Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Pédales] --> Look Quartz

Aller en bas 
+8
le dino
Tribal
Tortuga
taurus
Vincent
wwwfabien
JEANPATRICK
Junior
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:23

Bon, puisque personne ne semble avoir déjà testé ces pédales je viens de les acheter. J'ai choisi la version à 50 euros :
[Pédales] --> Look Quartz Dscn2510

Les pédales sont vendues avec des cales de différentes épaisseurs. Elles servent à supprimer le jeu entre le corps de pédale et la chaussure. Sur ces modèles ce sont les crampons (je résume la doc) qui reposent sur la surface d'appui (donc pas de contact excessif arceaux/semelle) et toutes les chaussures n'ont pas la même hauteur de crampons.

A priori, cela offre plusieurs avantages. Les semelles des chaussures ne vont pas s'user anormalement (à causes des frictions des arceaux) et la grande surface d'appui va apporter confort et bon rendement même sans avoir de chaussures trop rigides. A voir tout ça sur le terrain.

Je fais un topo plus détaillé dès que j'ai plus de recul.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 6:11

Petit retour d'expérience après quelques mois :

Début 2009 j'ai décidé de tester les Quartz car : légères, pas chères et grande surface d'appui. Et puis j'en avais un peu marre des Time qui prennent vit du jeu et qui sont mortes au bout d'un an.

Honnêtement le seul défaut que je trouve aux Quartz pour le moment c'est l'enclenchement un peu moins franc que les Time. En fait on s'habitue vite.

Elles sont livrées avec 2 paires de cales : 15 degrés (déclenchement très facile spécial débutant je dirais mais parfois en descente j'avais un pied qui se barait...) et 20 degrés (celles que je préfère après essai).

Dans la boite il y a aussi des plaques d'epaisseurs (0.5, 1 et 2 mm livrées en double) qui se positionnent entre la semelle et la cale et dont le rôle est d'éliminer le jeu entre la surface d'appui de la pédale et la chaussure. Et à l'usage c'est très pratique.

Je ne regrette pas mon achat d'autant que la grande surface d'appui permet de limiter les contraintes sur les articulations (donc aussi les douleurs parasites) et qu'elles ont encore l'air neuves. Les roulements et les axes ne présentent aucun jeu. Les cales ne semblent guère usées. C'est sur elles dureront plus d'un an !

Je n'ai jamais connu de problèmes de bourrage mais j'ai peu roulé dans la boue.
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 6:51

Seb91 a écrit:
Petit retour d'expérience après quelques mois :

Début 2009 j'ai décidé de tester les Quartz car : légères, pas chères et grande surface d'appui. Et puis j'en avais un peu marre des Time qui prennent vit du jeu et qui sont mortes au bout d'un an.

Honnêtement le seul défaut que je trouve aux Quartz pour le moment c'est l'enclenchement un peu moins franc que les Time. En fait on s'habitue vite.

Elles sont livrées avec 2 paires de cales : 15 degrés (déclenchement très facile spécial débutant je dirais mais parfois en descente j'avais un pied qui se barait...) et 20 degrés (celles que je préfère après essai).

Dans la boite il y a aussi des plaques d'epaisseurs (0.5, 1 et 2 mm livrées en double) qui se positionnent entre la semelle et la cale et dont le rôle est d'éliminer le jeu entre la surface d'appui de la pédale et la chaussure. Et à l'usage c'est très pratique.

Je ne regrette pas mon achat d'autant que la grande surface d'appui permet de limiter les contraintes sur les articulations (donc aussi les douleurs parasites) et qu'elles ont encore l'air neuves. Les roulements et les axes ne présentent aucun jeu. Les cales ne semblent guère usées. C'est sur elles dureront plus d'un an !

Je n'ai jamais connu de problèmes de bourrage mais j'ai peu roulé dans la boue.

ça , ça peut s'arranger [Pédales] --> Look Quartz Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 7:23

Je ne suis pas pressé ! albino
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:06

Seb91 a écrit:
Je ne suis pas pressé ! albino
Mais comment tu peux faire un test complet dans ce cas !
Aller un petit bain de boue [Pédales] --> Look Quartz Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:29

Quand j'aurai un nouveau VTT ! pig Je vous rappelle que mon NGN voyage vers l'Espagne en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:46

Monte des pneus de cyclocross et zou, splatch, sblurb [Pédales] --> Look Quartz Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:46

Sinon j'hésite à tester ces pédales, tu as la même liberté latérale et angulaire que sur les Time ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:48

J'en ai acheté une deuxième paire pour mon vélo de route du coup. Pour le moment je peux t'en prêter une paire en test. Comme ça tu te feras ta propre opinion. J'ai des plaquettes à te remettre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:37

Seb91 a écrit:
J'en ai acheté une deuxième paire pour mon vélo de route du coup. Pour le moment je peux t'en prêter une paire en test. Comme ça tu te feras ta propre opinion. J'ai des plaquettes à te remettre aussi !
Ca serait top ça ! [Pédales] --> Look Quartz Icon_biggrin
Ce qui serait top de chez top c'est qu'on roule ensemble et que tu prêtes les pédales pendant la sortie plus passage de plaquette. Tu viendrais pas faire de la route en Vallée de Chevreuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:24

Si c'est faisable. Faudra juste être gentil avec moi, je suis en phase de reprise !
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:38

Moi aussi [Pédales] --> Look Quartz Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:01

J'ai pu testé les pédales Look Quartz grâce à Seb91 ce week end. Sur une sortie mixte route-VTT, avec de la boue liquide mais pas trop. Ce qui m'intéressait
c'était de voir si la liberté angulaire me permettait de pédaler sans douleur aux genoux comme sur les Time. A priori aucun soucis, et d'après la doc
c'est quasiement la même.
J'utilisais les cales 15° qui permettent un déclipsage plus facile/rapide. J'utilise d'ailleurs la position délipsage rapide sur les Time aussi. Avec des cales neuves c'est bien pour se sentir à l'aise dans les passages techniques sans pour autant craindre de délipsage non désiré. On sent bien la surface d'appuie sous la chaussure, c'est plus présent que sur les Time ATAC
XS. Le clipsage est plus ferme mais bon sur mes Time les cales sont bien rôdées.
Donc premier test vraiment concluant !

Maintenant je vais tester des Crank Candy, d'après ce que j'ai lu cette version est fiable !
Par contre à poids identique le prix n'est le même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Vincent
crampons



Nombre de messages : 18
Localisation : Fontainebleau

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:29

pour ma part je suis passé des candy au quartz

J'en ai 3 paires en axe acier, ras et par contre de gros soucis sur celles a axe titane evec de monstrueux frottements Sad
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:02

Frottements à quel niveau ? Les roulements ? Et ça ne passe pas après quelques sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:47

Vincent a écrit:
pour ma part je suis passé des candy au quartz

J'en ai 3 paires en axe acier, ras et par contre de gros soucis sur celles a axe titane evec de monstrueux frottements Sad


Dans l'utilisation y'a t-il une grosse différence entre ces deux modèles?

j'ai plusieurs vélos et tous en Crank depuis 6ans dont maintenant que des candy car trop de soucis de jeu et d'usure avec les EGG, j'ai hésité avec les quartz lors de leur sortie mais beaucoup se plaignait des déclipsages involontaires, je sais que cela a été résolu mais le changement en vaut-il la chandelle?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:12

Le changement si tu es bien avec un modèle j'en vois pas l'intérêt. Mais Quartz a réglé dès 2009 son problème de ressort. Pour le moment je suis vraiment content. Fabien, après un test longue durée t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 21:45

J'ai pas fais de test longue durée, juste 1 sortie d'une 50aine de Km, certes avec un peu de boue. Vu ma prédisposition à changer la forme des composants d'un vélo [Pédales] --> Look Quartz Icon_redface je me suis dit que ça suffisait pour voir. Pas de déclipsage intempestif, même assez ferme, bonne sensation d'appui, liberté latérale et angulaire qui me convient.
Seul truc chiant le réglage des cales avec les cales de réhausse à mettre ou pas.

J'ai testé aussi des Candy. Mon coeur balance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:01

Les cales de réhausse, faut avoir pris le cout de main c'est vrai. Mais une fois les semelles de tes chassures un peu usées et les cales un peu bouffées tu pourras rattraper le jeu existant si j'ai bien compris. Les Candy je n'ai pas essayé donc pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
crampons



Nombre de messages : 18
Localisation : Fontainebleau

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 10:15

le pb des candy c'est l'usure:
de la bague de guidage coté manivelle
et surtout de la chaussure, qui donne un appui tres instable, que l'on ne peut pas compenser contrairement aux look

Fabien : j'ai des smarty a de te passer si tu veux tester (et des candy 4 ti, ainsi que des axes 4 ti, neufs, à vendre)
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:23

Merci pour la proposition Vincent [Pédales] --> Look Quartz Icon_biggrin mais j'ai déjà des Candy 4 Ti en test en ce moment.
J'ai pas vraiment remarqué l'appui instable mais je ne les utilisé que sur route pour l'instant. Mais pour l'usure de la chaussure Crank a sortie une plaque métallique spécifique à glisser sous la cale je crois, qui protège la semelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:24

Oui, j'en ai et c'est top [Pédales] --> Look Quartz Icon_cool

On en trouve là où vous savez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:36

des times rien de mieux, demandez au dino, hein MIA Cool
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:24

Time ça déchire.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:35

Time en effet c'est top, j'ai presque toute la gamme [Pédales] --> Look Quartz Icon_lol De la Alium de 1999 à la XS Carbon Ti en passant par les Z !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Contenu sponsorisé





[Pédales] --> Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Pédales] --> Look Quartz   [Pédales] --> Look Quartz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pédales] --> Look Quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz
» Pédales Look
» Pedales
» [VENDUES] Pédales Crankbrothers
» [C'est le déclin...] Pascal veut des pédales plates...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: