Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Norvège mars 2014

Aller en bas 
+4
ZilB
Gahan
Tortuga
wwwfabien
8 participants
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Norvège mars 2014 Empty
MessageSujet: Norvège mars 2014   Norvège mars 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:16

Sur l'île de Senja et à Tromso.

Pour commencer l'album photo :
https://plus.google.com/photos/104899799429331733627/albums/5988881916211684801?authkey=CNW0q76vzNnF7wE

J'aurais du prendre le réflex de mon père et non mon compact pour prendre les photos des aurores boréales. Je vais essayer de faire 2-3 retouches mais il y a trop de grain globalement et la pause max n'était pas assez longue.

Je ferais le récit un peu plus tard  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Norvège mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Norvège mars 2014   Norvège mars 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:01

I love you 
Par contre j'ai froid rien qu'à regarder les photos  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Norvège mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Norvège mars 2014   Norvège mars 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:31

Tant que tu marche tu n'as pas froid.
Le plus difficile à gérer c'est la pause déjeuner, et le matin quand il faut sortir du duvet bien chaud  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Norvège mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Norvège mars 2014   Norvège mars 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:31

1er jour arrivée à Tromso en fin de journée.
Un tour rapide pour faire 2-3 courses dont de l'alcool pour le réchaud que je trouverais dans une station service. Pas trop d'indication sur le degré alcoolique mais j'aurais un peu plus de mal à allumer le réchaud que d'habitude avec cet alcool et j'ai l'impression qu'il se comburait plus rapidement que du 90°.

Un tour dans la ville, quelques photos de nuits.
La cathédrale arctique :
Norvège mars 2014 SAM_1151

Norvège mars 2014 SAM_1152

J'aurais pas du goûter l'alcool à brûler, la photo est de travers :p
Norvège mars 2014 SAM_1153
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Norvège mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Norvège mars 2014   Norvège mars 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:32

Jour 2 - Tromso - Lysnes en bateau puis direction Mefjordvaer
Ce n'était pas trop le programme prévu au départ.

Donc je prends le premier express boat depuis Tromso pour aller à Lysnes au nord de l'île de Senja.
Pas grand monde sur le bateau. Je descends tranquillement le dernier fait 2-3 photos du coin.
Norvège mars 2014 SAM_1173

Puis quand je me retourne le bus que je voulais prendre est parti Surprised
Zut 13 km de route à faire pour arriver au Keipen, pas très folichon à pied.
Mais je vois une charmante demoiselle  I love you  en train de dégeler sa 206 sur le parking. Aller je tente "Bonjour, vous n'iriez pas vers le Keipen ?", réponse positive et elle veut bien m'emmener. Merci Lisa :) Elle me conseille d'aller à Mefjordvaer plutôt qu'à Husoy. C'est pas la même distance, on verra...
Et hop elle me dépose au pied du Keipen à côté du tunnel départ de l'itinéraire classique.
Norvège mars 2014 SAM_1197

Début de la montée facile.
Norvège mars 2014 SAM_1182

Une pause au col alors que le soleil pointe son nez au dessus des montagnes. On voir une "ferme" à saumons :
Norvège mars 2014 SAM_1188
Norvège mars 2014 SAM_1191
Norvège mars 2014 SAM_1192

Je regarde la suite de l'itinéraire. Ca semble plus raid sur la fin. En tant que randonneur léger, je me dis que repassant au même endroit à la descente je n'ai pas besoin de monter mon sac ! Aller hop je me pause derrière un rocher, de toute façon il n'y a personne. Prend la micro-polaire en cas de froid et hop je grimpe.
La neige est bien dure, voir gelée. Dévers pas évident à prendre. Un mur final en neige croûtée, je décide de rallonger en passant par les rochers. Je dois y mettre les mains pour monter.
La vue en haut est très belle, aller hop je sors l'appareil photo... et c'est le drame, il est bien sûr resté dans la pochette de ceinture du sac à dos déposé en bas Sad
En tout cas pour un itinéraire côté comme pas trop difficile je l'ai trouvé presque engagé avec ces conditions de neige/glace.
Enfin du coup j'ai vu Husoy au loin et ça me donne moins envie d'y aller donc direction Mefjordvaer !

Je regarde la carte pour choisir un itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Norvège mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Norvège mars 2014   Norvège mars 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:33

Pour le début pas trop le choix le plus simple est de suivre la route en bord de mer si je ne veux pas galérer à marcher en dévers en permanence.
Seul hic il y a 3 tunnels à passer jusqu'à Kvalvika où je pourrais alors couper plus droit dans les lignes de niveau et redescendre vers Senjahopen.

Je marche le long de la route jusqu'à un peu avant le premier tunnel et puis je fais du stop car je n'ai pas envie de passer les tunnels à pied avec juste ma lampe frontale pour signaler ma présence.
J'ai peu à patienter avant qu'un pêcheur me fasse monter dans son pick up. Il est prêt à m'emmener jusqu'à Senjahopen mais je lui explique que je préfère passer le petit col à pied pour avoir une vue sur le fjord.
Sympa les norvégiens !

Déjeuner au col, même s'il est un peu tôt, le coin est agréable.
Norvège mars 2014 SAM_1200

J'arrive à Senjahopen, joli petit port de pêche. J'en profite pour acheter 2 bananes au magasin du coin.
Norvège mars 2014 SAM_1210
Norvège mars 2014 SAM_1211
Norvège mars 2014 SAM_1215
Norvège mars 2014 SAM_1216

Les morues sèches devant les maisons :
Norvège mars 2014 SAM_1217

Un des habitants me voyant photographier sa maison se met à discuter. Puis me fait goûter du haddock séché. C'est fort en goût ! Disons que le soir j'avais encore le goût en bouche, mais c'est pas mauvais.

Puis direction Mefjordvaer. Là pas trop le choix il faut faire environ 4 km le long de la route. Très peu passagère et offrant de belles vues.
Norvège mars 2014 SAM_1225
Norvège mars 2014 SAM_1229
Norvège mars 2014 SAM_1233

Et voilà après une grosse demi-heure à marcher le long de la route j'arrive à Mefjordvaer. Il est relativement tôt.
Norvège mars 2014 SAM_1239
Avec le Knuten en arrière plan :
Norvège mars 2014 SAM_1240

Je vais planter la tente au bout de la ville, dans ce qui doit être un champ l'été. En tout cas pas de neige mais un sol d'herbe rase et bien dur.

Ca fait très "fin du monde" / "bout de la terre" comme paysage et ambiance. J'adore ! On se croirait transporter dans les Fjords de la terre de feu.
Norvège mars 2014 SAM_1249
Norvège mars 2014 SAM_1251
Norvège mars 2014 SAM_1256
Norvège mars 2014 SAM_1260
Norvège mars 2014 SAM_1272
Norvège mars 2014 SAM_1277

La journée, le ciel a été relativement clair avec peu de nuage mais là ça se couvre. Pas d'aurores boréales cette nuit.

Et donc fin de la première journée, plutôt cool pour se réhabituer à la marche. Dans les 20 km, 4h de marche, 1500 m de D+.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

Norvège mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Norvège mars 2014   Norvège mars 2014 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:27

Sympa ton périple  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Norvège mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Norvège mars 2014   Norvège mars 2014 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:53

Wahouu ! La suite :)
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Norvège mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Norvège mars 2014   Norvège mars 2014 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:40

Jour 2 : Mefjordvaer - quelque part sur le Senja Pa Lang.
Le Senja Pa Lang est le chemin qui parcours l'île de Senja du nord au sud.

Départ tôt le matin, pour reprendre la route de la veille jusqu'à Senjahopen.
Le ciel est bleu, pas un nuage, le soleil se lève doucement. Ca sera la plus belle journée des vacances.
Norvège mars 2014 SAM_1285
Norvège mars 2014 SAM_1288

A Senjahopen, 2 options soit retour en arrière pour récupérer le Senja Pa Lang en longeant le lac Svartholvatnet ou essayé de nouveau un peu de stop pour passer les prochaines tunnels de la route côtière. Je teste l'option 2. A la sortie de Senjahopen je trouve un pêcheur qui m'emmène jusqu'à Steinfjord.
De là je coupe dans la montagne pour rejoindre Indregard. La fin de la montée n'est pas évident, toujours cette neige gelée et croûtée.

Norvège mars 2014 SAM_1292
Norvège mars 2014 SAM_1297

Puis je reprend le long de la route côtière, avant de remonter vers Botrvatnat où se trouve un autre tunnel !
Norvège mars 2014 SAM_1300

Il ne passe pas beaucoup de voiture sur la route mais je n'ai toujours pas envie de passer le tunnel à pied avec seulement ma frontale. Et c'est trop raid pour passer par la montagne.
Et hop je recommence le stop ! Attente un peu plus longue et un pick up s'arrête pour me prendre. Ca marche plutôt bien le stop, je suis étonné !
Je lui demande de me déposer un peu après le tunnel, en lui expliquant que je vais couper par la montagne pour rejoindre le Senja Pa Lang. La pente est bien moins forte et ça passe sans soucis.
Je suis des courbes de niveau. C'est un peu fatiguant car toujours à marcher en dévers.
Et je récupère le Senja Pa Lang quelques km avant Senjabu.
Je pensais trouvé 1 seule cabane à Senjabu mais en fait il y a plusieurs petites cabanes privées disséminées dans le coin.

Le coin est sympa avec un beau lac gelé. Le relief est plus calme.
Norvège mars 2014 SAM_1306
Norvège mars 2014 SAM_1308
Norvège mars 2014 SAM_1311

Je tente de couper par la montagne plutôt que de suivre la trace du Senja Pa Lang en fond de vallée et à l'ombre. Mais j'échoue à quelque mètre du sommet car trop raide et gelé, les plaques de neige croûtée se détache et je n'ai plus de point d'appuis. On va rester sérieux et ne pas tenter le diable. J'ai quand même tenté 3 approches différentes...

Donc je redescend dans la vallée ombragée :
Norvège mars 2014 SAM_1319

Elle dure longtemps cette vallée et j'ai hâte de retrouver le soleil pour faire une pause déjeuner !
Mais ça avance pas trop mal, je presse un peu le pas.
Norvège mars 2014 SAM_1322

Je sors de la vallée et retrouve le soleil, et des baies (pas goûté...)
Norvège mars 2014 SAM_1324
Norvège mars 2014 SAM_1326
Norvège mars 2014 SAM_1330

Après la pause déjeuner le terrain est moins facile, succession de mini montée-descente dans les petits bouleaux en cherchant à vue la sortie tout en évitant de trop redescendre vers la rivière.
Norvège mars 2014 SAM_1331

De là je prend l'option de couper vers Gryllefjord.
Malheureusement les conditions de neige sur les pentes rendent assez vite trop dangereux la montée pour y aller. Donc demi-tour pour reprendre le Senja Pa Lang.

Ca remonte vers un col plus facile cette fois.
Norvège mars 2014 SAM_1334

Vue en arrière du chemin, avec la vallée sombre au fond à droite :
Norvège mars 2014 SAM_1338

Norvège mars 2014 SAM_1341

Je retrouve un passage à l'ombre, la journée étant bien avancée, le soleil est plus bas. Etonnant des traces des moto neige dans ce coin !
Norvège mars 2014 SAM_1345
Et je croise même la motoneige. Le gars ramasse des fagots de bois déposés là alors qu'il n'y pas d'arbres autour. Je l'interroge, en fait il dépose des fagots pour le week end quand il emmène des touristes voir les aurores boréales. Ainsi il peut faire un feu en divers point si besoin. Et il récupère les fagots 2-3 jours après.

Il est environ 15h, il fait beau je continu.
Je passe une route et monte vers le parc national de Anderdalen. Au col je suis cueilli par un fort vent !
Norvège mars 2014 SAM_1347
Je redescend un peu vers un lac repéré sur la carte. Il est 16h30 environ et bien temps de planter la tente !
Je suis sur les bords du lac gelé
Norvège mars 2014 SAM_1355

Quelques photos pour tester les temps de pause, et je vais au chaud dans le duvet.
Norvège mars 2014 SAM_1365

J'ai mis l'alarme de ma montre toutes les heures pour sortir voir s'il y a des aurores boréales.
Finalement c'est un besoin pressant qui me fait quitter la tente dans la nuit, et là belle surprise une très belle aurore, très développée sur tout le nord.
Hop des photos (pas top du tout) pendant 1h, puis encore une autre heure à les regarder avant de rentrer car je commence à avoir froid avec le vent.
Ca sera la nuit la plus froide avec -5° sous la tente, dans les -10° à l'abri du vent en dehors de la tente.

Norvège mars 2014 SAM_1381
Norvège mars 2014 SAM_1386


La plus belle journée, mais aussi la plus longue avec presque 40 km (faut que je vérifie sur la carto du GPS car je l'arrêtais de temps en temps, donc entre 37 et 42 km en gros) pour un peu moins de 8h de marche et 1600-1800 m de D+. Je dormirais bien ce soir là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Norvège mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Norvège mars 2014   Norvège mars 2014 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:40

Jour 3 : Quelque part sur le Senja Pa Langs - Tranoy

Le ciel est bien couvert au réveil ! J'ai eu de la chance hier.
Norvège mars 2014 SAM_1388

Je remonte un peu pour prendre des photos que je n'avais pas prises hier à cause du vent au col.
La vue sur le parc de Anderdalen :
Norvège mars 2014 SAM_1402

Le terrain va encore changer aujourd'hui.
Après une descente un peu casse gueule, faite un peu en ramasse au début avec une petite couche de neige, puis un peu à la ramasse à la fin avec la neige gelée et la glace. Un petit bout sur les fesses même :p Surprised
Et j'arrive dans la partie quasi plate du parc :
Norvège mars 2014 SAM_1411

On commence à voir 2-3 cabanes
Norvège mars 2014 SAM_1416
Et le soleil se lève un peu
Norvège mars 2014 SAM_1418

Bon j'ai été bien plus vite que prévu et j'ai déjà fini l'itinéraire prévu !
Je me pose un peu avant Tranoy, le ciel se couvre de nouveau. Pas d'aurores ce soir.
Je suis réveillé dans la nuit par le bruit du vent qui fait bouger les côtés de la tente, puis par le bruit de la neige gelée qui frappe la toile, aller encore une photo pourrie (qui plus est pas prise ce jour là mais c'est pour illustrer) :
Norvège mars 2014 Tente_neige

Le lendemain un peu de neige sur la tente.

Bilan dans les 23 km et 4h de marche pour 300-400 m de D+. Ca repose de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Norvège mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Norvège mars 2014   Norvège mars 2014 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:33

super 
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Norvège mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Norvège mars 2014   Norvège mars 2014 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 15:53

superbe merci,je ne montre pas a ma femme sinon elle part tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Norvège mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Norvège mars 2014   Norvège mars 2014 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:08

emalyg a écrit:
superbe merci,je ne montre pas a ma femme sinon elle part tout de suite!
Elle a besoin de retrouver un véritable hiver blanc et froid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Norvège mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Norvège mars 2014   Norvège mars 2014 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:11

J'ai bien reçu ta petite carte aujourd'hui  I love you  Merci  Wink 

Norvège, Islande, des destinations qui m'attirent depuis un bail ! Et en plus, dans le dernier carnet d'aventure y'a des articles dessus...  I love you
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Norvège mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Norvège mars 2014   Norvège mars 2014 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:26

Je n'envoie des cartes que quand je voyage, alors j'en ai posté 2-3  Wink 
Bon pour une je ne suis pas sûr qu'elle arrive jusqu'à destination dans un bout de France en Amérique du sud...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Norvège mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Norvège mars 2014   Norvège mars 2014 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:55

Jour 4 - Tranoy - Finnsnes

Le ciel est tout gris ce matin.
J'ai un bon jour d'avance sur ce que j'avais prévu, vu la météo je me dis que ce n'est pas plus mal. Je regarde sur la carte si je ne pourrais pas en profiter pour voir un peu plus le sud-est de l'île.

Je remonte le long de la côte, d'un côté puis de l'autre de la route qui va vers Finnsnes. C'est plutôt plat et assez monotone, moins de neige, quelques petits arbres, quelques étendues marécageuses gelées. Le ciel est toujours gris, le vent se lève. Bref ça ne m'emballe pas plus que ça Sad
Je n'ai pas de carte des alentours de Finnsnes donc je me dis autant rejoindre cette ville au plus vite pour aller voir si l'herbe y est plus verte (ou la neige plus blanche :p ).
Donc je retourne sur la route, en cherchant un arrêt de bus car une ligne par de Tranoy vers Finnsnes et je dois être sur la bonne route.
Finalement je tente de nouveau le stop. Plus de voitures mais moins de candidat pour partager un bout de route avec moi. Puis un Van rouge s'arrête. Et hop direction Finnsnes !
Une belle rencontre avec un personnage atypique. Traducteur de russe, écrivain à ses heures et qui est déjà venu en France dans les Alpes. Il se rend à la grande ville pour faire des analyses médicales, ce qui lui fait dans les 50 km de route ! Relativement isolées les petites villes des Fjords finalement.
On va bien discuter (crise en Ukraine, pétrole en Norvège, origine du nom de l'île, Cognac français, etc...) et la route passe en un clin d'oeil :)

Hop arrivé à Finnsnes, je cherche un hôtel, comme il m'avait prévenu, pas grand chose pour camper dans le coin. La ville n'est pas très belle. A priori il n'y a que 2 hôtels dans la ville...
Au premier je rentre, demande le prix d'une chambre, réponse 1200 NOK (144 euros !), gloups ! Je m'assure qu'il y a bien des chambres de libre et dis alors que je vais voir l'autre hôtel, sans arrière pensée. La dame de l'accueil m'annonce alors 990 NOK (120 euros), euh gloups encore quand même. Je lui dis gentiment que je vais quand même me renseigner à côté, et hop 850 NOK (100 euros) avec le petit déjeuner. Être faible que je suis, j'accepte surtout qu'elle a un charmant sourire... :p
C'est pas mal une douche chaude et une pièce chauffée. Pourtant j'ai déjà fais des durées plus longues en camping hivernal, mais là j'apprécie vraiment. Une fois allongé sur le lit je sens la fatigue venir.
Plutôt éprouvant finalement comme relief/climat. Je pense qu'un point qui change pas mal comparé à mes précédents bivouac dans le Vercors ou le Jura par des T° parfois plus froides, c'est qu'en journée le soleil assez bas sur l'horizon réchauffe peu. Si bien que le midi je sortais la doudoune, la micro polaire et que j'ai même été limite à monter la temps le jour le plus venteux !
Donc je ne me réchauffais comme j'en avais l'habitude, ça doit jouer sur la fatigue.

Je ressort voir ce qu'il y aurait à arpenter dans le coin ! Un tour dans la ville, le port :
Norvège mars 2014 SAM_1428
Norvège mars 2014 SAM_1432

Un tour sur le pont qui relie Senja à Finnsnes.
Norvège mars 2014 SAM_1431
Norvège mars 2014 SAM_1438

Puis je remonte le long de la côte vers le nord. Les couleurs de l'eau sont étonnantes, on se croirait devant une mer chaude (ou en Bretagne :p ) mais l'eau est annoncée dans les 5°...
Norvège mars 2014 SAM_1437
Norvège mars 2014 SAM_1449
Norvège mars 2014 SAM_1450

Je marche à flanc de montagne, c'est boisé, paisible avec vue sur la mer.
Norvège mars 2014 SAM_1452
Norvège mars 2014 SAM_1459
Au bout d'un moment je fais demi-tour pour retourner en ville.

Je vais visiter un peu l'autre côté de la ville et je tombe sur un parking de supermarché, ils ne dégèlent rien ! Une vraie patinoire, mais toutes les voitures sont équipées en pneus cloutés.
Norvège mars 2014 SAM_1456

Et retour à l'hôtel, ou après un rapide dîner je ne tarde pas à m'endormir.

Quelques flocons en soirée.

Et 26 km, 4h30 de marche, presque pas de D+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Norvège mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Norvège mars 2014   Norvège mars 2014 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:42

wwwfabien a écrit:
emalyg a écrit:
superbe merci,je ne montre pas a ma femme sinon elle part tout de suite!
Elle a besoin de retrouver un véritable hiver blanc et froid ?
oui d'autant que nous sommes dans le petit été,il fait chaud,très chaud même et sans pluie,35 toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Norvège mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Norvège mars 2014   Norvège mars 2014 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:57

wwwfabien a écrit:
Je n'envoie des cartes que quand je voyage, alors j'en ai posté 2-3  Wink 
Bon pour une je ne suis pas sûr qu'elle arrive jusqu'à destination dans un bout de France en Amérique du sud...

Oui cool et surpris !! tiens il est la bas!!  super 
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Norvège mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Norvège mars 2014   Norvège mars 2014 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:00

Suite et fin

Jour 5 et 6 - Tromso

Je suis à Tromso avec 1 jour d'avance. Je vais donc en profiter pour visiter cette jolie ville.
C'est aussi l'occasion d'aller récupérer mon sac avion avec 2-3 fringues de rechange laissé en consigne à l'aéroport le jour de mon arrivée.

Donc traversée de l'île de Tromsoya du sud vers le nord.
Quelques maisons en bois :
Norvège mars 2014 SAM_1493

Une église en bois :
Norvège mars 2014 SAM_1495

Norvège mars 2014 SAM_1498

Le lac au centre de l'île, entouré d'un chemin pour les balades dominicales :
Norvège mars 2014 SAM_1525
Norvège mars 2014 SAM_1526
Norvège mars 2014 SAM_1531

Je prend une piste de ski de fond sur un bout, elle est même éclairée la nuit :
Norvège mars 2014 SAM_1532

Et après quelques hésitations de chemin, de glissades plus ou moins contrôlées sur les trottoirs de Tromso j'arrive au nord ouest de l'île, près de l'aéroport :
Norvège mars 2014 SAM_1539
Norvège mars 2014 SAM_1540
Norvège mars 2014 SAM_1541

Le pont pour rejoindre le continent :
Norvège mars 2014 SAM_1544

Et retour plus rapide plus à l'est de l'île. Moins agréable, sensation de coin plus urbain sauf vers l'université.
Norvège mars 2014 SAM_1502


Bon maintenant il me reste à visiter un peu le sud est et le continent du côté de la cathédrale arctique :
Norvège mars 2014 SAM_1503
Norvège mars 2014 SAM_1566
Norvège mars 2014 SAM_1570
Norvège mars 2014 SAM_1607

Le téléphérique, on peut aussi monter à pied pour voir Tromso :
Norvège mars 2014 SAM_1574
Norvège mars 2014 SAM_1575
Norvège mars 2014 SAM_1585

A 30 min du centre ville, à pied, on est dans la nature :
Norvège mars 2014 SAM_1595
On croise même des skieurs.

Si on veut le tremplin de saut n'est pas loin :
Norvège mars 2014 SAM_1598

Sur le vieux port, rappel du départ des expéditions polaires, de la chasse à la baleine :
Norvège mars 2014 SAM_1551
Norvège mars 2014 SAM_1553
Norvège mars 2014 SAM_1554

Ca c'est du bâteau de pêche au gros ! :p
Norvège mars 2014 SAM_1563


Sympa la vue depuis la bibliothèque !
Norvège mars 2014 SAM_1546
Norvège mars 2014 SAM_1627

Autre église en bois près du port :
Norvège mars 2014 SAM_1512
Norvège mars 2014 SAM_1640
Norvège mars 2014 SAM_1626

Et j'ai aussi droit à une petite tempête de neige
Norvège mars 2014 SAM_1633
Norvège mars 2014 SAM_1635

A noter que j'ai tout fait à pied (environ 60 km) parceque j'avais le temps, mais il y a plusieurs lignes de bus dans Tromso.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Contenu sponsorisé





Norvège mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Norvège mars 2014   Norvège mars 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Norvège mars 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [28,29 et 30 mars 2014] Roc PAris - Mantes la Jolie (78)
» Ragtime a blo 2014
»  [3 et 4 mai 2014] la Transbaronnies
» Ete 2014 - Hérault
» 24h de buthiers 2014 - 3-4 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: