forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JEANPATRICK
colt seavers
avatar

Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

MessageSujet: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Lun 27 Juil 2009 - 9:03

bah voilà , c'est terminé Crying or Very sad

7 sorties VTT au total , 2 nouveaux circuits que j'ai enfin eu l'occcasion de faire cette année , quelques variantes autour du Lac du Salagou , dont la descente du Mont Liausson ( celle que nous aurions du faire en Mai et qui nécéssitait un portage ) , le tour de la presqu'ile de Rouens , pas de Pic Baudille cette année , mais j'ai fait la descente "font de Paulier" ( que nous aurions du faire aussi en Mai ).

Bref je me suis encore bien régalé

Les CR et les tofs un peu plus tard...


...c'est pas bientôt fini de pourrir ... Evil or Very Mad

la 1ère sortie _ Lac du Salagou/Mont Liausson


afin de commencer en douceur , je décide pour ette 1ère sortie de faire le circuit du tour du Lac et d'y ajouter la boucle du Mont Liausson ( celle que nous aurions du faire en Mai avec un poussage/portage de 30 minutes environ suivi d'une descente engagée et trialisante selon les commentaires récoltés sur Utagawa )
soit une sortie d'environ 50 kms avec 900 de D+

Naturellement , j'emprunte la montée dans la caillasse depuis le Relais du Salagou ( au niveau du hameau de Laulo ) et j'enchaine ègalement la descente qui mène pratiquement au barrage ( celle que nous a fait découvrir ABO34 lors de notre séjour du mois de Mai avec la grosse marche)
après quelques tours de manivelles sur la rive Sud du Lac , je bifurque en direction du village de Liausson pour prendre la montée sévère dans la caillasse qui m'amènera au Col de Porte ( ce que nous avions d'ailleurs fait en Mai )

Depuis le Col de Porte , j'entame le poussage/portage ( 25 minutes environ ) pour accéder au Mont Liausson afin de découvrir la fameuse descente.

Je ne regrette pas ce choix car la vue du Mont Liausson est splendide avec au Nord le Lac du Salagou et au Sud le cirque de Mourèze , quant à la descente elle est superbe et tout passe pratiquement à vélo ( et sans speedball ... )

arrivé à la fin de la descente , je me remets à pédaler et je constate quelque chose de bizzare , j'ai perdu dans cette descente la roulette basse de mon dérailleur , je suis donc obligé d'écourter cette sortie et de rentrer plus tôt que prévu.

les photos : http://picasaweb.google.fr/pierrickj95/SortieVTTLacDuSalagouMontLiausson#


la 2ème sortie _ secteur de St Guilhem -

au programme de cette sortie , la descente du "Font de Paulier" que je n'avais encore jamais faite ( nous aurions du la faire en Mai , mais faute de temps ... )

pour cette sortie je me rends au lieu de départ en voiture , à savoir St Jean de Fos ( à 1km du Pont du Diable - il est désormais plus possible de se garer au Pont du Diable sans payer le parking )
j'attaque donc par la montée régulière sur piste plus ou moins caillouteuse , qui mène à la cabane forestière des plots , puis je me dirige vers la Croix de Fer , après une descente courte mais bien caillasseuse , je débouche sur une piste que je remonte sur quelques dizaine de mètres pour bifurquer ensuite sur la gauche ( au niveau d'un cairn ) pour attaquer une autre descente plus longue , qui tabasse pas mal , avec des portions plus ou mons techniques parsemées de ci de là de quelques épingles plus ou moins faciles à négocier.
en bas de cette descente , je bifurque à gauche pour récupérer une piste qui me ménera dans un 1er temps au Cap Pousterle , puis au Cap Ginestet dans un second temps.

Au niveau du Cap Ginestet , je bifurque à droite pour prendre le GR74 ( qui descend jusqu'à St Guilhem - arrivée par la voie romaine )
mais avant d'attaquer la descente , on reprend encore de l'altitude par le biais d'un superbe single avec beaucoup de caillasses , d'épingles , bref c'est un challenge de parvenir en haut sans poser pied à terre.
maintenant , on rentre dans le vif du sujet , la descente , c'est très technique au début , des grosses marches , de la grosse caillasse , des épingles pas toujours évidentes à négocier , bref c'est le pied.
je descends ainsi pendant 3 à 4 kms et je bifurque sur le PR pour remonter au Cap Pousterle.
cette remontée est éprouvante , de la caillasse , des marches , des épingles mais je mettrai un point d'honneur à monter pratiquement tout sur le VTT.
arrivé au Cap Ginestet ( pour ceux qui ont de la mémoire , c'est là qu'il y'avait une table de pique nique avec vue sur le Pic St Loup )
je reprends la piste ( celle empruntée à l'aller) mais au niveau de l'épingle je file tout droit pour me diriger vers le secteur du "Font de Paulier" , après 1 km de piste , j'arrive au départ de la descente matérialisée par une barrière interdisant la circulation des véhicules à moteur.
je n'avais encore jamais eu l'occasion de faire cette descente , mais elle vraiment très belle avec de de belles èpingles , un peu de gaz et un superbe décor.
il ne me reste plus maintenant qu'à rallier St Guilhem par la descente classique du crique de l'Infernet ( celle avec les arcades ) puis St Jean de Fos en empruntant la route.

les photos : http://picasaweb.google.fr/pierrickj95/SortieVTT_StGuilhem#


la 3ème sortie _ Arboras/Canyon du Diable/Col du Vent ( 27kms et 900 de D+ )

circuit déjà fait à plusieurs reprises ( au mois de mai dernier notament ) mais qui procure toujours autant de plaisir avec du ludiquo/technique dans le canyon du Diable et une superbe descente depuis le Col du Vent jusqu'à Arboras avec tout ce qu'il faut , de la caillasse , des épingles , des marches.

histoire de varier un peu , je décide de descendre dans le canyon du Diable par un autre chemin , mais qui sur la fin se révèlera très peu roulable.

les photos : http://picasaweb.google.fr/pierrickj95/SortieVTTArborasCanyonDuDiableColDuVent#


la 4ème sortie _ Lac du Salagou/Col de Porte/Col de Lousses/Octon

je décide pour cette sortie de refaire en grande partie le circuit fait au mois de Mai en y ajoutant une descente sympa dont m'a parlé la nana qui tient "la boutique" de location de VTT au bord du lac.

Pour la petite histoire , elle est la présidente du club qui organisait le raid SFR Salagou et c'est son mari qui tient le shop Ozone VTT situé à Clermont l'hérault.

je pars donc directement en VTT du relais du Salagou , j'emprunte la fameuse montée dans la caillasse après le hameau de Laulo , je refais la descente qui mène au barrage , j'attaque le tour du Lac avant de bifurquer pour prendre la montée sévère dans la caillasse qui m'amène au Col de Porte , puis je descends aux abords du cirque de Mourèze avant de bifurquer sur la droite pour rejoindre le Col de Lousses.

je jardine un peu au passage avant de retrouver la belle descente technique sur le hameau de Roque ( celle que nous a fait découvrir ABO34 ) mais je finis par la trouver.

maintenant je file vers Octon pour emprunter la boucle du circuit n° 7 que je laisserai à la fin de la montée pour bifurquer sur la droite ( alors que cette boucle se poursuit à gauche ) et tenter de trouver la descente qui doit m'amener vers "Ricazoul"

après quelques départs de sentiers de ci de là , je décide se suivre un chemin matérialisé par des points verts.
le début est très sympa mais la suite s'avèrera bien plus problématique ( en fin de compte c'est vraiment un chemin pour faire de la rando pédestre et non du VTT )
1ère surprise de la sortie , je rencontre en plein nature un couple de naturistes ( j'en rencontrerai d'ailleurs un autre un peu plus loin )
peu après dans un passage délicat , je perds l'équilibre , je chute , j'essaie de me retenir à un tronc d'arbre - pourri au demeurant - qui céde et je tombe 2 mètres plus bas , en heurtant un groc bloc avec ma cuisse ( ça aurait pu être pire et je m'en tirerai qu'avec un hématome qui me fera boiter pendant 2 jours )
je remonte tant bien que mal sur le Maverick ( qui n'a pas pris de chocs ) et je poursuis ce putain de chemin serpentant au milieu des chênes verts , tantôt il descend , tantôt il remonte , je me demande si je vais enfin en voir le bout.
j'arrive enfin en bas de cet interminable chemin , en plein dans le petit village de naturistes, il est alors 13h00 et je ne croiserai personne .
je reprends alors le circuit du tour du lac

les photos : http://picasaweb.google.fr/pierrickj95/SotieVTTLacSalagouColDePorteColDeLoussesOcton#


la 5ème sortie _ Le Cirque du Bout du Monde

j'avais ce circuit sous le coude depuis l'année dernière mais je n'avais pas pu le faire.
ce sera donc chose faite cette année.

lever à 7h00 du mat , il fait bien gris ce matin , il y'a pas mal de vent mais il ne pleut pas , je déjeune et je file en bagnole au lieu de départ , à savoir le village de SOUBES qui se situe à 10 minutes environ de LODEVE , soit entre 20/25 minutes du relais du Salagou.

C'est parti , un peu de route au départ pour rallier le village de St Etienne de Gourgas , puis on bifurque à droite pour se diriger vers le hameau d'Aubaigues.

au sortir du hameau , on prend un chemin que l'on quitte sur la droite et ça commence par du poussage puis on arrive sur un chemin plus large que je suis pendant quelques temps avant de me retrouver face à face avec 2 clébards sortis de "je ne sais où " pas très très menaçants mais pas non plus accueillants.

en fin de compte je suis dans un secteur privé et je dois me rendre à l'évidence que je ne pourrai pas poursuivre par ce chemin ( je ne suis d'ailleurs certainement pas sur la bonne trace )

alors que je fais machine arrière à coté de mon VTT , les clébards me suivent , tout en restant tout de même entre 5 à 10 mètres.
dès que je m'arrête et que j'avance d'un pas , il recule légèrement , ça devrait donc bien se passer à condition toutefois de ne pas trop les exciter. ( je prends tout de même 2/3 caillasses au cas où ..)
j'irai donc progressivement , a pied le VTT à la main dans un 1er temps , puis tout doucement sur le VTT en restant vigilant jusqu'au moment où les clébards abandonneront de me suivre.
Ceci étant , je suis bien avançé , j'ai déjà des problèmes de navigation au départ ( je m'attendais à en avoir mais pas à cet endroit )
je poursuis donc en sens opposé , puis au bout d'un certain temps , j'arrive à une intersection de pistes , je sors ma carte IGN et ça ne correspond pas du tout. ( j'aurais du voir un calvaire ou une tombe sur le bord du chemin , et je n'en ai point vu)
bref , je galère pas mal et je repars donc en sens opposé , mais au fur et à mesure que j'avance , j'ai comme l'impression que je me redirige à nouveau vers l'endroit où j'ai croisé les clébards .
en fait , il n'en est rien , j'avais tout simplement pris la mauvaise option au niveau d'une fourche.
J'aperçois peu de temps après une tombe au bord du chemin , je suis donc conforté dans l'idée d'être maintenant sur la bonne voie.
je poursuis donc sur cette piste , à savoir le GR7, que je dois en principe délaissé à un moment donné pour prendre un chemin.
arrivé à cet endroit , il y'a bien un départ de chemin , pas mal entravé d'ailleurs pas des branches , plus ou moins bien marqué et qui au bout de 200 mètres se termine en cul de sac.
qu'à celà ne tienne , et comme j'ai déjà perdu pas mal de temps , je continue par le GR7 qui doit de toute façon doit recouper ce chemin.
Arrivé au niveau d'une bergerie , j'aperçois bien le fameux chemin d'où j'aurai normalement du déboucher.
j'attaque maintenant une bonne descente , sur un single très étroit , avec des épingles serrées où il faut être très vigilent et bien garder l'oeil sur la roue avant sous peine de faire une sortie de piste et à certains endroits vaut mieux éviter .
A la fin de cette descente je remonte par une piste bien pentue pour arriver sur le plateau de Courcol , puis je prends la direction de la Vacquerie ( très belle descente au passage ) , puis Saint Pierre de la Fage.
je me retrouve maintenant au niveau du Cirque du Bout du Monde , que l'on parcours par un superbe single bien étroit ( la prudence est de rigueur ) pour déboucher sur la voie romaine que l'on remonte sur plusieurs centaines de mètres.
la remontée est ardue et pénible , il y'a de la pente , de la caillase et cerise sur le gateau des barrières de pierres entre 10 et 20 cm de haut en travers de cette voie , mais il en faut plus pour arrêter un Normand , je monterai pratiquement tout sur le VTT au prix d'une énorme dépense d'énérgie.

je jardinerai encore un peu par la suite pour regagner le départ de la descente sur SOUBES.
je suis même descendu par un PR au lieu du GR , mais cette descente est somptueuse avec beaucoup d'épingles

les photos : http://picasaweb.google.fr/pierrickj95/SortieVTTCirqueDuBoutDuMonde#

les photos de la même ballade sur LPIVTT : http://lpivtt.free.fr/detail_rando.php?idRando=371&TypRand=0


Dernière édition par JEANPATRICK le Lun 3 Aoû 2009 - 13:00, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
avatar

Nombre de messages : 16477
Localisation : Au pied du Glandasse

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Lun 27 Juil 2009 - 9:51

JEANPATRICK a écrit:

Les CR et les tofs un peu plus tard...

Quand ? albino Laughing

_________________
"Ici souffle le vent de la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
avatar

Nombre de messages : 14698
Localisation : Sept-sept
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Lun 27 Juil 2009 - 15:16

ça y est déjà!! vache que le temps passe vite!

Bon bin du moment que t'as profité, phibou était là?

Sinon les tapettes du 95 ont essayé de me faire venir pour me pervertir, j'ai résisté Twisted Evil

...ah si j'ai oublié le dino est monté d'un cran, il commence a bien niquer en montant et en plus il a essayé de me perdre par trois fois. geek

_________________
"Donner moi la force de changer ce qui peut être changé, d'accepter ce qui ne peut pas être changé, et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Revenir en haut Aller en bas
http://hell-bike.forumperso.com
JEANPATRICK
colt seavers
avatar

Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Lun 27 Juil 2009 - 15:21

j'étais tout seul comme un grand cette année, donc dans certains endroits un peu tendus , j'ai joué la prudence , néanmoins j'ai bien niqué dans le technique avec de nombreuses descentes que je découvrais pour la 1ère fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Tortuga
c'est flou en noir !!
avatar

Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Lun 27 Juil 2009 - 17:26

Et oui ça passe vite les vacances!

Maintenant que tu es rentré, ça va être aux autres de partir Twisted Evil
Enfin il me reste encore cette semaine à bosser comme un con pour ma boite, après adios le bureau d'étude bonjour

Vivement le 7 août direction Montgenèvre puis morzine la semaine suivante (va vous faire des super photos le seb) super

_________________
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
taurus
Grognon
avatar

Nombre de messages : 14698
Localisation : Sept-sept
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Lun 27 Juil 2009 - 18:29

et moi je reste comme un con ici !! Rolling Eyes

_________________
"Donner moi la force de changer ce qui peut être changé, d'accepter ce qui ne peut pas être changé, et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Revenir en haut Aller en bas
http://hell-bike.forumperso.com
Tortuga
c'est flou en noir !!
avatar

Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Lun 27 Juil 2009 - 18:35

j'ai une place dans la toyota si tu veux Wink

_________________
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
taurus
Grognon
avatar

Nombre de messages : 14698
Localisation : Sept-sept
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Lun 27 Juil 2009 - 18:52

cela aurait été avec plaisir mais d'ici la fin de semaine je récupère ma colonie Laughing

_________________
"Donner moi la force de changer ce qui peut être changé, d'accepter ce qui ne peut pas être changé, et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Revenir en haut Aller en bas
http://hell-bike.forumperso.com
Tortuga
c'est flou en noir !!
avatar

Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Lun 27 Juil 2009 - 19:07

Justement sauve toi Twisted Evil Laughing

Si t'as un petit créneau la semaine du 15 août et que tu veux venir tâter de la belle montagne fais moi signe Wink

_________________
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
avatar

Nombre de messages : 7672
Localisation : Orsay

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Lun 27 Juil 2009 - 19:40

taurus a écrit:
et moi je reste comme un con ici !! Rolling Eyes
Je reste avec toi encore quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
avatar

Nombre de messages : 16477
Localisation : Au pied du Glandasse

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Lun 27 Juil 2009 - 19:42

Vous z'inquiétez pô. Après mon mois de juillet ultra pourri je reviens vous tenir compagnie !

_________________
"Ici souffle le vent de la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
avatar

Nombre de messages : 9154
Age : 40
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Lun 27 Juil 2009 - 19:50

J'arrive tortue chérie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
avatar

Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Lun 27 Juil 2009 - 20:28

Non pas toi bonjour

_________________
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
le dino
VIP
avatar

Nombre de messages : 9154
Age : 40
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Lun 27 Juil 2009 - 20:58

Enculé de reptile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
avatar

Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Lun 27 Juil 2009 - 22:03

c'est pas bientôt fini de pourrir ... Evil or Very Mad

la 1ère sortie _ Lac du Salagou _ Mont Liausson


afin de commencer en douceur , je décide pour ette 1ère sortie de faire le circuit du tour du Lac et d'y ajouter la boucle du Mont Liausson ( celle que nous aurions du faire en Mai avec un poussage/portage de 30 minutes environ suivi d'une descente engagée et trialisante selon les commentaires récoltés sur Utagawa )
soit une sortie d'environ 50 kms avec 900 de D+

Naturellement , j'emprunte la montée dans la caillasse depuis le Relais du Salagou ( au niveau du hameau de Laulo ) et j'enchaine ègalement la descente qui mène pratiquement au barrage ( celle que nous a fait découvrir ABO34 lors de notre séjour du mois de Mai avec la grosse marche)
après quelques tours de manivelles sur la rive Sud du Lac , je bifurque en direction du village de Liausson pour prendre la montée sévère dans la caillasse qui m'amènera au Col de Porte ( ce que nous avions d'ailleurs fait en Mai )

Depuis le Col de Porte , j'entame le poussage/portage ( 25 minutes environ ) pour accéder au Mont Liausson afin de découvrir la fameuse descente.

Je ne regrette pas ce choix car la vue du Mont Liausson est splendide avec au Nord le Lac du Salagou et au Sud le cirque de Mourèze , quant à la descente elle est superbe et tout passe pratiquement à vélo ( et sans speedball ... )

arrivé à la fin de la descente , je me remets à pédaler et je constate quelque chose de bizzare , j'ai perdu dans cette descente la roulette basse de mon dérailleur , je suis donc obligé d'écourter cette sortie et de rentrer plus tôt que prévu.

les photos : http://picasaweb.google.fr/pierrickj95/Sortie_VTT_Lac_Salagou_MontLiausson#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
taurus
Grognon
avatar

Nombre de messages : 14698
Localisation : Sept-sept
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Lun 27 Juil 2009 - 22:18

c'est quoi ce bout de tubes noirs sur les photos? lol!

j'ai reconnu quelques endroits Twisted Evil

_________________
"Donner moi la force de changer ce qui peut être changé, d'accepter ce qui ne peut pas être changé, et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Revenir en haut Aller en bas
http://hell-bike.forumperso.com
JEANPATRICK
colt seavers
avatar

Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Lun 27 Juil 2009 - 22:24

C'est une arme pour niquer à tout va Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
ZilB
Hobbit Furieux
avatar

Nombre de messages : 1672
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Mar 28 Juil 2009 - 7:13

Ahhhhh ca donne envie de rappel de bons souvenirs !
Toujours aussi beau ! Et le portage qu'on avait pas fait car manque de temps, ca vaut le coup pour le descente qui suit ?
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
avatar

Nombre de messages : 6224
Age : 54
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Mar 28 Juil 2009 - 7:50

Bon si pour toi c'est fini ,pour moi ça commence Cool .belles photos ça donne envie ,je tacherais d'en faire quelques unes de vers chez moi I love you ..Je roule que le matin jusqu'a 11h30 aprés tu fonds sunny sunny ,environ 30 kms /jours .Je vais niquer à mon retour Wink .Bises les filles .............
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
avatar

Nombre de messages : 16477
Localisation : Au pied du Glandasse

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Mar 28 Juil 2009 - 8:11

Jolies photos super Va falloir un jour que je vous accompagne là-bas !

_________________
"Ici souffle le vent de la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
avatar

Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Mar 28 Juil 2009 - 8:20

je compte bien y retourner , je suis loin d'avoir tout exploré.

d'ailleurs on pourrait faire une session de rattrapage en 2010 pour ceux qui n'avaient pu participer au séjour du mois de Mai .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
avatar

Nombre de messages : 16477
Localisation : Au pied du Glandasse

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Mar 28 Juil 2009 - 8:22

Selon la date je suis candidat !

_________________
"Ici souffle le vent de la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
avatar

Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Mar 28 Juil 2009 - 8:28

ZilB a écrit:
Ahhhhh ca donne envie de rappel de bons souvenirs !
Toujours aussi beau ! Et le portage qu'on avait pas fait car manque de temps, ca vaut le coup pour le descente qui suit ?

d'une part , la vue du Mont Liausson sur le Lac au Nord et le cirque de Mourèze au Sud vaut vraiment le détour ( ça je le savais déjà puisque j'ai fait à plusieurs reprises de la rando pédestre dans le secteur Mourèze/Liausson ) , quant à la descente elle est très belle et pratiquement tout passe à VTT moyennant un minimun de technique. (à titre de comparaison , c'est plus abordable que le début de la descente du Pic Baudille )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
JEANPATRICK
colt seavers
avatar

Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Mar 28 Juil 2009 - 9:50

Seb91 a écrit:
Selon la date je suis candidat !

ça tombait bien cette année car le 1er mai et le 8 mai tombait un Vendredi , donc en prenant 1 jour de RTT ou de congé , on arrivait à se faire un long WE de 4 jours , pour 2010 ça tombera un Samedi donc faudrait pouvoir prendre 2 jours ce qui ne fera pas forcément évident pour tout le monde ( je me base sur 4 jours car je pense que c'est la meilleure solution pour en profiter un max )

maintenant et en ce qui te concerne , ça serait peut être plus facile pour toi en période scolaire ( Pâques par ex. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
avatar

Nombre de messages : 16477
Localisation : Au pied du Glandasse

MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   Mar 28 Juil 2009 - 10:17

Oui c'est sur. Mais cette année,je vais bosser du lundi matin au jeudi 11h30 donc je vais avoir un bel emploi du temps pour les weekends vélo ! Mais ne fixe pas de date en fonction de mes dispo, je tacherai de m'adapter.

_________________
"Ici souffle le vent de la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR & Photos] -> Salagou Juillet 2009 - MAJ sur le 1er post
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11ème weekin'cox 47 - 25 et 26 juillet 2009
» Photos La Ferté Alais 2009
» Giulia Ti (105-14) sur Gazoline de juillet 2009
» 18/19 juillet 2009 6h d'Orleans
» LVA juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: