Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Young Jedi
Gaine et Cable
Young Jedi


Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Neuilly / Seine
Humeur : Heureux !

[Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Empty
MessageSujet: [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm   [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:39

Hello,

Suite au sujet sur les fourches à débattement variable, il apparaît que le choix le plus approprié à mon projet serait une fourche de Cross Mountain réglée en 130 mm de débattement. Dès lors, celles qui se présentent à moi, qui ont un pivot conique et un axe de 15 mm sont les suivantes :
- Fox Float 140 RLC Fit 2011 (poids avec axe : 1700 gr à vérifier ...)
- Rock Shox Revelation World Cup Dual Air 2011 (poids avec axe : 1580 gr à vérifier ...)
- DT Swiss XMM 140 Twin Shot 15 Tapered 2011 (poids avec axe : 1750 à vérifier ...)

Avez-vous des avis / retour d'expérience sur ces modèles ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm   [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:40

J'ai une Talas mieux que ça, avec un adaptateur pour ton cadre à la con elle sera nickel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm   [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:43

Pour info ma DT Swiss EXM 150 Launch Control avec axe de 15 pivot 1"1/8 non coupé pèse 1760 gr, donc la XMM 140 Twin Shot axe de 15 même en tapered ça doit être un peu moins que 1750 gr.

La Revelation WC tapered axe de 20 est dans les 1700-1720 gr, je doute qu'en axe de 15 on gagne 120-140 gr...

Pour la Fox dans mes souvenirs on est dans les 1750-1800 gr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Young Jedi
Gaine et Cable
Young Jedi


Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Neuilly / Seine
Humeur : Heureux !

[Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm   [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:10

Merci Fabien !
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm   [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 7:06

En fait tout ça pour dire que niveau poids ça sera assez proche à 50-100 gr près max.

Niveau amorti les 3 seront corrects (quoique Fox j'ai encore un doute mais j'ai pas testé contrairement aux 2 autres), donc je serais toi je choisirais surtout en fonction du système de réduction de débattement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Young Jedi
Gaine et Cable
Young Jedi


Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Neuilly / Seine
Humeur : Heureux !

[Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm   [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:36

Mais si je les réduis à 130 mm en débattement nominal, le système de réduction pourrait-il encore fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Young Jedi
Gaine et Cable
Young Jedi


Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Neuilly / Seine
Humeur : Heureux !

[Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm   [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:47

Bon je ne suis pas trop avancé :
- J'aime bien le design des Fox et je sais que le cadre a été conçu pour ... Par contre, il semblerait que l'amorti soit moins bon ? D'autres disent qu'en 2011, elles devraient avoir progressé ...
- J'aime bien le poids de la RS mais je n'ai pas trop idée de sa fiabilité : il paraîtrait que ça nécessite plus d'entretien que Fox ??
- Pour DT, je ne connais pas trop mais ce serait un choix original ...

Le prix est assez équivalent ...
Je ne suis pas fichu de trouver des poids vérifiés ! Sur le bleu, qq'un a pesé la RS à 1580 gr pivot non coupé ! Mais il ne se rappelle plus s'il y avait l'axe ou pas avec ...
:D

Pour rappel, je me suis décidé (a priori) pour passer les fourches à 130 mm et ne pas jouer sur le débattement ...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm   [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:06

Les moins chers restent encore les RS.

Sinon, pour ce qui est du fonctionnement le marketing de base consiste à dire que celles qui sortent sont toujours meilleurs que les précédentes...

Moi je pense que quelque soit la marque tu ne seras pas déçu, la qualité reste très proche entre ces 3 marques. Après faut voir si tu es du genre à faire l'entretien ou pas, combien il coûte à faire faire. Ce sont ces derniers points qui me feraient affiner mon choix.
Perso, comme je fais l'entretien de mes fourches, j'ai choisi RS.
Revenir en haut Aller en bas
Young Jedi
Gaine et Cable
Young Jedi


Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Neuilly / Seine
Humeur : Heureux !

[Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm   [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:30

Je ne suis pas trop doué ...
Embarassed
Donc en général je fais faire l'entretien ...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm   [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:01

Young Jedi a écrit:
Mais si je les réduis à 130 mm en débattement nominal, le système de réduction pourrait-il encore fonctionner ?
Aucune des 3 ne peut rouler en 130 mm Wink


Young Jedi a écrit:
Bon je ne suis pas trop avancé :
- J'aime bien le design des Fox et je sais que le cadre a été conçu pour ... Par contre, il semblerait que l'amorti soit moins bon ? D'autres disent qu'en 2011, elles devraient avoir progressé ...
- J'aime bien le poids de la RS mais je n'ai pas trop idée de sa fiabilité : il paraîtrait que ça nécessite plus d'entretien que Fox ??
- Pour DT, je ne connais pas trop mais ce serait un choix original ...

Le prix est assez équivalent ...
Je ne suis pas fichu de trouver des poids vérifiés ! Sur le bleu, qq'un a pesé la RS à 1580 gr pivot non coupé ! Mais il ne se rappelle plus s'il y avait l'axe ou pas avec ...
:D

Pour rappel, je me suis décidé (a priori) pour passer les fourches à 130 mm et ne pas jouer sur le débattement ...
Comme le Seb niveau fonctionnement les 3 seront correctes, en tout cas si tu prend une Fox il faut obligatoirement prendre une RLC pour avoir le réglage de compression lente.

Quelques soit ces 3 fourches la fréquence de l'entretien sera la même, environ 1 fois par an en gros.
RS, l'entretien est facile, Fox ça semble pas compliqué non plus, DT ça se fait chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Contenu sponsorisé





[Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm   [Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comparatif] Fourches Cross Mountain Light, pivot conique, axe 15 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinematique] Split Pivot
» Cyclo cross
» Vend Fourches
» Hauteur et Pivot de fourche (donnez vos infos!)
» [Comparatif] Caméras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: