forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [CR] Bruniquel (82), Gorges de l'Aveyron le 09 juillet 2015.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
markitos
Día de la Hispanidad
avatar

Nombre de messages : 3928
Age : 45
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

MessageSujet: [CR] Bruniquel (82), Gorges de l'Aveyron le 09 juillet 2015.   Jeu 23 Juil 2015 - 9:56

Voilà les vacances sont terminées. De retour à la maison je me lance dans les CR des sorties VTT faites loin de mes bases.
La première a eu lieu le 9 juillet à Bruniquel dans les Gorges de l'Aveyron. En effet je suis en vacances entre Gaillac et Albi dans un superbe gîte avec piscine  que j'abandonnerai le temps d'une matinée pour aller rouler avec les Tarnais de service que sont Toxdisc et Pt81. 






Rendez-vous est donc pris avec Tox devant le gîte à 6h20 pour pouvoir commencer à rouler avant 7h30, c'est que Pt81 doit quand même bosser l'après-midi. Ils seront mes guides du jour, d'excellents guides d'ailleurs. 
On se retrouve tous les trois "aux poubelles", le lieu de RDV habituel des bruniquélistes. Je connais l'endroit, j'y suis déjà venu en janvier 2014. Tox avait déjà fait le guidage, il a donc fait en sorte que cette fois je ne roule pas sur les mêmes singles que la dernière fois. 







Ainsi au lieu de partir vers le nord et la montée de la carrière, on attaque par le sud du village de Bruniquel via une petite liaison par la route et une montée sur un plateau. Comme d'habitude après une belle ascension suit une descente, et quelle descente ! Un single technique, plein de cailloux, de racines, avec de bonnes rampes ... mais qui à deux endroits je n'ai pas su franchir au contraire de mes deux comparses. Je les retrouve en bas du superbe single, à Bruniquel.
On contourne le village et on suit l'Aveyron pendant quelques centaines de mètres pour attaquer encore un superbe sentier : le Cabéou. C'est plein de racines, on suit le lit d'un ruisseau. parfois le chemin se confond avec le ruisseau. Ça monte légèrement en faux-plat montant. Mais comme c'est blindé de racines, on est toujours en relance. Je prend mon pied. Le rythme est soutenu. A la fin du sentier on a la banane. Et il parait que c'est 10 fois mieux dans l'autre sens. Ça va monter encore un peu, pour retrouver encore une belle descente. Mes deux guides me gâtent, ils ont bien choisi leur "caviars". Après ce ne seront que des successions d'ondulations, de montées et de descentes qui se croisent et se recroisent. Je suis bien incapables de vous en donnez les noms, de dire dans quel ordre on les a fait ... mais ce dont je me souviens c'est que c'était BON ! 














D'accord mes amis doivent souvent m'attendre. Ils ont une forme excellente, surtout Toxdisc qui s'est préparé longuement pour l'Ariégeoise et ça se voit.
Donc ces pérégrinations nous mènent jusqu'à Penne, superbe village surplombant l'Aveyron sur son éperon rocheux. A partir de là on va grimper pendant plus de 3km par la route. Il commence à faire bien chaud. Je monte à mon rythme, doucement, tranquillement. Je profite de la vue, du chant des cigales et je cherche au maximum les passages à l'ombre. Et au détour d'une épingle je retrouve David (Tox) et Paul (Pt81). C'est reparti pour de nouveau une excellente descente. On est de retour à Penne. J'ai les crocs. On fait une pause sur pont au-dessus de l'Aveyron. C'est qu'on a encore une grosse montée sur piste à faire. Là j'en bave encore plus. J'ai chaud et je commence à fatiguer sérieusement. La succession de montées et de descentes dans les cailloux se fait sentir. David viendra même me retrouver et me tirera pendant quelques dizaines de mètres... une vrai force de la nature.

















Après quelques ondulations sur le plateau nous entamons la dernière descente qui nous ramènera à Bruniquel. Encore un caviar. 
En bas je m'attarde en admirant le superbe château de Bruniquel si bien qu'au lieu de tourner à gauche après le pont pour rejoindre les poubelles, j'ai pris à droite ... le boulet. Après avoir retrouver le bon chemin je retrouve enfin mes deux amis.









Quel régalade encore une fois. Les Gorges de l'Aveyron sont un superbe terrain de jeu au possibilités énormes. Et si en plus on a la chance d'être guidé par deux gars qui les connaissent comme leur poche alors là c'est le summum. En tout cas j'y reviendrai, car comme on dit : jamais deux sans trois et ... 
Merci Paul, merci David pour cet excellent moment de VTT.


Mes chiffres de la sortie:
43,2km
04h57 dont 55mn de pauses
10,6km/h de moyenne (8,7 avec les pauses)
40km/h max
1077m de D+

Vidéo à venir.
Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Bruniquel (82), Gorges de l'Aveyron le 09 juillet 2015.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] Bruniquel (82), Gorges de l'Aveyron le 09 juillet 2015.
» Catastrophe dans les gorges du Bramont... ( Aveyron )
» [Organisation] Wkd 16-17 Juil 2011 à Saint Antonin Noble Val
» 25 et 26 juillet ds les gorges du lot aveyron
» Pêche TV.Com: Pêche du brochet dans les gorges de l'Aveyron.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: