forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Canyon

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Supersonicus
potence
avatar

Nombre de messages : 5249
Age : 28
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

MessageSujet: Re: Canyon   Mer 28 Aoû 2013 - 22:36


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
emalyg
Végétable gainage flowers
avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 45
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

MessageSujet: Re: Canyon   Jeu 29 Aoû 2013 - 10:41

29/26 bon ça fait un petit bout de temps que je roule avec mon Niner en 29 (off course),et bien je trouve que le pilotage en 26 est plus"fin"
avec mon 26 je suis plus concentré alors qu'avec le 29 j'ai l'impression de passer plus en"force"certains diront surement qu'ils sont plus a l'aise en 29...
et pourtant je suis en tout rigide avec le Niner!mais bon c'est vraiment une tuerie ce vélo
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
avatar

Nombre de messages : 5249
Age : 28
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

MessageSujet: Re: Canyon   Jeu 12 Juin 2014 - 12:43

Pour Lt Dan  Wink 


Canyon dévoile (après avoir « maquillé » les vélos de ses pilotes depuis un an) aujourd’hui son nouveau modèle enduro carbone, Strive CF
(160 mm et roues en 27,5), doté de la toute nouvelle et exclusive technologie pneumatique Canyon Shapeshifter de géométrie variable…

Shapeshifter

Comme Scott (TwinLock), Kona (Magic Link) et Cannondale (Elevate/Flow), Canyon a choisi d’adopter en Enduro une technologie
permettant de faire varier la géométrie et le comportement de la cinématique de son vélo avec comme objectif ultime : un comportement
de vélo de XC en montée/relance et un comportement de vélo de DH en descente.

Cette technologie (imaginée en juillet 2011), qui a conquis Fabien Barel et l’a en bonne partie motivé  à collaborer au développement
du VPCiste allemand, est annoncée comme une révolution et non une simple évolution… Le Shapeshifter introduit un piston pneumatique
(avec commande mécanique au guidon) dissimulé/protégé sous le basculeur principal qui permet de pousser vers l’avant l’amortisseur
pour rendre le vélo plus agressif.

En position Shapeshifter vers l’avant (+15 mm), le Strive CF propose 163 mm de débattement, un angle de chasse de 66 degrés et
un boitier plus bas. Si vous avez besoin de dynamisme, il suffit de presser la commande et de se mettre un peu en arrière pour passer
le Strive CF en version « pédaleur » avec 139 mm de débattement arrière, un boitier rehaussé de 20 mm et des angles redressés
de 1,5 degrés (angles de chasse et de tube de selle).

D’après Canyon, le système complet Shapeshifter ajoute 200 g au vélo.

Deux géométries

Pour son Strive CF 2015 (2400 g le cadre avec amortisseur), Canyon ne s’est pas arrêté là. Grâce aux feedbacks de ses athlètes
du Canyon Enduro Factory Team et pour les besoins des compétiteurs et pilotes avides de vitesse/stabilité, la marque allemande
a développé deux triangles avants différents par taille proposant ainsi deux géométries distinctes : « Race » (avec un avant plus long)
ou « classique ». A titre de comparaison, un Strive en taille M Race est plus grand qu’un Strive en taille L classique…










Strive CF 8.0 Race electric blue…



Strive CF 8.0 stealth, ici en géométrie classique…



Strive CF 9.0 Team CFET, uniquement disponible en Race…


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Supersonicus
potence
avatar

Nombre de messages : 5249
Age : 28
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

MessageSujet: Re: Canyon   Jeu 12 Juin 2014 - 12:45


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
YETI77
Roues
avatar

Nombre de messages : 1932
Age : 45
Localisation : CHARTRETTES
Humeur : chavabien

MessageSujet: Re: Canyon   Jeu 12 Juin 2014 - 13:55

magnifique mais une vrai usine à gaz!
vive la simplicité!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
avatar

Nombre de messages : 16564
Localisation : Au pied du Glandasse

MessageSujet: Re: Canyon   Jeu 12 Juin 2014 - 14:17

C'est effrayant ce vélo Shocked 
Encore un truc qui va tomber en panne.... Un système amortisseur + piston qui va prendre du jeu tout le temps et qui nécessitera un entretien 2 fois par an à 200€... J'exagère à peine...
Des compétences d'ingénieur au moindre réglage à faire...
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne voie à suivre. Rajoute à ça la version électrique et c'est le pompon !
 taurus

_________________
"Ici souffle le vent de la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
avatar

Nombre de messages : 7684
Localisation : Orsay

MessageSujet: Re: Canyon   Jeu 12 Juin 2014 - 19:30

C'est surtout que ce n'est pas en changeant les angles de 1.5° et la hauteur de boitier (qui sera bien haut en position dite "XC") que cela suffit pour passer d'un vélo d'enduro à un vélo de XC...
Ca serait trop simple.

Dans la même idée je préfère peut être le principe de Bionicon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
nicolas3334
Roues
avatar

Nombre de messages : 1620
Age : 36
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

MessageSujet: Re: Canyon   Ven 13 Juin 2014 - 9:57

Tatatata... Kona avec son magic link avait le même procédé. Et une fois bien réglé le truc ca marche vraiment bien. Et c'est très fiable.
C'est barrel qui avait developpé le truc chez kona déjà...
D'ailleurs on retrouve sa patte perso sur ce canyon avec des selles et grips ergon (un de ses sponsors perso).
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
avatar

Nombre de messages : 7684
Localisation : Orsay

MessageSujet: Re: Canyon   Ven 13 Juin 2014 - 11:12

Il n'y avait pas de commande pneumatique sur le Magic Link, l'ajustement se faisait automatiquement sans intervention de l'utilisateur. C'est la répartition du poids qui actionnait ce système. Un peu comme si on avait ajouté un 2ème amorto à ressort au vélo.
Niveau fiabilité, moins de pièces que sur le Canyon, pas de partie pneumatique en plus donc plus facile de faire du fiable. De toute façon je pense que Canyon ne sort pas un truc qui va lui valoir 50% de retour SAV dans les 3 premiers mois, donc la fiabilité devrait être correcte.

Mais en effet le principe était le même, et ça ne transformait pas plus un Enduro en XC et vice et versa. Ca apporte plus de polyvalence mais les termes employés sont un peu "forts" (ou trop marketés).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
avatar

Nombre de messages : 16564
Localisation : Au pied du Glandasse

MessageSujet: Re: Canyon   Ven 13 Juin 2014 - 11:42

Ne regardant pas ce que fait Kona (jamais été fan de cette marque) je ne savais pas. Et je n'aurais pas été fan non plus. Kona exploite-t-il toujours ce procédé ?

Faut prendre ce que j'ai dit comme un avis perso.Je n'aime pas et je trouve ça bien trop compliqué.
Un VTT ça reste de toute façon un compromis entre plusieurs choix. A voir dans le temps comment sera appréciée cette solution développée par Canyon.

_________________
"Ici souffle le vent de la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
avatar

Nombre de messages : 1620
Age : 36
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

MessageSujet: Re: Canyon   Ven 13 Juin 2014 - 11:48

Seb91 a écrit:
Kona exploite-t-il toujours ce procédé ?

Abandonné car ca fait usine à gaz et ca demande pas mal d'explications. Comme souvent un succes commercial c'est un truc simple, si trop compliqué ca fait peur ou c'est mal vendu.
Mais à l'usage c'était vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
avatar

Nombre de messages : 5249
Age : 28
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

MessageSujet: Re: Canyon   Jeu 31 Juil 2014 - 19:14

Dude CF  I love you 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
wwwfabien
Numero atomique "22"
avatar

Nombre de messages : 7684
Localisation : Orsay

MessageSujet: Re: Canyon   Jeu 31 Juil 2014 - 19:19

Roues DT Swiss et pneus Schwalbe pour FAT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Supersonicus
potence
avatar

Nombre de messages : 5249
Age : 28
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

MessageSujet: Re: Canyon   Jeu 31 Juil 2014 - 19:33

Canyon Strive CF - Enduro-MTB mit Carbon-Rahmen und Vario-Geometrie






_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Junior
potence
avatar

Nombre de messages : 16564
Localisation : Au pied du Glandasse

MessageSujet: Re: Canyon   Jeu 31 Juil 2014 - 20:15

Supersonicus a écrit:
Dude CF  I love you 


wwwfabien a écrit:
Roues DT Swiss et pneus Schwalbe pour FAT !

J'aime bien aussi !

_________________
"Ici souffle le vent de la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
avatar

Nombre de messages : 16564
Localisation : Au pied du Glandasse

MessageSujet: Re: Canyon   Jeu 31 Juil 2014 - 20:32

Je remarque que chez Canyon on utilise aussi un dispositif type Bionicon pour ne pas dérailler. 
Je fais pareil sur mes vélos depuis un moment déjà. Qui du forum m'avait dit que c'était inutile ? Que je lui tire les oreilles ?  Twisted Evil

_________________
"Ici souffle le vent de la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 45
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

MessageSujet: Re: Canyon   Jeu 31 Juil 2014 - 22:47

Seb91 a écrit:
Supersonicus a écrit:
Dude CF  I love you 


wwwfabien a écrit:
Roues DT Swiss et pneus Schwalbe pour FAT !

J'aime bien aussi !
c'est un canyon?je trouve pas sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
avatar

Nombre de messages : 5249
Age : 28
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

MessageSujet: Re: Canyon   Ven 1 Aoû 2014 - 5:47

Modèle 2015. Présentation à l'Eurobike  Wink

Un essai sera peut-être possible lors de la Jean Racine 2015.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
emalyg
Végétable gainage flowers
avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 45
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

MessageSujet: Re: Canyon   Ven 1 Aoû 2014 - 9:35

il est superbe,et les roues dt!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
avatar

Nombre de messages : 1620
Age : 36
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

MessageSujet: Re: Canyon   Ven 1 Aoû 2014 - 11:46

Top!
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
avatar

Nombre de messages : 5249
Age : 28
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

MessageSujet: Re: Canyon   Ven 1 Aoû 2014 - 12:04

Source: Facebook Mountainbike-magazin.de a écrit:


L’histoire ne dit pas aujourd’hui si c’est la bande à Joe Barnes qui a inspiré le nom de ce fatbike, mais il sonne comme un clin d’œil aux The Dudes of Hazzard.

Le Dude CF est donc le tout premier fatbike de la marque. Canyon a décidé de prendre le marché par le haut en proposant un cadre carbone, au contraire d’autres marques plus petites qui cherchent à évangéliser le marché avec des produits d’entrée de gamme, souvent en acier. On pense notamment au On One Fatty proposé à moins de 1000 livres (autour des 1200€).

Au passage, on remarque le marquage DT Swiss et il nous semble (peut-être à tort) qu’il s’agit des toutes premières jantes pour fatbike chez le fabricant.

On devrait en savoir plus d’ici l’Eurobike, où d’autres nouveautés Canyon devraient être présentées. On aura l’occasion de vous reparler de nos pronostics bientôt !




Tout les fabricants se mettent a faire du Fat, (même Spé  mdr ) c'est la tendance à venir ?

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
emalyg
Végétable gainage flowers
avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 45
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

MessageSujet: Re: Canyon   Ven 1 Aoû 2014 - 15:29

c'est très bien le fat mais honnêtement ce n'est pas beaucoup plus confortable
et sur le roulant long faut l’emmener
et j'ai pas testé dans la boue,à moab c'est sec sunny
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
avatar

Nombre de messages : 7684
Localisation : Orsay

MessageSujet: Re: Canyon   Sam 2 Aoû 2014 - 20:31

c'est pas fait pour la boue, ça surfe et ca glisse dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
avatar

Nombre de messages : 16564
Localisation : Au pied du Glandasse

MessageSujet: Re: Canyon   Sam 2 Aoû 2014 - 20:33

C'est clair ! Mais j'en aurais bien essayé un là où je suis en ce moment.

_________________
"Ici souffle le vent de la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
avatar

Nombre de messages : 5249
Age : 28
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

MessageSujet: Re: Canyon   Ven 29 Aoû 2014 - 13:08








_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Canyon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Canyon
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de Rouille avec le MTB Canyon lion 2
» [Verdon Canyon Challenge 2008] Jymm
» [CANYON] Gamme 2009
» Canyon Yelloxstone 4.0
» Et hop, un Canyon de plus....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Les Vélos-
Sauter vers: