Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 AlTira Cycles

Aller en bas 
+26
Catoli
Supersonicus
Gahan
coach
Tribal
laumi95
ERICLYSVTT
cow'bikes
Marmotte
THE 5TH HORSEMEN
JEANPATRICK
ZilB
Rone
nicolas3334
philou93
Junior
ced
Young Jedi
GOMGOM
x-serval
markitos
le dino
Tortuga
Oldboy
wwwfabien
taurus
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:44

En attendant la nouvelle version du site j'ai déjà fait une mise à jour de l'actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:09

Vive la neige :D

AlTira Cycles - Page 21 5274244364_7e6c79a652_o

AlTira Cycles - Page 21 5272262278_5878f2af28_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:46

Ça lui va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:58

AlTira Cycles - Page 21 5315634733_83687739f8_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:58

AlTira Cycles - Page 21 5315634619_f791a27e68_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:06

Sympa les cartes de voeux Goldorak.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:10

la 1er pour moi svp!
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:14

AlTira Cycles - Page 21 4538290685_970f22a5d2_z
AlTira Cycles - Page 21 4035089173_7030014db2_z
AlTira Cycles - Page 21 Tn_p1010
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:20

C'est le tien le dernier ???? :D
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:25

oui, il me manque la potence titane AlTira, The Silver Arrow est a 10kg ainsi avec du fiable et de l'éprouvé, de quoi tenir mes pounds Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:43

taurus a écrit:
oui, il me manque la potence titane AlTira, The Silver Arrow est a 10kg ainsi avec du fiable et de l'éprouvé, de quoi tenir mes pounds Twisted Evil
cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:12

Seb91 a écrit:
taurus a écrit:
oui, il me manque la potence titane AlTira, The Silver Arrow est a 10kg ainsi avec du fiable et de l'éprouvé, de quoi tenir mes pounds Twisted Evil
cheers I love you

Yeahhh, la grande classe sunny
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:43

Très beau montage ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:59

bah quoi, qu'est-ce que vous croyez, chez moi c'est "AlTira pour rouler comme une star, c'est le panard" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:26

Très choupi, surtout la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:46

oui, d'ailleurs j'ai monté ce cadre pour aller avec la fourche, je ne voyais rien d'autre !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 7:54

Revente du Voodoo pour un cadre sur mesure ... ça ne pouvait etre qu'un Altira cheers
Joli choix et très beau montage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:04

Après avoir écumé les sentiers pendant deux ans avec un voodoo Djab, je décide de me faire faire un cadre sur mesure réalisé par AlTira.

Après plusieurs échanges et du temps, de la prise de contact a la réception du cadre ne comptez pas une quinzaine de jours, ceci est un projet a construire, des choix à valider avec le fabricant, en l’occurrence fabien, ne soyez pas insistant a vouloir le plus rapidement possible le cadre, mais laisser murir, la saveur en sera décuplé, je ne fais pas de compétitions mais plutôt profiter de dame nature, je voulais un vélo bon a tout faire et capable de supporter mon embonpoint, c'est-à-dire a 85 kg qui une fois en tenue complète monte a 90kg.

Niveau géométrie nous sommes partis sur la base du voodoo, qui allait bien, le travail a été fait surtout sur l’arrière, attention les tubes du triangle avant ont subi aussi une reprise, tous les tubes sont a épaisseur variable, des pattes coquilles ainsi qu’une patte de dérailleur démontable que j’ai souhaité, au final sans chercher le léger j’arrive a un vélo qui tourne aux alentours des 10 kg.

Je suis parti pour un parcours connu plutôt roulant de 35 km avec par moment des racines, trous et traces d’engin forestier ainsi que trous dû aux sangliers, et rentrer par le centre ville en empruntant le maximum de ruelles garnies de pavé en guise de revêtement.

J’ai gardé les mêmes pneus, cintre, selle ainsi que les pressions des pneumatiques malgré le choix des ZTR pour éviter de fausser la donne de la première sortie.

Au départ j’ai une sensation d’être un peu trop haut de l’avant, je m’arrête et dispose une entretoise au dessus de la potence, par la suite j’y apposerai une potence avec un angle de 0° a la place des 5°

Dès les premiers tours de roues, on ressent bien le cadre faire corps et l’effet tant expliqué par les possesseurs de sensation élastique, plusieurs fois je me suis mis debout sur les pédales pour accélérer, il y a effectivement comme un petit temps a vide puis le vélo donne une sensation de restitution de l’énergie fournie.

Sur les racines et cailloux le vélo bouge de la même manière que mon voodoo, cela reste un semi rigide, a oublier les définitions de « confort » pour un tel cadre, je parlerais plutôt d’exigence, de raideur, là le cadre est clairement plus souple « attention je n’ai pas dis mou », surtout sur la première descente avec des cailloux, d’ordinaire j’ai le derrière du vélo qui tabassait, là j’enroule, idem a la fin de cette petite descente il y a un tracteur qui a laissé ses empreintes.

D’habitude je les évite, mais la j’y fonce volontairement afin de voir le comportement de ce cadre, le fameux coup de raquette qui me faisait tant mal au dos sur la répétition des chocs, n’est plus présent, les chocs sont plus arrondi, plus souple, du coup j’ai la roue qui rebondi moins, donc qui a une meilleur tenue et je peux mieux aborder je genre de profil assis sur le vélo.

Pas de problèmes de maniabilité, je pourrais mieux tester et apprécier lors d’une sortie spécifique en forêt de fontainebleau sur les cailloux.

De part sa position j’ai même plus de facilité a me mettre sur l’arrière qu’avec mon tout suspendu orienté XC avec une position sur l’avant.

Sur le plat et roulant j’ai la sensation d’avoiner comme une bête, mais la je vais mettre cela sur le compte de l’excitation et l’euphorie d’un nouveau jouet, a voir après plusieurs heures de selle, une fois arrivé en ville j’attaque les pavés, a 20 km/h j’ai l’arrière souple et qui passe avec beaucoup de facilité, je baisse la tête afin de vérifier que le pneu n’a pas une crevaison, non rien !! Je n’avais pas assez serré la tige de selle et voilà qu’elle descend, hop remise en place, cela est flagrant quand on a ses repères de hauteur sur n’importe quel vélo.

Sur des pavés plus déformé, le vélo est très « confortable » pour ce type de terrain, je m’arrête pour voir si le serrage de roue est desserré, car d'ordinaire je suis assez secoué, non il n’en est rien, c’est tout simplement le travail effectué sur les bases et haubans qui absorbe en grande partie les vibrations et c'est flagrant, cela associé a une tige de selle AlTira et une selle a rail titane on obtient, un vélo parfait a ses exigences.


On retiendra qu’un cadre Titane, défini avec un cahier des charges spécifique a sa pratique, aura un comportement différent au cadre Titane simple fait en grande quantité malgré une géométrie très proche, mais il faut avoir roulé un bon nombre d’heures avec un semi rigide titane avant pour comparer, tel est mon avis.



Dernière édition par taurus le Mer 5 Jan 2011 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:40

Bah tu devrai pouvoir descendre des marches de 10 cm maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:54

C'est beau tout cet amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:57

oh oui au moins, là je m'entraines avec les trottoirs taurus

De AlTira "W"

De AlTira "W"

De AlTira "W"


A la sortie de son baptême
seb


De AlTira "W"


AlTira "W"
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Young Jedi
Gaine et Cable
Young Jedi


Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Neuilly / Seine
Humeur : Heureux !

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:42

C'est beau, très beau !
Félicitations à l'heureux Papa !
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 4:02

Belles photos I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 6:38

le dino a écrit:
C'est beau tout cet amour I love you

Idem .... :D
Revenir en haut Aller en bas
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN


Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : LFA

AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:29

superbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AlTira Cycles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AlTira Cycles   AlTira Cycles - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AlTira Cycles
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» AlTira Cycles
» [VENDU] Cadre AlTira XC taille M
» [A VENDRE] AlTira Endurigide taille L
» Salades Composées (topic a maitre altira !)
» Ti cycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Titane-
Sauter vers: