Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Voyager en mode BUL

Aller en bas 
+2
markitos
wwwfabien
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 10:57

le dino a écrit:
En plus c'est très personnel mais j'aime pas avoir les couilles qui sentent à vélo  pig
Tu peux faire un minimum de toilette en itinérance ! Surtout dans une région avec de l'eau facile à trouver.


Très chouette périple !  super 

Par contre "Sur le dos on a un peu plus de 11kg, voire 12kg" me semble un peu beaucoup pour 4 jours en été quand tu as en plus la tente sur le cintre et un porte bagage.
Faudrait que tu ne donne une liste du contenu du sac, pour voir s'il n'y a pas moyen d'alléger ça même sans faire de dépense  Wink 
Pour la bouffe, les lyo c'est cher et lourd. Dans ma semaine bivouac hivernal la plus récente, 6 jours de bouffe à 3500 Kcal/jour j'étais à 6 Kg de bouffe. Sans avoir besoin de ravitailler en route, n'étant pas sûr de pouvoir le faire, ou même étant sûr pour certains jours de ne pas pouvoir le faire. En été sur 3-4 jours dans les alpes j'ai moins que ça, surtout si je croise un village sur ma route avec de quoi ravitailler un peu.
On dirait que ton sac est un 35l environ sur les photos, donc 11-12 Kg ça me parait un peu surestimé pour ce litrage. Tu l'as pesé ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:56

C'est bien un 37l. Dedans j'avais :
duvet : 656g (je sais c'est pas le plus léger)
poche à eau 3l : 3kg
bidon 750ml : 750g environ
bouffe pour 9 repas en lyophilisés (environ 150g par paquet) + deux saucissons à 250g chaque, un morceau de comté de 400g, plus 10 pompotes, un peu le lait en poudre, un demi tanlette de chocolat noire aux noisettes.
popotte : cartouche de gaz 110g entamé à 10%, réchaud Primus 80g, 1 fourchette et 1 cuillère DKT, popotte DKT à 275g, 2 briquets entamés, 1 couteau suisse et un Laguiole (je l'avais oublié, et il est lourd ...)
1 batterie externe pour smartphone, 2 cables USB, 2 rouleaux de PQ, 2 ou 3 paquets de kleenex, 1 bouquin à 250g ... j'ai besoin de lire ... , pochette étanche avec CB, carte vitale, carte mutuelle, permis conduire et un peu d'espèces, drap de soie, serviette micro-fibre,APN, 4 piles lithium pour le GPS et l'APN, frontale Peltz Myolite 3.

Je crois qu'il y a tout. Sur le PB j'avais les fringues et le matelas.

Je dois gagner du poids sur le bouffe (saucisson, comté, choco entre autres)... je suis gourmand ... , je ne prendrais plus la batterie externe, trop lourde (presque 300g) et inutile si on gère bien la consommation du smartphone, moins de piles de rechange (2), 1 seul couteau ...

Le drap de soie et la serviette ont finis sur le PB. Même dans les fringues je réduirais en ne prenant plus qu'un maillot pour 2 jours, par contre je garderai toujours mes vêtements chauds pour la nuit.

Et je suis preneur de conseils pour les repas, surtout si ça peut m'éviter de m'encombrer de flotte supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:58

J'oubliais le sac fait 735g.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 5:04

markitos a écrit:
C'est bien un 37l. Dedans j'avais :
duvet : 656g (je sais c'est pas le plus léger)
(...)
popotte : cartouche de gaz 110g entamé à 10%, réchaud Primus 80g, 1 fourchette et 1 cuillère DKT, popotte DKT à 275g, 2 briquets entamés, 1 couteau suisse et un Laguiole (je l'avais oublié, et il est lourd ...)
1 batterie externe pour smartphone, 2 cables USB, 2 rouleaux de PQ, 2 ou 3 paquets de kleenex, 1 bouquin à 250g ... j'ai besoin de lire ... , pochette étanche avec CB, carte vitale, carte mutuelle, permis conduire et un peu d'espèces, drap de soie, serviette micro-fibre,APN, 4 piles lithium pour le GPS et l'APN, frontale Peltz Myolite 3.

Je crois qu'il y a tout. Sur le PB j'avais les fringues et le matelas.

Je dois gagner du poids sur le bouffe (saucisson, comté, choco entre autres)... je suis gourmand ... , je ne prendrais plus la batterie externe, trop lourde (presque 300g) et inutile si on gère bien la consommation du smartphone, moins de piles de rechange (2), 1 seul couteau ...

Le drap de soie et la serviette ont finis sur le PB. Même dans les fringues je réduirais en ne prenant plus qu'un maillot pour 2 jours, par contre je garderai toujours mes vêtements chauds pour la nuit.

Et je suis preneur de conseils pour les repas, surtout si ça peut m'éviter de m'encombrer de flotte supplémentaire.

markitos a écrit:
J'oubliais le sac fait 735g.

Tout ça c'est plutôt bien, une fois le couteau enlevé, la batterie externe (panneau solaire à la place ?). La popotte est pas légère mais je dois avoir la même alors...  Laughing 

Dans les fringues il faut éviter ce qui est redondant et 2 ensembles maillots/cuissards suffisaient pour 4 jours. Au pire tu les rinces à l'eau le soir si tu peux et les laisse sécher sur le vélo le lendemain.

markitos a écrit:

poche à eau 3l : 3kg
bidon 750ml : 750g environ
bouffe pour 9 repas en lyophilisés (environ 150g par paquet) + deux saucissons à 250g chaque, un morceau de comté de 400g, plus 10 pompotes, un peu le lait en poudre, un demi tanlette de chocolat noire aux noisettes.
Par contre là on peut optimiser !
Déjà 3.75 l de flotte pour aller rouler dans l'ain  Shocked  Même par forte chaleur c'est overkill ! Tu traverse des villages, tu croises des cours d'eau, alors une poche de 2l avec un bidon vide de 750 mL suffisent. Quand la poche commence à être à moitié vide, tu rempli le bidon, tu place de la pastille de micropur forte et 30 min plus tard tu as de nouveau 2 l de flotte.
Et hop déjà 1.750 Kg de gagné  Wink 

Pour la bouffe voici un exemple de ce que je peux emmener. La les quantités sont pour la Norvège cet hiver, je fais varier les quantités en fonction des besoins.

Ingrédients Kcal/100 gr Quantité Kcal total

Petit déjeuner
abricots sec 275 15 41,25
figues 275 15 41,25
cajou 570 25 142,5
macadamia 715 25 178,75
muesli 350 75 262,5
dattes 280 20 56
Poudre d'amande 380 50 190
flocons de chataigne 360 50 180
Graines Tournesol 595 25 148,75
Lait en poudre en option
300 1241

Je mets dans un ziplock et je mange dedans après avoir ajouté de l'eau.

Déjeuner
Viande séchée 300 100 300  (grison, boeuf séché, saucisson, jambe cru, on peut varier un peu)
flocons de pois chiche   365 75 273,75 (une légumineuse)
flocons d'épeautre 380 75 285 (une céréale)
Abricots ou figues 275 25 68,75
Macadamia 715 25 178,75
Comté 417 30 125,1
Soupe Lyo (type liebig/Roico en sachet en poudre, pour mettre avec les flocons)
330 1231,35

Le mélange céréales+légumineuses apporte tous les acides aminés nécessaires.
La soupe, en variant les goûts, apporte un gros plus pour éviter la monotonie des flocons. Les flocons peuvent se faire gonfler dans l'eau froide si flemme d'allumer le réchaud. Ca prend moins de place que des céréales non transformées en flocons, et ça à juste besoin d'être réchauffé, pas besoin des les faire bouillir pour que ça cuise et gonfle. Donc gain de gaz (ou autre carburant).

Sur la route
Graines Tournesol 595 25 148,75
Abricots 275 15 41,25
Figues 275 15 41,25
Dattes 280 20 56
75 287,25

Pas pratique en vélo, uniquement en marchant mais c'est pour donner une idée.

Diner
Viande séchée 300 100 300
flocons de riz 375 50 187,5
flocons d'azuki 330 50 165
Mélange sportdéj 380 50 190
Miel
Soupe Lyo
250 842,5

955 3602,1

Le mélange sportdéj c'est la recette de A. Roche avec les différentes crèmes de céréales, sucre intégral, poudre d'amande. En général je le mange à l'étape juste après avoir monté la tente pour bien récupérer.

Sur 4 jrs ça ferais moins de 4Kg/jour, en remplaçant le 16h par des barres de céréales/pâtes d'amande ou de fruit on doit tourner dans les 4Kg pour 4 jrs. Sans avoir un menu "extrême" et largement au niveau des lyo d'un point de vue gustatif (il faut bien choisir les soupes  Wink  )
D'un point de vu nutritionnel on est bien mieux que les Lyo ! Et le ratio poids/Kcal est aussi meilleur.
Ca doit faire encore dans les 2Kg de gagnés sur ta liste.
Donc déjà 3.750 Kg sans rien dépenser, et même en dépensant moins car ma liste revient moins chère que des Lyo (à moins de prendre de la viande des grisons à chaque repas...)


Dernière édition par wwwfabien le Mar 1 Juil 2014 - 5:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 5:09

markitos a écrit:
C'est bien un 37l. Dedans j'avais :
duvet : 656g (je sais c'est pas le plus léger)
poche à eau 3l : 3kg
bidon 750ml : 750g environ
bouffe pour 9 repas en lyophilisés (environ 150g par paquet) + deux saucissons à 250g chaque, un morceau de comté de 400g, plus 10 pompotes, un peu le lait en poudre, un demi tanlette de chocolat noire aux noisettes.
popotte : cartouche de gaz 110g entamé à 10%, réchaud Primus 80g, 1 fourchette et 1 cuillère DKT, popotte DKT à 275g, 2 briquets entamés, 1 couteau suisse et un Laguiole (je l'avais oublié, et il est lourd ...)
1 batterie externe pour smartphone, 2 cables USB, 2 rouleaux de PQ, 2 ou 3 paquets de kleenex, 1 bouquin à 250g ... j'ai besoin de lire ... , pochette étanche avec CB, carte vitale, carte mutuelle, permis conduire et un peu d'espèces, drap de soie, serviette micro-fibre,APN, 4 piles lithium pour le GPS et l'APN, frontale Peltz Myolite 3.

Je crois qu'il y a tout. Sur le PB j'avais les fringues et le matelas.

Je dois gagner du poids sur le bouffe (saucisson, comté, choco entre autres)... je suis gourmand ... , je ne prendrais plus la batterie externe, trop lourde (presque 300g) et inutile si on gère bien la consommation du smartphone, moins de piles de rechange (2), 1 seul couteau ...

Le drap de soie et la serviette ont finis sur le PB. Même dans les fringues je réduirais en ne prenant plus qu'un maillot pour 2 jours, par contre je garderai toujours mes vêtements chauds pour la nuit.

Et je suis preneur de conseils pour les repas, surtout si ça peut m'éviter de m'encombrer de flotte supplémentaire.



Voila d’où vient le surpoids  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 8:11

Inintéressant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 8:26

De quoi, son paquetage ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 8:32

Le paquetage d'une part mais la gestion de la bouffe "BUL" de Fabinette !
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:36

Oui mais t'as écrit INintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:37

Ah oui ! Me suis loupé !  lol!  J'ai surement voulu écrire "Pas inintéressant tout ça"
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:06

Ah je préfère ! J'ai failli être vexé !  Razz Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:11

Fabien, on a traversé le Plateau du Retord, et on a pas eu de points d'eau pendant des kilomètres. On traversait peu de villages les deux premiers jours, donc on blindait niveau flotte. D'ailleurs le second soir on était limite, il nous restait, après les repas du soir et matin, juste un peu de flotte pour repartir le lendemain jusqu'au prochain village. C'est qu'il a fait très chaud et nous buvions énormément, plus de 3l par jour.
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 12:01

wwwfabien a écrit:
markitos a écrit:
C'est bien un 37l. Dedans j'avais :
duvet : 656g (je sais c'est pas le plus léger)
(...)
popotte : cartouche de gaz 110g entamé à 10%, réchaud Primus 80g, 1 fourchette et 1 cuillère DKT, popotte DKT à 275g, 2 briquets entamés, 1 couteau suisse et un Laguiole (je l'avais oublié, et il est lourd ...)
1 batterie externe pour smartphone, 2 cables USB, 2 rouleaux de PQ, 2 ou 3 paquets de kleenex, 1 bouquin à 250g ... j'ai besoin de lire ... , pochette étanche avec CB, carte vitale, carte mutuelle, permis conduire et un peu d'espèces, drap de soie, serviette micro-fibre,APN, 4 piles lithium pour le GPS et l'APN, frontale Peltz Myolite 3.

Je crois qu'il y a tout. Sur le PB j'avais les fringues et le matelas.

Je dois gagner du poids sur le bouffe (saucisson, comté, choco entre autres)... je suis gourmand ... , je ne prendrais plus la batterie externe, trop lourde (presque 300g) et inutile si on gère bien la consommation du smartphone, moins de piles de rechange (2), 1 seul couteau ...

Le drap de soie et la serviette ont finis sur le PB. Même dans les fringues je réduirais en ne prenant plus qu'un maillot pour 2 jours, par contre je garderai toujours mes vêtements chauds pour la nuit.

Et je suis preneur de conseils pour les repas, surtout si ça peut m'éviter de m'encombrer de flotte supplémentaire.

markitos a écrit:
J'oubliais le sac fait 735g.

Tout ça c'est plutôt bien, une fois le couteau enlevé, la batterie externe (panneau solaire à la place ?). La popotte est pas légère mais je dois avoir la même alors...  Laughing 

Dans les fringues il faut éviter ce qui est redondant et 2 ensembles maillots/cuissards suffisaient pour 4 jours. Au pire tu les rinces à l'eau le soir si tu peux et les laisse sécher sur le vélo le lendemain.

markitos a écrit:

poche à eau 3l : 3kg
bidon 750ml : 750g environ
bouffe pour 9 repas en lyophilisés (environ 150g par paquet) + deux saucissons à 250g chaque, un morceau de comté de 400g, plus 10 pompotes, un peu le lait en poudre, un demi tanlette de chocolat noire aux noisettes.
Par contre là on peut optimiser !
Déjà 3.75 l de flotte pour aller rouler dans l'ain  Shocked  Même par forte chaleur c'est overkill ! Tu traverse des villages, tu croises des cours d'eau, alors une poche de 2l avec un bidon vide de 750 mL suffisent. Quand la poche commence à être à moitié vide, tu rempli le bidon, tu place de la pastille de micropur forte et 30 min plus tard tu as de nouveau 2 l de flotte.
Et hop déjà 1.750 Kg de gagné  Wink 

Pour la bouffe voici un exemple de ce que je peux emmener. La les quantités sont pour la Norvège cet hiver, je fais varier les quantités en fonction des besoins.

Ingrédients Kcal/100 gr Quantité Kcal total

Petit déjeuner
abricots sec 275 15 41,25
figues 275 15 41,25
cajou 570 25 142,5
macadamia 715 25 178,75
muesli 350 75 262,5
dattes 280 20 56
Poudre d'amande 380 50 190
flocons de chataigne 360 50 180
Graines Tournesol 595 25 148,75
Lait en poudre en option
300 1241

Je mets dans un ziplock et je mange dedans après avoir ajouté de l'eau.

Déjeuner
Viande séchée 300 100 300  (grison, boeuf séché, saucisson, jambe cru, on peut varier un peu)
flocons de pois chiche   365 75 273,75 (une légumineuse)
flocons d'épeautre 380 75 285 (une céréale)
Abricots ou figues 275 25 68,75
Macadamia 715 25 178,75
Comté 417 30 125,1
Soupe Lyo (type liebig/Roico en sachet en poudre, pour mettre avec les flocons)
330 1231,35

Le mélange céréales+légumineuses apporte tous les acides aminés nécessaires.
La soupe, en variant les goûts, apporte un gros plus pour éviter la monotonie des flocons. Les flocons peuvent se faire gonfler dans l'eau froide si flemme d'allumer le réchaud. Ca prend moins de place que des céréales non transformées en flocons, et ça à juste besoin d'être réchauffé, pas besoin des les faire bouillir pour que ça cuise et gonfle. Donc gain de gaz (ou autre carburant).

Sur la route
Graines Tournesol 595 25 148,75
Abricots 275 15 41,25
Figues 275 15 41,25
Dattes 280 20 56
75 287,25

Pas pratique en vélo, uniquement en marchant mais c'est pour donner une idée.

Diner
Viande séchée 300 100 300
flocons de riz 375 50 187,5
flocons d'azuki 330 50 165
Mélange sportdéj 380 50 190
Miel
Soupe Lyo
250 842,5

955 3602,1

Le mélange sportdéj c'est la recette de A. Roche avec les différentes crèmes de céréales, sucre intégral, poudre d'amande. En général je le mange à l'étape juste après avoir monté la tente pour bien récupérer.

Sur 4 jrs ça ferais moins de 4Kg/jour, en remplaçant le 16h par des barres de céréales/pâtes d'amande ou de fruit on doit tourner dans les 4Kg pour 4 jrs. Sans avoir un menu "extrême" et largement au niveau des lyo d'un point de vue gustatif (il faut bien choisir les soupes  Wink  )
D'un point de vu nutritionnel on est bien mieux que les Lyo ! Et le ratio poids/Kcal est aussi meilleur.
Ca doit faire encore dans les 2Kg de gagnés sur ta liste.
Donc déjà 3.750 Kg sans rien dépenser, et même en dépensant moins car ma liste revient moins chère que des Lyo (à moins de prendre de la viande des grisons à chaque repas...)


Je vais étudier ça de près  Wink  as-tu un tableau excel ou autre de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 16:09

Le problème avec l'alimentation, c'est que c'est propre a chacun, non?

A la base c'est la recherche du gain de poids ou l'optimisation en mode "man in the wild"?

Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 16:12

Et si tu buvais ton pipi ?
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 16:17

C'est un peu un tout : gain de poids et le plaisir aussi des papilles. Franchement je n'ai pas été déçu des plats lyophilisés. Ça vaut pas un plat maison, mais l'apport calorique est là, le goût n'est pas mauvais, un poil salé, mais vu ce qu'on transpire c'est pas mal. Après il y a le poids (autour de 150g par plat, 100g les petits déjeuners). C'est pratique aussi, pas besoin de préparer avant de partir... mais bon ça c'est mon côté feignasse qui parle. 

Je vais quand même étudier l'alimentation de Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 16:38

il est clair que je n'ai pas envie de me casser la tête si je devais faire cela, pas de problème de mauvaise condition de conservation des aliments et minimiser la vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:13

markitos a écrit:
(...)
Je vais étudier ça de près  Wink  as-tu un tableau excel ou autre de tout ça ?
Yep j'ai des tableaux Excel avec ça.

On peut aussi penser à la polenta, aux flocons de quinoa, flocons d'autres céréales pour varier.

taurus a écrit:
il est clair que je n'ai pas envie de me casser la tête si je devais faire cela, pas de problème de mauvaise condition de conservation des aliments et minimiser la vaisselle.
Ben je ne me casse pas la tête, si je mange froid c'est directement dans le ziplock et si c'est chaud dans la popotte. Donc niveau vaisselle c'est une gamelle et une cuillère.
Et pour la conservation, aucun soucis avec tout ce que j'ai cité  Wink 

Avantage VS les lyo, meilleure qualité nutritionnelle (moins de graisses saturées, plus de bons acides gras, plus de protéines, plus facile à digérer, plus de minéraux, ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:21

polenta c'est bien pour bourrer le bide  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:43

Moi aussi je suis intéressé par tes tableaux Grain' Master !
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:52

Oui mais après avec toutes ces graines on arrive à bien faire caca ?
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:03

Ben ouai il y a des fibres dans tout cela, ni trop (pour pas gâcher du bon gras qui passerait dans les selles), ni trop peu (pour faire des dinocrottes).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:04

Pour les tableaux ça serait peut être vers le 15-16 juillet après mes vacances qui débutent jeudi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:05

Tu serais pas prof toi ?
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:16

wwwfabien a écrit:
Pour les tableaux ça serait peut être vers le 15-16 juillet après mes vacances qui débutent jeudi  Wink 

Pas de soucis  Wink  en attendant je vais m'entraîner à faire de belles "dinocrottes" bien moulées 

Voyager en mode BUL Piss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager en mode BUL Empty
MessageSujet: Re: Voyager en mode BUL   Voyager en mode BUL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager en mode BUL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Préparations - Entrainements-
Sauter vers: