Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Chain suck

+4
Tortuga
Junior
le dino
markitos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Junior
potence
Junior

Chain suck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chain suck   Chain suck - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:44

Perso j'ai l'outils Rolhoff (10€ environ) qui mesure l'allongement de la chaine. Je la change à un certain stade d'usure qui fait que du coup les plateaux s'usent au bout de 3 ou 4 chaines. Alors jusqu'à présent j'achetais des chaines XTR que j'étais obligé de changer au bout de 1000km environ quelque soit le soin que j'y apportais.

Dernièrement j'a acheté une chaine Yaban auto-lubrifiée (une trentaine d'€ chez Dulight). C'est plus léger qu'une XTR et ça fait 2500km qu'elle tourne sur ma transmission.
Donc pour moi, les chaines shimano (voir Sram c'est tout caca pareil) c'est fini. En plus je croyais que cette histoire d'auto-lubrification c'était du marketing et bien non, je lubrifie uniquement toutes les 3 ou 4 sorties (mais je ne roule pas dans la boue ou presque pas).
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB

Chain suck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chain suck   Chain suck - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:24

JEANPATRICK a écrit:
faudrait que vous me donniez des cours sur votre façon de pédaler ....... parceque pour ma part les plateaux XT ( 22 et 32 ) ça me fait à peine plus que 1000 bornes ... alors je veux bien que je pédale en force plutôt qu'en souplesse mais quand même .....

1000 bornes ?? Suspect T'as pas oublié un 0 ?
Même si chez toi c'est bien boueux ca me semble très faible.

Et comme le dit seb, je fais également changer la chaîne quand elle attend un taux d'allongement de 0,75% (outil mesurant l'usure) afin de pouvoir en mettre 4 sur une cassette. Et je met 2 cassette avant de changer les plateaux.

Dons si la châîne me fait 1500Km, la cassette me fait 4*1500=6000km et les plateaux me font 2*6000=12000km. Après c'est théorique car les chaînes ne me font pas forcément 1500km et parfois je n'arrive a en faire toruner que 3 sur une même cassette...

Après c'est sûr que le lieu ou tu roules et la façon de rouler ont un impact fort sur la durabilité de la transmission. Je pense que moi avec mes parcours roulants et sans "acoups", me protège justement de cette usure prématurée.
Revenir en haut Aller en bas

Chain suck
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2