
Grognon
taurus

MONARCH RT 3 Empty
MessageSujet: Re: MONARCH RT 3   MONARCH RT 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:05

Suspect

tu voyais quoi plus sérieux ? je t'ai répondu?

Déjà t'as quoi comme cadre, amortisseur d'origine??

Un amortisseur qui fonctionne très très bien c'est le Cane Creek Double Barrel, cet amortisseur m'a bluffé de son efficacité, je pense qu'en partie ohlins n'y est pas pour rien (c'est le fabricant partenaire a cane creek) monté sur un 6 pack I love you

https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé

MONARCH RT 3 Empty
MessageSujet: Re: MONARCH RT 3   MONARCH RT 3 Icon_minitime

MONARCH RT 3
Page 1 sur 1