forum velo dans tous ses états

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Tournoi des 6 nations 2009

AuteurMessage
x-serval
Motolitise
x-serval

Tournoi des 6 nations 2009 Empty
MessageSujet: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:22

Après deux journées les résultats et le classement

sam 07/02/2009
ANGLETERRE - ITALIE 36 - 11

IRLANDE - FRANCE 30 - 21
dim 08/02/2009
ECOSSE - GALLES 13 - 26
sam 14/02/2009
FRANCE - ECOSSE 22 - 13

GALLES - ANGLETERRE 23 - 15
dim 15/02/2009
ITALIE - IRLANDE 9 - 38

Classement Pts J G N P p c Diff.
1 . IRLANDE
4

2

2

0

0

68

30

38
2 . GALLES
4

2

2

0

0

49

28

21
3 . ANGLETERRE
2

2

1

0

1

51

34

17
4 . FRANCE
2

2

1

0

1

43

43

0
5 . ECOSSE
0

2

0

0

2

26

48

-22
6 . ITALIE
0

2

0

0

2

20

74

-54
analyse du match Irlande-France

Le cinq de devant à bien tenu la route en mêlée fermée beaucoup moins bon sur les rucks et les déblayages ce n'est pas nouveau que ce soit les clubs en HC ou l'équipe de France, on est pas bon là dessus.

Dans le jeu j'ai bien aimé Chabal mais joue-t-il comme un deuxième ligne ou comme un troisième ???, nallet désolé je ne le vois pas mais il parait que c'est l'apanage des grands deuxième lignes (j'ai quand même un doute).

La touche pourquoi s'évertuait à faire trois blocs sur lancés adverse sachant qu'on ne topera aucune balle, plutôt que de positionner plus de joueurs en défense ? (j'aimerai bien un avis d'expert là dessus parce que j'avoue avoir un manque)

La troisième ligne, très bon harinordoquy qui a retrouvé son meilleur niveau, dusautoir un peu moins en vue que t'habitude mais il nous
habitue si souvent au match parfait qu'on en deviendrait difficile. Ouedraogo j'ai eu du mal avec ce joueur que je ne trouvais pas forcément au niveau pour l'équipe de france, je l'ai vu joué quelques match et en autre face à Toulouse
et il m'a bien convaincu mais l'Irlande ce n'était pas un match pour lui, fulgence et très fort quand en face ça joue, contre les irlandais il faut du costaud, du coup il a couru mais n'a pas beaucoup été efficace (contre les Gallois ou les écossais il devrait tirer son épingle du jeu, par contre face l'angleterre il faudrait qu'il soit sur le banc).

La charnière, là on rentre dans le vif du sujet et sur des sujets qui fâchent

tillous borde a fait son match attendu par la défense lors de ses quelques tentatives de départ manque un peu de dynamisme dans les sorties de balles mais rien de catastrophique.

Lionel beauxis Surprised ,là je ne vais pas me faire des amis pour un de mes premiers posts, en attaque il a su assez bien joué l'alternance au
pied ou à la main, mais le jeu à la main c'est je reçois la balle je la passe, pas ou quasiment pas de prises d'initiative du coup le centre (jauzion en l'occurence) reçois la balle en ayant toute la défense fixée sur lui, ce n'est pas avec un 10 comme ça que le jeu voulu par lièvremont trouvera sa quintessence (il est beau ce mot là :)) la défense de beauxis et bien rien de nouveau, inexistante :mad: et surtout alors qu'il a un gros pied, il faut lui reconnaitre cela, quand la France était dans ces 22 pas de gros dégagements
(mais était ce les consignes lièvremont) , en gros je ne suis pas un fan de beauxis vous l'aurez compris.

Les centres, au vu de l'explication ci dessus jauzion n'a pas été à la fête et n'a pas eu son rayonnement sur le jeu habituel fritz a été
plutôt bon en défense mais également moins rayonnant en attaque, suite logique.

Le trio d'attaque a fait son match sans plus la défense adverse attendait,petit moins à Médard pour ne pas s'être rapproché des perches
sur son essai, poitrenaud bon sous les chandelles, malzieu pas grand chose à reprocher hormis peut-être son manque de soutien sur la percée de chabal.

j'aimerai bien qu'heymans soit dans le quinze de départ quand même à la place d'un des trois peu importe lequel, je le trouve quand
même un ton au dessus.

L'arbitrage .....no comment, monsieur l'arbitre a arbitré un autre match pas celui que j'ai vu !!!

L'Irlande, pas transcendante mais avec un gros pack, une très bonne défense, une bonne troisième ligne et un excellent 15, a eu la tâche facilité par le manque d'imagination française et a su attendre et profiter des manquements défensifs de son adversaire et bien aidé en plus dans la prise du score par M. l'arbitre.

Pour le prochain match, un peu plus de combat se sera déjà pas mal, pour l'animation du jeu j'ai bien peur que ce soit du pareil au même,
quoique la défense de l'écosse n'est pas non plus celle de l'Irlande.

Analyse France-Écosse

Un meilleur match de l'équipe de France au niveau de la conquête (malgré les lancés en touche de swarzewski plutôt aléatoires) et dans les rucks. Les deux meilleurs français ont été encore harinordoquy et dusautoir.

On a très peu vu l'attaque française avec un Clément Poitrenaud très peu inspiré mais surtout en grande partie à cause de la charnière si Tillous Borde est un peu lent en sortie de balle des rucks, quelques bonnes initiatives de départ au ras mais rendues stériles de part de rebondissement du jeu, beauxis en dehors de son gros jeu au pied a encore été un piètre annimateur, servant de pivot, ne mettant pas de pression sur l'adversaire, n'attaquant pas la ligne e, bref de mon point de vue il n'a pas sa place dans cette équipe.

On retiendra la victoire mais avec un essai de ouedraogo certainement entaché d'un en avant, ouedraogo qui d'ailleurs ne me convint pas vraiment.

L'écosse a vraiment bien joué au niveau de l'animation et avec un pack plus puissant ce serait une équipe redoutable.

Bilan pour les prochains matchs face au pays de galles et à l'Angleterre l'équipe de France a intérêt à retrouver rapidement un niveau de jeu correct car sinon ça va t être la bérézina, car le match qui a opposé les deux équipes a été un très gros et un très beau match de rugby avec de la vitesse, de l'engagement, du suspense, .....

Dernière édition par x-serval le Dim 1 Mar 2009 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:57

je ne l'ai pas vu celui-ci, c'était fini, mais j'aurai plus de news de la part de mon kiné qui y était.

http://hell-bike.forumperso.com
x-serval
Motolitise
x-serval

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:49

il était où à cardiff ou au stade de france ?
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 10:08

au SDF Wink

sur place il m'a dit que le match était chiant a voir, par contre avec les écossais les coups a boire !! Laughing

x-serval
Motolitise
x-serval

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 10:33

Je peux te dire qu'il m'est arrivé de croiser les écossais dans les transports les jours de match (j'étais même au SDF il y a deux ans) et bien il font la fête avant, pendant et après (victoire ou défaite) et il écluse pourtant la bière à l'entrée du stade c'est de la pisse d'âne.

Pour le match effectivement très chiant à voir.
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:13

Bref cette équipe manque d'âme et de fond de jeu , elle joue par à coups uniquement ...
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:22

Manquerait plus que de se faire taper par les italiens!!

Face aux anglais ça risque d'être pas mal.

taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:59

première mi-temps j'ai eu peur mais une fois la fin rassuré.

Rugby - Tournoi - France - Galles : 21-16

L'équipe de France s'est brillamment imposée dans cette rencontre en dominant, notamment en défense, des Gallois asphyxiés. les Bleus réussissent un exploit en battant les Diables Rouges, invaincus depuis deux ans dans le Tournoi.

Gahan
Action Man
Gahan

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:57

beau match ce soir....et demain Irlande/angleterre !!
x-serval
Motolitise
x-serval

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:46

Très beau match de rugby que ce France-Galles, une équipe de france retrouvée au niveau de l'envie et notamment du combat , présent sur les rucks et donc un nombre de ballons à jouer bien supérieur. Un capitaine nallet retrouvé et encore un énorme match d'harinordiquy et de dusautoir avec un ouedraogo également bien plus à son aise.

Grosse défense qui a mis les gallois à la peine et une charnière qui a su faire jouer ses arrières, parra a été excellent et a bien accéléré le jeu et les deux ouvreurs que ce soit baby ou trinduc sans être exceptionnels ont bien dynamisé le jeu (j'espère ne pas revoir beauxis à ce poste), attaqué la ligne et fait jouer les centres dans de bien meilleures conditions. Du coup ont a retrouvé Jauzion a son niveau, Bastareau dont je n'était pas fan m'a agréablement surpris avec notamment une grosse défense et des intentions de jeu sur ces rares ballons d'attaque.

Heymans a fait un match énorme avec un essai qui était loin d'être fait, Malzieu moins en vue (j'ai hâte de revoir Vincent Clerc) et Médard qui peut et doit peut mieux faire.

Reste plus qu'à confirmer contre l'Angleterre dans quinze jours, Angleterre qui a été l'ombre d'elle même par rapport à son match contre les gallois.

L'Irlande sans être exceptionnelle est encore en course pour le grand chelem, grâce à son paquet d'avants et jouera certainement la victoire contre les gallois lors de la dernière journée
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:54

en plus de beauxis c'est le fils skrela que je ne souhaite absolument pas revoir jouer en EDF, le nombre de conneries qu'il a pu faire sur différents match.

Dernière édition par taurus le Dim 1 Mar 2009 - 12:18, édité 1 fois
x-serval
Motolitise
x-serval

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:03

oui skrela joue un peu plus que beauxis mais sur les gros matchs il se chie dessus :| .

J'ai bien peur malheureusement que l'on ait un de ces deux là.
x-serval
Motolitise
x-serval

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:59

Lamentable No

Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi... (P. Desproges)
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:14

oh oui là l'équipe était méconnaissable, des fautes !!!!

je lui avais dis a mon pote de la fédé, l'équipe d'Angleterre est souvent meilleure quand on la dit morte et enterré.

x-serval
Motolitise
x-serval

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:27

en fait ils ont fait le match que la france a fait face au pays de galles il y a quinze jours

Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi... (P. Desproges)
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:00

Pas compris le retour de Thion?
Parra?
pas de jeu aux pieds, pas de buteur
Jauzion, le meilleur centre du monde?

remettez moi Beauxis et Tillous
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:03

Manquerait plus de s'en prendre une face a l'italie lors du prochain match.

x-serval
Motolitise
x-serval

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:34

Match sérieux des français face une équipe d'Italie quand même bien plus faible mais qui avait quand même réussi à accrocher les anglais et les gallois.

Bilan du tournoi un très bon match face aux gallois, un bon match face aux italiens qui conforte la victoire face aux gallois dans la manière et l'envie, deux matchs mitigés la défaite face aux irlandais avec un bon match des français mais aurait pu (dû)-t-être gagné et la victoire face aux écossais où là une victoire écossaise n'aurait été immérité.

Enfin la déroute face aux anglais, non match des français, pas d'envie pas de collectif, les joueurs se sont trouvés trop beaux, mais cette défaite a je pense fait du bien à tous le monde et servira pour l'avenir même si ça fait chier de perdre face aux anglais.

Aux niveau des joueurs du bon et du moins bon au rythme de l'équipe, Poitrenaud ni arrive pas trop décidément pas en équipe de France même si on ne peut pas réellement parler de mauvais match mais pas à son niveau du jeu qu'il a à Toulouse, Beauxis qui me conforte dans l'idée quand 10 il n'a pas sa place dans le jeu dans l'équipe de France...

Hâte de revoir Vincent Clerc et Frédéric Michalak en 10 même si j'ai des doutes concernant ce deuxième de la part de Lièvremont.

Maintenant place à Toulouse à la reconquête de la Heineken Cup

taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:44

je n'ai même pas regardé !! plus envie Rolling Eyes

x-serval
Motolitise
x-serval

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:51

Grand Chelem Irlandais cheers même si je ne suis pas du tout fan de leur jeu ça récompense quand même une belle génération de joueurs qui n'a pas ou n'a pas su saisir sa chance plus tôt et son capitaine Brian O'Driscoll joueur de classe internationale mais avec un palmarès plutôt mince.

Et il faut reconnaitre que les irlandais représente l'âme des guerriers et ils ne baissent jamais les bras (du moins j'ai rarement vu), des fois un peu (beaucoup) truqueurs aussi Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 nations 2009   Tournoi des 6 nations 2009 Icon_minitime

Tournoi des 6 nations 2009
Page 1 sur 1