Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs

Aller en bas 
+8
Gahan
greg43
Junior
taurus
GOMGOM
le dino
Tribal
wwwfabien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs   [Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:20

bah je suis a palaiseau, en me barrant a 15h j'y suis 30mm plus tard ! et après je rentrerais par la francilienne, quoi qu'il arrive, en auto c'est bouchon assuré.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs   [Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:21

Selon jour et heure, on pourrait manger un bout ensemble dans un troquet sur Courcouronnes ou Corbeil, non ?  I love you
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs   [Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:22

Manger ! mais je taf a midi, je finis a 15h au plus tôt (en ce moment plutot 17h)
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
zizivert
crampons
zizivert


Nombre de messages : 2
Localisation : Etiolles

[Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs   [Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 9:04

Retour timide sur ce forum ou je n'ai que très peu participé mais c'est un sujet que je connais bien alors je partage mon expérience.

Ci dessous vous trouverez un compte rendu que j'ai fait il y a plus de 6 ans sur un autre forum. Depuis j'ai pris une seconde paire de vue chez cette marque, une solaire, et RAS. L'opticien à Paris est toujours ouvert donc si vous êtes intéressé vous pouvez appeler et demander Marc, il saura vous accueillir et répondre à vos questions.


Bonjour,

petite remonté de sujet pour apporter ma pierre à l’édifice.

Ayant une forte correction je me suis mis en quête de trouver LE fabricant capable de fournir une monture courbée, un verre de qualité (ANSI tralala) et surtout compatible avec ma (forte) correction.

Après pas mal de recherche du coté d'Oakley, il s’avère qu'ils proposent bien des verres "balistique" a la vue mais la correction ne doit pas dépasser -4, mauvaise pioche pour moi. Les recherches continuent et je tombe sur la marque WileyX sur ce même forum. Je regarde leur catalogue, je trouve ce qu'il me faut en terme de monture et qualité de verre mais pas d'info sur la correction. Je cherche les revendeurs et je tombe sur "Optique 26", opticien parisien (pour moi le plus simple d’accès).

Je prends contacte avec eux, le mec qui gèrent les dossiers WileyX est présent le jeudi et le vendredi. Il me tient informé des limites de correction et cette fois-ci ça semble bon pour moi. D’après les infos que je lui donne par téléphone Wiley peut faire des verres à ma vue mais seulement sur des montures "High RX":

Wiley RX Rim System expands the available prescription range up to +5.00/-7.00.

Mon œil gauche est à -3.5 mais avec un cylindre de -3, mais ça passe, de justesse mais ça passe. Mon cylindre est très très élevé ce qui rend la réalisation du verre très compliqué. Envoi d'un mail à Wiley pour confirmation et la semaine d’après j’étais à son bureau pour finaliser le dossier.

La facture est de 483€ tout frais compris pour la monture Romer3, les verres clairs full option et les fdp US -> FR.

Bref, 1 mois s'est écoulé et elles sont enfin la.

[Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs - Page 4 4kej
[Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs - Page 4 0fynw

Pour vous faire une idée de la courbure de la monture:
[Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs - Page 4 Rmfx

Et sur ma gueule:
[Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs - Page 4 66tj

Les verres sont très grands du coup même si la monture parait épaisse je la vois quasiment pas.

Cette paire de lunette a pour but de remplacer mes Guarder GC3 vieillissante qui me servent pour tous mes loisirs (airsoft, vélo, foot et j'en passe). Faudra attendre que je les utilise vraiment pour un feedback ingame (reçues aujourd'hui) mais je peux d'ores et deja vous dire que la clarté/transparence du verre est juste bluffante (je suis porteur de lunette depuis tout petit). J'ai vraiment pas l'impression d'avoir des verres devant mes yeux.

Je vous donnerais le poids de la bête demain, la c'est dodo time.

PS: je vous invite a appeler Optic26 et demander "Marc", super cool est arrangeant. Il s'est arraché les cheveux avec ma mutuelle mais il en est venu a bout ^^.

PS²: je les ai porté 1h devant le pc et pas de maux de tête.

"EDIT": Voila ce qu'il est possible d'avoir chez Wiley

Ballistic: Meets or exceeds MIL-PRF-32432(GL) standard for spectacles and goggles.

AINSI HVP: Wiley X ANSI approved frames can accommodate prescription safety lenses
up to +6.00/-6.00 Total Power. Cer tain restrictions apply—ask your Account
Representative for more details.

RX Ready: Meets or exceeds ANSI Z87.1 high velocity impact safety and optical standards.

8Filters: Our proprietar y polarized lens technology adds 100% polarization to 100% ultra
violet protection for unequaled clarity and contrast.

Removable: Our patented removable Facial Cavity™ Seal blocks out wind, debris and
peripheral light.

EN166: The European standard for withstanding small objects traveling at high speeds,
and in some cases, extreme temperatures
Revenir en haut Aller en bas
Ti'punch
Fourche



Nombre de messages : 2412
Age : 53
Localisation : 77550

[Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs   [Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 12:08

Salut ,j'ai fait des progressives avec petite correction sur une base de Julbo.
C'est compliqué de trouver un opticien qui prend des "risques" sur des montures courbée. En tout cas quand c'est bien fait c'est le pied
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs   [Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigade du Style] Lunettes vélo avec verres correcteurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» On peut aussi faire ça avec des chaussures de vélo
» [VENDUES] Lunettes de soleil Julbo Tracks
» KONA white style
» [PHOTOS] Ermenonville JP style
» Un peu de velo de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Habillement et Alimentation-
Sauter vers: