Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !

Aller en bas 
+15
Supersonicus
JEANPATRICK
ZilB
Young Jedi
Baptiste
Tribal
five7five
Marmotte
philou93
wwwfabien
THE 5TH HORSEMEN
taurus
le dino
Tortuga
Junior
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:05

non... c'est vraiment qu'avec ce velo

C'est pour ça que je demande comment on peut verifier une position

Fred
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:24

Bon ben j'ai la solution, il te faut un AlTira Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:30

Laughing
Faut surtout Fred que tu revoies ta position en compagnie d'une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 18:34

Il faudrait que tu compare la position de ton bassin par rapport à la boite de pédalier entre les 2 vélos. Grosso modo la distance entre la projection au sol du creux de selle et celle du boitier de pédalier.
Puis la hauteur de selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:01

bah sa hauteur de selle il ne la connait pas? depuis le temps qu'il exerce en vélo!!! Rolling Eyes

as-tu changé quelque chose dessus? Qfactor? ta fais la méthode du fil a plomb?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
five7five
crampons



Nombre de messages : 98
Age : 62
Localisation : lampertheim (bas-rhin)
Humeur : je veux retourner au salagou!!!!!!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:37

Salut Seb met de l'huileeeu
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:53

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:07

five7five a écrit:
Salut Seb met de l'huileeeu

Tu voulais dire ?? [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:08

le double effet schnaps, malheureux a son age tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:56

wwwfabien a écrit:

Ptain ça doit bien faire mal au dos ce genre de position non ? C'est que pour descendre un poste de pilotage à la hauteur de la selle ?

Je rebondis sur ce que tu dis Fabien, car j'ai quelques soucis de dos aussi sur les longues distances.
Pour toi il faut que le cintre (enfin, la position des mains) soit situé en dessous de la selle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: AAA   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:40

Le mal de dos dépend de beaucoup de paramètre. Il faudrait déjà savoir où tu as mal exactement (douleur musculaire ?), quand et comment se manifeste cette douleur.

A moins de vraiment manquer de souplesse ou d'avoir une "anomalie", une position trop droite/relevée va créer trop de contraintes au niveau des lombaires.
Des contraintes en terme d'appui et de mauvais travail musculaire.
Donc en effet une position avec un cintre à la hauteur de la selle ne procurera probablement pas un grand confort sur longues distances surtout s'il y a pas mal de D+ à avaler ou qu'il faut forcer un peu sur le pédalage (mode du double plateau par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:33

Ma douleur est musculaire, uniquement quand il y a pas mal de D+, je suis obligé de m'arrêter pour m'étirer et c'est reparti!
J'ai tellement mal dans le bas du dos que ça me coupe les pattes :pale:

Il est vrai que quand j'y repense, j'étais super bien dans le D+ à cassis en 2009 sur mon SR avec la SID en 100 et un cintre low rize Rolling Eyes

Je viens de changer le cintre sur mon blur (-2cm) et je vais virer une entretoise de 10 pour voir ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:23

Tu as une photo du Blur prise de côté avec la config qui te fait mal au dos ?
Ou une idée de la différence de hauteur selle-cintre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:34

L'inclinaison de la selle peut aussi jouer sur les longs parcours. C'est un tout à analyser. En effet une photo serait la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:38

La seul que j'ai de récente

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Photo-12

J'en avais pas conscience mais la position des mains était à 2cm au dessus de la selle.
Là je viens d'installer un haven en low rise et je suis pile poil à la même hauteur, et je vais changer l'entretoise de 20 pour une de 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Baptiste
Gaine et Cable
Baptiste


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Green perigord

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:48

pg de gainage insuffisant ?

j'avais aussi des douleurs aux lombaires (souvent vers 1h30 de vélo), en faisant du "renforcement musculaire" du tronc + exercices de souplesse, ça a disparu

c'est peut-être pas LA solution, mais c'est une piste à explorer, ne serait-ce par l'augmentation de l'efficacité du pédalage avec un tronc "verrouillé"...

ps : et aussi, maintenant j'incline mes selles de quelques ° vers l'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://baptiste.delage.free.fr/
Young Jedi
Gaine et Cable
Young Jedi


Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Neuilly / Seine
Humeur : Heureux !

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:52

Moi aussi j'en opté pour l'option gainage et ça fait une sacrée différence !!
On peut aussi se forcer à contracter les abdos au pédalage en rentrant le nombril ...
Cela évite ainsi de compenser avec le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:36

Baptiste a écrit:
pg de gainage insuffisant ?

j'avais aussi des douleurs aux lombaires (souvent vers 1h30 de vélo), en faisant du "renforcement musculaire" du tronc + exercices de souplesse, ça a disparu

c'est peut-être pas LA solution, mais c'est une piste à explorer, ne serait-ce par l'augmentation de l'efficacité du pédalage avec un tronc "verrouillé"...

ps : et aussi, maintenant j'incline mes selles de quelques ° vers l'avant

Je fais mes exercices de gainage qui m'ont été conseillé par mon kiné préféré (Gyom) depuis le début de l'année, mais ça ne semble pas suffisant...
En y réfléchissant bien, il est vrai que mes douleurs sont apparus depuis que j'ai mon blur, fourche en 150 + le cintre en 40 de rehausse, de plus comme j'ai un cadre en XL, la douille est plutôt longue. Dans le passé, je n'ai absolument jamais eu de vtt avec une position de cintre aussi haute....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:51

Pendant qu'on y est, quels sont les exercices de gainage qu'on peut faire sans matériel et sans risquer de se flinguer le dos ?
J'ai aussi des douleurs lombaires, elles ne m'empêchent pas de pédaler mais ça fait comme des contractures (en général je me tortille comme un crétin sur le vélo pour essayer de m'en débarasser). Je vais essayer d'inverser la potence du route pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:56

A l'époque j'avais toujours une barre dans le bas du dos après 2h de vélo. Mon cadre était tout simplement un poil grand (taille M dkt). 1cm de moins en top tube et plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:58

Disons que même avec mon route en S ça finit par me le faire....
Je vais essayer d'inverser la potence pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:46

le dino a écrit:
Pendant qu'on y est, quels sont les exercices de gainage qu'on peut faire sans matériel et sans risquer de se flinguer le dos ?
Une piste : http://www.nantes-mpr.com/rachis/exercices_pour_lombalgiques.htm

Et puis passe moins de temps en statique debout ou assis devant un ordinateur par exemple. Parce que la plupart du temps ça vient de là nos douleurs et le sport ensuite peut les entretenir (mais il en est rarement à l'origine).
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:50

Important le gainage lombaire et abdominale pour tenir de longues sorties surtout avec du D+, ou même du technique/cassant.


@Tortuga c'est clair que ta position ne devait pas convenir pour autre chose que descendre dans le raide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:13

Et au niveau du cou personne ressent des douleurs au bout d'une quarantaine de bornes ??
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:16

Ca c'est tes rhumatismes pépé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Position sur le vélo]
» [Position sur le vélo] Le poste de pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Préparations - Entrainements-
Sauter vers: