Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...

Aller en bas 
+9
JEANPATRICK
x-serval
Rone
Junior
vector
Tortuga
taurus
le dino
Marmotte
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:02

Vu que je suis en train de me chauffer avec Alpa sur VV...

est ce quelqu'un se sentirais de regarder avec moi ma merde de maverick qui couine comme une pute de la rue st denis...

Il a effectué un changement de roulement.. mort d'apres lui.... ça recraquait comme au premier jour apres une sortie....

J'aime pas etre emmerder par un velo.... en general ça me gave vite... Car il n'y a pas de meilleur velo du monde... tant que ça fonctionne ça me convient.. sinon ça part à la benne !!

un verification du montage des roulements... enfin je sais pas...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:44

Ca peut être un manque de graisse quand il a remonté les roulements ou les axes ou même les bagues.
Le boitier de pédalier peut être.
Et pourquoi pas la tige de selle ?
De toute façon il fait vraiment un travail de sagouin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:05

un bruit de craquement on peut le trouver rapidement ou sinon c'est long, très long a déterminer la cause, seule solution chercher en éliminant les causes une a une.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:20

J'avais des craquement dans bleurk et en fait c'était mon serrage de roue arrière, une fois serré comme un goret, plus un bruit. J'ai donc commandé les fun bolt de chez Chris king Wink

Sinon tu as essayé de faire fonctionner ta suspension avec l'amorto dégonflé histoire de voir si tout est fluide?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
vector
crampons
vector


Nombre de messages : 43
Localisation : Soisy (95)

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:17

Récemment sur mon Supernormal j'avais un grincement qui provenait de mon serrage de selle qui était en fait trop serré (un truc de fou)

un petit coup léger de graisse un bon serrage et basta.


Perso je compatis car le moindre rossignol ça me bouffe sur un vélo, lorsque t'as du bon matos qui déconne c'est encore pire;

Le bruit t'arrives pas a déterminer une zone d'ou ça peut venir?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:32

Si, si... je suis sur que ça vient du monolink... donc des roulements....

C'est pas les roulements du pedalier puisque ça ne grince pas sur le DMCX

C'est au pedalage et lorsque la suspension agit....

là le cadre est demonté sans roue et fourche... j'ai dégonflé completement l'amorto.... bon y a des bruits de friction de l'huile ... mais on sens que ça gratte/frotte au niveau des roulements (roulement entre bases et monolink)
C'est pas très fluide comme conseillé par la tortue plus

j'ai vu Alpa faire pour monter les roulements.... je tenterai bien un demontage, mais j'ai pas les outils qu'il faut....

Fred
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:34

Déjà en serrant de chaque coté avec les doigts et en tournant on arrive a sentir si un roulement gratte, essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:39

nop ... j'arrive pas à sentir....

j'vais demonter la fixation haute de l'amorto..... je devrais pouvoir tourner les roulements sans devoir actionner l'amorto et donc avoir les bruits d'huile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:48

bon y a un truc qui gratte... j'arrive pas à voir ce que c'est.... mais c'est au niveau des roulements....


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:59

Jette le ton vélo et achète un EL. Y'a de super promos bientôt... C'est solide et ça craque pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:01

Seb91 a écrit:
Jette le ton vélo et achète un EL. Y'a de super promos bientôt... C'est solide et ça craque pas !

affraid Suspect No Mad

y a pas de smilley qui gerbe.... tu as de la chance... mais voici un peu le fond de ma pensée geek



Fred
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:04

Il a raison mon bô taureau, si tu mets le doigt sur la bague intérieure du roulement et que tu le fais tourner tu sens si ça accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:06

et y a des roulements sur la fixation haute de l'amorto ???

parce que là clairement ça tourne d'un coté.. pas de l'autre... mais comme c'est tout petit, j'ai l'impression que c'est pas roulements
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:26

Non c'est un système de bagues.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:41

Oui et en plus, la fixation haute bouge quasi pas lors du mouvement de l'amorto

je démonterai les vis pour accéder au roulement... et voir si ça tourne....

A suivre....

j'ai déjà sorti les couples de serrage sur le site maverick .. et les eclatés de l'amorto et fixation..

SUS à la dictature d'Alpa !! Ah bah le pouvoir du gourou !!! lol!


Fred
Revenir en haut Aller en bas
vector
crampons
vector


Nombre de messages : 43
Localisation : Soisy (95)

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:39

Si tu as des bagues de frictions qui servent d'entretoise, pour un rien ça va frotter (genre un coup de pédale qui fait travailler le cadre)

Je suis septique si les roulements sont neufs qu'ils grincent ou alors ... mais ce serait très surprenant sur un cadre de ce prix c'est que les tolérances d'alésage de la cage extérieur sont trop larges et que ton roulement se balade un peu.

Lorsque je bossais en maintenance ça arrivait et on collait les roulements avec des colles loctites genre (bloc presse).

Sur un VTT, c'est pas la peine d'y penser car après il faut chauffer au chalumeau pour cramer le produit pour sortir le roulement.

Les roulements qui ont été changés, ils sont conformes à l'origine, par exemple, on croit bien faire a remplacer un roulement normal par un roulement type RS (graissé étanche) ...............avec une flasque qui dépasse et qui pourrait frotter sur de la visserie cache poussière...
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:13

le fritage continue avec Alpa... ça devient drole... :D lol! (J'en fais trop ?? OUi peut être .. mais faut pas me prendre pour un con.. et je me dois de ne pas faillir à ma réputation de mechant)


et tout ce que tu dis Vector.. on peut le vérifier comment ??

j'ai pas encore démonter la visserie cache poussière.... j'vais voir ça demain..
Il pourrait y avoir des merdes et poussières entre les roulements et la visserie ?? d'ou le grincement ?

En attendant :
Patrice avance vite sur la prod... je suis le 39 .. il est sur le 35 ..Si ça se trouve fin septembre j'ai mon cadre... du coup, je vais faire l'hiver avec le vagabonde... et en attendant je paye la loc du DMCX Suspect geek


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:21

Tu fais les monts d'arrée avec lequel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:28

Tortuga a écrit:
Tu fais les monts d'arrée avec lequel?

ah merde... :pale:
joker... lol!

Bah faudra supporter les craquements du maverick alors.... coucou mdr
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 7:29

bon tu rouleras 50m derrière nous alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:08

Marmotte a écrit:
Tortuga a écrit:
Tu fais les monts d'arrée avec lequel?

ah merde... :pale:
joker... lol!

Bah faudra supporter les craquements du maverick alors.... coucou mdr

d'ici là tu auras peut le temps de régler le problème quand même, non Question

tu démontes ton triangle arrière y compris amorto tu nettoies et tu remontes le tout en regraissant où cela est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:34

Fred je ne veux pas me prendre la tête avec toi je précise ... on va faire équipe ce WE et ça va etre cool cheers

Pourquoi tu ne passes pas par V9 si vraiment ça merde ?
C'est quand même l'importateur officiel qui en plus t'as vendu le cadre ... je n'ai peut etre pas tous les éléments de votre discorde mais Patrice fait plus du bénévolat qu'autre chose vu le rapport services / tarifs qu'ils nous rends !
Si y'a une personne sur qui raler, il me semble que V9 doit payer les pôts cassés de son SAV de merde !
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:55

Sauf qu'il a fait remplacer les roulements par Alpa et ça chez Vélo9 ça va peut être coincer.
Revenir en haut Aller en bas
vector
crampons
vector


Nombre de messages : 43
Localisation : Soisy (95)

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:10

Pour vérifier, il faut au moins démonter toutes les pièces et a défaut de toucher aux roulements, inspecter visuellement les traces de frottement sur les extérieurs. S'il y en a pas, en dernier recours, demonter les roulements et contrôler les cotes.

Mais comme je dis , sur un cadre de ce prix, des cotes trop grandes pour le logement des roulements serait plus que surprenant.

A Cergy, tu l'auras le Durance?
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:19

x-serval a écrit:
Sauf qu'il a fait remplacer les roulements par Alpa et ça chez Vélo9 ça va peut être coincer.

oui mais c'est ça qui est quand même dingue !!!!
y'a un importateur officiel devant assurer le SAV en France mais comme ce sont des gros nazes, on passe par un "officieux" sur qui on râle par la suite quand y'a un problème (attention je ne te juge pas Fred, je constate juste Wink)

essaye de l'amener ce WE le cadre du durance, je pourrais essayer d'y jeter un coup d'oeil si tu veux ... j'ai déjà donner ds le démontage du mien dernièrement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Empty
MessageSujet: Re: [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...   [Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aidons la Marmotte] Identification d'un bruit sur son vélo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Marmotte...
» On a retrouvé Marmotte au taf !
» Pour Marmotte le coursier....
» [28-08-2016] - La Marmotte......... Pyrénées
» [CR] La Marmotte 2012, l'ultracourage a parlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Mécanique-
Sauter vers: