Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Redresser une jante Arch

Aller en bas 
+2
Gahan
le dino
6 participants
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Redresser une jante Arch Empty
MessageSujet: Redresser une jante Arch   Redresser une jante Arch Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 7:52

Salut les bozos, dimanche dernier j'ai tapé avec vigueur dans une pierre et j'ai entaillé mon pneu et fait un plat sur la jante (matos de Fabien c'est un escroc).
J'ai réparé le pneu mais le plat sur la jante affectait l'étanchéité du bazar, avec le latex ça a fini par colmater. Est ce que je peux tenter de la redresser à la clé à molette ? Sur VV un mec le déconseille et parle d'une réparation avec des cales en bois sur lesquelles on tape, bien sûr je n'ai pas de cales...

Là le montage est étanche mais je ne sais pas ce que ça va donner quand la roue sera en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

Redresser une jante Arch Empty
MessageSujet: Re: Redresser une jante Arch   Redresser une jante Arch Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 8:34

Il faudrait une photo au moins pour qu'on puisse te donner notre avis Rolling Eyes

le probleme de la clé à molette c'est que d'un ça risque de marquer l"alu de la jante et deux en fonction de la déformation tu risques de na pas avoir assez de surface en contact pour corriger " largement " ton plat...d'ou l'utilité de calles en bois ou plastique


Dernière édition par Gahan le Sam 2 Fév 2013 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Redresser une jante Arch Empty
MessageSujet: Re: Redresser une jante Arch   Redresser une jante Arch Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 8:37

Ouais ben j'ai remonté le pneu alors la photo ce sera pour plus tard Twisted Evil
Déjà je vais voir si ça tient... Pour les cales c'est quoi le principe exact ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Redresser une jante Arch Empty
MessageSujet: Re: Redresser une jante Arch   Redresser une jante Arch Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 8:44

t'es sur d'être matheu? parfois tu as la tête ailleurs !!!!

c'est un principe que l'on utilise en mécanique, comme avec un étau Idea

Avoir un appui uniforme, le risque avec une pince, tu risques d'accentuer la déformation et aussi c'est souvent l'effet inverse de la bosse....

....plus simple et sécurisant, tu offres une dizaine de saucisson a bibi et il te change la jante Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Redresser une jante Arch Empty
MessageSujet: Re: Redresser une jante Arch   Redresser une jante Arch Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:11

Ouais mais en pratique je fais comment ? Pour prendre le plat en sandwich entre deux cales, il en faut une assez étroite pour rentrer dans la jante et à priori c'est sur celle là que je vais devoir taper vu que l'enfoncement se fait vers l'intérieur de la jante.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Redresser une jante Arch Empty
MessageSujet: Re: Redresser une jante Arch   Redresser une jante Arch Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:39

le problème si je puis dire, c'est que tu veux bricoler avec ta bite et ton couteau !!

as-tu au moins un étau? pour mon cas perso, étant en appart, je me suis monté un étau sur une planche de 50X50 épaisse de 4cm, je garde toute sorte de bout de bois et planche...
...sors et essai de trouver du bois assez dur, tu le découpes/ponces/rabotes de façon a ce qu'il épouse la forme de la jante sur une partie en bon état (tu la double si tu veux), et tu la mets la ou il y a le poc, et tu tapes, pas de tapotages, un coup franc sans chercher a fendre en deux le bois!...
....sans oublier bien entendu d'en mettre une de cale l'autre coté de la jante Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Redresser une jante Arch Empty
MessageSujet: Re: Redresser une jante Arch   Redresser une jante Arch Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:08

Ben oui mais le renfoncement se fait vers l'intérieur de la jante, donc ça va être assez chaud de taper sur la cale vu qu'elle sera en partie dans la jante !
Bon je vais rien faire ça a l'air plus sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Redresser une jante Arch Empty
MessageSujet: Re: Redresser une jante Arch   Redresser une jante Arch Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:09

J'ai un plat sur une Olympic et ça n'a jamais niqué l'étanchéité. Du coup je l'ai laissé en l'état. Il est urgent d'attendre et de voir comments e comporte la roue.
Une photo du plat même avec un pneu monté ça pourrait donner une indication quand même.
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Redresser une jante Arch Empty
MessageSujet: Re: Redresser une jante Arch   Redresser une jante Arch Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:27

Tu préchauffe le four à 240° pendant 20mn, tu enfournes la jante pendant 45mn. Quand elle est bien rouge, tu la sors, et tu redresses à l'aide d'une masse sur une enclume ... Redresser une jante Arch 919331
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Redresser une jante Arch Empty
MessageSujet: Re: Redresser une jante Arch   Redresser une jante Arch Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:39

Blaireau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Redresser une jante Arch Empty
MessageSujet: Re: Redresser une jante Arch   Redresser une jante Arch Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:42

Bourrin !!!! Twisted Evil

(ou pas assez de pression dans le pneu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Redresser une jante Arch Empty
MessageSujet: Re: Redresser une jante Arch   Redresser une jante Arch Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:31

Bon ben ça a tenu la pression aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Redresser une jante Arch Empty
MessageSujet: Re: Redresser une jante Arch   Redresser une jante Arch Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:06

qu'est-ce tu nous fais chier alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Redresser une jante Arch Empty
MessageSujet: Re: Redresser une jante Arch   Redresser une jante Arch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redresser une jante Arch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [recherche] jante ZTR 355 abt 32T
» explosion jante
» [Comparatif] fonds de jante
» [A VENDRE] ZTR Arch et ZTR Crest 26 blanches
» (vendue) Paire Arch/CK/Cxray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Mécanique-
Sauter vers: