Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre

Aller en bas 
+5
aliassteph
Vincent
taurus
coach
Junior
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:54

On parlait de stat sur un autre sujet, hein Zilb et JP ( lol! ) ??

Je sais qu'il existe des tas d'outils pour faire des carnets d'entrainements (et même des sites) mais je voulais vous présenter ce fichier au format Excel : GPXtoXL v1.4.1

C'est un forumeur d'UtagawaVTT - Titof6.9 - qui travaille là-dessus (aidé par quelques autres aussi).

Le principe :
Cette application s'adresse aux possesseurs de GPS. Après chaque sortie, il suffit d'importer son fichier au format GPX (y'a même le lien si une conversion est nécessaire). Une fois passé à la moulinette de l'application, toute une série de stat sont extraites. Les cumuls se font automatiquement au fur et à mesures que l'on importe des traces.

Ses points forts :
- Simplicité (surtout par rapport à une usine à gaz comme SportTrack où en plus on ne peut modifier grand chose),
- Même après import, les champs sont modifiables,
- Des données concernant les performances en montées sont présentes à côté des autres stat (pratique pour observer ses progrès),
- Si on pratique la CAP, du vélo de route, du VTT on peut faire un carnet d'entrainement par activité.

Ses points faibles :
- Le fichier Excel ne traite pas (encore) les données cardio du fichier GPS,
- Pas (encore) de suivi d'autres données comme le poids par exemple (avec graphe pour voir l'évolution).

Cette application est libre et si vous en avez envie (et les compétences) vous pouvez la modifier pour la faire évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
coach
Poignées
coach


Nombre de messages : 192
Localisation : Somewhere

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 3:45

J'utilise Sporttracks. Il existe quelques plugins vraiment intéressants (correction d'altitude, charge d'entrainement, météo ...)
Je le trouve relativement complet
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:49

phil c'est un freeware ou shareware?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
coach
Poignées
coach


Nombre de messages : 192
Localisation : Somewhere

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 3:54

Totalement libre
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
crampons



Nombre de messages : 18
Localisation : Fontainebleau

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:41

me semble pas qu'il soit opensource
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:52

coach a écrit:
J'utilise Sporttracks. Il existe quelques plugins vraiment intéressants (correction d'altitude, charge d'entrainement, météo ...)
Je le trouve relativement complet
J'ai fini par m'y mettre. Si au début on a du mal à tout appréhender (pas facile d'approche quand on ne connait pas), au final, une fois installé avec les bons plugins et correctement paramétré, ça déchire grave !
Faut tout de même avoir un GPS et enregistrer chaque sortie dans le but de se faire un carnet d'entrainement pour en avoir une utilité.
C'est un outil qui permet tout autant de gérer toutes les stat de ses sorties, les tracés GPS sur fond de carte IGN, données altimétriques, comme toute les données relatives à l'entrainement du sportif (quelque soit le sport, tout est paramétrable, personnalisable).
Je crois que je l'ai adopté pour un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:02

normal vous êtes en "plan d'entrainement" Twisted Evil avec ça vous allez grimper aux arbres 🤡
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:16

Trou d'balle ! [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:01

Pour les utilisateur de garmin, il y a Garmin Training Center...c'est gratuis, a télécharger sur le site officiel.......Au menu, affichage des circuits sur la carte, gestion des sorties sous formes de dossiers ( vtt, course a pied etc...) classement par date, decomposition des differentes valeurs en courbes superposable (frequance cardiaque, altitude, vitesse, cadence, etc...) Programmation d'entrainement pré etablie ou a programmer et a suivre sur le gps...Enfin c'est un peu une usine a gaz, je ne me sers pas du quart de ce qu'il propose mais c'est a voir pour les possesseur de garmin......
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:33

Pour voir testé plusieurs solutions SportTrack est de loin la meilleure je trouve. C'est plus complet que Garmin training Center et paramétrable à souhait. Et en plus on peut s'en servir avec n'importe quel GPS.

Et je ne sais pas si tu le sais mais toutes les infos et notamment les traces sont publiées sur le web par Garmin. Et personnellement,je ne veux pas que mes traces GPS (en tout cas une partie d'entre elles) soient dispo sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 6:25

Je ne suis pas a fond dans les données du gps, je me contente largement de ce que je trouve dans garmin training......Par contre, je ne savais pas que mes traces étaient ensuite disponible...Est ce que tu sais comment ca marche ????Que je vois si c'est le cas ????Ca va surement me faire changer de logiciel......Mais comme je ne suis pas tres douer en informatique, je risque de prendre mon temps....
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 9:06

En fait, quand tu installes Garmin raining Center, il a tout le temps besoin d'une connection internet. cela ne te semble pas bizarre ? Et quand tu vas sur Garmin Connect, tu peux faire une recherche de circuits et tu tombes toujours sur une foule de choses... En fait, Garmin met en ligne via son module Garmin Connect toutes les traces.

Personnellement, je ne suis pas contre le partage, au contraire, mais pas n'importe comment et pas sur le web. Et là, j'a l'impression que Garmin ne nous laisse pas le choix. Surement le revers de la médaille du soft gratos.
Revenir en haut Aller en bas
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:08

A vrai dire, j'avais jamais fait attention.....Maintenant que tu me la fait remarqué, tu as raison......Je vais essayé sport track a l'occasion.....Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:15

Tu as un excellent sujet sur Utagawa pour apprendre à utiliser SporTrack.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:58

Seb91 a écrit:
En fait, quand tu installes Garmin raining Center,
C'est pour savoir quand il va flotter Question
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:59

le dino a écrit:
Seb91 a écrit:
En fait, quand tu installes Garmin raining Center,
C'est pour savoir quand il va flotter Question

justement tiens, le dino ce n'est pas toi qui m'expliquait que les gars qui utilisait le GPS était des quiches froides pour se servir d'une carte tout simplement?!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:04

Surtout ne pas répondre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:09

oui ne répondez surtout pas, j'ai raison, faite comme moi, GPS intégré au cervelet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:20

taurus a écrit:
le dino a écrit:
Seb91 a écrit:
En fait, quand tu installes Garmin raining Center,
C'est pour savoir quand il va flotter Question

justement tiens, le dino ce n'est pas toi qui m'expliquait que les gars qui utilisait le GPS était des quiches froides pour se servir d'une carte tout simplement?!! Twisted Evil
Euh nan grognon je te rappelle que j'ai un GPS depuis 5 ans.
Ceci dit j'ai pas bien compris ta phrase pour pas changer lol!
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:29

justement depuis 5 ans ton cervelet se limite aux jeux vidéos et aux cris qui font office de musique bonjour
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:23

Ben là ta phrase est plus claire, tu progresses cheers
Revenir en haut Aller en bas
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:48

Seb91 a écrit:
Tu as un excellent sujet sur Utagawa pour apprendre à utiliser SporTrack.

Merci, je vais aller voir......


Et pour le reste, je repond pas...... tongue



J'ai trouvé le post sur utagawa concernant sport track.......Ca a pas l'air mal, meme interressant.. Je n'i pas encore tout lu mais je crois que je vais le télécharger....
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:53

Bon, mon cervelet devenant de plus en plus défaillant, j'ai fini par opté pour l'utilisation de sporttracks.

effectivement bon logiciel avec ses + et ses - !

il faut installer les plugins pour en tirer la quintessence, en revanche il faut absolument avoir les données émises tel quel du GPS couché sur papier, puis lors de la première importation de trace, faire beaucoup de test et essai afin de trouver les résultats au plus juste.

justement c'est bien là que cela me gêne, je n'ai jamais le même dénivelé et jamais le même temps, pour le temps je suis a peut-être similaire aux données du GPS, pour le dénivelé si c'était 10 mètres d'écart ok, mais là c'était a base de 100 mètres voir plus, et ça me fait chier !!

si c'est pour avoir des données fantasques d'un logiciel a un autre, alors a quoi bon de les utiliser ? bien entendu c'est mon point de vue.

du coup après moult changements, réglages, j'arrive a peu près a avoir quelque chose de correspondant, heureusement qu'il y a ces a cotés, sinon je l'aurai viré du PC.

Pour GPXtoXL en version 1.5 et antérieur, impossible a ouvrir une trace sur office 2010 et seven ->
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:04

taurus a écrit:
Bon, mon cervelet devenant de plus en plus défaillant, j'ai fini par opté pour l'utilisation de sporttracks.
!
C'est aussi pour ça que t'as un GPS alors que la carte IGN c'était le top du top y a 2 mois ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:08

ouais, j'ai reçu du lapin et poisson du japon irradié, je suis bon pour la casse !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre   [Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carnet d'entrainement] Statistiques en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Photos, vidéos, blabla en tout genre] Le Diois
» Carnet de Randos
» [VEND] De tout !
» Tout pareil.....en VTT
» C'est la classe tout de même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: GPS & cie-
Sauter vers: