Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT

Aller en bas 
+19
lasouque81
aliassteph
markitos
lombric
THE 5TH HORSEMEN
jeuf
Kiki
x-serval
philou93
Tribal
Supersonicus
taurus
Tortuga
wwwfabien
ZilB
nicolas3334
coach
le dino
Junior
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:30

Tortuga a écrit:
taurus a écrit:
toi tu t'entraines en sous marin Twisted Evil


rototo l'est pourri en ce moment, la hope c'est vendu dans les 300€?

La Vision 2 led pack endurance (avec la grosse batterie) c'est 320€ prix public....
Et je ne m'entraine pas du tout, samedi dernier c'était gastro jusqu'à mercredi [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_eek [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_pale [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Affraid


ouais c'est ça, t'es un renard toi Twisted Evil


ça fait du bien de te lire un pêu, étant un peu moins présent avec ce taf.

ps seb@: j'avais raison pour titi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:37

J'me cherche pas d'excuse BougonChou ! Tu devrais demander au Papa Noël une lampe de luminothérapie. L'hiver et le temps pourri ne te réussissent pas bien albino


Dernière édition par Seb91 le Ven 11 Déc 2009 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:40

taurus a écrit:


ps seb@: j'avais raison pour titi Wink

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 20:12

Tortuga a écrit:
(...)

Sinon Fabien, pas de soucis pour te prêter la lampe pour ta petite ballade, t'essaieras juste de ne pas faire comme pour tes fourches et tiges de selle [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 98799
[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_redface Vi j'y ferais attention, on en reparlera alors [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 20:25

Tortuga a écrit:
taurus a écrit:


ps seb@: j'avais raison pour titi Wink

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_question

La patte [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 219282

taurus a écrit:
toi tu t'entraines en sous marin Twisted Evil


rototo l'est pourri en ce moment, la hope c'est vendu dans les 300€?

On se prépare pour la légendaire nuit des Roys 2010. [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:05

Seb91 a écrit:
Mais non schtroumpf raleur !! Les sorties de nuit c'est juste le plaisir !! pig

Pour moi aussi ! Si je pouvais rouler de jour je dirais OUI mais en hiver, j'en ai pas l'occase (uniquement le week, et il est rare que je roule le week). Un tiers de mes sorties à l'année sont en nocturnes et en forêt (même parcours que de jours). Mais c'est clair que j'aimerais en faire plus de jour !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:05

Quand on veut on peut Twisted Evil

qu'est-ce que va être quand t'auras femme, enfants, taf....? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:26

Bon bah je l'ai reçu avec 1 mois d'avance [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_twisted
Bientôt un test terrain (dès qu'il gèlera fortement) pour valider tout ça, mais en la manipulant je me l'a suis allumer en pleine tronche, c'est comment dire..... [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Affraid

Le kit complet version endurance:
La lampe 2 led
Deux batteries avec leurs sangles
Le chargeur
Une rallonge
Un support cintre (super bien foutu)
Un support casque
Un support tête (pour les raideurs)

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Img_3210

Et toujours cette magnifique finition hope [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Herz

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Img_3211

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Img_3212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 6:31

J'ai voulu acheté le bike avec le comparatif sur les lampes VTT mais j'ai du trop attendre je n'ai trouvé que le numéro de janvier 2010. Et ça ne semble pas être le bon, il est sous plastique avec un DVD du Roc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 7:12

Je le scannerai ce soir si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:06

Je suis rentré ce soir avec la loupiotte, ca crache sa mére [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Drunken_smilie

J'ai un automobiliste qui m'a fait un appel de phare [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 22:31

L'article paru dans Bike :

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 55844d12 [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 16d51811 [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Fc4e8710 [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 6319c910 [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 91c1a710 [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Ac01c710 [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 13ef2910 [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 3bcbfc10 [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Cda24810 [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 397c5510 [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Db1c0210 [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 C6892d10
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 6:25

Merci Seb quelle efficacité !
P'tain c'est quoi ce comparatif y a même pas Dinotte !!
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 7:34

Merci [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 8:08

Je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté.
Il y a un beau panel d'éclairage dans ce comparatif mais on est loin d'un test. Apparemment ces éclairages n'ont pas été testés sur le terrain, ce
qui semble quand même le plus important. Les autonomies annoncées sont celles des constructeurs, il n'y a aucune autonomie vérifiée. On ne sait pas
comment se comporte l'éclairage quand la batterie se décharge, faisceau progressivement moins lumineux ? Arrêt d'un seul coup ? Etanchéité ? etc...
Les photos avec les panneaux de distances sont pas mal, même si le support semble bien haut (correspond à un la hauteur d'un casque de VTTiste ?) et
qu'on ne connait pas leur méthodologie pour s'assurer que l'angle du faisceau était bien le même pour tous les kit.
En bref je suis un peu déçu, mais ça donne des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:41

Fabien déjà tu as quelques critères a prendre en compte, les LUX, le type de batterie (Nipack, ion...) et le type d'ampoule, après suffit de croiser avec ces besoins d'utilisation.

Non?


PS: Vous vous êtes toujours pas décidé? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:50

La loupiote du siècle d'après le forum VV :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29489
Moins de 60 euros, je me laisserai bien tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:52

Pour le comportement des éclairages à LED, c'est simple ils sont tous équipés (obligatoire) d'une régulation en courant donc l'intensité lumineuse est constante puis s'arrête brutalement quand la batterie est à plat. Pour les modèles les mieux pensés l'éclairage passe en mode "survie" une fois la batterie déchargée à 97%.

@ Dino : pas mal ce lien, je vais mater un peu.

C'est vrai que ce test est plus un comparatif sans se fouler qu'autre chose. Un test à la française quoi... J'aurais aussi aimé avoir les autonomies vérifiées mais par quelle température effectuer ce test ?? Pour l'angle difficile de comparer car toutes les solutions n'utilisent pas le même réflecteur. Mais le fait d'avoir photographié tous les éclairage à une hauteur et une position identiques permet la comparaison entre modèles.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:09

Bordel dino pourquoi tester un truc dont on ne sait même pas d'ou il sort!!

ta sigma est morte? remarque depuis le temps que tu l'a elle a fait ses preuves, pourquoi pas en reprendre une de sigma avec la batterie ion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:43

Nan l'es pas morte, c'était pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:09

bah moi ça-va très bien et puis sortir de nuit par moins et quelques non merci trop peu pour moi, j'en suis pas encore a ce stade d'entrainement, et puis ma sigma fait plus de 3h d'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:15

Je crois que le Hobbit me disais que 2h de nuit c'est déjà bien. Ensuite on a du mal à maintenir une vigilance accrue.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 23:01

oui mais moi mon surnom est œil de lynx lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 5:22

Ton surnom est casse-couilles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Moutarde de dijon
Kiki


Nombre de messages : 146
Localisation : Avignonet Lauragais

[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 7:09

le dino a écrit:
La loupiote du siècle d'après le forum VV :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29489
Moins de 60 euros, je me laisserai bien tenter.

les forums de vtt allemands ne parlent que de ça. Dailleurs ils sont en rupture de stock donc t'es pas prét d'en avoir une
et dans le dernier BIKE, il y a une petite intervention du patron de LUPINE, qui n'est pas content du tout, car cet eclairage chinois est une copie de la Tesla.
Tant que c'est vendu que sur Internet, ils ne peuvent rien faire, mais ils craignent l'arrivé en magasin.

Parcontre il parrait que la fiabilité des accus laissent à desirer (dixit les techniciens de LUPINE)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT   [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COMPARATIF]Quels moyeux pour les DT XRC300 ?
» [Comparatif] Caméras
» je crois bien que c'est comme ça qu'il faut rouler..........
» [Guide chaîne / Anti-D] Les solutions
» Comparatif - Tests - Freins hydrauliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: