Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Route des Grandes Alpes 2013

Aller en bas 
+7
Gahan
emalyg
Tortuga
JEANPATRICK
markitos
wwwfabien
le dino
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 9:02

Hello les amigos !
Les hyperphotos : Les Alpes ça déchire sa mémé
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:45

La classe le premier hébergement !
Ensuite c'est plus roots I love you 

Tu pourras nous faire un petit listing de ton package ??

Belles photos I love you I love you 

On va retrouver les montagnes bientôt Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:11

Très sympa tes photos ;)j'ai reconnu le Col de Castillon et le viaduc de l'ancien Tramway, j'avais fait quelques tours de roues dans ce coin il y a quelques années, avec des incursions en Italie.

Comme Fab, j'aimerai bien connaitre ce qu'il y a dans ton paquetage, j'ai l'intention de faire une itinérance VTT en autonomie en 2014 Surprised 

Et n'oublie pas le CR !!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 7:35

beaucoup de pq, faut charger en pq !!!
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:35

Sinon le paquetage, il a pas beaucoup changé par rapport à mon 1er paquetage du GR7 :

- drap de soie
- duvet
- matelas auto-gonflant.
- tente+maillet
-gel douche
-serviette ultralight
-bariéderm qui te protège le fion.
- voltarène qui te répare les genoux.
-dentifrice+brosse
-rasoir
-bouchons oreille
-creme solaire
-2 gants toilette préimprégnés pour lavage sans eau
-savon de marseille en poudre pour la lessive =
-mouchoir
-PQ VITAL

-3 ensembles cuissard-maillot court
-manchettes
- mi-jambières qui vont aux genoux
-2 paires cho7 + 1 paire cho7 Goretex (m'ont sauvé la vie celles là)
-veste goretex
-petite polaire lafuma
-sous vet technique ML Craft pas miteux comme le truc Endura pourri.
-2 bandanas+1 sous casque endura
-gants longs Endura qui font mal aux doigts
-mitaines
-gants longs printemps/été
-étui lunettes+lunettes vue et vélo+lingettes
-casque
-chaussures Pearl Izumi AlpX

-trousse de secours : couv. de survie,, compresses imprégnées ou non, tire tiques, pansements, medocs divers et variés ..

-carnet+stylo
-chargeur tél+tél
-chargeur piles+2 AA en plus de celles dans le GPS (inutile pour un truc sur route me suis fait niquer)
-Dakota 20 (pareil)
- APN + chargeur
-portefeuille+chéquier

-1 tshirts techniques MC
-1 short
-1 boxer

- 1 maillot de bain qui m'a pas servi

-1 multi outil Lezyne + deux clés spécifiques au PB
-1 fiole d'huile Rock n Roll extreme+bout de chiffon.
-rislans
-1 fiole latex
-2 chambres à air
-1 scotch toilé+1 scotch électricien+1 reste guidoline
-1 patte dérailleur
-1 cable dérailleur
-1 paire cales
-2 plaquettes
-vis de disque
-sangles et sandows
-bout de pneu
- rislans à gogo !
-rustines
-pompe pneu+pompe fourche
-sacs poubelle+sacs congélation
-loupiote chinoise à l'AV+clignotant BLT puissant à l'AR

PLEIN DE BOUFFE !!!!!

Et les tongs pour faire le touriste au camping.

Pinces à linge aussi !


Dernière édition par le dino le Mer 14 Aoû 2013 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 5:56

tu n'as pas pris de vis à plateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 7:08

Nan. Pas con tiens j'y avais pas pensé. Quoique j'en ai peut être une qui traîne dans mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 12:10

Très beau voyage le Dino!
Un semi rigide aurait peut être été idéal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:58

J'en ai pas Twisted Evil 
Un rigide tout court d'ailleurs.
M'en fous je la refais l'été prochain avec le roubaix en 5 jours !
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:41

très sympa et en fait quand je rentrerai je compte enchainer la totale car la montagne me manque;et avec mon fils donc si tout va bien dans trois ans,j'ai le temps de préparer...
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 6:11

Je vais faire un CR rapide pour que M. 91 ne tombe pas en dépression mais désolé je ne mets pas les photos, c'est trop chiant d'insérer les liens Picasa, je mettrai les numéros :

J1 : Thonon - le Reposoir : 78 km, 1500 m de D+ (photos 1 à 17)
TER de Tarare à Thonon avec 2 correspondances. A Lyon, 3 pouffes qui étaient montées dans le TER accompagner je ne sais qui se retrouvent bloquées dans le train à la fermeture des portes. Ben qu'est ce qu'elles font ? Elles actionnent l'ouverture d'urgence !!! Pétasses Twisted Evil ! Le dinogod leur sort "vous voyez pas que vous allez mettre tout le monde en retard avec vos conneries ?" Pas de réponse... Le contrôleur débarque, elles le baratinent genre "on accompagnait nos parents pour porter leurs bagages", de toute façon le train a dépassé le quai et on ne peut ouvrir les portes, niqué les pouffes faudra aller jusqu'à Amberieu dino Même pas d'amende pour ces 3 connasses !!!
Je débarque à Thonon vers 11h30, fait tamponner ma feuille de route à la gare, je vais faire qques photos du Lac Léman et c'est parti (j'ai un peu jardiné pour sortir de Thonon....). Un peu de circulation à la sortie de Thonon, puis ça se calme dans l'ascension du col des Gets, que je fais de manière un peu trop rapide. Je vois que le cardio dépasse mes valeurs de croisière habituelles mais j'ai de bonnes sensations donc je continue. A un moment, j'entends comme un doux bruit de frottement,. Puis plus loin c'est "klong" ! Putain j'ai niqué un de mes tendeurs tout neufs, il devait frotter sur le pneu... J'en profite pour revoir un peu l'arrimage du chargement et j'attache le duvet sur une sacoche et le matelas sur l'autre, seule la tente repose maintenant sur le plateau de porte bagages. Il fait bien chaud, je casse la croûte dans la montée du col des Gets (assez cool). Puis descente sur Cluses. Là c'est tout plat mais je commence à sentir le doux parfum du coup de pompe qui te casse bien le cul ! Je rame, rame, rame puis arrive à la montée du col de la Colombière où là je ne rame plus, je rampe ! J'en suis même à devoir POUSSER le vélo ! Je peux vous dire que quand tu es en là le 1er jour, qu'il t'en reste 7 et que tu as à peine fait 1000 m de D+ tu te poses BCP de questions sur la suite de l'aventure. Heureusement le Reposoir est à mi pente mais quand même, c'est le jour où j'en ai le plus chié. J'arrive au Reposoir, d'après le topo il y avait une descente de 200 m de dénivelé, mais non y a à peine un replat et le gîte est un peu au dessus... J'y arrive détruit, y a le petit fils de la proprio qui s'amuse à faire la course avec moi, qui me dépose et qui me sort "t'as vu je vais plus vite que toi à vélo !" Oui mon petit, tu aimes les bonbons à la mort au rat Evil or Very Mad ? La dame est très gentille, le gamin aussi mais un peu envahissant : "c'est quoi ça", "une tente", "tu vas l'utiliser ?" "non c"est pour quand on dort DEHORS" puis 5 minutes plus tard "c"'est quoi ?", "une tente....", "tu la mets chez toi ?", "non chez moi y a un TOIT !!!!!!!!!!" (il a du me faire le même coup avec le matelas et le duvet). Je fais connaissance avec mes voisins de chambrée (dont une MILF belge❤ ), je pique un petit roupillon, je vais manger, puis vrai dodo (un peu haché).
Revenir en haut Aller en bas
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:51

bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 9:22

J'ai bien ri... même si 3 semaines après les faits, ca impacte moins Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:47

On attend la suite de ta nuit avec la MILF avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:43

C'est mieux que Kamelot les CR du Dino lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:49

j'ai beaucoup aimé le passage avec le gamin...
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:06

J2 : le Reposoir - Beaufort : 78 km, 2000 m D+, photos 18 à 46.
Après ma nuit au Reposoir je suis bien reposé ! La défaillance d'hier était probablement due à l'abus de piscine et à la montée trop énergique du col des Gets. J'ai pris le PDJ au gîte et j'ai salué mes hôtes (le gamin a du venir s'enquérir 5 ou 6 fois de l'intérêt du duvet et de la tente....). Montée au Col de la Colombière, la T° commence à grimper. Ca se passe pas trop mal même si c'est pas de la tarte comme col. Redescente puis remontée sur le col des Aravis, là je commence à me sentir joyeusement écrasé sur la selle et je mets le Camelbak sur le porte bagages. A Flumet, je comptais acheter à bouffer mais y avait toute une bande de motards qui squattaient la boulangerie et qui foutaient le souk en se marrant comme des baleines, et comme ça me gonflait d'attendre j'ai parié sur le fait que je trouverai une boulangerie plus haut (pas très futé comme pari vu l"heure). A ND de Bellecombe, j'ai trouvé ma boulangerie mais manque de bol elle avait pas son tampon pour ma feuille de route ! Après moultes tergiversations, je me suis résigné à aller à Intersport pour juste un coup de tampon (doivent avoir un bon souvenir de moi là bas). Je crois bien avoir fait caca sur les hauteurs de ND de Bellecombe aussi, en général quand je commence à bouffer la dinocrotte débarque assez vite. Montée du col des Saisies : le ciel se couvre et en haut, c'est MOCHE !!!! (cf. photos 38 à 41). Descente avec un léger ressaut pour arriver au camping de Beaufort, première nuit sous la tente depuis un long moment pour moi. Bon j'ai un peu maté les minettes et mères de famille aussi:bisou: bisou 
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:28

A Flumet il y a une fromagerie qui te vend une Tome I love you  et un reblochon, et un Beaufort I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:45

J3 : Beaufort - Val d'Isère : 77km, 2400 m de D+, photos 47 à 85.
Putain j'ai du me réveiller à 3 ou 4 h du matin avec le dos en compote, complétement détruit par cette nuit sous la tente, l'horreur ! Vers 6h du mat, un coup de pluie vient tremper les fringues que j'avais laissé sécher dehors après la lessive de la veille.
Départ pour le Cormet de Roselend (indice : ça monte), je rattrape le couple qui fait aussi de l'itinérance et qui est parti du camping avant moi (et je mate la nénette bisou). Montée agréable sous des T° plaisantes, en plus c'est vraiment beau, j'ai vu une marmotte (en fait non c'est le jour suivant...), le lac est superbe, je suis amoureux ❤Puis ma vitesse ascensionnelle augmente légèrement. Je fais la descente avec un mec qui a une prothèse collé à mon dos, il a bien senti qu'il pouvait profiter de l'hypertrainée du dinogod Cool Ravito en fromage/charcuterie à Bg St Maurice. Je trouverai du pain et du sucré dans le village au dessus avec un bon coup de pot (je crois qu'on était dimanche et il était vers midi). Je bouffe dans le faux plat montant vers Val d'Isère. La montée vers Val d'Isère est assez lassante, comme j'ai bouffé je souffre de la coupure du repas, j'ai bien mal au cul. En se rapprochant de Val d'Isère, y a plein de tunnels à la con et de sorties, on se croirait à la Défense. Je croise un teuton qui fait aussi la route, que je reverrais à Sospel ! Le lac du barrage est assez joli, par contre la station est assez moche. En plus y a la fête au village, donc la route est barrée et faut se démerder pour passer (comprendre : je fais chier les piétons). Je mate les MILF ❤récupère du fric et file au camping. Là le mec me sort "on a un emplacement spécial pour les vélos/piétons, c'est très bien". J'y vais, oui c'est très bien sauf que c'est très loin des chiottes/douches et qu'en plus c'est en pente, une belle affaire ! Je rapatrie mon barda dans le terrain normal et m'installe. Je prends ma douche (payante), fais ma lessive, mange et dodo !


Dernière édition par le dino le Dim 8 Sep 2013 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:17

C'est un euphémisme de dire que la montée à Val d'Isère depuis Bourg St Maurice est lassante, j'aurais dit longue et chian... euh ennuyeuse. Plus de 30 km et monotone, sous les arbres au début même pas de paysages ou presque pas. Ca devient plus sympa après ces tunnels où tu risque de te prendre une voiture.

Quand on regarde trop les MILF c'est qu'on commence à bien vieillir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:48

Enfin c'était des MILF de 30-35 ans, le bel âge I love youbisou
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:59

wwwfabien a écrit:
Quand on regarde trop les MILF c'est qu'on commence à bien vieillir Laughing
Le Triboul il vieillit mal, lui c'est Nabila et ces deux neurones son fantasme Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 7:56

Val d'isère c'est plutôt pas mal comme station ... déjà c'est un village .... y'a juste les premiers immeubles au niveau de la "Daille" qui sont laids
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 8:00

et pour le ski c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:19

Supersonicus a écrit:
wwwfabien a écrit:
Quand on regarde trop les MILF c'est qu'on commence à bien vieillir Laughing
Le Triboul il vieillit mal, lui c'est Nabila et ces deux neurones son fantasme Shocked 

Et mec arrivée a un certain age t'es au courant que le gourdin Laughing ,il va flancher Razz aprés c'est trop tard Sad 

Pour se qui est de ces neurones , on "s'en bat les couilles" elle est bonne ,et puis le Dino aussi y fantasmes Cool  sur Nabila ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Route des Grandes Alpes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route des Grandes Alpes 2013   Route des Grandes Alpes 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Route des Grandes Alpes 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DU PAYS DE PAIL AUX ALPES MANCELLES du 12/05/2013
» [VENDS]Selle Italia Signo, roue AV de route DKT Penta Racing, Cales Look de route, Potence Syntace de route
» [23 juin 2013] - La randonnée des chanoinesses - Remiremont (88) - Randonnée VTT/ Route
» [Alpes 07-2010] quelques photos
» K-124 Days 2013 : 30 et 31 mars 2013 à La Tour de Scay (25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: