forum velo dans tous ses états

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

TENNIS

AuteurMessage
taurus
Grognon
taurus

TENNIS Empty
MessageSujet: TENNIS   TENNIS Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:07

Quand NADAL a été sorti je l'ai dis, c'est le moment ou jamais pour Federer.

Submergé par l'émotion, Roger Federer peut savourer son entrée au Panthéon du jeu avec sa victoire (6-1, 7-6, 6-4 en 1h55') contre Robin Söderling. Avec quatorze titres du Grand Chelem, record égalé de Pete Sampras, et un trophée majeur sur quatre surfaces différentes comme Andre Agassi, le Suisse devient bien le meilleur joueur de l'histoire du tennis.

Quand Roger Federer s'écroule à genoux sur le Central de Roland-Garros, se prend le visage dans les mains, tout le poids d'une si longue attente et d'une infinie pression s'échappe de ses épaules et les larmes de joie peuvent se mêler à la pluie wimbledonienne... Il a enfin sa réponse, il l'attend passionnément depuis des années. Et l'Histoire du tennis ne se pose plus de questions pour accrocher un nom à son panthéon. Le meilleur joueur de tous les temps se nomme Roger Federer avec quatorze titres du Grand Chelem, record égalé de Pete Sampras, et un titre majeur sur quatre surfaces différentes comme Andre Agassi, venu lui remettre le trophée. Seule la Coupe des Mousquetaires finit par lui peser dans les bras. Pour le reste, il présente le visage d'un enfant devant un arbre de Noël.

Quarante minutes après sa victoire, il est encore sur le court sous la pluie à signer des autographes et à répondre à des interviews. Puis il pose pour une photo souvenir avec le personnel d'entretien. Tout le monde veut son cliché avec la légende. Le temps est suspendu. Il resterait des heures sur ce court Philippe-Chatrier, théâtre de son plus grand exploit. Comment ne pas savourer encore davantage ce qui vous a toujours résisté obstinément ? Lui, le joueur le plus polyvalent. Lui, le joueur le plus doué. Lui, le joueur le plus complet. Lui, le joueur le plus aimé du public français. Comment Roland-Garros pouvait-il lui échapper ? En 1h55' d'un tennis magnifique (6-1, 7-6 [1], 6-4) face à Robin Söderling, Roger Federer a remis l'histoire à l'endroit. Il lit parfaitement le service adverse et varie le jeu à merveille avec son revers slicé et des amorties assassines. En haut des tribunes, même cette supportrice de Rafael Nadal brandit un drapeau espagnol avec le nom de Federer. Seul un abruti qui surgit sur le court et se rue sur le Suisse à 6-1, 2-1 avec le drapeau du Barça, trouble la quiétude du moment. Le service de sécurité met un temps qui apparaît bien long pour intervenir et plaquer l'intrus.
«Je n'ai jamais été aussi tendu»

Le jeu peut reprendre et l'histoire se remettre en route pour un tie-break d'anthologie : quatre services, quatre aces pour Roger Federer, une attaque de coup droit, une attaque de revers et une amortie gagnante. Quand Robin Söderling parle de «leçon» lors de la remise des trophées, le Suédois exagère à peine. Mais il faut conclure. Roger Federer a beau s'inscrire comme le meilleur joueur de tous les temps, il ne peut que penser. Penser à son premier titre Porte d'Auteuil, penser au poids de l'histoire, penser à ce titre qui s'est toujours refusé à lui. Et la réflexion devient vite l'ennemi du bien dans de telles circonstances. «C'est difficile de rester calme. Je connaissais l'importance de cette victoire, avoue le numéro 2 mondial. Je n'ai jamais été aussi tendu qu'au début du troisième set.»

Après avoir éliminé Rafael Nadal en huitièmes de finale, Robin Söderling lui donne un deuxième coup de main en commettant une double faute et une erreur en coup droit lors du premier jeu de la troisième manche. Eh oui, Robin, une finale de Grand Chelem n'est pas un match «normal». Eh oui, Robin, la pluie et le vent ne favorisent pas le jeu à plat. Avant la finale, le Suédois a tenté de se convaincre de la banalité de l'événement et du temps pluvieux. Après la finale, il s'est tout simplement incliné avec beaucoup de fair-play et d'humour devant « le meilleur joueur de tous les temps. » Pourtant, Roger Federer a dû vivre le plus long jeu de sa carrière sur son service à 5-4. Fébrile, le Suisse commet une grossière erreur à la volée pour offrir une balle de break à son adversaire qui échoue avec un coup droit boisé. Pour souffler, il peut dégainer son arme majeure du tournoi, le service. L'histoire ne retient pas ses 16 aces ou ses 100% de points gagnés sur son premier service lors de la première manche. L'histoire ne retient pas son long chemin pour arriver jusqu'en finale. L'Histoire retient qu'il a réussi à vaincre tous ses démons pour décrocher son rêve. Et c'est ça, un champion.

Sophie DORGAN, à Roland-Garros

Revenir en haut Aller en bas
http://hell-bike.forumperso.com
Rone
Plaquettes
Rone

TENNIS Empty
MessageSujet: Re: TENNIS   TENNIS Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:43

MAGIQUE ... tout simplement cheers
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK

TENNIS Empty
MessageSujet: Re: TENNIS   TENNIS Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:03

Content pour Federer , mais pour ma part j'ai bien aimé aussi ce que le Suédois a montré pendant toute la quinzaine , parceque torcher Nadal en 4 sets sur son terrain de prédilection ( même s'il n'était peut être pas en pleine posession de ses moyens ) , eclaté Davydenko en 3 sets juste après , se débarasser ensuite de Gonzalès , j'ose même pas imaginé le raz de marée médiatique que ça aurait été si c'était Monfils ou Tsonga avait réalisé ça.

De toute façon j'aime bien en général l'attitude des suédois dans le sport , ils ne sont jamais là pour la ramener ou fanfaronner .
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
taurus
Grognon
taurus

TENNIS Empty
MessageSujet: Re: TENNIS   TENNIS Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:17

Comme des collègues de travail à la machine à café, Roger Federer discute avec Pete Sampras, Rod Laver et Björn Borg à la sortie du court, juste après sa finale historique. Suisse, Américain, Australien et Suédois parlent la même langue, celle des légendes du tennis avec cinquante-et-un titres du Grand Chelem dont vingt à Wimbledon à eux quatre. Roger Federer vient de battre le record de Pete Sampras et se retrouve seul au monde avec quinze titres du Grand Chelem, gagnés sur quatre surfaces différentes. Le décorum est parfait, le temple du tennis accueille avec respect et ferveur, le champion.

Roger Federer aime tellement l'histoire qu'il a bien fait les choses en s'imposant (5-7, 7-6 [6], 7-6 [5], 3-6, 16-14 en 4h16') contre Andy Roddick. Il aime tellement l'histoire qu'il vient aussi de battre le plus grand nombre d'aces dans un match à Wimbledon (50). Il aime tellement l'histoire qu'il vient de s'imposer dans un dernier set historique en finale avec 30 jeux et 1h35' de combat. Il aime tellement l'histoire qu'il redevient numéro 1 mondial après avoir cédé sa place à Rafael Nadal pendant 46 semaines. Il aime tellement l'histoire qu'il devient le quatrième joueur de l'ère open à réaliser le doublé Roland-Garros/Wimbledon après Björn Borg, Rod Laver et Rafael Nadal.
Federer a choisi son moment

La phrase de Rudyard Kipling, inscrite à l'entrée du court central et tirée du poème "Tu seras un homme, mon fils", résonne comme une prémonition : « Si tu peux rencontrer triomphe après défaite et recevoir ces deux menteurs d'un même front... » Après sa défaite (9-7) au cinquième set l'an dernier contre Rafael Nadal, Roger Federer reçoit sa victoire d'un même front face à la détresse de son adversaire, incroyable combattant pendant plus de quatre heures. Il connaît la détresse d'Andy Roddick, il l'a vécue dans sa chair en 2008. Il sait combien le tie-break du deuxième set va hanter les nuits de l'Américain.

Le roi des jeux décisifs a craqué à deux reprises dans son exercice de prédilection. Dans la deuxième manche, il mène pourtant six points à deux avant d'encaisser six points d'affilée. Et cette volée de revers complètement ratée à six points à cinq peut provoquer quelques cauchemars. Malgré une légitime déception, il peut sortir la tête haute après un grand match où il a tenu la dragée haute au Suisse tout le match. A 8-8 dans la cinquième set, Roger Federer sauve même deux balles de break grâce à deux grands services. Andy Roddick tient jusqu'à 15-14 avant de craquer sur sa mise en jeu. Mais le Suisse a attendu 4h16' avant de réaliser le break. Comme tous les grands champions, il a choisi son moment. Il vient d'écrire l'histoire avec une parfaite unité de temps, de lieu et d'actes.

Sophie DORGAN, à Londres

wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

TENNIS Empty
MessageSujet: Re: TENNIS   TENNIS Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 7:07

Incroyable Federer, il a un vrai talent, une vraie maîtrise de tous les coups, une variété de jeu.
Ces 15 victoires en grand chelmem sont bien belles !
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus

TENNIS Empty
MessageSujet: Re: TENNIS   TENNIS Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:36

Roger a encore augmenté les statistiques!!!

chapeau il maitrise encore bien, par contre il est cuit nadal, on entends plus parler!

Junior
potence
Junior

TENNIS Empty
MessageSujet: Re: TENNIS   TENNIS Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:43

C'est le problème des joueurs qui ont un jeu essentiellement physique, basé sur la puissance. Quand ils ont une baisse de forme, ils ont du mal. Mais quand Nadal est au top, ce qu'il est capable de réaliser même sur 5h de jeu c'est impressionnant !

Grognon
taurus

TENNIS Empty
MessageSujet: Re: TENNIS   TENNIS Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:54

on aurait pu parler du hand aussi, ils ont réalisé un bel exploit, mais jp n'est plus !

Junior
potence
Junior

TENNIS Empty
MessageSujet: Re: TENNIS   TENNIS Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:00

Côté hand il y a de quoi être en effet fier de son équipe nationale ! Ce qu'ils font est époustouflant !

Team VeloTrainer
philou93

TENNIS Empty
MessageSujet: Re: TENNIS   TENNIS Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:06

taurus a écrit:
Roger a encore augmenté les statistiques!!!

chapeau il maitrise encore bien, par contre il est cuit nadal, on entends plus parler!

Fallait bien que çà arrive à ce "pauvre" Nadal drunken
Peut pas tenir à un tel régime et avec un tel jeu disons "énergétique" Mad
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
taurus
Grognon
taurus

TENNIS Empty
MessageSujet: Re: TENNIS   TENNIS Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:56

Seb91 a écrit:
Côté hand il y a de quoi être en effet fier de son équipe nationale ! Ce qu'ils font est époustouflant !

je me faisais une réflexion, peut-être est-ce dû tout simplement qu'ils jouent au hand comme un sport, pas comme le foot, basket etc... ou là l'argent domine avant l'amour du jeu?!!

Junior
potence
Junior

TENNIS Empty
MessageSujet: Re: TENNIS   TENNIS Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:08

C'est sur..... Le hand est encore un sport et non un show-business....

dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN

TENNIS Empty
MessageSujet: Re: TENNIS   TENNIS Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 9:11

je pense que des types comme Karabatic gagne aussi bien leur vie que les basketteurs européens, non?
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

TENNIS Empty
MessageSujet: Re: TENNIS   TENNIS Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 12:07

http://planetehandball.over-blog.com/article-18581961-6.html

C'est sûr que c'est pas le salaire d'un joueur de foot de niveau équivalent, ni même d'un basketteur, mais c'est pas ridicule !
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN

TENNIS Empty
MessageSujet: Re: TENNIS   TENNIS Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:39

Je me demande ce que peut bien gagner un basketteur en France à un moment où personne ne s'y intéresse plus.

je crois que le salaire moyen pour un fouteux est aux alentours de 45k par mois (L1) avec des disparités énormes
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

TENNIS Empty
MessageSujet: Re: TENNIS   TENNIS Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:27

ZilB
Hobbit Furieux
ZilB

TENNIS Empty
MessageSujet: Re: TENNIS   TENNIS Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 23:53

Oui ca doit tourner dans ces eaux là. Je connais un basketteur pro dans l'équipe de france espoir, c'est ce qu'il gagnait à 18 ans ! TENNIS Icon_surprised Par contre, comme dans tous les sports, il s'agit d'une moyenne avec une grande disparité entre les salaires de chaque joueur. C'est encore plus vrai au foot je pense.

Sinon, je pense que les handballeurs sont un peu moins payés que les basketteurs car c'est moins médiatisé (je dit peut être une connerie).
Tribal
potence
Tribal

TENNIS Empty
MessageSujet: Re: TENNIS   TENNIS Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:51

Qui veut tester la precision du boss Shocked

Contenu sponsorisé

TENNIS Empty
MessageSujet: Re: TENNIS   TENNIS Icon_minitime