| Rotor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Rotor Sam 25 Avr 2009 - 15:06 | |
| la tige SP1 | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Rotor Ven 2 Avr 2010 - 20:34 | |
| AGILISWeight (as shown w/o rings or BB): 525g/517g Compact road (175/170mm) and 550g/542g XC2 Mtb (175/170mm) Sizes & availability: 175 & 172.5mm (available now) 170mm (Mid April). | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Rotor Jeu 13 Mai 2010 - 18:57 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Rotor Mar 21 Sep 2010 - 21:20 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Rotor Mer 14 Mar 2012 - 21:15 | |
| Rotor has introduced a limited edition re anodized version of its cranks to celebrate Spanish rider Cobo’s stage wins and overall victory at last year’s Vuelta de España. For consumers intrigued but cautious, they’ve also started offering a 30 day money back guarantee to let you try the rings without worrying that you won’t like them. They said they’ve been offering the program for a few months now and have only had a couple sets returned. We’re among those intrigued by the concept and will be getting some in or review soon. Come May, they’ll have a new forged crankarm to offer a lower cost option. Called 3DF, it’ll be about 30g heavier than the 3D+ and about $200 cheaper. That’ll make it lighter than their standard 3D cranks, though. They’ll have a smaller drilling through the arms. | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: Rotor Sam 21 Juil 2012 - 15:44 | |
| La question bête du jour.... le fait d'avoir des plateaux ovales.. est ce que ça permet d'emmener plus gros ? en gros j'ai la possibilité d’avoir des plateaux pas cher pour le niner 29"... mais c'est du 23/33/44 ..... sur du 29" faut mettre plus petit qu'avec un 26"... mais quid avec des plateaux rotor... car je testerai bien | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
Nombre de messages : 7703 Localisation : Orsay
| Sujet: Re: Rotor Dim 22 Juil 2012 - 12:52 | |
| En théorie, d'après Rotor, on peut emmener plus gros d'où les plateaux en 23 et 33. Ce sont des plateaux déjà prévus un chouille plus gros pour le 26. Enfin du 23 avec une cassette 11-34 ou 11-36 tu devrais y arriver sur les côtes d'IDF même en 29 pouces .
Sinon +1 j'aurais bien testé des plateaux Rotor mais vu le prix... | |
|
| |
Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse
| Sujet: Re: Rotor Dim 22 Juil 2012 - 16:17 | |
| Si ça te permet "d'emmener plus gros", est-ce que ça te permet de développer une puissance supérieure ? Parce moi je pense que non mais Wiggins se cache derrière ça pour masquer son très probable dopage... | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 46 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Rotor Dim 22 Juil 2012 - 16:38 | |
| Ah non ! Wiggins il a écrit dans bikeradar que non il n'est pas dopé parce que sinon son village ne serait pas content du tout et sa femme demanderait le divorce ! | |
|
| |
Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse
| Sujet: Re: Rotor Dim 22 Juil 2012 - 16:40 | |
| Oui moi aussi j'ai lu ça... | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
Nombre de messages : 7703 Localisation : Orsay
| Sujet: Re: Rotor Dim 22 Juil 2012 - 18:31 | |
| - Seb91 a écrit:
- Si ça te permet "d'emmener plus gros", est-ce que ça te permet de développer une puissance supérieure ? Parce moi je pense que non mais Wiggins se cache derrière ça pour masquer son très probable dopage...
Ah non Wiggins utilise des plateaux Osymetric. Pas chers, à peine 267 euros les 3 plateaux 24-34-42 pour VTT ! A ce prix ça doit au moins donner un coup de pied au cul psychologique Rotor avec ses 195 euros mes 3 plateaux 23-33-44 doit être moins efficace de ce point de vue Dans tous les cas il est vanté un gain de puissance, les études indépendantes que j'ai lu sont moins catégoriques. Mais j'aimerais bien tester pour voir... Pour les curieux : http://quentin-leplat.org/2012/07/22/le-pedalier-ovale-de-bradley-wiggins-et-de-la-sky/ http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/07/11/le-plateau-ovoide-botte-secrete-de-bradley-wiggins_1731653_3242.html | |
|
| |
Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse
| Sujet: Re: Rotor Dim 22 Juil 2012 - 19:37 | |
| J'avais déjà lu l'article du Monde Et ce n'est pas sur le journal L'Equipe que l'on va pouvoir lire des écrits pertinents sur le dopage... | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
Nombre de messages : 7703 Localisation : Orsay
| Sujet: Re: Rotor Lun 23 Juil 2012 - 10:53 | |
| Pour les très curieux, c'est intéressant ! http://www.noncircularchainring.be/ | |
|
| |
Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse
| Sujet: Re: Rotor Lun 23 Juil 2012 - 11:51 | |
| Oui j'avais aussi lu des trucs sur l'exploitation du point mort au pédalage.
Ce qui me gène c'est que nulle part (alors que c'est loin d'être évident pour tout le monde) on ne définisse de quelle grandeur de puissance parle-t-on : puissance moyenne ? Puissance max ? Puissance instantanée ?
Cette notion est importante car sur une accélération on peut produire 600W ou plus sur un bref moment. Tandis que sur une ascension complète la puissance moyenne ne peut excéder (d'après ce que j'ai lu) 400-410W pour un cycliste pro doué et non dopé.
Alors, le fait de réduire le point mort ça permet quoi au juste ? Laisser les muscles "en tension" et être plus performant en instantané ? Si tel est le cas, je ne vois pas quel est l'influence sur la puissance moyenne si ce n'est te cramer plus vite. Car à interface mécanique identique (vélo) la puissance dépend seulement du gars qui pédale.
Bref, que de question et surtout beaucoup de marketing, non ? Elle est peut-être là l'innovation.. | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
Nombre de messages : 7703 Localisation : Orsay
| Sujet: Re: Rotor Lun 23 Juil 2012 - 12:48 | |
| En fait l'idée est d'améliorer le rendement du pédalage, et de préserver les qualités musculaires, meilleure récupération aussi. C'est peut être dans ce dernier point que les utilisateurs voient une différence. Un peu comme un gars qui pédale bien rond et un qui pédale carré.
Pour une ascension et un coureur étalon c'est 430 w qui semble être un max possible, au dessus ça deviendrait suspect. | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: Rotor Lun 23 Juil 2012 - 20:08 | |
| et bien je vais me faire ma propre idée... 3 plateaux vendus par Bread. Bonne occas pour se faire une idée
a suivre | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Rotor Lun 23 Juil 2012 - 20:15 | |
| tu me donneras un retour hamster? je suis curieux de voir si cela apporte un réel quelque chose, sinon tous les coureurs serait avec cela.
Avec la fin du tdf (j'attends 6 mois voir si le vainqueur ne sera pas déclassé pour cause de dopage comme ces dernières années !!) il y avait un article intéressant, justement un des coureurs de chez sky expliquait qu'ils frôlaient les 450w en montagne et qu'ils étaient pas inquiet lors d'une tentative d’échappée, qu'il ne pourrait tenir cela, ce qui peut laisser augurer que peu de finisher ai été dopé...
...bref pour en revenir au rotor, certains pro ont eu sur leur vélo du rotor. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rotor | |
| |
|
| |
| Rotor | |
|