Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Cherche] chaussures

Aller en bas 
+6
taurus
Tortuga
Junior
le dino
ced
wwwfabien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:25

tu va voir ou je vais te le foutre mon pied [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:10

Et les Northwave ? J'ai vu qu'il y en avait chez Alltricks.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:41

Je reviens d'un magasin où j'a pu observer de près la gamme XC de chez Mavic. La plupart des modèles au dessus de 100€ ont des crampons en gomme Contagrip ce qui doit assurer une adhérence excellente à la marche.

Perso, je pense que c'est un peu un piège car une gomme si tendre va rapidement se bouffer et créer ainsi un jeu anormal entre la chaussure et la pédale au niveau de la surface d'appui.

Sinon, Tortuga, j'attends toujours ta réponse, NDD ! [Cherche] chaussures - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:56

ouais, enfin si t'en arrives a user autant de pompe pour du vtt c'est que tu t'es trompé de pratique ou de matos, non?

moi je penserais au contraire, c'est que la semelle travaille ce dont pourquoi elle est faite Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:02

Non je ne me suis pas trompé de pratique ni de chaussures. J'ai les pieds plats et les chaussures de XC sont les seules qui ne me font pas mal à la voute plantaire.
Et question usure celles que j'achève actuellement auront fait 2 bonnes saisons, ce qui n'est pas si mal compte tenu des kilomètres et de ma pratique.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:16

Seb91 a écrit:
Perso, je pense que c'est un peu un piège car une gomme si tendre va rapidement se bouffer et créer ainsi un jeu anormal entre la chaussure et la pédale au niveau de la surface d'appui.

les crampons peuvent s'user mais rien a voir avec l'usure semelle/cale... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:24

Vu que les crampons appuyent sur les pédales, c'est pas bon si ils s'usent vite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:16

t'as quoi comme pompe??? Shocked

si t'as les crampons qui appuie dessus ce n'est pas normal, enclenche et retire ton pied, tourne et regarde comment cela agit.

2 saisons ce n'est pas si énorme, perso ma première paire d'adidas a fait 5 ans dont beaucoup de boue, mes spécialized attaque leur 5eme saison et commence a marquer le pas, les el-moro en ont 3 et vont encore aller pour 2011.

surtout que t'as fait pas mal de route, donc pas aussi sollicitant et traumatisant qu'en vtt, mais ceci n'est que mon avis.

ps: j'oubliais avant que tu me redise que tes plats sont platoniques, les miens aussi Twisted Evil tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:26

Demain je te ferai une photo de mes pompes tu verras ! affraid

PS : si j'use mes chaussures plus vite que toi c'est p'têt parce que je roule plus que toi... scratch tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:57

Ou que tu marches plus avec..... [Cherche] chaussures - Page 2 98799

Bon ok, elle était facile celle là [Cherche] chaussures - Page 2 Lol

Sinon je te dirais pour tes chaussures mais là je suis en congés et le mois d'aout risque d'être creux niveaux approvisionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 6:18

N'empêche que c'est vrai. Je marche pas mal avec mes chaussures (TransV, Diois,...) ce qui participe grandement à leur destruction prématurée.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 5:48

J'ai essayé des Mavic et des Northwave chez AllTricks et je ne suis toujours pas décidé [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_lol Les 2 ont l'air bien et prix équivalent.
Je vais voir pour essayer des Shimano récentes avant de me décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:06

Et pourquoi fab, tu prend pas pas 2 paires ? Une pure xc, et une autre plus pour randonner dans la caillasse avec portage ? C'est ce que j'ai fait, je m'en suis sortis pour 130€ les deux paires et j'en suis très content : SIDI BULLET pour le XC, deja 4 ans, et pourront encore durer au moins aussi longtemps ... et Northwave mission pour randonner/portage que j'utilise aussi à la transV (par contre la semelle commence à se décoller là).
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 18:55

J'ai déjà les MT90 pour porter dans la caillasse [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_wink
Je veux juste remplacer mes XC.
J'ai des SIDI Bullet aussi, celles-là :
[Cherche] chaussures - Page 2 Z11844

Pas top, tenue du pied moyenne, positionnement des crampons qui sont pas top pour le clipsage et positionnement sur les pédales, que des velcros qui finissent par se desserrer au fur et à mesure de la sortie, j'ai une cale qui se desserre car un des filetages est mort.
Pour avoir mieux chez eux il faut vraiment mettre cher et du coup on a les crampons remplaçables qui s'usent vite et se vendent chers en pièces détachés. Donc elles me servent bien pour la rando ou l'entrainement.
Je préfère mes Shimano M182. Mais j'ai le pied fin donc mon ressenti dépend aussi de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:27

J'ai fini par racheter les même que j'avais (vu que je suis bien dedans). Par contre, dans le but de les garder intègres plus longtemps je vais finir par faire ce que je ne voulais pas faire, me trouver une paire pas trop cher pour la montagne style specialized Taho (la semelle semble correctement rigide pour pédaler) ou similaire.

Si tu veux acheter une paire avec réglage micrométrique, fais gaffe qu'il soit disponible en pièces détachées, ce qui n'est pas le cas chez toutes les marques. C'est le genre de truc qui casse de temps en temps (accrochage avec une fougère par exemple ou frottement contre un rocher) et si tu ne peux pas le changer ta paire de chaussure est inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:24

J'ai pas de soucis avec le serrage miicrométrique des Shimano. Mais en voyant celui des Northwave Lizzard Pro je me suis en effet pausé la question de la durée de vie de cette partie de la chaussure. Mais Tortuga qui a les même semblent ne pas avoir eu de soucis avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:53

Seb: j'ai une paire de tahoe noires taille 42 utilisées 1 fois! je les met jamais + un peu grandes pour moi...
je les cedes à très bon prix si ca t'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:58

Ah ?...
Va falloir que j'essaie en magasin pour te dire si la pointure me convient. Pour moi c'est 42 ou 43. Je te recontacte dès que j'aurai fait les essais. Ton offre peut m'intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:07

cool!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:07

si tu veux je te les envoi et si ca va pas je les reprends!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:50

Non, on va éviter des frais d'envoi pour rien si ça ne va pas. Je vais d'abord les essayer en magasin, ça sera plus simple. Faudra que tu me donnes ton prix de vente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:51

je suis pres a faire un prix d'ami, genre une 50e d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:58

si c'est la bonne taille, je prends ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 8:45

Finalement j'ai pris des Spe :
[Cherche] chaussures - Page 2 6119-30_d

J'ai quand même bien hésité avec les nouvelles Shimano de même gamme dont la semelle a évolué et doit procurer plus d'accroche. Mais je voulais tester le concept BG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:51

Moi j'avais celle là tout l'été est elles sont trés bien

[Cherche] chaussures - Page 2 42986-10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cherche] chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] chaussures   [Cherche] chaussures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cherche] chaussures
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A vendre] Chaussures Northwave raptor sbs
» [A VENDRE] Chaussures Adidas & Mavic
» (à vendre) Chaussures SPE Rime
» Chaussures pour la montagne
» [Donne] Chaussures SIDI 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Bar :: Vente - Recherche - Conseil. VTT-
Sauter vers: