Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Rapport qualité/prix ?

Aller en bas 
+8
wwwfabien
x-serval
markitos
Tortuga
le dino
Junior
taurus
ZilB
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:24

Mais me faudra des shoes routes alors si pédales route? Je connais pas le système de clips sous la semelle d'ooù ma question
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:56

en effet il faudra investir dans des shoes
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:44

Bon j'ai finis mes partiels donc la je suis plus tranquil. Du coup je me suis renseigné pour un route. Le roadlite 5 me plaît bien chez Canyon (pour le prix) donc je part sur celui la (en blanc pour ne pas avoir le même que Seb). D'aprés leur "perfect positionning system" ma taille de cadre de cadre sera un 50.

La seule interrogation reste les dévelopement.

J'ai que le choix entre le compact ou le triple ...

Donc soit un 50/34 ou 50/39/30
et pour la cassette 12/25 ou 12/27

En fait vu les "petits développements" proposés en triple (pour un route on entend hein!), je ne vois plus du tout l'intérêt du compact. A part le gain de poids (je m'en fou un peu). Le triple propose pareil que le compact et même plus !

Je veut pas faire d'erreur dans mon choix donc je poste ici mais j'ai raison non ?
Associé avec une cassette 12/25 pour la RP
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:55

Le truc est que ton plateau de 30 il ne servira à rien. Si tu prends le compact, tu peux toujours à terme mettre un 39 à la place du 34 et/ou un 53 à la place du 50.
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:14

T'es sûr de ca? J'ai compris que non ... Et pui si c'est vrai, je peut dire la même chose pour un triple non? Remplacé le 50 par un 52-53 et/ou le 39 par un 34 ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:38

oui tout est possible, comme sur un VTT.
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:27

Non tout n'est pas possible il y a différents diamètres de plateaux et tous ne s'adaptent pas sur tous les pédaliers !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:44

Seb91 a écrit:
oui tout est possible, comme sur un VTT.

x-serval a écrit:
Non tout n'est pas possible il y a différents diamètres de plateaux et tous ne s'adaptent pas sur tous les pédaliers !

Oui et non, c'est comme en vtt respecter l'entraxe du pédalier, sur du Shimano 105 FC-R600 c'est du 130 pour du double.

après je crois que c'est 110mm pour du compact et y'a du 74mm pour du triple.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:31

Oui c'était sous-entendu dans ma réponse Laughing Faut respecter l'entraxe mais on trouve de tout.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:47

Seb91 a écrit:
Oui c'était sous-entendu dans ma réponse Laughing Faut respecter l'entraxe mais on trouve de tout.

oui mais faut faire attention, les jeunes ont tendance a lire entre les lignes Laughing (attention bilbon je n'ai pas dis que tu étais illettré Laughing ) alors bien leurs expliquer dès le départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:52

Oui papa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 8:29

Illétré ou pas je suis super véxé les mecs ! Crying or Very sad Pour la peine, j'arrête le vtt revend tout et me met à la route Rolling Eyes

Non sérieux j'avais bien vus quelque part qu'il fallait tout changer à cause des diamètres de plateaux.

J'ai pas envie de me prendre la tête à changer des trucs. J'ai envie d'un truc avec lequel je puisse rouler dans toutes conditions, qui me corresponde dans ma façon de pédaler et sans me poser de questions.

Merci en tout cas pour vos réponses ! :)

Bon je retourne à mes recherches pour savoir ce qu'il est possible de monter en foction du pédalier choisis ...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 8:36

Je me répète mais si tu veux essayer une transmission 50x34 et t'en faire une bonne idée on peut s'organiser une petite sortie. Après tu seras fixé et c'est mieux qu'un long blabla.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 8:51

je ne sais pas pourquoi tu te casses la tête a ce point!! le route sera en complément?

A moins qu'une carrière te tente prends un route avec pédalier classique en double, cela sera largement suffisant pour toi et ici, après il y a bien des changements de braquets mais plutôt pour les sorties spécifiques en pleine montagne et là je crois plus que ce sont les VTT qui te démangeront avec lesquels tu peux faire de la route.

Regarde moi je suis loin d'être une bête de compétition et pourtant j'ai roulé pendant un bon moment avec mon route en 39*52 puis en 42*52 et ce partout ici en RP avec une cassette en 11*25 puis en 11*23.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 9:32

Non mais ce que je comprend pas c'est que le compact ou triple proposé par canyon propose les mêmes dévelopement : 50 au plus gros. En fait y'a pas de différence entre les deux ... D'ou mon hésitation. Si il proposait du 52 en triple ou compact j'aurais pas hésiter.

Oui le route sera en complément mais bon quand je roule seul j'aime pas me "ballader, j'aime rouler vite et me faire mal, donc pus ca sera gros mieux ca sera.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 9:55

Après cela dépend ta préférence a tirer ou non la plaque? perso je préfère mouliner que de tirer gros pour la même vitesse.

Au lieu de te prendre la tête de cette façon, alors penses comme en VTT, a toi de choisir entre un pédalier triple en 22/32/44 et un double en 32/44 en te tapant les bords de marne ou de vincennes, tu visualises mieux la chose pour ton choix? a savoir qu'en route tu auras de moins grosse différence de rythme comme en VTT ni de différences de revêtement.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 9:58

Oui mais avec un 50, y'a moyen de se faire mal.... Au pire le 34 risque de faire juste mais quand il le mettra il aura le choix des vitesses pour compenser.

Zilb, t'es du genre à te poser trop de question, non ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:02

je m'en suis pas posé pour le route, j'ai pris et roulé après changer si besoin est les braquets mais comme le route n'était là qu'en complément...


...alors que zilb va se lancer dans une carrière route, il devrait prendre exemple sur le vieux, très vieux philou...lui il prends son route et roule, roule.....roule toujours et encore avec son route.....roule forrest lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:08

Et puis il roule tellement qu'on ne le voit plus ici !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:13

oui ça lui a pris la tête les histoires et il est déçu de ne pouvoir faire la transV Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:17

Je le comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 11:13

Mais ya un truc que je comprend pas ... Bon ok j'arrête et fais moin choix lol ! lol!

Je me pose pas plus de questions que quelqu'un d'autres je pense. C'est juste que quand je me lance dans quelque chose de nouveau, j'aime pas me tromper !

Philou revient !!!
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 11:56

mais si on avait pas envie de te répondre, on ne répondrait pas Twisted Evil tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 21:32

Bon j'ai commandé ! J'apelle demain pour savoir le délais (qui risque d'être long du coup : petite taille et couleur non dispo ...).
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 5:00

Tu ne les auras pas avant mardi ! Et puis faut être patient quand tu les appelles...
Au final tu as pris quelle transmission ? Je me souviens que moi aussi je m'étais posé pleins de questions avant d'acheter....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport qualité/prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport qualité/prix ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE PRIX DE L'ÉCHAPPÉE...
» Prix, Money !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Velo de Route-
Sauter vers: