Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Freins à disque pas trop chers ?

Aller en bas 
+6
ZilB
Marmotte
Tortuga
Junior
taurus
wwwfabien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:00

Dans les marques que tu as cité j'opterai pour les formula, il ne sont pas cher, les problèmes sur les premières séries de ORO ont été résolu et au moins ça freine.

Le SLX je ne remets pas en question son efficacité mais c'est le moyenne gamme que l'on retrouve sur beaucoup de vélo moyenne gamme 2009/2010, l'étrier est gros et l'ensemble fait mastoc, les plaquettes énormes là il faut quelques choses de pas trop énorme qui sera sur un cadre titane SR, en plus j'en ai pesé un complet a 1000gr la paire !!!!

Niveau ergonomie j'ai une préférence pour les formula, d'ailleurs je vais surement m'en reprendre une paire et pourtant j'ai hésité avec les gram

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:59

et à 200 euros ça t'intéresse pas ????


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:01

Y'a moins cher et neuf Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:10

Seb91 a écrit:
Y'a moins cher et neuf Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Lol

alors si je peux me permettre un commentaire.. au delà de ta blague

la durite godridge coûte une couille (il y a de quoi faire un autre frein avec la durite arrière)... et ils sont neuf

Fabien disait etre interessé mais pour moins cher. Je lui fais donc une proposition


Argument non vendeur.. C'est Thib anciennement cycle jacky qui a fait la purge et le montage de la durite godridge.... mais c'est vraiment pas un bon argument vu que c'est le mecano qui monte les engine lab ! Twisted Evil

Marmotte - 2 points - Seb91 - 0 points
You lose ! coucou

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:09

Ca sent le Elixir 5 en tout cas...... Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_rolleyes Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 4:15

Tu bosse encore à cette heure là ??

J'ai hésité pas mal entre les freins de Marmotte et les Elixir, mais le côté blanc des Elixir l'a emporté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 7:58

Bon choix. Les Elixir sont les dignes successeurs des Juicy. ce sont de bons freins tu verras. Quand tu les auras testé donne nous ton opinion. Et le blanc est à la mode. Y'a qu'à voir Ritchey et d'autres fabricants d'accessoirs. Les gens cherchent un peu autre chose que le noir ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:56

wwwfabien a écrit:
Tu bosse encore à cette heure là ??

J'ai hésité pas mal entre les freins de Marmotte et les Elixir, mais le côté blanc des Elixir l'a emporté
C'est pas toi mdlbuz, le mec qui a un vélo à 6000 euros pour faire des randos de 20 bornes dans le Loiret Twisted Evil lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:01

Seb91 a écrit:
Bon choix. Les Elixir sont les dignes successeurs des Juicy. ce sont de bons freins tu verras. Quand tu les auras testé donne nous ton opinion. Et le blanc est à la mode. Y'a qu'à voir Ritchey et d'autres fabricants d'accessoirs. Les gens cherchent un peu autre chose que le noir ces temps-ci.
Les tester ?
Euh peu probable que je fasse plus que quelques freinages pour les roder, je n'ai pas prévu de rouler avec puisqu'ils iront sur un vélo de test en taille M Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:15

Moi aussi un de ces jours il faudra que je le teste ce vélo en taille M...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:35

Seb91 a écrit:
Bon choix. Les Elixir sont les dignes successeurs des Juicy. ce sont de bons freins tu verras. Quand tu les auras testé donne nous ton opinion. Et le blanc est à la mode. Y'a qu'à voir Ritchey et d'autres fabricants d'accessoirs. Les gens cherchent un peu autre chose que le noir ces temps-ci.

bah demande a tribal pour cela, il en a depuis quelques mois et la dino crotte aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:32

Elixir c'est good Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Drunken_smilie , ça fait 1 an que je freine avec . Bon il faut dire que j'ai de bonnes plaquettes aussi Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 219282 ..
J'avais les Juicy 7 Ultimate avant et ça freiné trés bien ,mais sur le carbone les Elixir (S rlc version spéciale pour Spé) était d'origine et c'est encore mieux .Aprés je vais étre tétu mais tous les freins si ils sont bien réglés sont bon , c'est les plaquettes qui font la difference ..
Enfin c'est ce que je crois Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_king ..
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:05

wwwfabien a écrit:
Tu bosse encore à cette heure là ??

J'ai hésité pas mal entre les freins de Marmotte et les Elixir, mais le côté blanc des Elixir l'a emporté

Non, quoi que.......
J'ai accés à certaines choses de chez moi Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:56

Bon ben finalement j'ai tester ces freins, pour les roder, lors de mon séjour dans les environs de Métabief.
Testé avec des disques de 160 mm et pneus Nevegal 2.35 devant et Smart Sam 2.25 derrière.
Sur les descentes un peu longues pas de problème de chauffe, mais dans le Jura on ne reste pas sur les freins comme on peut l'être sur certaines descentes alpines.
Sur les gros freinages ils répondent présent.
Le toucher est plutôt bon, pas trop on/off, pas trop progressif, un juste milieu même si on pourrait avoir encore un meilleur feeling avec un étrier plus rigide.

Bref très bon rapport qualité/prix.
Reste à voir la fiabilité et si la peinture blanche restera longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:58

Si le dot ne fuit pas la peinture tiendra longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:27

Je peux avoir de la Dot 4 si ça interresse ,mais je suis pas sur que pour nos freins ce soit la bonne ..
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:28

Si le DOT 4 et 5.1 sont compatibles pour nos freins hydrauliques utilisant du liquide synthétique.

Hayes, Formula, Avid, Hope.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:40

Je te donnerais un bidon mon Rototo ...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:47

mon seigneur est bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins à disque pas trop chers ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Freins à disque à câble
» [Recherche] Paire de frein à disque complet avec disque 180mm
» [TROUVE] Cadre VTT frein à disque
»  [CHERCHE] Fourche rigide disque
» [à vendre] disque Hope 160mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Bar :: Vente - Recherche - Conseil. VTT-
Sauter vers: