Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Salamandre : à chacun son vélo...

Aller en bas 
+4
Marmotte
le dino
Tribal
Supersonicus
8 participants
AuteurMessage
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Salamandre : à chacun son vélo... Empty
MessageSujet: Salamandre : à chacun son vélo...   Salamandre : à chacun son vélo... Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:24

C'est un truc pour les Dinotrip Wink 

Salamandre : à chacun son vélo...

Les sacs à dos font mal aux épaules...
... et aux fesses ! En plus ils mouillent le dos. Quant aux sacoches latérales, elles s'accrochent dans les rochers en tout terrain. 
A partir de ces deux constats tout restait à inventer pour voyager à VTT en bénéficiant de l'air frais dans une chemisette voire
 torse nu (n'en déplaise à ceux qui trouveront cela dangereux).




Voici donc ma solution :
Salamandre : à chacun son vélo... 78014735_o

Sur ce vélo, j'ai souhaité associer un certain nombre de solutions qui me plaisaient individuellement afin d'obtenir un VTT de voyage

 apte à rouler longtemps sur de vrais parcours tout terrain et non seulement des pistes forestières. J'ai donc mixé un cadre long de type
 cargo bike à des pneus fat, des sacoches de cadre spécialement conçues, une transmission Rohloff et quelques solutions annexes que
 je souhaitais tester. Le chargement est intégralement placé à l'intérieur du cadre (la bouteille d'eau protubérante sera à terme remplacée 
par des porte bidon spéciaux) afin d'éviter les impacts sur les rochers, arbres ou autres obstacles qui ne manquent pas dès que l'on sort des
 sentiers battus. Les sacoches Wildcat  confectionnées sur mesures par Beth sont arrivées du Pays de Galle lundi. L'adaptation est parfaite
 et la finition ne souffre aucun reproche : toutes coutures et zips étanchés, détails bien pensés... Donc dès mardi matin j'ai pu enfourcher
 cette véritable invitation au voyage sur roues pour un galop d'essai dans les montagnes environnantes. Après le secteur calcaire à l'ouest 
de Banne dont vous avez eu un aperçu à travers le message sur les fatbikes, je vous invite en quelques images à découvrir une petite partie
 des Cévennes au pied desquelles Banne se trouve également. La région offre une palette de paysages vraiment étonnante dont il serait
 dommage de ne pas vous faire profiter...
Entrée dans le vif du sujet avec le Viaduc de Doulovy qu'empruntaient les wagons de charbon au siècle dernier. Banne est à la pointe nord 

du bassin minier d'Alès. On doit également au passé minier cette immense pinède, la chataîgneraie ayant été entièrement coupée pour étayer
 les galeries.
Salamandre : à chacun son vélo... 78013980_o
Une longue ascension nous conduit sur les premiers reliefs des Cévennes qui frôlent les 1000m au Truc de Cartades. Ici de la Croix d'Esparguet

 on peut jouir d'une vue panoramique sur environ 270° du Gerbier de Jonc à la Méditerrannée en passant par le Mont Blanc, les Gorges de l'Ardèche,
 le Ventoux et même...
... l'atelier Salamandre ! Un tout petit extrait sur la photo. Pour l'intégrale il faudra y monter vous même.
Salamandre : à chacun son vélo... 78013987_o
Mais bientôt il faut tout redescendre pour gagner la vallée de la Cèze où débute l'ascension du gros morceau du jour : le Mont Lozère. 

Petite pause baignade dans un canyon aux eaux limpides et à l'assaut ! Sans être une formalité, l'ascension par les pistes forestières 
n'a rien d'insurmontable, d'autant que la piste coupe un valat à plusieurs reprises permettant une douche à chaque étage, bien appréciable
 en cette fin juillet ! Une fois pris pied sur l'épaulement, le paysage est à couper le souffle : des chaos granitiques environnants aux horizons
 les plus lointains. J'en ai pris plein les yeux.
Salamandre : à chacun son vélo... 78013994_o
Salamandre : à chacun son vélo... 78014002_o
Après quelques heures d'un paisible parcours dans les étendues vallonnées du Mont Lozère, place au repos. Derniers rayons de soleil

 sur le Col de Finiels, juste sous le sommet du Mont Lozère (Sommet de Finiels - 1699m).
Salamandre : à chacun son vélo... 78014303_o
Entre l'Abbaye de Notre Dame des Neiges et le hameau du Bez, des Cévennes proprements dites à la montagne ardéchoise, j'ai cheminé

 sur la sublime et très sauvage crête des 3 seigneurs et de l'Abéouradou. Encore un pur régal pour les yeux.
Salamandre : à chacun son vélo... 78014308_o
Il ne reste ensuite plus qu'à redescendre sur l'Ardèche Méridionnale en traversant successivement le granit, les schistes, le grès puis

 enfin le calcaire. Leçon de géologie à ciel ouvert en quelques heures seulement...
A l'arrivée, beaucoup de plaisir sur ce vélo. Une vraie douceur de roulage, la possibilité de rouler longtemps et de réelles aptitudes

 au tout terrain avec une motricité exceptionnelle et un comportement sain dans les descentes les plus techniques. La longueur offre
 une stabilité rassurante sans poser de problème de maniement.
Comme pour tout prototype, quelques détails restent à améliorer. Je n'ai pas réussi à trouver mes marques sur ce cintre "mountain 

drop bar". Position en montée correcte mais pas moyen d'être serein dans les descentes. Il sera donc remplacé rapidement par un cintre
 plus habituel. Par ailleurs, un cintre conventionnel permettra le montage d'un système d'emport mountain lion (de chez Wildcat) pour la tente,
 libérant de la place pour emporter un peu plus de vêtements. Je pense d'ailleurs faire réaliser une sacoche complémentaire pour remplacer
 le chargement anarchique en arrière du tube de selle.
Enfin, je vais fabriquer des porte bagages permettant un chargement très important pour des expéditions plus longues. Ainsi que quelques

 petites surprises...

Bons voyages...
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Salamandre : à chacun son vélo... Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : à chacun son vélo...   Salamandre : à chacun son vélo... Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:31

C'est du Dino tout craché Wink 
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Salamandre : à chacun son vélo... Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : à chacun son vélo...   Salamandre : à chacun son vélo... Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:24

Ouais.... J'aime bien ma solution qui a le mérite de ne pas me faire racheter un vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Salamandre : à chacun son vélo... Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : à chacun son vélo...   Salamandre : à chacun son vélo... Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:28

et la fonction recherche bordel ?! :-p ;-)
je suis sur que j'ai deja ouvert un post sur la marque de yann (que seb connait aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Salamandre : à chacun son vélo... Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : à chacun son vélo...   Salamandre : à chacun son vélo... Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:49

Vidéo sur l'activité de Salamandre (clic)

Qui qui est en guest star ????!!!!  Cool
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Salamandre : à chacun son vélo... Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : à chacun son vélo...   Salamandre : à chacun son vélo... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 3:38

super
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Salamandre : à chacun son vélo... Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : à chacun son vélo...   Salamandre : à chacun son vélo... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:57

C'est fini les tubes cintrés dans tous les sens pour limiter le nombre de soudures?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Salamandre : à chacun son vélo... Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : à chacun son vélo...   Salamandre : à chacun son vélo... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:00

Si il cintre toujours. C'est sa marque de fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Salamandre : à chacun son vélo... Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : à chacun son vélo...   Salamandre : à chacun son vélo... Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:38

j'ai regardé avec attention la video, j'aimerais bien le rencontrer et tailler le bout de gras sur le vélo, bon faut avouer, connaissant le pascal, a voir en video il y a une relative facilité a rouler en impression!!

En gros avec un fat c'est vachement fat a rouler, sauf qu'avec le bucheron a chemise a carreau faut s'accrocher les burnes pour suivre le père pépé Twisted Evil super
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Salamandre : à chacun son vélo... Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : à chacun son vélo...   Salamandre : à chacun son vélo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salamandre : à chacun son vélo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salamandre
» Le vélo a amsterdam
» velo de vieux
» [Position sur le vélo]
» Un peu de velo de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Les Vélos-
Sauter vers: