Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Passage double plateaux en mono

Aller en bas 
+6
le dino
Ti'punch
OpOw
taurus
Junior
ZeFeneK
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Squale
Poignées
Le Squale


Nombre de messages : 174
Localisation : Maissons-Alfort

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 12:34

J'ai un double plateau 24/38 sur mon Genius avec une cassette 11/36 (10v). Mon pédalier c'est ça: Shimano XT FC-M785 hollowtech 2. j'ai vu hier que mon plateau de 38 faisait un peu la gueule et en lisant le post, j'aurais bien eu envie d'essayer de passer en mono plateau.


D'après vos conseils, je me dit que le meilleur compromis serait un plateau de 30 et un pignon de 40 en supprimant le 11. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 12:46

C'est ca sauf que tu garde le 11 et c'est le pignon de 17 (au milieu) que tu retires.
Revenir en haut Aller en bas
Le Squale
Poignées
Le Squale


Nombre de messages : 174
Localisation : Maissons-Alfort

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 13:59

Ah ok, et ca fait pas un trop gros trou au milieu?

Petit point technique, vu mes specs de pédalier, c'est quoi mon entraxe? 104?
Revenir en haut Aller en bas
Ti'punch
Fourche



Nombre de messages : 2412
Age : 53
Localisation : 77550

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:08

XT c'est104 et 64 pour la petite plaque
Revenir en haut Aller en bas
Le Squale
Poignées
Le Squale


Nombre de messages : 174
Localisation : Maissons-Alfort

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:17

Merci, et pour passer le pignon de 40, il faut une cassette spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:23

non.

et pour le trou au milieu Specialité Ta fait un pignon de 16 (du coup tu enlève le 15 et le 17):
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 15:25

Exacte, c'est ce que je vais monter. Le pignon de 16 à la place du 15 et 17. Sauf que moi je mets un 42t plutot qu'un 40 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:07

Cette semaine vas être plus calme, je devrais avoir le temps de monter ça. Premier test le dimanche prochain normalement.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:17

ça devient bien compliqué vos montages/sorties vtt !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:46

Et ça finit par coûter un bras d'avoir une transmission avec moins de truc qu'une double.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:50

D'ailleurs c'est devenu quoi l' Hammerschmidt ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:57

C'est un truc qui a percé. Lt Dan en a un sur son Canyon. Il pourra en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Le Squale
Poignées
Le Squale


Nombre de messages : 174
Localisation : Maissons-Alfort

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 13:14

Ca y est, j'ai fait le grand saut, un Narrow wide 30 a l'avant commandé et un 42 dents a l’arrière avec un 16 dents en plus. Je vous raconterais ce que ça donne!!
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Plaquettes
ZeFeneK


Nombre de messages : 815
Localisation : Au bord de l'Etang de l'Or en Camargue
Humeur : O sooooole mioooooo !

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:09

Moi j'ai finalement monté un 28 devant, je vais me commander K7/chaine et 42+16 car rester en 11/36 ça me pique trop les jambes… mais c'est vrai qu'avec de l'entrainement c'est jouable tribal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCz4C78iYREltOGEwzsWYt3A
Le Squale
Poignées
Le Squale


Nombre de messages : 174
Localisation : Maissons-Alfort

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 12:58

Une dernière question avant que je me lance dans le montage, est-ce qu vous pensez que je peux réutiliser les vis de mon plateau Shimano (Shimano XT en 38 - entraxe 104) ou bien me faut des vis différentes, avec des entretoises a ajouter? (j'ai finalement opter pour une couronne Narrow wide Raceface en 30 - entraxe 104).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Plaquettes
ZeFeneK


Nombre de messages : 815
Localisation : Au bord de l'Etang de l'Or en Camargue
Humeur : O sooooole mioooooo !

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 15:48

Pour info, j'ai mis le 28 a la place du 22 ( donc à l'intérieur, axe 64 ) et j'ai gardé l'emplacement du 36 pour un bash (axe 104)
La raison qui a guidé ce choix, est que j'ai l'impression qu'il y a moins de croisement de chaîne sur le petit plateau que sur le grand... Je me trompe peut être, mais c'est mon ressenti...
De ce fait, j'ai aussi du raccourcir ma chaîne car je n'arrêtais pas de dérailler (-2 maillons ont suffit à regler le problème)

Quand j'ai commandé mon plateau, il était fourni avec les vis.
Je ne sais plus si je les ai utilisé ou si j'ai utilisé celle d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCz4C78iYREltOGEwzsWYt3A
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:54

Le Squale a écrit:
Une dernière question avant que je me lance dans le montage, est-ce qu vous pensez que je peux réutiliser les vis de mon plateau Shimano (Shimano XT en 38 - entraxe 104) ou bien me faut des vis différentes, avec des entretoises a ajouter? (j'ai finalement opter pour une couronne Narrow wide Raceface en 30 - entraxe 104).

Merci.

richard juste déterminer si tu as des cheminées courtes ou longue ! c'était un double? normalement ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Le Squale
Poignées
Le Squale


Nombre de messages : 174
Localisation : Maissons-Alfort

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 16:32

Ok merci Taurus. Oui c'était un  double.
Revenir en haut Aller en bas
Ti'punch
Fourche



Nombre de messages : 2412
Age : 53
Localisation : 77550

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 16:42

à mon tour de poser une question : avec un mono platal de 30 et une cassette 11/36 il vaut mieux un der xt shadow ''sgs'' ou ''gs'' ?
Ne me proposé pas autre chose les der font partie de mon stock...d'ailleurs celui qui restera ira sur le trek (double plateaux 36/24)  me manque un shifter 10 V .
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 19:55

GS. Même un zee (plus court) ça passe. J'ai eu les deux, j'ai un zee actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:20

Un GS aussi, chape moyenne, SGS super grande chape ideal quand il y a un triple ou un double avec du 42 en cassette Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Ti'punch
Fourche



Nombre de messages : 2412
Age : 53
Localisation : 77550

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:35

ok, je garde le sgs pour le trek
Revenir en haut Aller en bas
Le Squale
Poignées
Le Squale


Nombre de messages : 174
Localisation : Maissons-Alfort

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 18:01

Voila le montage en  image, testé ce vendredi. Tout fonctionne, par contre l'indexation n'est pas au top. J'ai attendu de faire une sortie pour revoir tout ça, car j'avais aussi une cassette neuve et une chaîne neuve...

Passage double plateaux en mono - Page 3 11091110
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Plaquettes
ZeFeneK


Nombre de messages : 815
Localisation : Au bord de l'Etang de l'Or en Camargue
Humeur : O sooooole mioooooo !

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:02

J'ai l'impression que ta chaîne est trop courte, non ?
Ta chape a l'air d'être vachement en avant... Peut être que ton défaut de réglage vient de la Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCz4C78iYREltOGEwzsWYt3A
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:45

n'importe quoi le fenek, elle est très bien, voir même encore un peu longue, en étant sur le 42 quand même !! alors mon vélo est a jeter, parce que en matière de tendu ! comme ma bite !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Passage double plateaux en mono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage double plateaux en mono
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» XX1, mono et 10v
» Plateaux / Couronnes VTT
» [Transmission] Passage 3*9 en 2*9
» passage de cables
» [VENDUS] Plateaux route Rotor 50/36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Mécanique-
Sauter vers: