Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Rapport qualité/prix ?

Aller en bas 
+8
wwwfabien
x-serval
markitos
Tortuga
le dino
Junior
taurus
ZilB
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:10

Salut à tous !
Je me tate pour me prendre un route d'ici la fin de l'été (quand j'aurais finis mon stage). Je pense attendre les fins de séries pour avoir une petite remise.
J'y connais rien en matos route et en fait j'ai pas trop envie de m'y pencher ... Ca serait pour varié de temps en temps mes sorties. Je mettrais pas plus de 1000€ mais pas moins non plus ... (marge +- 150€).

A priori je me tournerais vers un canyon (a voir selon les réduc qu'ils proposeront alors ...). Mais pour les routes, canyon est ce un bon choix en terme de qualité/prix tout comme les vtt ? Je suppose que oui mais je voudrais em'en assurer ...

Le roadlite 6.0 est dans mon budget.

J'ai envie de tester la route bien que je ne pense pas que je serais conquis, mais c'est vrai que de temps en temps une ptite sortie route j'aimerais bien.

Pouvez vous me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:13

Perso j'avais tapé dans un GIANT TCR pendant les soldes de janvier, il valais 1890€ et il était a 950€, gardé deux ans et vendu a 800€

Canyon est aussi un bon compromis.

sinon regarde du coté de chez http://www.monvelo.com/ , dominique le patron a souvent des bons plans Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:16

-50% c'est parfait !!
En fait c'est vrai qu'un bouclard c'est mieux quand on connaît pas le matos
En effet y'a de bonne promos ... Faudrait que j'aille directement voir en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:27

@ Zilb : Je n'ai pas assez de recul pour juger objectivement mon Canyon RoadLite 5.0 mais pour 850 euros (hors frais de port), tu as un vélo équipé tout shimano 105, des roues pas moches pour le prix, une fourche carbone et le tout ne dépasse pas 8,6 kg sans pédales.
La version 6 est même plus légère et mieux équipée mais avec le même cadre et les même roues.

Honnêtement, trouver la même chose en neuf chez d'autres marques bien connues c'est difficile même avec une bonne réduction. Tu compareras.

Pour choisir la taille tu ne peux pas te tromper, tu lances leur outil, tu fais bien les mesures et voilà. J'ai opté pour la taille 52 (il m'en proposait 2 (54 ou 52)).

J'ai été étonné par le confort. Le peu de route que j'avais fait, c'était avec un VTC recyclé et il tabassait fort. Et là après une sortie de près de 5h et une autre de 3h je n'avais aucune douleur parasite. Par contre, sur les conseils d'un pote routier, je passerai rapidement à un guidon compact, c'est vital quand on est un vttiste qui veut faire un peu de route.
Difficile de comparer ce vélo à d'autres, je n'ai pas de vécu.

EDIT : en effet, sur monvelo.com y'a de bonnes affaires à faire sur des Giant en ce moment. En décembre quand j'avais commandé le mien les prix étaient plus haut. Si tu trouves ta taille profite en Zilb !
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:03

Ouais ca m'intéresse les prix sur mondovélo (en plus fdp=25€ donc pas cher). Mais je suis perdu devant tant de modèle, "heuresement" mon budget me limite pas mal. Mais surtout, je ne connaît pas ma taille de cadre et je croyais que mondovélo était des magasins franchisés où je pouvais essayer le vélo hors ca ne semble pas être le cas (ou je me trompe?). Pour la taille de cadre je peut le faire via le site canyon avec le PPS où c'est uniquement adapté aux cadres canyon?

Celui la me semble pas mal du tout ! Giant SCR Alliance 1 2008 dispo en taille S (à priori ma taille)

C'est quoi compact / triple (plateaux?)?

EDIT : En comparaison avec le roadlite 6 de canyon http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=818, le canyon est mieux équipé non? Mais le cadre est peut être moins bien ...
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:31

C'est les plateaux.

On dit: "Ce sont les plateaux", espèce de dino inculte bonjour
Noblurman
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:24

Prend un pédalier compact 50/34. Une fois habitué aux braquets tu adapteras la cassette si tu es en plaine (région parisienne) ou en montagne.
Un grand plateau de 50 dents ça suffit plus que largement.

Giant est réputé pour faire de bons cadres. Mais sans être compétent en la matière, Canyon n'a pas mauvaise presse non plus. Et dans ton cas, tu as l'outils Canyon pour bien choisir. Le cadre sur le RoadLite 6.0 est le même que sur le mien (RoadLite 5.0). A l'occasion je peux te le montrer voir te le faire essayer si il n'est pas trop grand pour toi (taille 52).

Question équipement le canyon est un peu mieux.

Tu peux essayer le Giant mais il te faudra aller dans le sud Ouest....
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:31

Le pédalier compact c'est pour les fiottes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:35

Ne me dit pas que tu roules en triple ? affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:38

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:42

Y'a quoi en dessous de fiotte ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:45

Je ne roule pas ni triple ni en compact donc je ne sais pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:59

Tu roules avec quoi alors ?? Un VAE ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:05

Un double normal, 53/39 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:18

pfffffffffff ! Trop dur à emmener Embarassed

Je mouline davantage et j'irai rouler régulièrement en montagne alors 50x34 ça me va bien.
Déjà qu'un 44 sur le VTT je trouve ça trop gros..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:35

idem j'ai jamais pu me faire au 52 sur le double du route!! j'ai même essayé un 42 a la place du 39 mais rien a faire je préfère mouliner.

Zilb relis bien comme il faut tongue , c'est monvélo.com et non modomachin, il est basé du coté de cahors, mais si tu lui envoi un mail il sera te conseiller, sinon canyon est une bonne marque.

En gros si on pouvais comparer: 105 = LX, Ultégra= XT et Dura-ace = XTR.

les roues en gros:

- aksium = crossride
- ksyrium elite et equipe = crosstrail et ST ou XT
- Ksyrium SL et premium = SL
- R Sys = SLR ou XTR
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:57

Ok merci pour vos réponses ca m'éclaire bien tout ca ! :) Sympa ta comparaison des niveaux de gamme route/vtt fred ! C'est exactement ce qu'il me fallait !
Niveau plateaux, je sais pas trop en fait ... Avant j'étais souvent sur le 44 de mon VTT mais depuis quelques mois je me suis forcé à mouliner et depuis quand j'y passe, j'ai du mal a le tenir longtemps, ca me tue trop les cuisses !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:00

50x34 tu ne regretteras pas ! Avec ça tu peux t'adapter à tous les reliefs !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:02

D'ordinaire tu arrives a bien rouler, un double classique fera l'affaire, le compact est pour la montagne pour certains et pour ceux qui ont du mal a tirer gros et le triple pour trois vitesses !!

en général sur le double pour la RP on a du 39-52 et a l'arrière du 11/21 ou 11/23, du 25 ou 27 c'est pour la montagne d'après les habitués.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:14

Je partirais plutôt sur du 39-52 alors, parsque je compte pas l'utiliser en dehors de la RP. Et puis j'aime bien envoyer du lourd de temps en temps ! albino

EDIT : En fait le roadlite 5 me tente plus. Pour 150€ de moins j'ai du 105 au lieu de l'ultegra. Ya que ca qui change (et la selle). Par contre j'ai que le choix entre le compact ou le triple ...

Donc soit un 50/34 ou 50/39/30
et pour la cassette 12/25 ou 12/27

Moi je verrais bien un triple avec un 12-25. Pour moi et mon utilisation (RP) c'est cohérent?

EDIT 2 : Merde je viens de voir ton post fred ! Donc la c'est trop pti comme braquet pour moi :/ Je fais quoi ?


Dernière édition par ZilB le Mar 24 Mar 2009 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:53

Tu peux essayer! après une cassette se change, perso qui suit loin d'être très puissant et doué j'arrivais a emmener le 52-39 mais je roulais pratiquement que sur le 39.
maintenant si je devais reprendre un route j'opterais surement pour un compact vu ma façon de pédaler.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:48

Yop !
Une question : je peut monter mes pédales crank vtt sur le route? Parsque si ca peut m'éviter d'acheter pédales + shoes ca serait ca de moins sur le budget !

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:54

il y a pas de problème, les pas de filetages sont les mêmes pour TOUS les vélos Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 10:22

OK merci !! C'est kool sunny
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:24

par contre à court terme je te conseille quand même de passer à des pédales de route, la surface d'appui est plus importante et tu y mettra plus de puissance que sur des pédales de VTT. J'ai roulé avec les 2 sur mon route et je préfère les pédales de routes, si tu peux fais un test avant pour te convaincre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport qualité/prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE PRIX DE L'ÉCHAPPÉE...
» Prix, Money !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Velo de Route-
Sauter vers: