Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU

Aller en bas 
+6
JEANPATRICK
ZilB
Junior
le dino
x-serval
philou93
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:47

@ Taurus : les géométries des LP ont évolués ces deux dernières années. Je serais Philou, j'essaierai un Zesty. Il est disponible en taille 46 (classique) et taille 42 (et plus 41...).
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:54

philou93 a écrit:
Si je n'écoute que mon coeur (je t'ai bien entendu JP...) , j'irais vers un Prophet, ce vélo m'a plu depuis sa sortie mais la raison me dit que dans les longues remontées c'est pas çà (même comparé à mon Evo 130, n'est ce pas Fabien [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_eek ) et je risquerais d'être deçu.

Un Giant? je ne mis fait pas à ces formes travaillées [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_mad , je préfère, et de loin, un Maverick (Durance notamment), mais c'était avant [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_rolleyes ...........

Le choix de la taille est , suivant la marque, problématique:
sur le lapierre, je suis bien = 46cm en tige de selle et 58 cm en top tube à l'horizontale
lorsque l'on se penche sur différentes marques, on s'aperçoit que ces côtes sont intermédiaires souvent entre 2 tailles (je sais je suis mal foutu [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_silent )

allez, je retourne à mes recherches...


quelle est le pb du prophet dans les montées , trop pataud ? , manque de rendement ?, position inconfortable ? ( sûr que si la position ne te convient pas , c'est un peu emmerdant ) , maintenant si c'est un pb de rendement ,ce que tu perds en montée , tu vas peut être le gagner dans la descente qui suit , et puis moi je dis le rendement ( attention je ne parle de se trimbaler une enclume en montée ) à notre niveau , c'est quand même l'élément primordial...... à moins de briguer une perf en championnat de France ou taper dans le top 10 des grosses épreuves régionales et/ou nationnales.

donc ce que je dis en gros , c'est que tu prends une épreuve lambda avec un terrain varié , soit : des descentes techniques , des montées longues , des raidars , des portions où il faut relancer et tu t'apercevras qu'avec n'importe quel TS , tu arriveras à boucler ce circuit , sensiblement dans le même temps.
Après on peut prendre du plaisir à rouler sur tel ou tel VTT plutôt que sur un autre , mais dans une autre optique que celle du "chrono".

Perso , que je mette 4h00 à faire tel ou tel parcours avec tel VTT ou 4h15 avec un autre , je m'en tamponne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:05

je suis d'accord en partie avec ton analyse JP, malgré tout il y a bien un point devenu primordial pour moi c'est la géométrie du cadre.

Le turner fivespot est un très bon vélo mais pour ma façon de pédaler et mon niveau il était trop long privilégiant la stabilité.

En montant le mondraker j'ai clairement senti la différence, ce n'est pas pour autant que j'irai plus vite mais plus a l'aise mais je perds moins d'énergie et moins une sensation de tirer un "gros" vélo, l'amortisseur aussi y fait un peu, les DT bouffaient de l'énergie.

Après j'ai aussi une préférence pour les 4Bar linkage pour le compromis sensation terrain/pompage/rigidité/kickback.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:11

Tu veux du neuf ? de l'occase ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:12

le dino a écrit:
Tu veux du neuf ? de l'occase ?

un neuf d'occase Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:20

Fais toi plaiz
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 6:06

JEANPATRICK a écrit:
philou93 a écrit:
Si je n'écoute que mon coeur (je t'ai bien entendu JP...) , j'irais vers un Prophet, ce vélo m'a plu depuis sa sortie mais la raison me dit que dans les longues remontées c'est pas çà (même comparé à mon Evo 130, n'est ce pas Fabien [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_eek ) et je risquerais d'être deçu.

Un Giant? je ne mis fait pas à ces formes travaillées [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_mad , je préfère, et de loin, un Maverick (Durance notamment), mais c'était avant [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_rolleyes ...........

Le choix de la taille est , suivant la marque, problématique:
sur le lapierre, je suis bien = 46cm en tige de selle et 58 cm en top tube à l'horizontale
lorsque l'on se penche sur différentes marques, on s'aperçoit que ces côtes sont intermédiaires souvent entre 2 tailles (je sais je suis mal foutu [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_silent )

allez, je retourne à mes recherches...


quelle est le pb du prophet dans les montées , trop pataud ? , manque de rendement ?, position inconfortable ? ( sûr que si la position ne te convient pas , c'est un peu emmerdant ) , maintenant si c'est un pb de rendement ,ce que tu perds en montée , tu vas peut être le gagner dans la descente qui suit , et puis moi je dis le rendement ( attention je ne parle de se trimbaler une enclume en montée ) à notre niveau , c'est quand même l'élément primordial...... à moins de briguer une perf en championnat de France ou taper dans le top 10 des grosses épreuves régionales et/ou nationnales.

donc ce que je dis en gros , c'est que tu prends une épreuve lambda avec un terrain varié , soit : des descentes techniques , des montées longues , des raidars , des portions où il faut relancer et tu t'apercevras qu'avec n'importe quel TS , tu arriveras à boucler ce circuit , sensiblement dans le même temps.
Après on peut prendre du plaisir à rouler sur tel ou tel VTT plutôt que sur un autre , mais dans une autre optique que celle du "chrono".

Perso , que je mette 4h00 à faire tel ou tel parcours avec tel VTT ou 4h15 avec un autre , je m'en tamponne
Nop avec le Prophet tu ne gagneras pas ce que tu as perdu en montée dans la descente qui suit si on compare à un autre VTT multipivot type FSR ou Trek dont la suspension restera plus active dans les phases de freinages que la monopivot du Prophet qui se durcit dès qu'on freine.
Par contre tu gagne en fiabilité et en tranquilité d'entretien.

Sur une TransV, épreuve chère à Philou, un peu de redement en côte c'est pas négligeable, de même sur les longues sorties.

Mais le Prophet n'est pas un mauvais vélo, plutôt polyvalent, mais plutôt dans la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 6:20

wwwfabien a écrit:
JEANPATRICK a écrit:
philou93 a écrit:
Si je n'écoute que mon coeur (je t'ai bien entendu JP...) , j'irais vers un Prophet, ce vélo m'a plu depuis sa sortie mais la raison me dit que dans les longues remontées c'est pas çà (même comparé à mon Evo 130, n'est ce pas Fabien [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_eek ) et je risquerais d'être deçu.

Un Giant? je ne mis fait pas à ces formes travaillées [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_mad , je préfère, et de loin, un Maverick (Durance notamment), mais c'était avant [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_rolleyes ...........

Le choix de la taille est , suivant la marque, problématique:
sur le lapierre, je suis bien = 46cm en tige de selle et 58 cm en top tube à l'horizontale
lorsque l'on se penche sur différentes marques, on s'aperçoit que ces côtes sont intermédiaires souvent entre 2 tailles (je sais je suis mal foutu [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_silent )

allez, je retourne à mes recherches...


quelle est le pb du prophet dans les montées , trop pataud ? , manque de rendement ?, position inconfortable ? ( sûr que si la position ne te convient pas , c'est un peu emmerdant ) , maintenant si c'est un pb de rendement ,ce que tu perds en montée , tu vas peut être le gagner dans la descente qui suit , et puis moi je dis le rendement ( attention je ne parle de se trimbaler une enclume en montée ) à notre niveau , c'est quand même l'élément primordial...... à moins de briguer une perf en championnat de France ou taper dans le top 10 des grosses épreuves régionales et/ou nationnales.

donc ce que je dis en gros , c'est que tu prends une épreuve lambda avec un terrain varié , soit : des descentes techniques , des montées longues , des raidars , des portions où il faut relancer et tu t'apercevras qu'avec n'importe quel TS , tu arriveras à boucler ce circuit , sensiblement dans le même temps.
Après on peut prendre du plaisir à rouler sur tel ou tel VTT plutôt que sur un autre , mais dans une autre optique que celle du "chrono".

Perso , que je mette 4h00 à faire tel ou tel parcours avec tel VTT ou 4h15 avec un autre , je m'en tamponne
Nop avec le Prophet tu ne gagneras pas ce que tu as perdu en montée dans la descente qui suit si on compare à un autre VTT multipivot type FSR ou Trek dont la suspension restera plus active dans les phases de freinages que la monopivot du Prophet qui se durcit dès qu'on freine.
Par contre tu gagne en fiabilité et en tranquilité d'entretien.

Sur une TransV, épreuve chère à Philou, un peu de redement en côte c'est pas négligeable, de même sur les longues sorties.

Mais le Prophet n'est pas un mauvais vélo, plutôt polyvalent, mais plutôt dans la moyenne.

Je parle de la transV (parceque je "kiffe" cette épreuve) parceque c'est une référence haute de ce que je veux faire avec un tout suspendu.

J'ai parlé du Prophet , surtout en réponse à JP sur l'idée du bike "coup coeur", tout en sachant qu'il est très moyen.
Par contre, le Rize [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_lol ........
ah, ben tiens, je suis en discussion pour racheter un kit cadre........

A suivre [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 6:29

[quote="wwwfabien , je m'en tamponne[/quote]
Nop avec le Prophet tu ne gagneras pas ce que tu as perdu en montée dans la descente qui suit si on compare à un autre VTT multipivot type FSR ou Trek dont la suspension restera plus active dans les phases de freinages que la monopivot du Prophet qui se durcit dès qu'on freine.
Par contre tu gagne en fiabilité et en tranquilité d'entretien.

Sur une TransV, épreuve chère à Philou, un peu de redement en côte c'est pas négligeable, de même sur les longues sorties.

Mais le Prophet n'est pas un mauvais vélo, plutôt polyvalent, mais plutôt dans la moyenne.[/quote]

Tu remarqueras Fabien que j'ai dit peut être ... en ce qui concerne le Prophet et ses capacités de récupérer en descente ce qu'il perd en montée

Maitenant , dans le cas de la Transvé puisque tu en parles , soit il va gagner en rendement , et ça va changer quoi ? , un vélo moins perfomant de ce point de vue ne l'empêchera pas de passer les barrières horaires , il va finir l'épreuve en 10h00 au lieu de 10h30 , il sera classé 200 au lieu de 220 .....

Bref et au risque de déplaire ( comme dirait Fred , je vais faire mon Goliath ) , que certains types qui jouent la compétition ( pas leur championnat de quartier , hein ) cherchent à tout prix à avoir une monture avec un maximum de rendement ( ce qui sous entend aussi une course à des équipements light) je le conçois , mais pour nous autres .....

PS : je me souviens de Marmotte qui lorsqu'il avait essayé mon Maverick ( au moment où il envisageait de changer son Blur ) me disait qu'il se sentait nettement plus en confiance sur le Maverick ( position moins sur l'avant sur son Blur )

Très bien , et alors , depuis qu'il est passé au Maverick , il descend plus de trucs ??? depuis qu'il est équipé de sa speedBall , il en descend encore plus ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 6:38

Et mon Ellsworth déniché avec amour ?
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:48

JEANPATRICK a écrit:


Tu remarqueras Fabien que j'ai dit peut être ... en ce qui concerne le Prophet et ses capacités de récupérer en descente ce qu'il perd en montée

Maitenant , dans le cas de la Transvé puisque tu en parles , soit il va gagner en rendement , et ça va changer quoi ? , un vélo moins perfomant de ce point de vue ne l'empêchera pas de passer les barrières horaires , il va finir l'épreuve en 10h00 au lieu de 10h30 , il sera classé 200 au lieu de 220 .....

Bref et au risque de déplaire ( comme dirait Fred , je vais faire mon Goliath ) , que certains types qui jouent la compétition ( pas leur championnat de quartier , hein ) cherchent à tout prix à avoir une monture avec un maximum de rendement ( ce qui sous entend aussi une course à des équipements light) je le conçois , mais pour nous autres .....

PS : je me souviens de Marmotte qui lorsqu'il avait essayé mon Maverick ( au moment où il envisageait de changer son Blur ) me disait qu'il se sentait nettement plus en confiance sur le Maverick ( position moins sur l'avant sur son Blur )

Très bien , et alors , depuis qu'il est passé au Maverick , il descend plus de trucs ??? depuis qu'il est équipé de sa speedBall , il en descend encore plus ??

Je suis assez d'accord pour le fait qu'on se moque un peu de mettre 11h30 au lieu de 11h à la TransV tant qu'on passe les barrières horaires. Par contre en chier plus parcequ'on a laisser 1 watt de plus (chiffre faible pour l'exemple, je n'ai aucune idée de ce que ça peut vraiment changer) à chaque Km de montée n'est pas forcément util donc de mon point de vue autant prendre le vélo qui nous permettra d'arriver le plus frais et dans les meilleures conditions pour prendre un maximum de plaisir car c'est bien là le but à notre niveau.

Et est-ce que Coach qui a loupé la dernière barrière horaire de la Vieille au GRC pour à peine 1 min n'aurait pas été content d'avoir un vélo lui permettant de gagner cette ridicule minute sur 9h de pédalage ? 1 Kg sur l'ensemble vélo-bonhomme ou des pneus un peu plus roulants pour les loooooongues côtes.
Le rendement c'est important quand on chasse le chrono mais aussi quand on arrive au bout de ses possibilités.

Et perso moins j'en chie dans les côtes, moins elles durent longtemps et plus je suis content.

Alors au moment de changer de cadre la question de l'efficacité me semble quand même importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:17

Pour mettre un petit bémol à tout ça quand même, les amortos font également d'énormes progrès et diminue les effet de pompage de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:31

Le problème de compter sur ton amorto pour diminuer le pompage c'est que tu perds obligatoirement en sensibilité sur les petits chocs et en motricité.
Pour cette raison je préfère les cinématiques de suspensions genre VPP capable de limiter ce phénomène avec un amorto basique que tu n'as jamais à toucher. La sensibilité sur petits choc et la motricité sont démoniaques. Bon, ces suspensions là ont aussi leurs défauts. De toute façon la suspat parfaite n'existe pas. Ce qu'il faut savoir c'est avec quel compromis tu veux rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:33

philou93 a écrit:

ah, ben tiens, je suis en discussion pour racheter un kit cadre........

Balance tout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:35

wwwfabien a écrit:

Et perso moins j'en chie dans les côtes, moins elles durent longtemps et plus je suis content.

Moi c'est le contraire , plus c'est dur et plus ça me plait , ce que recherche avant tout dans le VTT c'est de passer le maximun de trucs sur le VTT , que ce soit en montée ou en descente , quitte à essayer plusieurs fois , c'est mon plaisir avant tout ...... après bourriner sur un parcours roulant pour dire voilà , j'ai fait 60 bornes entre 3 heures à 20 de moyenne donc , je vois pas trop l'intérêt ou alors faut faire du cyclo cross ... d'ailleurs c'est devenu la grande mode en ce moment sur beaucoup de forum , l'étalage des statistiques sur les moyennes

J'aime bien un mec comme BlueByte , il met une mine à la plus part d'entre nous , mais jamais il ne fanfaronnera de la sorte ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:38

wwwfabien a écrit:
JEANPATRICK a écrit:


Tu remarqueras Fabien que j'ai dit peut être ... en ce qui concerne le Prophet et ses capacités de récupérer en descente ce qu'il perd en montée

Maitenant , dans le cas de la Transvé puisque tu en parles , soit il va gagner en rendement , et ça va changer quoi ? , un vélo moins perfomant de ce point de vue ne l'empêchera pas de passer les barrières horaires , il va finir l'épreuve en 10h00 au lieu de 10h30 , il sera classé 200 au lieu de 220 .....

Bref et au risque de déplaire ( comme dirait Fred , je vais faire mon Goliath ) , que certains types qui jouent la compétition ( pas leur championnat de quartier , hein ) cherchent à tout prix à avoir une monture avec un maximum de rendement ( ce qui sous entend aussi une course à des équipements light) je le conçois , mais pour nous autres .....

PS : je me souviens de Marmotte qui lorsqu'il avait essayé mon Maverick ( au moment où il envisageait de changer son Blur ) me disait qu'il se sentait nettement plus en confiance sur le Maverick ( position moins sur l'avant sur son Blur )

Très bien , et alors , depuis qu'il est passé au Maverick , il descend plus de trucs ??? depuis qu'il est équipé de sa speedBall , il en descend encore plus ??

Je suis assez d'accord pour le fait qu'on se moque un peu de mettre 11h30 au lieu de 11h à la TransV tant qu'on passe les barrières horaires. Par contre en chier plus parcequ'on a laisser 1 watt de plus (chiffre faible pour l'exemple, je n'ai aucune idée de ce que ça peut vraiment changer) à chaque Km de montée n'est pas forcément util donc de mon point de vue autant prendre le vélo qui nous permettra d'arriver le plus frais et dans les meilleures conditions pour prendre un maximum de plaisir car c'est bien là le but à notre niveau.

Et est-ce que Coach qui a loupé la dernière barrière horaire de la Vieille au GRC pour à peine 1 min n'aurait pas été content d'avoir un vélo lui permettant de gagner cette ridicule minute sur 9h de pédalage ? 1 Kg sur l'ensemble vélo-bonhomme ou des pneus un peu plus roulants pour les loooooongues côtes.
Le rendement c'est important quand on chasse le chrono mais aussi quand on arrive au bout de ses possibilités.

Et perso moins j'en chie dans les côtes, moins elles durent longtemps et plus je suis content.

Alors au moment de changer de cadre la question de l'efficacité me semble quand même importante.
Un peu d'accord avec cet avis.

En fait chacun ses critères pour faire son choix, l'essentiel étant comme vous le dites tous les deux de prendre du plaisir sur le vélo !
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:08

Seb91 a écrit:
Le problème de compter sur ton amorto pour diminuer le pompage c'est que tu perds obligatoirement en sensibilité sur les petits chocs et en motricité.
Pour cette raison je préfère les cinématiques de suspensions genre VPP capable de limiter ce phénomène avec un amorto basique que tu n'as jamais à toucher. La sensibilité sur petits choc et la motricité sont démoniaques. Bon, ces suspensions là ont aussi leurs défauts. De toute façon la suspat parfaite n'existe pas. Ce qu'il faut savoir c'est avec quel compromis tu veux rouler.
Je suis bien d'accord !

JEANPATRICK a écrit:
wwwfabien a écrit:

Et perso moins j'en chie dans les côtes, moins elles durent longtemps et plus je suis content.

Moi c'est le contraire , plus c'est dur et plus ça me plait , ce que recherche avant tout dans le VTT c'est de passer le maximun de trucs sur le VTT , que ce soit en montée ou en descente , quitte à essayer plusieurs fois , c'est mon plaisir avant tout ...... après bourriner sur un parcours roulant pour dire voilà , j'ai fait 60 bornes entre 3 heures à 20 de moyenne donc , je vois pas trop l'intérêt ou alors faut faire du cyclo cross ... d'ailleurs c'est devenu la grande mode en ce moment sur beaucoup de forum , l'étalage des statistiques sur les moyennes

J'aime bien un mec comme BlueByte , il met une mine à la plus part d'entre nous , mais jamais il ne fanfaronnera de la sorte ..
Je suis 100% d'accord ! Ce n'est pas du tout le contraire de ce que j'ai dis [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_wink
Je préfère largement les parcours techniques-ludiques aux parcours roulant. D'ailleurs je fais rarement des parcours roulants... Et je cherche aussi dans la mesure des mes capacités (et avec des genouillères si possible [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_redface ) de tout passer sur le vélo en descente ou en montée. Je trouve ça ludique/plaisant, même dans les côtes.
Mais tu le sais déjà [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_wink

Ce que je disais c'est que, moins je passe de temps dans une côte roulante et plus je suis content. Et quelque soit le parcours si on veut une belle descente on se tappe rarement une côte technique avant. Et de toute façon je n'ai pas le niveau pour monter une côte technique qui durerait plus de 10 min alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:22

t'as même franchi un pallier supplémentaire en descendant les premiers hectomètres du Pic Baudille [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_cheers

il ne te reste plus qu'à venir dans le 95 , on t'attend toujours ... [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_biggrin


Dernière édition par JEANPATRICK le Ven 16 Oct 2009 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:01

Hé , les gars on parle de mon cadre [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_exclaim [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_question [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_biggrin [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Lol


Sinon, pour le Rize, le mec le vend 1400 (servi 1 an) complet (mais pour la plupart des pièces, j'ai mieux notamment cintre, potence, roues)
J'attends sa réponse pour une offre à 900 pour le cadre, la fourche et et le dérailleur avant.

http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/61804/Velo-Complet-Cannondale-rize-4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:30

Ah oui , j'sais pas fais le tour des caves autour de chez toi , ou négocie avec un Kaira du 9.3 pour qu'il en chourre un [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:41

@ philou : si ça marche tu fais une affaire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 15:53

JEANPATRICK a écrit:
t'as même franchi un pallier supplémentaire en descendant les premiers hectomètres du Pic Baudille [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_cheers

il ne te reste plus qu'à venir dans le 95 , on t'attend toujours ... [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_biggrin
C'est loin et c'est un cratère boueux [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_razz
Je viendrais bien pour découvrir de nouveaux coins, à suivre [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_wink

philou93 a écrit:
Hé , les gars on parle de mon cadre [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_exclaim [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_question [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_biggrin [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Lol


Sinon, pour le Rize, le mec le vend 1400 (servi 1 an) complet (mais pour la plupart des pièces, j'ai mieux notamment cintre, potence, roues)
J'attends sa réponse pour une offre à 900 pour le cadre, la fourche et et le dérailleur avant.

http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/61804/Velo-Complet-Cannondale-rize-4
Il est en quelle taille ?
M ? Tu as vu la longueur du tube supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:22

Prends un carbone, l'alu ça fait pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:08

Sinon un Chumba VF2 ou XCL ?
http://www.chumbaracing.com

ou un truc rare, original, bien pensé et maintenant fiable un Bionicon Golden Willow :
http://www.bionicon.com/standard.xml?vpID=436&SID=1255716146_c92a000000001772969d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:12

le dino a écrit:
Prends un carbone, l'alu ça fait pauvre.

Yeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssss ............................. [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU   [The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Holy Quest of Philou] CADRE TOUT SUSPENDU
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche]Cadre ou vélo monté tout Suspendu taille XS pour femme
» [vendu à supprimer merci] cadre ou kit cadre giant Anthem X
» (vends) cadre Seven Sola SL
» (vendu) Kit cadre Vagabonde n°60
» DON - Cadre VTT décathlon taille M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Bar :: Vente - Recherche - Conseil. VTT-
Sauter vers: