Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Pédaliers] Standard BB30

Aller en bas 
+6
hervé
nicolas3334
wwwfabien
Tortuga
le dino
Junior
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:11

Oui mais je n'en veux pas de ce truc là. Car l'adaptateur est monté en force et collé au boitier à la Loctite... Donc le jour où tu veux l'enlever tu vas tout niquer.

Si je dois monter un adaptateur ce sera celui donné en lien par Fabien. Les roulements sont dans le cadre et les adaptateurs viennent s'emmancher dessus. Facile à mettre, facile à enlever, non traumatisant pour le cadre.

Mais si je peux trouver un bon plan pour un pédalier BB30 je prends. Il vaut quoi l'afterburner BB30 de FSA ? Il pèse pareil qu'un XT mais son Q-Factor est de 160 et des broutilles au lieu de 180mm pour le XT. C'est ça que je veux tester dans le BB30 en fait.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:57

Seb91 a écrit:
....Il pèse pareil qu'un XT mais son Q-Factor est de 160 et des broutilles au lieu de 180mm pour le XT. C'est ça que je veux tester dans le BB30 en fait.

Pourquoi t'as des problèmes avec tes genoux ou hanche?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:01

Oui et non...

Sur mon pédalier de route, le Q-Factor est de 145mm. Et je développe plus de puissance que sur mon VTT. C'est flagrant quand je roule avec un pote avec qui je roule pas mal en VTT et qui physiquement m'est supérieur (sur plat et en montée). Sur route, le rapport de force est inversé, c'est moi le plus fort.
Alors j'avais envie de voir, puisque l'occasion se présente, si en prenant un pédalier BB30 (au Q-factor plus faible) j'allais progresser dans ce domaine. Les "petits" comme moi y sont plus sensibles que les grands, c'est établi
Et bien souvent, quand j'ai des crampes, c'est sur les muscles à l'intérieur des cuisses. Mais tout ça se sont des hypothèses de ma part. A valider sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:23

si je me souviens bien de ce que j'ai pu lire sur le sujet c'est que cela influe sur l'alignement naturel de la partie inférieure du corps, en fonction de la tolérance que tes articulations ont a pédaler avec un mouvement non naturel dû a un écartement trop important.

Après tu as surement une meilleure ligne d'appui dans les 4 phases de pédalage avec un Qfactor moindre qui va procurer un mouvement plus naturel et moins forcé, as-tu les mêmes longueur de manivelle sur les deux?

Si cela peut te rassurer j'avais le même phénomène que toi mais a l'inverse, il y a quelques années j'étais mieux en vtt qu'en route alors que mon pote était plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:29

J'ai les même longueurs de manivelle sur mes 2 vélos en effet. Si j'ai l'occasion d'acheter un pédalier BB30 sans me ruiner et avec un Q-factor réduit je testerai. Mais pas facile de trouver neuf ou d'occasion récente. J'attends de voir à quel prix le FSA afterburner va sortir en 2010 (dans les 200 euros prix public je pense), en qualité il se situe entre le XT et le XTR je pense (plus proche du XT pour le poids). Et peut-être que j'arriverai à le négocier en option pour pas cher avec le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:31

Chez FSA l'afterburner est moyenne gamme si je me trompe pas.

Et pourquoi tu ne regardes pas du coté des cannondale? y'en a qui passe en occase et ils sont vraiment pas lourd.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:33

Je fais le sous-marin un peu partout sur ce genre de produit ! Mais pour le moment je ne vois passer que des doubles plateaux genre 40/27 Crying or Very sad

HS : elle est sympa ta déco de noël :D
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:41

Sur mon nouveau pédalier j'ai un Q-factor de 165 mm et bien ça m'a réconcilié avec les pédaliers à axe intégré ! C'est même un peu mieux que mon RaceFace Next LP.
Mais bon j'ai les genoux en X alors les Q-factor trop important me causent des douleurs, voir des tendinites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:46

d'ailleurs j'avais commencé a prendre les mesures pour la communauté en créant un topic dédié Wink

https://hell-bike.forumperso.com/test-comparatif-essai-f14/q-factor-nos-mesures-t114.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:13

Je complèterai avec le mien.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:32

le vdrive bb30 est a 295€

On a pas referencé l'afterburner (mais il existe)...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:53

Ç'est comparable à quoi en terme de qualité ? Parce que c'est 2 à 3 fois plus cher qu'un pédalier XT en VPC et je n'ai pas l'impression que cela soit justifié.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:24

oui mais c'est du BB30! Rien de comparable avec du shimano a prix massacrés.

En terme de qualité c'est du lourd! [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_lol

Non c'est très bien.. mais le poids n'est pas super optimisé... (950g).
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:41

Pour ma part j'aimerais bien mettre un pédalier bb30 vu que mon cadre intègre ce standard. Honnêtement le seul avantage que j'y vois c'est la réduction du Q-Factor comme on disait plus haut, en espérant que cela m'apporte réellement quelque chose...
De mon point de vue, tous les autres arguments avancés par les constructeurs relèvent plus du marketing qu'autre chose. Et les prix du Vdrive et de l'afterburner ne me semblent pas justifiés. Leurs caractéristiques respectives n'ont rien d'extraordinaires.

Sinon tu sais toi si d'autres constructeurs ont prévu de sortir des pédaliers BB30 en 2010 ?

Si je ne trouve pas mon bonheur je mettrai temporairement un adaptateur avec mon pédalier actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 10:40

Une question à 2 balles : les pédaliers route sont compatibles avec un cadre VTT? Je me pose cette question car il me semble bien qu'il existe des pédalier route triple plateaux au standard BB30. Après je ne sais pas non plus si on peut y mettre des couronnes 22/32/42.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 12:03

les pedaliers route triple ont un entraxe de 74/130mm.

ca va être très dur de remttre du 22-32-42!!! a la rigueur du 30-39-42 [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:24

Seb91 a écrit:
Une question à 2 balles : les pédaliers route sont compatibles avec un cadre VTT? Je me pose cette question car il me semble bien qu'il existe des pédalier route triple plateaux au standard BB30. Après je ne sais pas non plus si on peut y mettre des couronnes 22/32/42.


Oui cela s'appelle un vélo de Cyclo-Cross Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:29

On te parle de pédalier
[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Schtroumpf_grognon
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:36

je te merde le freeriideur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:50

Les enfants, cessez vos gamineries !! Laughing

J'aime bien ce dessin du shtroumphs grognon. Faudrait que Rototo se la mette en avatar... pig
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:06

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:49

:D
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:00

Bon et bien le commercial d'EL me ferait le pédalier FSA AfterBurner à 200 roros et peut-être moins si je me démerde bien en négociations (ça c'est mon petit doigt qui me le dit !). Donc j'hésite. Mais contrairement à ce qu'il m'a annoncé la fourche sera une race (pas bien grave). Mais la pire nouvelle c'est que les cadres seront livrés plus tard que prévu de Taïwan : fin janvier...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 5:59

Le vélo de route a encore de beaux jours devant lui [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 12:20

Oui !! Et la CAP aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] Standard BB30   [Pédaliers] Standard BB30 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pédaliers] Standard BB30
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pédaliers] A étoile démontable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Mécanique-
Sauter vers: