forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Buiscyclette [03-05-2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tortuga
c'est flou en noir !!
avatar

Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

MessageSujet: La Buiscyclette [03-05-2009]   Lun 4 Mai 2009 - 21:13

Vendredi matin départ pour Rosans(05) avec madame, nous avons loué un mobile home sur place dans un petit camping sans prétention (par contre le mobile home est vraiment très grand et spacieux).
Je suis halluciné par les paysages, c'est magnifique la Drôme, nous sommes entouré par les montagnes, dimanche je sens que ça va piquer.



Samedi nous décidons de faire un petit tour à Buis les Baronnies, le gps me fait passer par des petites routes, le décor est somptueux toujours.





Nous mangeons sur la place de l'arrivé et puis nous décidons de faire un petit tour au Mont Ventoux, magnifique aussi, on y croise beaucoup de vélo, certains roulent vraiment bien, alors que d'autre sont arrêtés sur le bas coté au bord de l'agonie.



Arrivé en haut, 8° et un vent de folie (alors que nous avions 25° en bas) mais je reste toujours ébahie par ce paysage un peu surnaturel.



Le soir Nat nous rejoint au mobile home, un petit apéro, un bonne plâtré de pâtes et au dodo.

5H30, le reveil sonne, il fait super froid, il y a eu une coupure de courant dans le nuit, donc plus de chauffage et surtout plus de lumière.
On va donc se préparer et déjeuner dans le froid à la lumière de mon portable.
On a vraiment très froid, dure dure de se lancer ce matin.



Les vtt eux sont prêts à en découdre



6H20 nous partons tranquillement par la route pour rejoindre le départ qui n'est qu'a 2,3 km mais avec 100 de D+ , ça va permettre de se chauffer en douceur.
La vue sur le centre de Rosans au levé du jour est vraiment splendide.



Nous retirons nos plaques et le petit tshirt qui va bien et attendons le départ à 7H00. On recommence à avoir froid, c'est pas bon ça.....



7H00 on nous annonce 3500 de D+ pour le 90km, ça va faire mal, il y avait 3000 d'annoncé sur le site que je pensais déjà bien gonflé....

Nous voilà parti à toute allure dans une descente, le froid nous saisies, j'espère qu'il y aura bien du dénivelé positif pour me réchauffer un peu, manque de bol, on descend et on arrive à un passage à gué, jusqu'à mi mollet. Ca passe sur le vélo, mais je vous laisse imaginer la sensation de mettre vos pieds dans une rivière à 7H00 du mat quand il fait moins de 10° ....

La première grimpette viendra après



puis nous arriverons sur une route en faux plat descendant, plein gaz! pas pour longtemps, un gros silex est planté dans mon pneu ar tubeless, chiotte, le trou est trop gros, le latex n'arrive pas à boucher le trou, je suis bon pour mettre une chambre à air, ça commence mal.
J'ai toujours un peu froid et j'ai un léger mal de ventre, ça va passer j'espère....

Nous sortons de la route pour un nouveau passage à gué bien moins profond que le premier, j'en rigole encore, deux mecs sont passés pied nu, ils étaient en train de remettre leur chaussette après le passage, si ils font ça à chaque fois, demain ils y seront encore.
Ensuite on va commencer à faire du portage, un long chemin montant plein de flotte et de caillasses et on enchaînera avec des petits singles montants de toutes beauté







La suite se fera sur un sentier plus large mais tout aussi magnifique, ça grimpe





Arrivé au sommet une descente d'anthologie nous attends, certains mecs sont sur les freins alors Nat nous arrêtes afin de profiter au mieux de la descente. Plus on descend, plus ça devient technique, on rattrape le groupe de 3 ou 4 mecs devant qui sont à pied, ils nous laisses passé gentiment et on leur montre comment descendent les parigots.
Des marches, des épingles de ouf, là je me dit que ce n'est pas vraiment roulant comme on me l'avait laissé entendre, tellement cassant que j'arrive à dérailler.
On débouche ensuite sur un champs, petit passage à gué et on remonte un peu dans l'herbe fraiche pour enfin déboucher sur le premier ravito qui est situé à 25km, il est déjà 9H27...
Première fois que je mange du saucisson et du fromage à cette heure là mais finalement c'est pas mal. J'ai quand même toujours un peu mal au ventre, je ne suis pas trop dans mon assiette.







On repart du ravito et là on attaque le gros morceaux, une montée interminable, plus ou moins raide mais à chaque virage on finit par se demander quand cela va s'arrêter



Une fois en haut mon mal de ventre ce fait de plus en plus intense, c'est inévitable je fais faire un petit cadeau à mère nature.
Après cette petite pause à travers les buis, on débouche sur les crêtes et là on oublie vite la longue montée que l'on vient de faire, c'est magnifique, indescriptible tellement c'est beau, mieux vaut ne pas avoir le vertige car on roule tout près du bord.









Puis on enchaînera avec des petites descentes bien techniques par endroit, des singles virevoltants entre les arbres et des petits franchissements bien sympa et surtout bien casse patte.
Les paysages sont toujours aussi somptueux





On débouche ensuite sur un chemin un peu plus roulant qui nous permet de nous réposer et on discute avec deux mecs de Dijon, ils vous couper car l'un d'entre eux est malade (gastro), et ils ne s'attendaient pas à un parcours aussi exigeant (alors qu'ils l'ont faite l'an passé). Il est déjà 12H, j'ai toujours mal au ventre et nous n'avons que 40km au compteur, je pense donc aussi m'arrêter au prochain ravito, à ce rythme là nous n'arriverons pas avant 18H à buis et je ne veux pas faire rentré ma femme trop tard donc ça va être rapé pour cette année je crois bien.... (PS: l'an prochain je rentre le lundi et je vais au bout nondidiou)




Le chemin roulant nous conduit finalement vers un jolie monotrace qui va grimper gentiment mais longtemps. C'est tellement beau qu'on en oublie les cuisses qui piquotent



Arrivé sur un petit plateau on fait une petite pause pipi et on rattaque par un single très très pentue, va falloir marcher un peu durant quasiment......... 45 min
Avec une bonne grosse forme certaines choses ce montait à vélo mais d'autre n'était pas roulable, vraiment dure ce passage, et il commence à faire très chaud.





La récompense sera quand même au bout avec encore une fois un passage sur les crêtes magnifique







On s'engage ensuite dans une descentes très très raide, avec de la caillasse puis le single ce rétrécie et ça devient infranchissable, obligé de descendre à pied, pendant presque une demi heure, pas facile de descendre avec le vélo sur l'épaule, c'est vraiment "accidenté", je manque même de tomber dans un ravin car les chaussures glissent sur les pierres et malgré la végétation on voit bien qu'on est pas loin de la pente!
Finalement on arrive à regrimper sur le vélo, on ouvre les gaz pour ensuite arriver au deuxième ravito, il est 13H40.
Je m'enfile du saucisson à foison, du fromage et des pâtes de fruit. Je crois bien que c'est la première fois que je suis aussi heureux d'arriver à un ravito. Je me renseigne pour rentrer à Rosans par la route. Nous avons 18km à faire avec une longue descente bien rapide à s'envoyer plein gaz, c'est cool, on va quand même pouvoir rouler un peu.





J'en garde un super souvenir et je regrette vraiment de ne pas avoir été au bout. Un superbe tracé hormis la grosse montée à faire à pied et la descentes qui suivait également. L'an prochain j'achète de bon chaussure de marche vtt, je bouffe du riz pendant 2 jours et je dors là bas le dimanche soir. La drôme c'est le pays du vélo (route comme vtt)

Au final j'ai 68km pour 2360D+ (2300 sur les 50 premiers kilomètres)


_________________
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
avatar

Nombre de messages : 16430
Localisation : Au pied du Glandasse

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Lun 4 Mai 2009 - 21:27

C'était la rando où il fallait être cette année !!!!!!!!! La Drôme est magnifique, c'est le paradis. J'y vais depuis tout petit en vacance et je rêve d'y avoir ma mut professionnelle !!!!..... drunken
Moi aussi l'année prochaine, il faut que je sois à la Buiscyclette Twisted Evil Les photos et le récit font bien envie !

_________________
"Ici souffle le vent de la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
philou93
Team VeloTrainer
avatar

Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Mar 5 Mai 2009 - 5:58

Seb91 a écrit:
C'était la rando où il fallait être cette année !!!!!!!!! La Drôme est magnifique, c'est le paradis. J'y vais depuis tout petit en vacance et je rêve d'y avoir ma mut professionnelle !!!!..... drunken
Moi aussi l'année prochaine, il faut que je sois à la Buiscyclette Twisted Evil Les photos et le récit font bien envie !

Moi aussi, si j'avais su j'aurais venu scratch

Je prends date pour l'an prochain super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
Tribal
potence
avatar

Nombre de messages : 6224
Age : 54
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Mar 5 Mai 2009 - 6:30

Des tofs merde Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
avatar

Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Mar 5 Mai 2009 - 7:46

Tu ne les vois pas les photos ?

_________________
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
laumi95
Gaine et Cable
avatar

Nombre de messages : 459
Age : 48
Localisation : parmain

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Mar 5 Mai 2009 - 8:58

Vraiment terrible, cette rando.
Merci pour le CR et les photos qui donnent envie d'y être.

Je note en rouge sur le calendrier 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
avatar

Nombre de messages : 578
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Mar 5 Mai 2009 - 12:28

Et encore je vous jure que malgré la qualité du CR de mon comparse il est impossible de retranscrire le mélange de bonheur et de souffrance que m'a procuré cette rando !! J'en suis encore tout retourné et le sentiment qui m'envahit chaque fois que je me refais le parcours est inexprimable, ça fait bizarre car c'est la première fois que je suis autant subjugué par une rando, surtout compte tenu du
temps que j'ai passé à marcher !! :D Mais au global il est totalement effacé par le plaisir pris sur les portions faites sur le spad !!
En espérant être opérationnel pour 2010 et avoir un tracé digne de cette magnifique région !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
avatar

Nombre de messages : 7665
Localisation : Orsay

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Mar 5 Mai 2009 - 13:23

C'était un bon cru apparemment ! Ca n'a pas toujours été le cas sur le grand parcours de la Buiscyclette.

Ben Nat ça t'as fait un bon test pour la Transvésubienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Oldboy
whatever happened, happened
avatar

Nombre de messages : 578
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Mar 5 Mai 2009 - 14:01

wwwfabien a écrit:
C'était un bon cru apparemment ! Ca n'a pas toujours été le cas sur le grand parcours de la Buiscyclette.

Ben Nat ça t'as fait un bon test pour la Transvésubienne Wink

Ouais, d'ailleurs j'ai une place à céder !! Embarassed
:D
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
avatar

Nombre de messages : 7665
Localisation : Orsay

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Mar 5 Mai 2009 - 14:59

A ce point là ?
Aller un peu de moral, il faut tenter au moins pour voir et revenir et se dire que tu peux la finir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tribal
potence
avatar

Nombre de messages : 6224
Age : 54
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Mar 5 Mai 2009 - 15:00

seb@stien a écrit:
Tu ne les vois pas les photos ?

C'est au boulot le serveur il les bloque Twisted Evil .
Je viens de les voir ça avait l'air correct ,et un bon résumé avec ça ,c'est top albino ...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
avatar

Nombre de messages : 14698
Localisation : Sept-sept
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Mar 5 Mai 2009 - 15:53

cela avait l'air d'être bien joueur, nat rassures toi j'ai eu cette sensation 3 jours durant Razz

seb t'as mis les schwalbe a flanc blanc lol! d'ailleurs j'ai pensé a toi pendant mon raid salagou, avec la forme que t'as t'aurais bien niqué Wink

_________________
"Donner moi la force de changer ce qui peut être changé, d'accepter ce qui ne peut pas être changé, et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Revenir en haut Aller en bas
http://hell-bike.forumperso.com
philou93
Team VeloTrainer
avatar

Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Mar 5 Mai 2009 - 16:25

wwwfabien a écrit:
C'était un bon cru apparemment ! Ca n'a pas toujours été le cas sur le grand parcours de la Buiscyclette.

Ben Nat ça t'as fait un bon test pour la Transvésubienne Wink

Bon, on fait tout de suite une pétition qui demande le status quo sur le parcours pour 2010 ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
avatar

Nombre de messages : 1368
Age : 44
Localisation : LFA

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Mar 5 Mai 2009 - 16:28

et niveau 'vide et vertige' ça donne quoi versus la TransV?
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
avatar

Nombre de messages : 578
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Mar 5 Mai 2009 - 19:34

THE 5TH HORSEMEN a écrit:
et niveau 'vide et vertige' ça donne quoi versus la TransV?

Aucun passage problématique pour les personnes sujettes au vertige, pour la TransV' en revanche je n'en
sais rien !!??!!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
avatar

Nombre de messages : 16430
Localisation : Au pied du Glandasse

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Mar 5 Mai 2009 - 19:44

Y'en a mais de souvenir j'étais trop concentré sur ce que je faisais pour que cela me dérange. Même si parfois ça peut être perturbant, on finit par s'y habituer et on n'y fait même plus attention.

_________________
"Ici souffle le vent de la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
avatar

Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Mar 5 Mai 2009 - 23:14

Je suis sujet au vertige mais là pas de soucis, ça restait assez large en haut Wink

Clair que si je peux en 2010 j'y retourne. Sur le forum de grenobleVTT il se dit que la traceur fait dans les 30 à la transvé, autant dire qu'il s'est fait plaisir le bougre Twisted Evil

_________________
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!


Dernière édition par seb@stien le Mer 6 Mai 2009 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
avatar

Nombre de messages : 16430
Localisation : Au pied du Glandasse

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Mer 6 Mai 2009 - 5:18

Ils ont même mis ton CR en lien ! T'es une star Laughing

_________________
"Ici souffle le vent de la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
avatar

Nombre de messages : 9154
Age : 39
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Lun 2 Mai 2011 - 20:16

Bon ben la crête c'est la même...
Par contre vous aviez pas le portage à la mord moi le noeud après.
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
avatar

Nombre de messages : 578
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Lun 15 Déc 2014 - 22:37

Putain que c'était bon !! Ca fait plaisir de revivre ça virtuellement, c'est ça qui est chouette avec les souvenirs !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
avatar

Nombre de messages : 16430
Localisation : Au pied du Glandasse

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Lun 15 Déc 2014 - 22:40

Tu joues les archéologues ?  lol!

_________________
"Ici souffle le vent de la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
avatar

Nombre de messages : 578
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Lun 15 Déc 2014 - 22:48

Ben forcément il s'en est passé du temps depuis mes dernières virées !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
avatar

Nombre de messages : 5249
Age : 28
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Mar 16 Déc 2014 - 10:25

Oldboy a écrit:
Putain que c'était bon !! Ca fait plaisir de revivre ça virtuellement, c'est ça qui est chouette avec les souvenirs !! I love you

La version 2014 en mode Dino true warriors team Arrow http://hell-bike.forumperso.com/t2719-3-et-4-mai-2014-la-transbaronnies

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Le Squale
Poignées
avatar

Nombre de messages : 174
Localisation : Maissons-Alfort

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Mar 16 Déc 2014 - 15:19

C'est quand même violent des Descentes ou il faut mettre pied a terre??
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
avatar

Nombre de messages : 9154
Age : 39
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   Mar 16 Déc 2014 - 17:18

On y retourne avec le 69 crew (comprendre : moi et VieuxGars) cette année Cool
Bon j'ai juste oublié de lui demander son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Buiscyclette [03-05-2009]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Buiscyclette [03-05-2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Buiscyclette [03-05-2009]
» La Buiscyclette (155 km), le 3 mai 2009
» STF 2009
» bol d''or 2009
» Promosport ledenon les 15 et 16 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: