Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 GT cycles

Aller en bas 
+5
x-serval
THE 5TH HORSEMEN
le dino
markitos
taurus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

GT cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT cycles   GT cycles - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:31

ça a quoi de particulier l'Idrive ? Merci de combler mon ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

GT cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT cycles   GT cycles - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:38

Cinématique propre a GT:

Le triangle avant est fixé au triangle arrière par un énorme pivot, rien d'exceptionnel jusque là, à part ce gros cylindre (appelé excentrique) qui tourne autour du boitier de pédalier. C'est ce système qui constitue l'I-drive.

En isolant le boitier de pédalier et le pédalier de l'activité de la suspension, l'excentrique permet à l'I-drive de glisser librement grâce à son débattement de 117 mm. L'objectif premier est donc d'éviter un conflit entre la suspension et la transmission.


• Le bras arrière pivote sur un gros pivot monté sur roulement (A) ,comme sur un suspendu à triangle arrière unifié (URT). La position haute du pivot donne un meilleur comportement de la suspension sur les gros chocs.
Si GT avait adopté un système classique de suspension, la tension de la chaine aurait bloqué la suspension au pédalage. Le montage de l'axe de manivelle (boitier de pédalier - B) sur le bras arrière permet de d'éviter cet inconvénient.

• Le boitier de pédalier (B) est monté de façon asymétrique dans l'excentrique I-Drive. L'excentrique "tourne" sur des roulements à billes situés dans le gros boitier de l' I-Drive .


Cinématique

•Une petite biellette, appelée "Dog-Bone" (D) reliant le cadre à l'excentrique, fait tourner l'excentrique dés que le bras arrière remonte. La rotation de l'excentrique fait alors redescendre le boitier de pédalier en arc de cercle vers le bas (F) à l'opposé du bras arrière.

• L'excentrique I-Drive permet à l'axe de manivelle de rester fixe comme si le boitier était solidaire du cadre.
La distance selle-manivelles ne varie pas (problème de la conception flottante du Triangle Arrière Unifié).
En danseuse, la rotation inversée de l'excentrique (F) et le fait que le poids du pilote se déplace vers l'arrière du pivot (A) contre la pression vers le bas engendrée par le pédalage. Il y a donc moins de pompage.


GT cycles - Page 2 Idrive10
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

GT cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT cycles   GT cycles - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:42

le nouveau GT, l’Helion reprend à son compte la cinématique Angle Optimized Suspension (AOS). Cette dernière, issue des précédentes générations de l’iDrive, réinvente et optimise le principe d’isolation de la transmission face à la suspension" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

GT cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT cycles   GT cycles - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:59

Il y a aussi les sensor et force à partir de 2014 qui utilise l'AOS. Le fury et le sanction reste avec le système "classique" de l'i-drive, allégé et prenant moins de place.

En tout cas c'est un système qui fonctionne à merveille. 


Bloqué sur une marque? Pas spécialement. Mais quand on est satisfait de son bike je trouve normal de regarder dans la même direction le jour où il faut penser à le remplacer.
Et puis c'est bête mais moi avant de prendre mon kiff en vélo ou moto il faut déjà que je le trouve beau. Le plaisir commence en ouvrant le box. Actuellement il y a pas beaucoup de AM/enduro que je trouve bien déjà visuellement, ensuite il faut aussi qu'il soit bien donc ça réduit le champs des possibilités.


Après il y a des vélos que j'aimerais bien essayer, le santa cruz bronson et commençal méta v4 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

GT cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT cycles   GT cycles - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 20:30

ok, moi j'ai craqué devant le giant trance 650b 2014, en janvier je passe devant une vitrine, et là le bike était éxposé, je me suis dit: ouah, avec ce bike a blo ou a la montagne, on doit bien s'éclater, il a une gueule de jouet, je veux ça !

économisé 3 mois, et j'ai lâché la purée cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

GT cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT cycles   GT cycles - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:26

Et depuis le Giant power coule dans tes veines comme la sève nourricière coule dans le sequoia géant qui domine la forêt Cool
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

GT cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT cycles   GT cycles - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:33

Pas une seule fois ou j'enfourche l'ultrabike sans penser au dino Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

GT cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT cycles   GT cycles - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 17:09

Nouveau coloris du sanction. Bien different mais toujours aussi beau (j'adore les couleurs flashy!)

GT cycles - Page 2 16232610

GT cycles - Page 2 16855010

GT cycles - Page 2 16854110

GT cycles - Page 2 16854010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GT cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT cycles   GT cycles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GT cycles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ti cycles
» GT cycles
» VOODOO cycles
» Life Cycles
» Pyren Cycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Les Vélos-
Sauter vers: