Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...

Aller en bas 
+12
Gahan
laumi95
ZilB
wwwfabien
markitos
Supersonicus
JEANPATRICK
Tortuga
le dino
Baptiste
Junior
taurus
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 16:37

j'aimerai bien connaitre le cout réel d'un GPS, ce que j'entends par là c'est l'appareil en lui même mais aussi les supports qui vont sur le vélo, les accus qui vont bien (a moins que ceux d'origine aillent a merveille), la cartographie qui va bien pour pouvoir rouler partout en france, et autre si j'en oublis?!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:07

Je te ferai un topo ce soir. Là je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Gaine et Cable
Baptiste


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Green perigord

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:37

en fait y'a juste le support à prendre en plus: les accus des AA pour APN et divers éclairages LED sont mis à contribution
la carto sur microsd d'APN ou de téléphone et hadopi pour le reste

Evil or Very Mad y'a pas l'ufolep dans la liste...
Revenir en haut Aller en bas
http://baptiste.delage.free.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:55

Oui j'ai vu ça aussi Shocked

@ Rototo : évitons les "putain c'est trop cher, avec une top25 à 10€ on s'en sort mieux, gnagnagna, ..." ok ? Merci tribal

Dakota 20 : 245€
Protection en silicone (pas obligatoire) : 12€
Support GPS : 12€, j'en ai acheté 3. donc 36€
Chargeur et accus : vu que je m'en sers pour pleins de choses (télécommandes, jeux divers des gosses, etc...) je ne le compte pas dans les dépenses GPS. Mais il a son importance dans l'autonomie de l'appareil. Il ne faut pas se contenter d'un modèle de supermarché bas de gamme.
Remarque 1: pour un GPS type Edge pas besoin d'acheter un chargeur car il est fourni avec le GPS (batterie fixe).
Cartographie : 300€ pour la France entière chez Garmin Vtopo sachant que si tu as un Dakota/Oregon tu peux réaliser légalement et gratuitement tes propres cartes à partir de sources IGN et étrangères. On appelle cela des Custom Maps. Attention possible qu'avec les Oregon/Dakota. Donc je ne compte pas la carto pour moi.

Total = 293€ pour mon Dakota et les accessoires indispensables

Remarque 2 : si vous êtes touché par la Presbytie, il faut absolument un GPS avec un grand écran. Je le précise car des amis plus âgés m'ont déjà fit cette remarque. Dans ce cas un Oregon est un excellent choix. Le modèle Oregon 450 est dans cette gamme celui qui a le meilleur rapport qualité/prix.

Je n'ai causé que de Garmin. Je connais mal les autres.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:02

Les piles, ce sont des modèles standard ??
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:10

j'avais cru comprendre que tu avais été obligé d'acheter des piles spécifiques au niveau des milli-ampère heure, pour tenir sur la durée?

Réaliser ses propres cartes ce n'est pas un peu chiant? et si on récupère une trace d'un site comment cela se passe t-il? c'est une nouvelle carte automatique ou il faut une base pour y mettre la trace?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:19

le dino a écrit:
Les piles, ce sont des modèles standard ??
Oui pour les Oregon/Dakota. Il faut 2 piles ou accus type AA. Je prends des accus de capacité de 2700mAh pour maximiser l'autonomie mais tu peux faire avec ce que tu as déjà et prévoir un jeu en rab dans le sac en cas de besoin. Changer de piles en cours de route ne fait perdre aucune donnée.

Je reviens aussi sur le chargeur. Les modèles basiques chargent tes piles 2 par deux. Or dès qu'une pile a atteint sa charge, ça s'arrête pour les deux même si la seconde n'est pas complètement chargée. Pour avoir un chargeur qui charge 4 piles de façon indépendante il faut mettre le prix : 30€. En plus, certains comme le mien te permettent de décharger des accus avant de les charger, pratique pour ne pas avoir de problème d'effet mémoire. Et ça allonge la durée de vie de la batterie. Ils t'indiquent aussi la capacité réelle de l'accu (qui diffère de celle affichée théorique. Cela te permet d'éliminer les accus défectueux.

taurus a écrit:
j'avais cru comprendre que tu avais été obligé d'acheter des piles spécifiques au niveau des milli-ampère heure, pour tenir sur la durée?
Voir réponse juste au dessus. Attention aux marques qui proposent des capacités d'accus supérieures à 2700mAh, c'est du baratin. La capacité réelle est souvent bien en deça.

taurus a écrit:
Réaliser ses propres cartes ce n'est pas un peu chiant?
Sur le principe ça prenait du temps au début. Non. Mais un individu répondant au pseudo de Svrider sur un forum s'est amusé à faire un soft (gratuit) qui automatise la tâche. C'est facile, précis et très puissant. Je lui en suis très reconnaissant !
Mais les restrictions imposées par Garmin ne te permettent que de pouvoir faire les cartes de la taille d'un massif comme Fontainebleau, pas plus. Mais rien ne t'empêche d'en faire plusieurs et de charger celle que tu veux.

taurus a écrit:
Et si on récupère une trace d'un site comment cela se passe t-il? c'est une nouvelle carte automatique ou il faut une base pour y mettre la trace?
Si tu récupères une trace tu la mets dans le bon répertoire de ton GPS et ensuite avec la fonction adéquat il te la superpose à la carte et roule ma poule.
Si un jour tu veux faire un test je te fixerai le mien sur la potence de ton vélo. en quelques minutes tu sauras t'en servir. Un jeu d'enfant !

Après tu peux aussi préparer tes propres parcours à partir de données que tu as déjà enregistrées où en créant des traces au clic souris sur un soft avec fond de carte ING (type géorando/carto ou soft en ligne gratos il y en a pleins). Pero j'aime bien ce travail sur carte et ensuite mettre tout ça dans le GOS pour aller tster en vrai. Enfin, les possibiltés d'utilisations sont multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 23:38

Si quelqu'un veux s'acheter un garmin, qu'il n'hésite pas à me demander,.
Là a on les edge 800, et on a reçu ce matin du oregon et du dakota je crois bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 8:02

Tes cartes automatiques, tu les fais à partir de quoi ? D'un scan papier, ou tu récupères le fond de carte sur le net ?
Je veux bien ta référence de chargeur tant qu'à faire, j'ai un GP Powerbank sensé être intelligent mais qui me dit tout le temps que mes piles sont foutues....
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 8:15

Pour ma part ça fait déjà 2/3 ans que je me tâte pour l'achat d'un GPS ( en même temps l'idée de m'acheter une caméra vidéo me tente aussi )

pour en revenir au GPS jusqu'à maintenant je m'en sors très bien grâce aux traces mises à dispositions sur les différents sites de partage (Utagawa,Lpivtt,Vttour etc .. ) en utilisant la fonction IGN topo qui permet justement de visualiser la trace sur fond de carte IGN 1/25000 .

Bien sûr il faut que je puisse suivre le tracé sans l'aide d'un GPS , mais le fait d'avoir déjà le circuit sur ma carte IGN , c'est déjà énorme.

maintenant dans certains secteurs , les traçés passent parfois par des sentiers/chemins qui ne figurent pas sur la carte IGN , donc là sans GPS c'est même pas la peine de s'y aventurer , c'est la galère assurée

y'a aussi des secteurs où il y'a d'innombrables chemins qui partent dans tous les sens , qui ne sont pas forcément des PR ou des GR ( donc pas moyen de se répérer non plus avec le balisage ) donc dans ce cas le GPS est pratiquement indispensable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 9:04

le dino a écrit:
Tes cartes automatiques, tu les fais à partir de quoi ? D'un scan papier, ou tu récupères le fond de carte sur le net ?
Je veux bien ta référence de chargeur tant qu'à faire, j'ai un GP Powerbank sensé être intelligent mais qui me dit tout le temps que mes piles sont foutues....

Pour le chargeur : http://www.conrad.fr/chargeur_regenerateur_d_accus_ipc_1l_p_50682_50720_855961_729687_FAS

Tu pourras télécharger SnapToScan sur le sujet de forum suivant (: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=130393&whichpage=1
Je te conseille de lire les 21 pages. On y apprend des choses. Il y a même un lien vers Garmin qui explique les restrictions des CustomMaps et la liste des GPS compatibles.
Svrider a fait un super boulot avec ce soft. Les cartes sont générées à partir de sources IGN comme le site geoportail, openrunner et bien d'autres. Même des sites de carto d'autres pays sont compatibles. Tout est noté dans l'aide du logiciel.

@ JeanPatrick : c'est ce même raisonnement qui m'a conduit à l'achat d'un GPS. Après faut arriver à faire un choix dans l'offre pléthorique du marché actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 9:08

Tortuga a écrit:

Là a on les edge 800, et on a reçu ce matin du oregon et du dakota je crois bien Wink
Bons produits Cool
Vous avez reçu quels modèles en Oregon et Dakota ? Le reste je l'ai vu sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Gaine et Cable
Baptiste


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Green perigord

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 9:30

personnellement, j'aime les raids & l'itinérant (quelques traversée).
Avec une top 25 voir moins précis (carte des Pyrénées 1/50 000) avec un coup de fluo et une boussole on s'en sort très bien. (même avec une photocopie dans les spaghettis de bleau d'ailleurs)
Avec un GPS + trace, on gagne surtout du temps, mais y'a pas la même saveur d'aventure qu'à la boussole dans le brouillard car on voit plus le relief (ni à 5 m).

A mon avis, un GPS est le complément de terrain idéal de l'analyse préalable du tracé.
Sinon, c'est comme en voiture, on percute rien.

Et puis, autant à pied, déplier la carte en progressant n'est pas trop pénalisant, autant en vélo sur plusieurs heures...
ça fait facilement 1h30 qui peuvent servir à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://baptiste.delage.free.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 9:54

Bien sur que le GPS n'a rien d'indispensable, là n'est pas la question du sujet Baptiste.

J'ai déjà fait des traversées (celle du Vercors par exemple) uniquement à la carte papier et en plus ce n'est pas moi qui avais potassé le circuit. On en s'est jamais perdu mais je ne compte plus "les poses carte" malgré un support bricolé sur le cintre qui était bien. Donc oui le GPS permet de gagner du temps (et beaucoup parfois). Moi qui ai commencé à défricher sur Bleau sans GPS j'en ai passé aussi du temps carte ouverte à réfléchir... Quel bonheur une fois le GPS sur le cintre !

Tu prépares le circuit chez toi et hop tu testes sans te perdre et quasi sans hésitation !

Oui aussi ça ne te dispensera jamais du travail de préparation au préalable. Mais perso j'adore ça "topoter" en vue d'une sortie. Cela me permet de rêver à ce que je vais faire. Et ce travail est aussi intéressant sur carte papier que sur carte numérisée.

Tiens, en ce moment je mets au point un circuit dans le Gard et les Alpilles pour noel. Je "topote" à distance avec un pote. Quand j'ai choisi des options il va les valider sur le terrain (il habite sur place) et me fais des retours pour d'éventuelles modif).
Donc avec un GPS on n'est pas obligé de ne faire que le consommateur de trace (même si cette pratique est très répandue). On peut aussi faire un vrai "boulot" de préparation.

Et ensuite, quand je suis sorti sur des circuits que je maîtrise mal je fais chaque soir un point avec la trace enregistrée pour bien me souvenir des coins où nous avons roulé.

Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 12:27

je vais dériver, mais qu'en est-il des ondes émise d'un GPS?

comme pour le portable dont on ne connait pas les répercutions futur ou les bornes wifi qui dans plusieurs années auront "peut-être" des effets négatifs!!!

je n'ai pas écrits que c'était de la merde, attention, c'est que souvent je me pose des questions de tous ces produits artificiels avec effets non visible...

...et si le GPS tombe en panne, et si le satellite lâche, est-ce que cela tiendra si on se retrouve a XXXXXde personne a utiliser des GPS (oui en même temps que les automobilistes et cie)...

....bref cela pour dire que j'ai aussi des interrogations sur cela et non ce n'est pas une ronchonade.

gagner du temps ce n'est pas forcement mon objectif quand je cherche de nouvelles traces, je rejoins batiste sur ce point, le bonheur sur le terrain de chercher et trouver de nouveaux chemins, de voir qu'en passant par tel ou tel chemin ou arrive a un endroit qu'on ne pensait pas, et ceci en admirant le paysage, a fontainebleau j'en ai passé des moments a essayé des chemins qui finissait en cul de sac.

maintenant il est vrai que prendre un GPS me trotte dans la tête, j'ai l'impression de tomber dans la facilité et de devenir un simple consommateur de foret, du genre je m'en fou j'ai mon GPS.

après je l'accorde j'en ai pas, donc facile de tenir de tels propos, mais j'avoue être tenté par le coté obscur de la force Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 12:30

Tortuga a écrit:
Si quelqu'un veux s'acheter un garmin, qu'il n'hésite pas à me demander,.
Là a on les edge 800, et on a reçu ce matin du oregon et du dakota je crois bien Wink

toi t'as besoin de vendre pour être le meilleur vendeur du mois Twisted Evil

sans déc' c'est un chouille moins cher que la concurrence VPC? et comme d'ab, quoi prendre si!!!! (noel arrive) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 12:54

taurus a écrit:
je vais dériver, mais qu'en est-il des ondes émise d'un GPS?

comme pour le portable dont on ne connait pas les répercutions futur ou les bornes wifi qui dans plusieurs années auront "peut-être" des effets négatifs!!!

je n'ai pas écrits que c'était de la merde, attention, c'est que souvent je me pose des questions de tous ces produits artificiels avec effets non visible...

...et si le GPS tombe en panne, et si le satellite lâche, est-ce que cela tiendra si on se retrouve a XXXXXde personne a utiliser des GPS (oui en même temps que les automobilistes et cie)...

....bref cela pour dire que j'ai aussi des interrogations sur cela et non ce n'est pas une ronchonade.
Pour le wifi tout le monde dit que ce n'est pas très nocif mais rester à moins de 2m de ta box pendant 1h t'irradie autant que si restes 10 minutes à moins de 30cm de ton micro-onde...
Et l'Education nationale interdit depuis peu son installation dans les établissements....
Pour ce qui est des ondes GPS, je ne veux pas raconter de conneries mais la puissance émise est ridicule à côté d'un téléphone portable donc à priori sans conséquence néfaste pour le corps. Enfin, en l'état de ce que j'en sais...

Si ton GPS tombe en panne ou qu'une coupure satellite se produit tu as tout intérêt, si tu connais mal les lieux, à avoir une carte IGN papier sur toi. Car le GPS reste un mini ordinateur avec tout ce que cela sous-entend. Même Garmin te le conseille.

Maintenant, je n'ai jamais eu de perte satellite avec mon GPS en forêt. Les modèles récents sont performants sur ce plan là.

Et le jour où les satellites ne fonctionneront plus c'est que nous seront en guerre...

taurus a écrit:

gagner du temps ce n'est pas forcement mon objectif quand je cherche de nouvelles traces, je rejoins batiste sur ce point, le bonheur sur le terrain de chercher et trouver de nouveau chemin, de voir qu'en passant par tel ou tel chemin ou arrive a un endroit qu'on ne pensait pas, et ceci en admirant le paysage, a fontainebleau j'en ai passé des moments a essayé des chemins qui finissait en cul de sac.

maintenant il est vrai que prendre un GPS me trotte dans la tête, j'ai l'impression de tomber dans la facilité et de devenir un simple consommateur de foret, du genre je m'en fou j'ai mon GPS.

après je l'accorde j'en ai pas, donc facile de tenir de tels propos, mais j'avoue être tenté par le coté obscur de la force Cool

Que ce soit toi ou JP, je vous vois mal tomber dans la facilité avec un GPS. Comme expliqué plus haut, le travail de "topotage" tu le feras toujours. Et cela fait parti du plaisir. Sauf que quand ton circuit sera prêt et chargé et bien y'aura pas moyen que tu te trompes une fois sur le terrain. Alors à Fontainebleau où dans les coins que tu connais le GPS te sera peu utile si ce n'est te servir de compteur et d'enregistrer toutes tes stat si tu tiens une sortie de carnet de sorties mais dans les régions que tu connais mal ou pas ce sera un vrai régal de découvrir avec une orientation grandement facilité, surtout dans les zones non répertoriées sur carte comme le notait JP.
Et quand tu bacheras avec Tribool ( lol! ), grâce à la carto embarquée et la fonction calcul d'itinéraire, tu pourras rentrer au plus court (pratique quand tu ne connais pas du tout le coin).

En conclusion, le GPS n'est pas indispensable mais c'est un plus bien utile. Nos pratiques évoluent, les moyens de s'orienter aussi. Et tu sauras d'autant plus l'utiliser que tu savais déjà bien t'orienter avant. Je me répète mais la prochaine fois qu'on roule ensemble je te le collerai sur la potence et tu feras joujou avec si tu veux.

Mes critères de choix pour un GPS :
- une bonne autonomie et le moyen de pouvoir changer les accus en cours de route si nécessaire
- un modèle cartographique
- altimètre barométrique
- boussole intégrée (comme ça le GPS s'oriente même quand tu es à l'arrêt c'est important)
- possibilité d'intégrer des Custom Maps car la carto Garmin Vtopo a ses limites.
- possibilité d'exploiter des accessoires (ceinture cardio par exemple)
- lecture du format gpx sans passer par un convertisseur
- le prix bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:04

taurus a écrit:
Tortuga a écrit:
Si quelqu'un veux s'acheter un garmin, qu'il n'hésite pas à me demander,.
Là a on les edge 800, et on a reçu ce matin du oregon et du dakota je crois bien Wink

toi t'as besoin de vendre pour être le meilleur vendeur du mois Twisted Evil

sans déc' c'est un chouille moins cher que la concurrence VPC? et comme d'ab, quoi prendre si!!!! (noel arrive) Embarassed

Si comme moi t'en as rien à foutre des fonctions "partenaire virtuel pour entrainement" oublie les Edge. En plus, la batterie n'est pas amovible et ils ne peuvent pas exploiter de Custom Maps... Et puis ils ne lisent pas le gpx directement.

Pour faire un choix de GPS, en plu de Grosse trique qui vient d'en rentrer, tu peux aller voir aussi chez :
- http://www.naturestore.fr/ c'est la boutique parisienne chez qui j'ai acheté le mien. Grosses promo toujours vers noël. Très sérieux. J'ai acheté pleins de matos pour le lycée chez eux, ils sont pro et serviables. En plus tu peux te déplacer chez eux.
- http://www.la-rose-des-vents.fr/ toujours bien placé. Promos à noël aussi. 5% avec le code du site utagawa en permanence.

Oublie les anciens modèles même si le prix peut être attractif. Dans la gamme Oregon, oublie le séries avant le 450. Les écrans sont trop brillants. Le T dans 450T signifie qu'une carto au 1/100 000ième est intégrée. Strictement inutile selon moi surtout en rapport avec le surcoût généré.

A l'époque où j'ai acheté le mien (Dakota 20) si l'Oregon 450 avait existé j'aurais grandement hésité entre les deux....
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:37

T'es sûr que ça émet un GPS ? C'est pas uniquement un récepteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:39

Oui quel con ! Embarassed Sauf certains modèles marins mais l'usage n'est pas tout à fait le même.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:58

il y a bien des ondes qui passe même pour une réception? justement c'est là qu'elles sont le plus puissantes pour les téléphones portables, quand ils cherchent la réception???? non?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:10

Cet été je me suis payé un Garmin Edge 305 pour 150 €, avec altimètre barométrique, sans fond de carte,sans cardio ni capteur de fréquence (pas besoin, mais option possible). Cela correspond très bien à l'utilisation que j'en attends cad, compteur sans fil, altimètre et enregistrement de traces, encombrement réduit. L'autonomie est excellente et il est livré avec deux supports.

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Edge305onbike
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:42

La série des Edge est de bonne qualité chez Garmin. Mais comme je le disais plus haut elle ne colle pas avec les critères que je m'étais fixé, voilà pourquoi j'ai opté pour le Dakota 20.
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:53

Moi j'ai opté pour un Garmin Etrex Vista HCX pour les raisons suivantes : carto, autonomie, encombrement, altimètre baro, et enfin point non négligeable... le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:59

Précision moyenne ce modèle par rapport aux derniers modèles sortis + une ergonomie un peu chiante. Sans compter tout le bordel de la gestion des traces qui te donne des surprises désagréables parfois.
Il n'affiche pas non plus les niveaux de détails de la dernière version de la carto chez Garmin. Il ne gère pas les Custom Maps. Produit très intéressant à sa sortie mais un peu dépassé maintenant. Il est toujours au catalogue à pas cher c'est vrai. Si on a un budget limité à moins de 200€ c'est une bonne affaire.
Je connais bien le produit, on en a au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi ça sert ????
» [Tenue Velotaf visible] C'est quoi le mieux ?
» Faut pas bâcher quand il pleut !
» Quand 2 LPIVttistes tournent sur les chemins de la Garoutade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: GPS & cie-
Sauter vers: