Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
Sujet: rohloff Lun 18 Jan 2010 - 21:51
Junior potence
Sujet: Re: rohloff Lun 18 Jan 2010 - 22:26
Je n'ai jamais essayé sur un VTT solo alors je ne me rends pas bien compte de l'inertie que cela engendre mais sur un tandem
En plus l'indexation est réglée en interne alors du moment que les câbles reliés à la poignée tournante sont un poil tendu les vitesses passent nickelles quelque soient les conditions et même à l'arrêt. Pas de dérive des réglages possibles.
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
Sujet: Re: rohloff Lun 18 Jan 2010 - 22:52
200gr de plus je crois avoir lu, bon je sais ou aller pour essayer ça sur un solo
Junior potence
Sujet: Re: rohloff Lun 18 Jan 2010 - 22:55
A Barbizon ?
wwwfabien Numero atomique "22"
Sujet: Re: rohloff Mar 19 Jan 2010 - 6:54
Rolhoff devrait sortir une version allégée. Me tenterait bien ce moyeu ! S'il n'y avait le prix j'en aurais déjà un. Mais pour l'instant je réfléchi à un Alfine pour mettre sur le RR520 ou un Titane tout rigide d'hiver
Junior potence
Sujet: Re: rohloff Mar 19 Jan 2010 - 7:10
Les personnes qui en ont un sur un solo ne feraient marche arrière pour rien au monde. Mais je ne suis pas sur qu'ils soient très objectifs ! Un peu comme les possesseurs de Cannondale Engine Lab
wwwfabien Numero atomique "22"
Sujet: Re: rohloff Mar 19 Jan 2010 - 11:54
Ca doit dépendre aussi de l'utilisation de leur vélo.
Junior potence
Sujet: Re: rohloff Mar 19 Jan 2010 - 12:50
C'est sur qu'avec ça tu peux faire Guéret en ayant oublié de mettre de l'huile sur la chaine ça passe sans le moindre soucis ! Après si personne ne l'utilise en compétition (j'en ai jamais vu) c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.
EDIT : on a oublié de causer tout de même du prix. Faut compter 1000€ pour une transmission complète Rohloff (mais sans le montage de la roue bien sur). Mais comparer au confort et à la durée de vie c'est probablement pas si cher.
Junior potence
Sujet: Re: rohloff Mar 19 Jan 2010 - 17:41
Il y a un sujet sur Vélo P'tit Mal traitant du Rohloff sur un solo : ICI.
Et bien y'en a même qui font de la compétition avec !
Bon... Moi aussi je veux faire un essai Rototo
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
Sujet: Re: rohloff Mar 19 Jan 2010 - 17:54
Tous à Barbizon ...
taurus Grognon
Sujet: Re: rohloff Mar 19 Jan 2010 - 20:15
désolé mais la seule autorisation dino m'a été délivré, faudra repasser.
taurus Grognon
Sujet: Re: rohloff Lun 4 Nov 2013 - 17:17
le 500/4
taurus Grognon