Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sortie du jour

Aller en bas 
+6
Ti'punch
emalyg
Junior
taurus
Supersonicus
wwwfabien
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 6:30

Avec Sego on est inscrit au club de trail de notre ville.
Le mardi c'est sortie spécifique bosses en forêt. La dernière fois j'ai pris ma lampe de vélo en mode frontale, et Sego avec ma frontale DKT toute légère que j'utilise pour les raids VTT.
Elle n'arrêtais de me dire que ça n'éclairais pas beaucoup. J'étais dubitatif étant qu'en raid VTT ça éclairais suffisamment.
Ben hier j'ai été courir seul avec 3 autres du club (avec un niveau de ouf), et cette frontale. Ben je comprend pas je trouve qu'elle éclaire rien ! Les piles sont neuves pourtant. J'étais d'avoir les chaussures Kalenji en Novadry parcequ'il y a quelques flaques et passages en boue que je n'ai pas vu assez tôt dans les descentes.
Presque 17km, 1h30 et 400 m de D+ ben ça calme. Et devant 2 de mes compagnons de sortie faisaient des aller-retours dans les côtes pour venir nous chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 8:28

wwwfabien a écrit:
Ben hier j'ai été courir seul avec 3 autres du club (avec un niveau de ouf),

Que diraient-ils si ils faisaint du VTT avec toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 9:07

Ils sont à moins de 35 min au 10 km
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 19:39

fabien, t'en aura toujours un qui en aura une plus grosse...

....après tout dépend de ta morphologie et aptitude au sport et ton temps d'entrainement/pratique !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 20:38

J'avais pas vu ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 6:48

taurus a écrit:
fabien, t'en aura toujours un qui en aura une plus grosse...

....après tout dépend de ta morphologie et aptitude au sport et ton temps d'entrainement/pratique !

Je crois que j'ai pas une grande aptitude au sport, encore moins aux sports d'endurance Crying or Very sad


C'est un complément au vélo, pour courir avec ma douce, et c'est plus facile d'aller courir que de rouler en semaine en cette saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 13:09

wwwfabien a écrit:
Ils sont à moins de 35 min au 10 km
là ok y'a du niveau!!! moi en mode compète sur trail j'arrive a 42 pour 10km: sur ce trail il y avait un légionnaire(algérien)qui avait des anneaux olympiques tatoués au poignet il a fait 38min...
...ce midi j'ai fait du seuil,suis un peu diesel en ce moment fab
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:46

oui c'est ce que j'avais fait l'année dernière, courir un peu, il est vrai que le gain de temps pour une séance est apprièciable (préparatif, lavage....)

enfin pas une grande aptitude, a l'endurance pour un mec qui se tape des plus de 6H de vélo plusieurs fois l'an, alors que doit-on dire de nous?!!
Pour la pratique du vélo, il y a une si grande disparité......

wwwfabien a écrit:
taurus a écrit:
fabien, t'en aura toujours un qui en aura une plus grosse...

....après tout dépend de ta morphologie et aptitude au sport et ton temps d'entrainement/pratique !

Je crois que j'ai pas une grande aptitude au sport, encore moins aux sports d'endurance Crying or Very sad


C'est un complément au vélo, pour courir avec ma douce, et c'est plus facile d'aller courir que de rouler en semaine en cette saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:06

emalyg a écrit:
wwwfabien a écrit:
Ils sont à moins de 35 min au 10 km
là ok y'a du niveau!!! moi en mode compète sur trail j'arrive a 42 pour 10km: sur ce trail il y avait un légionnaire(algérien)qui avait des anneaux olympiques tatoués au poignet il a fait 38min...
...ce midi j'ai fait du seuil,suis un peu diesel en ce moment fab
Je suis bien loin de tout ça en ce moment. Entre le boulot qui me submerge, le froid et le manque de volonté, la remise en route est difficile..
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 6:15

emalyg a écrit:
wwwfabien a écrit:
Ils sont à moins de 35 min au 10 km
là ok y'a du niveau!!! moi en mode compète sur trail j'arrive a 42 pour 10km: sur ce trail il y avait un légionnaire(algérien)qui avait des anneaux olympiques tatoués au poignet il a fait 38min...
...ce midi j'ai fait du seuil,suis un peu diesel en ce moment fab
J'ai fais un test il y a 2 semaine sur un parcours que je connais, mixte de bois et champs avec un peu de bitume à la fin. 45'21" sur 10 km, ça commence à glisser dans les champs. Pas trop de D+, 200m je crois.
Ils sont à moins de 35 min sur un parcours 95% bitume avec une côte au milieu pas trop raide. Sinon dans les 32' pour l'un d'eux sur un 10 km 100% bitume et 2h29 au marathon de Sénart.
Enfin bref quand ils te doublent en côte tu as l'impression de marcher doucement...

taurus a écrit:
oui c'est ce que j'avais fait l'année dernière, courir un peu, il est vrai que le gain de temps pour une séance est apprièciable (préparatif, lavage....)

enfin pas une grande aptitude, a l'endurance pour un mec qui se tape des plus de 6H de vélo plusieurs fois l'an, alors que doit-on dire de nous?!!
Pour la pratique du vélo, il y a une si grande disparité......
(...)
Oui je plaisante un peu Wink je suis plus fait pour les sports d'endurance que pour le culturisme Laughing

Junior a écrit:
emalyg a écrit:
wwwfabien a écrit:
Ils sont à moins de 35 min au 10 km
là ok y'a du niveau!!! moi en mode compète sur trail j'arrive a 42 pour 10km: sur ce trail il y avait un légionnaire(algérien)qui avait des anneaux olympiques tatoués au poignet il a fait 38min...
...ce midi j'ai fait du seuil,suis un peu diesel en ce moment fab
Je suis bien loin de tout ça en ce moment. Entre le boulot qui me submerge, le froid et le manque de volonté, la remise en route est difficile..
Pourtant c'est sympa le froid, un froid sec ça me motive !
Bon un froid humide (sans neige) ça me donne envie de rester à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 6:17


Bon sinon faut je fasse gaffe, en descente je vais plutôt bien mais je dois refaire du travail de proprioception. Je me suis tordu la cheville dans un trou ce week end, j'ai pas du passer loin de la correctionnelle..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 6:55

Junior a écrit:
emalyg a écrit:
wwwfabien a écrit:
Ils sont à moins de 35 min au 10 km
là ok y'a du niveau!!! moi en mode compète sur trail j'arrive a 42 pour 10km: sur ce trail il y avait un légionnaire(algérien)qui avait des anneaux olympiques tatoués au poignet il a fait 38min...
...ce midi j'ai fait du seuil,suis un peu diesel en ce moment fab
Je suis bien loin de tout ça en ce moment. Entre le boulot qui me submerge, le froid et le manque de volonté, la remise en route est difficile..
Dis donc t'en a pris une belle il n'y a pas longtemps....faut digérer  tout ça,changement de région compris!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:02

C'est ça ! Et la simple remise en route est pas evidente. Du coup, pour me motiver je vais randonner à pied en montagne pour faire des photos. Je pars la journée de nuit parfois pour profiter à 2000m d'altitude du lever de soleil.
Me reste à me remettre du travail de type PPG + velo cool.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:28

put1 je viendrais bien avec toi pour cela, au moins je pourrais suivre et profiter + photos + jacte !!

Après ma casse de decembre 2008 j'étais en train de me taper 3 jours au salagou avec les copains en mai !
 alors oui j'imagine, mais 3 mois assis a cause des 6 cotes, j'en rêvais de flâner en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:32

Mercredi dernier, on est parti de la maison en voiture à 4h30... A 5h on était au col de Rousset et on se mettait en ordre de marche. 3h plus tard on avait pris les premières photos avec le soleil qui se lève et on mangeait le casse croûte (vin rouge, fromage, ...) en observant les nuages et les points de vues intéressants. Belle journée sur le plateau du Vercors à marcher, refaire le monde et prendre des photos. J'aime ça en ce moment !
Et du coup je regarde pour m'équiper d'un reflex avec capteur grand format. C'est cher encore pour le moment !

Viens me voir et on s'organise ça !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 22:50

Photo de mon ami bulliculteur ce jour là. Le soleil se levait à peine :
Sortie du jour 12244574_743488849088924_2205040004363781623_o
Sur la gauche on devine le Mont Aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 4:15

Junior a écrit:
(...)

Viens me voir et on s'organise ça !
Je veux bien me dévouer pour servir de chauffeur à Fred afin qu'il arrive frais et dispo pour bien profiter de la montagne Cool geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Ti'punch
Fourche



Nombre de messages : 2412
Age : 53
Localisation : 77550

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 5:02

et moi  je tient le thermos de cacolac!
Revenir en haut Aller en bas
Ti'punch
Fourche



Nombre de messages : 2412
Age : 53
Localisation : 77550

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 5:20

wwwfabien a écrit:

Bon sinon faut je fasse gaffe, en descente je vais plutôt bien mais je dois refaire du travail de proprioception. Je me suis tordu la cheville dans un trou ce week end, j'ai pas du passer loin de la correctionnelle..
mefie toi aussi des kalenji .Ma femme courait avec des salomon et a trouvé les kalenji en promo . Pour pas pourrir les speedcross elle sort une fois avec et en la suivant j'ai bien vu que ses appuis etaient moins francs et a 7 bornes dans une descente elle se fait une belle entorse a la cheville .3 mois d'immobilisation.
On part en vacances dans les Pyrénées ,une ballade 13 bornes 700 de d+ ,dernieres descente on met un peu de rythme deuxième cheville !
Le premier coup elle a mis ça sur le manque d'entrainement ,mais la fois suivante ,après 3 mois de kine et exercices spécifiques ....
Bref ,quand on pose les 2 godasses cote a côte on voit bien que la bascule est facilité sur la kalenji . Je pense que c'est a réserver au pur et dur ,car elle ne tolère aucune erreur .
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 7:58

Mes Kalenji ont un soutien plus prononcé pour la pronation de fatigue. Donc pas vraiment pour pronateur mais pas neutre non plus. J'aime bien parceque je suis pronateur, mais en effet ça peut déstabiliser quelqu'un sur l'extérieur surtout s'il est supinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Ti'punch
Fourche



Nombre de messages : 2412
Age : 53
Localisation : 77550

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 12:14

en comparant les 2 paires la kalenji est plus haute et etroite à la base de la semelle. Du coup les mouvement de gauche a droite sont plus fréquents .La conséquence pour ma femme etait presque prévisible , dès les premiers mètres je l'avait mis en garde.
Mais elles sont belles et tres légères ...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 6:33

Sortie pas trop longue par manque de temps d'une bonne heure pour 13 km. Au programme alternance de montées-descentes.
Les sensations reviennent doucement en descente, ça commence à devenir plus aérien, plus bondissant, une petite pointe à 20 km/h fabien
Faut que je continu la proprioception, et que je travaille plus le renforcement des cuisses. Bon j'ai du mal à me remettre au Home Trainer je préfère courir la nuit dans les bois...
Hier soir j'ai vu une 10aine de chevreuils ! Je comprend mieux pourquoi ils organisent bientôt une chasse dans ce petit bois.

Plus dur dans les montées Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 7:54

Avec le club le jeudi on fait des sorties type fractionné soit sur piste, soit sur bitume.
Et le lendemain j'ai mal aux mollets, comme des courbatures ou douleurs musculaires. Mais au niveau souffle et d'un point de vue cardio je suis bien pendant la séance, même probablement en dessous de ce que je pourrais faire.
Si je fais le même type d'exercice en forêt je ne ressens pas cela.
Pour les sorties piste ou bitume j'utilise mon ancienne paire de trail, est-ce que ça pourrait venir de là ? Ou est-ce un manque d'adaptation musculaire/tendineuse à la course sur sol dur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 7:55

Tout ça pour dire que ce matin après des séries de 1000 m en 4' suivi de 2000m en 8'40 j'ai mal aux mollets scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Ti'punch
Fourche



Nombre de messages : 2412
Age : 53
Localisation : 77550

Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 11:56

en me basant sur l'expérience que vit ma femme je dirait un peu des 2 .
Emma s'est inscrite cette année au club de ma ville .
Mercredi fractionné sur piste ,jeudi renforcement musculaire et dimanche grosse sortie bitume . Le lundi elle fait body karaté.
sur les sorties longues elle utilise des mizuno relativement lourde ou ses speedcross sur sentier.
Sur le fractionné elle a une paire de asics plus légère.
Dimanche elle a fait son premier cross .Sur les recommandations du coach elle a pris des pointes au lieu de ses speedcross : jusqu'à hier soir elle avait les mollets douloureux .

ps:tu ne m'a pas dit le prix ,ni si tu as passé la commande pour les genouillères....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du jour Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour   Sortie du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Menu du jour !
» Ma dernière sortie
» [CR] Les Lyonnais tentent une sortie!!
» [CR & Photos] Sortie SSRP
» Sortie dans le Cabardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Raid - Course a pied - Multisports-
Sauter vers: