Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [Pédaliers] A étoile démontable

Aller en bas 
+4
Fatscal
Ti'punch
le dino
Junior
8 participants
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédaliers] A étoile démontable Empty
MessageSujet: [Pédaliers] A étoile démontable   [Pédaliers] A étoile démontable Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 8:37

Je commence à réfléchir à changer de pédalier d'ici quelques mois (ou moins selon finances). Et histoire de pouvoir changer de couronne et pouvoir descendre jusqu'à du 28 voir 26 dents je prendrai un pédalier à étoile démontable.

Pas la peine d'aborder ici l'histoire des cassettes avec un 40 ou 43 derrière pour conserver un plateau de 30 dents devant. C'est "niet" me concernant.

Le 30x36 me convient bien même en montagne. Mais j'ai pu remarquer cet été qu'avec une méforme ça pouvait tout de même piquer les cuisses. Donc il m'arrivera de mettre un 28 devant.

Par contre, je suis une "bille" en pédalier et les sites de VPC ne précisent pas toujours si les étoiles sont démontables ou non. Aussi je vous propose de répertorier ici les modèles compatibles que vous connaissez.

Je compléterai au fur et à mesure de mes recherches mais je sais que certains connaissent bien la question.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Pédaliers] A étoile démontable Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] A étoile démontable   [Pédaliers] A étoile démontable Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 9:36

Je vais faire l'avocat du diable mais je comprends pas pourquoi on se fait tellement chier avec ces nouvelles dentures alors qu'il y a encore quelques années, le standard c'était le triple avec un petit plateau de 22.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédaliers] A étoile démontable Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] A étoile démontable   [Pédaliers] A étoile démontable Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 10:29

Tes questions sont légitimes et si tu as encore un double 22/32 et bien garde le, ça marche toujours aussi bien.

Je suis passé au mono-plateau pour gagner du poids (c'est pas négligeable quand tu enlèves plateaux + shifter + dérailleur + câblerie) et parce que l'avènement du 10v et maintenant du 11v permet de conserver les rapports intéressants à mes yeux.
On gagne aussi en longévité question usure et le 10v est un bon compromis sur le plan financier (à comparer au 11v).

Maintenant, faut pas se leurrer, ce n'est qu'une solution parmi d'autres au final. Rien de révolutionnaire même si j'aime le fait que cette solution va vers le moins de matos sur le vélo. Demande à Grumpy Boy si il n'aimerait pas se passer d'un réglage de dérailleur avant.

Et pour moi qui fait du vélo sur terrain technique, j'ai beaucoup gagné en garde au sol et ça c'est un point positif.
Revenir en haut Aller en bas
Ti'punch
Fourche



Nombre de messages : 2412
Age : 53
Localisation : 77550

[Pédaliers] A étoile démontable Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] A étoile démontable   [Pédaliers] A étoile démontable Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:03

je dit peut être une connerie mais il me semble que les nouvaux Sram sont tous en étoile démontable .a vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Fatscal
Fourche
Fatscal


Nombre de messages : 2467
Localisation : 77

[Pédaliers] A étoile démontable Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] A étoile démontable   [Pédaliers] A étoile démontable Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:11

Sram, rotor, lightning, hope, race face, middelburn.........
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Pédaliers] A étoile démontable Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] A étoile démontable   [Pédaliers] A étoile démontable Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:54

il y en a plusieurs...
Mon conseil: nouveau Race Face Turbine pas cher.
Sinon Hope sort son pédalier qui est entièrement customisable.

Par contre ils sont tous en axe de 30mm. On a des boitiers pour ca mais les roulements sont encore amoindris... pas top pour la longévité.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédaliers] A étoile démontable Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] A étoile démontable   [Pédaliers] A étoile démontable Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:59

En regardant de près j'en suis arrivé à la lele conclusion : race face turbine. Ces axes de 30 m'inquiètent aussi..
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Pédaliers] A étoile démontable Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] A étoile démontable   [Pédaliers] A étoile démontable Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:30

En gros ils veulent garder des axes de 30 façon BB30 pour prétendre a la rigidité...

...sauf que le géant nippon en entend pas de la sorte, et lui veut garder son axe 24 que ce soit en bsc ou en pressfit !

fsa et raceface jusqu'a présent ont suivi shimano.

il est clair que mécaniquement parlant, l'entretoise de l'adaptateur de la rondelle...etc....bref vous l'aurez compris ce n'est pas l'idéal, vanter un standard pour finir par l'adapter.

Sur les Sram d'un certain niveau de gamme seulement l'étoile, sans causer des entraxes spécifiques, a l'heure actuel pour les rapport que nous cherchons c'est le 104/64, qu'on trouve partout.

Moi je me suis pas fait chier, j'ai passer mon XT M770 triple en double 9V en 22/36.

Si je puis me permettre junior, le rotor pour toi !

nicolo si tu as du 9v qui traine chez bikette je prends !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédaliers] A étoile démontable Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] A étoile démontable   [Pédaliers] A étoile démontable Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:33

RF passe en axe de 30 en 2015.

Pourquoile Rotor mon chou ? Il est en axe de 24 ? Je vais aller voir ça de près..
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Pédaliers] A étoile démontable Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] A étoile démontable   [Pédaliers] A étoile démontable Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:38

rotor a de tout, tout format, le top c'est le 3D+ xc3, je suis sous le charme de ce pédalier, ils ont un outlet sur les modèles 2013/14 qui vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Pédaliers] A étoile démontable Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] A étoile démontable   [Pédaliers] A étoile démontable Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:09

C'est con il est en axe de 30 mais en effet les prix sur ces modèles sont intéressants.

Sinon l'étoile se vire facilement et en direct mount c'est compatible avec quel standard ?
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Pédaliers] A étoile démontable Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] A étoile démontable   [Pédaliers] A étoile démontable Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:53

suis en plein dedans
j'ai un XX en 39X26 et pour cet été ce sera trop gros,sur ce pédalier qui coute un bras et bien l'entraxe est en 120X80 RIEN NE S'ADAPTE Evil or Very Mad 
Bref je vais changer de cremerie par contre effectivement tout est en bb30 de toutes façon mon spad est monté comme ca...
donc je regarde chez rotor
sinon je mets mon xt je change les pateaux  et qui est en 24 donc avec adaptateurs....
sinon les bb30 un jeu de roulements tous les 6 mois c'est cool hein!
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Pédaliers] A étoile démontable Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] A étoile démontable   [Pédaliers] A étoile démontable Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 7:41

Très bien les RaceFace CINCH !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Contenu sponsorisé





[Pédaliers] A étoile démontable Empty
MessageSujet: Re: [Pédaliers] A étoile démontable   [Pédaliers] A étoile démontable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pédaliers] A étoile démontable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pédaliers] Standard BB30
» chambre à obus démontable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: