Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [CR & Photos] Février dans l'Hérault

Aller en bas 
+7
taurus
Supersonicus
JEANPATRICK
nicolas3334
le dino
wwwfabien
Junior
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:38

Je démarre ici le CR de la sortie dans l'Hérault. Je le compléterai au fur et à mesure de mon temps libre.
Après 4 ou 5 ans dans les P.O., l'envie de changer me conduit à lorgner du côté de L'Hérault. Voilà un moment que je "surveille" certains sites à la recherche d'informations.
Avec l'apparition de l'Enduro, la SEE, j'ai failli reporté mon séjour dans ce beau département, ayant peur, de croiser des hordes de vttistes venues faire des reconnaissances. Finalement il n'en sera rien. Nous ne croiserons qu'un seul groupe avec dedans Monseigneur Lasouque ! Cela m'a fait plaisir de le revoir !

Avant toute choses, je tiens à remercier deux personnes qui m'ont bien conseillé pour ce séjour : JeanPatrick et Felix de la Mountain du forum GrenobleVTT.  super

A 15 jours du départ, tout était sous contrôle : le gîte était réservé, les topos étaient prêts, la météo s’annonçait belle. Mais voilà, une incroyable maladresse de ma part me fit chuter lourdement sur le côté droit. Bilan côtes fêlées....  scratch  taurus  fab 
Le dernier séjour que j'avais tenté d'organiser s'était soldé par une annulation pour cause de grosses chutes de neiges 48h avant. Je ne voulais pas de nouveau tout stopper. Malgré la douleur et l'handicap que cela représente à VTT, je prends le risque de maintenir le séjour  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:23

Participants : wwwfabien, Pascal77, Polo66, Popium, Goonie, Seb91 et pendant les deux premiers jours Cyril un pote de Polo66 (cnjsnow sur VV).

Coût du séjour pour 5 nuits :
- Gîte 255€ (maison de 100m², cheminée, jardin, cuisine toute équipée, ...)
- Ménage 60€
- Charges (élec + eau + bois de chauffage) 23€
- Courses et boulangerie 189€

Soit environ 88€ par personne.

Frais de déplacement A/R pour mon véhicule (carburant + péage) 182€ (après nous ne venions pas tous de l'IDF). Nous étions deux dedans (Fabien et moi).

Donc le séjour nous a coûté environ, par personne (à Fabien et moi)  179€ tout compris.

Je détaille parce qu'il me parait important que l'on ait un ordre d'idée du prix de nos sorties quand on réfléchie à en organiser.


Dernière édition par Seb91 le Mer 26 Fév 2014 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:45

Je te confirme que Felix de la Mountain est bien la personne que je connais  Wink


Dernière édition par wwwfabien le Mer 26 Fév 2014 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:46

T'as vérifié ? ok alors.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:50

Yep j'ai été voir sur Grenoble VTT qui se cachait derrière ce pseudo. Il a même un Endurigide AlTira avec un Rolhoff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:00

Quel mauvais goût !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:03

Questions photos ça a été la loose car mon APN déconne. J'en ai pris quelques une avec mon smartphone et surtout j'attends celles des autres pour compléter le CR.
De plus, j'étais le dernier en haut des bosses et le dernier en bas des descentes donc pour ne pas ralentir davantage le groupe peu de photos de ma part.

Jour 1 : 40km, D+/D- = 2000m environ (clique)

La trace fait 22km de plus car nous avons emprunté la voie verte qui passe tout près du logement pour nous rendre au départ.
Pour cette entrée en matière je souhaitais aller rouler sur le secteur de Vieussan et Naudech. Pour ceux qui parmi nous étaient inscrit à la SEE c'était l'occasion de découvrir la forêt domaniale des Avants-Monts.
Nous ne suivrons pas strictement le circuit prévu (du coup j'ai des descentes en réserve à découvrir encore...). Cyril tenait absolument à valider certaines descentes. Je lui laisserai les commandes de la sortie un temps.
Grâce à Felix nous aurons l'occasion de découvrir la fameuse "descente des pylônes", point d'orgue d'une partie partie de la boucle 3 de la SEE, non encore dévoilée à ce jour. Descente étroite, végétative, raide parfois, avec sur la moitié inférieure nombre de marches et d'épingles qui se succèdent. Il y aura beaucoup de vttistes à pied début avril... Très bon niveau exigé pour tout faire sans mettre un pied à terre, sans se faire mal aussi.
Grâce à Felix nous aurons aussi le loisir de découvrir un secteur magnifique mais non roulable à 90%  lol! Le retour de Mirabel à Vieussan fut épique ! Très belle portion pour la marche ou le trail toutefois. Commentaire de Felix dans un de ces mails "attention y a des passages que je n'ai jamais roulé donc il peut y avoir des surprises". ça va, la troupe ne râle pas trop.  geek 

Ce premier jour se passe donc sur un terrain plutôt typé roches et terre. Le niveau du groupe est excellent, élevé même ! Pour ma part, j'ai la confirmation que ce séjour sera, d'un point de vue douleur aux côtes, un long chemin de croix. A la montée je couine juste en respirant et à la descente, pas moyen de charger l'avant, de tenir le cintre quand ça tabasse, de faire travailler le haut du corps. Je subis, je roule lentement mais pas sur que ce soit la meilleure chose à faire. Inconsciemment, à vouloir me ménager et être trop prudent, je me fais secouer, je n'anticipe plus. Je ne le sais pas encore je le payerai le lendemain.

Retour à la maison : petit feu de cheminée, bière artisanale, charcuterie maison fabriquée par Goonie (une vraie tuerie !!!!), le bonheur...  I love you On écoute Cyril nous saouler de paroles (incroyable ce gars là, jamais vu un mec parler autant sans jamais s'arrêter...). Les vélos sont aussi propres qu'au départ. Tout le monde est content. On refait la sortie autour du feu. Ce sera notre rituel chaque soir.  pig


Dernière édition par Seb91 le Mer 26 Fév 2014 - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:29

trop bien cette 1er journée!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:31

Oui  lol! 
J'ai voulu tester l'intégration du circuit sous OpenRunner mais ça n onne rien. Je suis en train de rédigier un petit résumé là.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 14:00

Violent la sortie  Shocked 
Et quelles belles photos  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 14:04

Ayé j'ai modifié le message au dessus  lol! 
Photos plus tard au fur et à mesure qu'on me les donne.
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:05

J'attends avec impatience celle de St Guilhem .... même si je connais bien le coin ... j'ai toujours autant de plaisir à découvrir ces paysages ..... pas impossible que je finisse mes vieux jours dans ce coin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:46

Jour 1 : Photos de Pascal

Jour 2 : Au départ de Lamalou-Les-bains 50km, D+/D-=2000m (clique).

Cette journée commence par une première loose de ma part. 2,5km de voie verte + 15km de montée sur route puis piste. Arrivée en haut avec un vent de folie qui nous glaçait jusqu'aux os. Je lisais dans le regard des copains qu'un seul mot de ma part et on redescendait par la piste... Il en faut plus pour m'impressionner  Twisted Evil 
Je trouve la descente : toute droite, pentue, pleine de caillasse et sans intérêt.... Le GPS indiquait une autre trace sur la gauche de ce mauvais chemin de débardage mais impossible de le trouver.
Constat : Les 17,5 17,5km d'ascension/liaison n'étaient pas du tout récompensés. Je sentais que j'avais perdu un peu de crédit sur ce coup là d'autant que Cyril qui n'arrête jamais oui non jamais de parler" ne cessait de me questionnait sur la suite. Je restais calme...  Cool 
Et nous voilà à remonter de nouveau sur la route vers la prochaine descente  Razz 
Arrivé par la route au col de l'Ourtigas, la sortie bascule dans le merveilleux ! On bascule sur un sentier le long du ruisseau de l'Ourtigas. Le tapis de feuille est épais et on ne distingue pas les nombreux cailloux fixes ou roulants... Etrange au début, on comprend vite qu'il faut lâcher les freins pour moins subir. Parfois on ne distigue même plus le sentier. Les virages se succèdent, les marches aussi. On s'arrête dans une jolie clairière pour manger. Il fait moche ce jour là mais on est à l'abri du vent.
[CR & Photos] Février dans l'Hérault Photo+030
[CR & Photos] Février dans l'Hérault Photo+038

La descente nous mène jusqu'aux ruines de Caissenols le haut (visiblement toujours un peu habitées) :
[CR & Photos] Février dans l'Hérault IMG_0673
[CR & Photos] Février dans l'Hérault IMG_0675
[CR & Photos] Février dans l'Hérault Photo+049

Peu après nous remontons à flan sur de magnifiques sentiers jusqu'au portail de Roquandouire. C'est sublime.
[CR & Photos] Février dans l'Hérault Photo+051
[CR & Photos] Février dans l'Hérault IMG_0676
On distingue le sentier par lequel on est arrivé.
[CR & Photos] Février dans l'Hérault IMG_0681
Le portail de Roquandouire :
[CR & Photos] Février dans l'Hérault IMG_0682
[CR & Photos] Février dans l'Hérault IMG_0683
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:55

Maintenant on va porter sur la crête du Serre de More...
[CR & Photos] Février dans l'Hérault Photo+070
[CR & Photos] Février dans l'Hérault Photo+083
[CR & Photos] Février dans l'Hérault Photo+087
[CR & Photos] Février dans l'Hérault Photo+092
[CR & Photos] Février dans l'Hérault Photo+094

Début d'une belle descente dans la caillasse, pentue avec du franchissement en permanence qui nous mènera à Compère. C'est dès le début de celle-ci que je trouve le moyen de chuter lourdement sur mes côte déjà malades... A vouloir être trop prudent dans ce genre de condition on finit paradoxalement par se mettre en danger...
[CR & Photos] Février dans l'Hérault Photo+098
[CR & Photos] Février dans l'Hérault Photo+104
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 20:25

Direction ensuite la forêt des écrivains combattants et la tombe Mégalithique (en fait elle est derrière moi quand je prends la photo...  Embarassed ) :
[CR & Photos] Février dans l'Hérault IMG_0686

On prend alors dans le secteur du Vernet une successions de descentes, tantôt taillées à même la roche il y a fort longtemps, tantôt tracées par ds dheux. Ce secteur est une mine d'or. Il y a des départs de sentiers partout, c'est hallucinant !

De retour à la maison, début de notre rituel du soir...
[CR & Photos] Février dans l'Hérault Photo+118
[CR & Photos] Février dans l'Hérault Photo+119

Goonie (en vert) est venue avec son saucisson maison, son graton son vin bio maison. Bigrement bon tout ça ! Et dire qu'il n'en vent pas...

Jour 2 : Toutes les photos de Pascal (clique).
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:02

wwwfabien sur les photos il est toujours assoupi sur un canapé lol!
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:25

Pas mal cette descente depuis le Col de l'Ourtigas .... piègeuse par endroits .... Nous avions d'ailleurs fait la pause pique nique aux ruines de Caissenol  moulin de beau passage également que celui du Portail de Rocandouire ... je jour ou j'y suis passé il y'avait un vent pas possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:30

Un peu comme nous ce jour là. En portant le vélo, les bourrasques nous faisaient parfois tomber ! Mais il ne faisait pas bien froid une fois dans la veste.

Sur cette trace, il y a moyen de faire sauter le début, inutile, de remplacer un bout de route par une piste + chemin (je pense même portage en regardant la carte) et rajouter une à deux belles descentes à la fin (donc une à deux belles remontées aussi).

Enfin, tout le monde était unanime à partir du col de l'Ourtigas. Je suis passé prêt du lynchage !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 23:14

J'étais parti de Combes , passage par la forêt des anciens combattants , Col de Madale ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 9:11

le dino a écrit:
wwwfabien sur les photos il est toujours assoupi sur un canapé lol!
Je n'attendais que ça, l'apéro du soir !
J'aurais bien sauté la case vélo avant mais on m'obligeait à y aller pour avoir le droit à l'apéro  Laughing 

Seb91 a écrit:
Un peu comme nous ce jour là. En portant le vélo, les bourrasques nous faisaient parfois tomber ! Mais il ne faisait pas bien froid une fois dans la veste.

Sur cette trace, il y a moyen de faire sauter le début, inutile, de remplacer un bout de route par une piste + chemin (je pense même portage en regardant la carte) et rajouter une à deux belles descentes à la fin (donc une à deux belles remontées aussi).

Enfin, tout le monde était unanime à partir du col de l'Ourtigas. Je suis passé prêt du lynchage !  affraid
C'était joli pourtant ! C'est juste qu'on s'est caillé tout le début de sortie avec une apothéose au sommet, un vent tel qu'on roulait penché et de la grêle qui fouettait le côté gauche du visage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 9:14

ça fait des souvenirs  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:31

C'est un peu trop dépouillé au niveau de la végétation  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:33

Certaines zones sont très rocailleuses selon exposition. certaines zones semblent avoir brûlé il y a quelques année aussi.
Et puis le temps était couvert et on est en hiver donc j'imagine qu'au printemps ça doit être magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:34

On est aussi à la limite de la garrigue donc c'est bien plus sec qu'ailleurs dans ces régions.
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:41

Seb91 a écrit:
Certaines zones sont très rocailleuses selon exposition. certaines zones semblent avoir brûlé il y a quelques année aussi.
Et puis le temps était couvert et on est en hiver donc j'imagine qu'au printemps ça doit être magnifique.
 oui ça a brulé ..... dans le secteur du Col de Madale , il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Contenu sponsorisé





[CR & Photos] Février dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Février dans l'Hérault   [CR & Photos] Février dans l'Hérault Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR & Photos] Février dans l'Hérault
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors
» quelques photos de vacances dans le Luberon
» [CR et photos] Un tour dans l'Engadine (marathon de Scuol)
» Ermenonville - 92 VS 95 VS 77 - Février 2008
» [CR Photos USA] Fruita usa 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: