Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Pédales] --> Look Quartz

Aller en bas 
+8
le dino
Tribal
Tortuga
taurus
Vincent
wwwfabien
JEANPATRICK
Junior
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:43

Premier test pour moi ce matin, tip top, j'adore ces pédales, ça clip bien, c'est léger et pas cher [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_cool

Je revend les 2 paires de crank et j'y colle les carbones sur bleurk [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:46

Bon choix ! En plus je constate qu'elles tiennent bien dans le temps, même les cales.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:12

Tortuga a écrit:
Premier test pour moi ce matin, tip top, j'adore ces pédales, ça clip bien, c'est léger et pas cher [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_cool

Je revend les 2 paires de crank et j'y colle les carbones sur bleurk [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_twisted

Donc tu vas rouler encore plus vite Laughing , tiens seb du quatre vingt onze, les quartz elle aime tater du cailloux? mes candy s'en sont pris plein la gueule sur bleau avec les rochers, a voir a la longue celle de chez look?!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:43

Après plus d'un an d'utilisation, elles sont toujours comme neuves, pas de jeu, pas de modification de la tension du ressort, cales peu usées. Et pourtant elles en tâtent régulièrement du cailloux. Ce sont les plus solides que j'ai eu à ce jour, surtout dans cette gamme de poids et à ce prix. Le test longue durée se poursuit !
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:06

10 grammes de moins pour la version carbone.
Il me fallait au moins ça [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_cool [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_lol [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_lol

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Look-q10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:41

Dis moi Seb(91), tu n'as aucun soucis de déclipsage intempestif avec les quartz?
Moi j'ai souvent le pied qui se décale à l'extérieur sur le pédale et après ça se barre dino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:50

Non, absolument aucun.

As-tu essayé les cales de 20° ? Parce qu'avec tes pieds plutôt longs, une fois les cales 15° un peu usées tu dois déclencher peut-être plus facilement siton pied se décale natuellement au pédalage. Twisted Evil

Si ça t'arrive uniquement en descente c'est que tes cales sont probablement bien usées.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:58

non en montée PQR

Je vais tester les 20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:06

Je vais surement en acheter une paire. Mes candy 4ti commencent a etre bien usees et j'en ai marrée
d'acheter des kit réparation. Quelqu'un a peut etre unique plan pour des bagues plus solides?
Revenir en haut Aller en bas
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:55

Comme je suis sur le point de changer mes pédales (une paire de Smarty finies et des Time en fin de vie), je me pose des questions sur les Look Quartz (intéressé par le prix et le poids):
On rapporte un peu partout un soucis de déclipsage ?
La surface d'appui est-elle suffisante pour les parties engagées?

Je regarde aussi vers les XT trail :
http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/pedales-automatiques/shimano-2012-paire-de-pedales-auto-xt-spd-m785-157-126813.html
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:38

Souci de déclipsage en 2008 sur les premiers modèles. Problème réglé (tension du ressort modifiée).
Mais il semble que certaines personnes aux grands pieds voir ayant une position des pieds trop en canard provoque parfois quelques declipsages intempestifs.

Personnellement, j'en ai 3 paires depuis 2009 et je suis 100% satisfait. Parmi les pédales de cette tailles il me semble que c'est celle qui a la plus grande surface d'appui.

Ma plus vieille paire n'a pas le moindre jeu. J'ai une paire cales depuis plus de deux ans et je vais essayer de la faire durer jusqu'à la fin de l'hiver. Donc l'usure me paraît très bonne.

J'ai cassé tout de même une pédale. C'était à la TV 2010, au bout d'une heure. C'est le rocher qui a été le plus fort. Par chance, j'avais encore la possibilité de clipser sur une face.

Voilà ce que je peux en dire. Si t'habitais pas si loin je pourrai t'en prêter une paire pour que tu essaies.

Les pédales shimano, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:04

J'ai changer mes candy 4ti par des quartz et depuis maintenant 2 bon mois et j'en suis content. Les candy était un peu plus souple au clipsage et declipsage, peut etre trop d’ailleurs. J'ai pour l'instant des cales de 15° et je vais testé les 20° bientôt. Je me trouve un peu trop prisonnier....J'en ai acheté d'occas, une paire de basique et une paire de titane.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:06

Avec les cales 20° tu auras plus de liberté angulaire mais pour déclipser il faudra un mouvement plus ample. Attention à la chute si tu n'y fais pas gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:04

Oui je sais mais les 15 ne m'en laisse pas assez justement. J'avais l'habitude de plus sur mes candy. Ça évite les declipsage involontaire mais il faut aussi pouvoir déchausser rapidement. Je vais essayé dés que j'en aurais acheter un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:31

Bon, je crois que mon choix est fait, merci les copains [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 88147
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:31

C'est rigolo!!
Sur VV, il n'y a aucune paire de Quartz en vente en occaze Surprised

J'aurais tendance à y voir un signe favorable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:32

Avant j'adorais les Times mais je ruinais une paire par an minimum (du jeu partout...). En effet le marché de l'occasion est un bon indicateur.


Dernière édition par Seb91 le Mer 7 Déc 2011 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:15

J'ai changé mes times pour des quartz il y a 1an 1/ et j'en ai acheté une paire neuves et 3 d'occase sur le bon coin...rien à redire, c'est léger, fiable et pas reuch ...pourquoi dépenser plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 6:46

Seb91 a écrit:
Avant j'adorais les Times mais je ruinais une paire par an minimum (du jeu partout...). En effet le marché de l'occasion est un bon indicateur.

Shocked c'était lesquelles ??
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:41

Moi aussi 100% depuis 2 ans maintenant
Fiable, surface d'appui très appréciable, légère et correct niveau prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:32

Tribal a écrit:
Seb91 a écrit:
Avant j'adorais les Times mais je ruinais une paire par an minimum (du jeu partout...). En effet le marché de l'occasion est un bon indicateur.

Shocked c'était lesquelles ??
En effet bonne question !
Mes Alium de 1999 commencent à peine à avoir du jeu.
Il m'a fallu quelques années et km avant de casser un arceau sur des Z.
Mes XS tiennent le coup depuis quelques années.
Seules mes Titan Carbon sont passées plusieurs fois en SAV pour des problèmes de jeu, mais depuis la dernière fois il y a 2 an ça semble tenir. Bon elles ne roulent que sur les grands évènements ou compét. maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:25

Des XS justement. J'en ai encore une paire pleine de jeu que je n'utilise plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 6:17

Seb91 a écrit:
Des XS justement. J'en ai encore une paire pleine de jeu que je n'utilise plus.

Tu roules trop .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pédales] --> Look Quartz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz
» Pédales Look
» Pedales
» [VENDUES] Pédales Crankbrothers
» [C'est le déclin...] Pascal veut des pédales plates...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: