Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Transvésubienne 2013

Aller en bas 
+11
Rone
taurus
Gahan
wwwfabien
Tribal
JEANPATRICK
le dino
Supersonicus
markitos
Junior
greg43
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 7:23

mdr
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 8:29

Rone a écrit:
le dino a écrit:
Non je veux dire que la TB tu la fais pour te faire plaisir, la TV tu la fais pour te faire mousser sur le Net Twisted Evil

Mais le jour ou tu l'aura ce sticker, j'accepterais de me prosterner devant toi ........
T'avoir powerniqué lors de la célèbre montée de la 1e journée de la Valslopett, toi avec ton super cadre sur mesure "que ça change la vie" et moi avec mon Panzer, me suffit Twisted Evil Transvésubienne 2013 - Page 3 98799


Dernière édition par le dino le Sam 19 Jan 2013 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 8:38

ohhhhhhh, y'a du dossier là Marmotte
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 8:55

Dis moi nounours43, tu vas rouler sur chalencon? y'a de beau passage a faire par là, sinon la tr'ance arzon tu l'as déjà faite? ils ont un 100km maintenant et c'est pas trop loin de chez toi !!




greg43 a écrit:
Non plus. Il parait que c'est très bien comme la transbiking aussi.
Je dois reconnaître que je suis la version ours du vttiste. Je suis pas très rando.
I'm a poor lonesome rider... Marmotte
J'habite dans un coin où je peux faire des sorties sans croiser personne à VTT.

J'ai testé la TB sur une seule journée en 2012 (la 60km) qui était une excuse pour retourner par chez moi.

Le caillou, je connais un peu mais j'avoue, vu tout ce qu'on peut en lire, qu'elle me fout les jetons cette TV. Du coup, j'ai jamais autant roulé. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
greg43
Poignées
greg43


Nombre de messages : 111
Localisation : Haute-Loire (prox. Yssingeaux)
Humeur : c'est quand qu'on roule???

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:43

Chalencon, c'est un peu loin de chez moi pour m'y rendre en vélo mais j'y suis déjà allé. Le coin est sympa, c'est vrai. Je m'y suis fait trainer par des collègues. Le passage du pont du diable est bien avec un single à flanc de ravin pour y descendre, le château aussi.

Pas faite la trans'arzon, en plus je connais l'organisateur.
Elle existe depuis 2 ans, c'est juste après la traversé des sucs. Comme je suis occupé tout le WE pour la TDS,j'évite le carton rouge avec la maman en restant en famille.
PAs de TDS en 2013 donc j'irai sans doute y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-roue.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:51

Faut pas avoir peur. Ce n'est que du vélo et il n'y a aucun enjeu vital au final autre que la satisfaction d'aller au bout, hein ? Tout ça pour dire qu'au final la seule pression à laquelle il faut être sensibe c'est la bière Twisted Evil

Par contre, se pointer sur la TransV et ne pas avoir conscience des particularités de cette course c'est tout simplement aller à l'échec sauf si on a déjà un certain vécu en vélo de montagne et un certain niveau.

Et vu ce que ça coûte pour une personne habitant loin de faire l'A/R là-bas, il faut y aller le mieux préparé possible sinon ça n'a pas de sens je trouve.

Concernant les portages ils ne sont pas bien longs mais là encore si on n'est pas habitué ça peut faire mal. Pour un non initié c'est terrible autant physiquement que mentalement Twisted Evil

pour ceux qui devaient venir en février dans le Diois c'est dommage vous auriez passé votre permis "portage de vélo en montagne sur une durée de plus de 25 minutes" Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:55

y'a une session en fevrier? dommage je bosse et prendre des jours me réduis mon salaire !!!

sinon on fait une quête, chacun me donne 50€ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:57

greg43 a écrit:
Chalencon, c'est un peu loin de chez moi pour m'y rendre en vélo mais j'y suis déjà allé. Le coin est sympa, c'est vrai. Je m'y suis fait trainer par des collègues. Le passage du pont du diable est bien avec un single à flanc de ravin pour y descendre, le château aussi.

Pas faite la trans'arzon, en plus je connais l'organisateur.
Elle existe depuis 2 ans, c'est juste après la traversé des sucs. Comme je suis occupé tout le WE pour la TDS,j'évite le carton rouge avec la maman en restant en famille.
PAs de TDS en 2013 donc j'irai sans doute y faire un tour.

tu seras pas déçu, elle est chouette en plus, dommage le club est inscrit sur le fofo mais ne participe pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:59

Y'a pas de session en février je me suis trompé c'était à la Toussaint . En fevrier c'est le séjour post Garoutade. Twisted Evil
J'aimerais bien faire une session Diois au printemps mais ça va être chaud de définir un créneau. C'est encore un poil loin pour y voir clair.
Et à la Toussaint pour la première fois depuis 10 ans il a neigé quelques jours avant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:09

Arreter , vous effrayez Marcassinos ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:13

greg43 a écrit:

(...)
Le caillou, je connais un peu mais j'avoue, vu tout ce qu'on peut en lire, qu'elle me fout les jetons cette TV. Du coup, j'ai jamais autant roulé. :-)
C'est bien que tu prenne ça au sérieux.
Après comme toute course longue faut pas se stresser, faut gérer pour tenir longtemps c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:49

c'est sur que si tu n'aimes pas les cailloux, le pentu ( en + et en - ), les épingles et j'en passe ...là tu vas être servi vador
Revenir en haut Aller en bas
greg43
Poignées
greg43


Nombre de messages : 111
Localisation : Haute-Loire (prox. Yssingeaux)
Humeur : c'est quand qu'on roule???

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:41

Gahan a écrit:
c'est sur que si tu n'aimes pas les cailloux, le pentu ( en + et en - ), les épingles et j'en passe ...là tu vas être servi vador

Heureusement, ce n'est pas le cas.
Le caillou, je connais et ça ne me fait pas trop peur, pentu et portage, je connais aussi. Là où je coince, c'est quand ça commence à être un peu "impressionant" dans le D-. J'ai tendance à un peu me chier dessus.
Il faudra aussi que je bosse les épingles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-roue.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:10

Pas tant d'épingles que ça dans mes souvenirs, par contre de la marche plus ou moins haute qui tape bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
greg43
Poignées
greg43


Nombre de messages : 111
Localisation : Haute-Loire (prox. Yssingeaux)
Humeur : c'est quand qu'on roule???

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:15

Une marche avec un peu d'élan ne me gène pas, au ralenti bcp plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-roue.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:17

Et quand elles se succèdent avec le vide à côté pendant 30 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
greg43
Poignées
greg43


Nombre de messages : 111
Localisation : Haute-Loire (prox. Yssingeaux)
Humeur : c'est quand qu'on roule???

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:18

C'est bien ce que je me disais: y a encore du taf mais je suis persévérant et maintenant que l'inscription est prise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-roue.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:01

Seb91 a écrit:
Et quand elles se succèdent avec le vide à côté pendant 30 minutes ?

bah il saute, il est comme ça le greg !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
greg43
Poignées
greg43


Nombre de messages : 111
Localisation : Haute-Loire (prox. Yssingeaux)
Humeur : c'est quand qu'on roule???

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:47

Ouais, faut pas m'faire chier moi!!! vador
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-roue.fr
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 6:16

Bon bien joué Fabien ... belle perf ... top 100, la classe Wink
T'étais en SR ?
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 7:07

Yep en SR avec l'endurigide 29 pouces.
J'aurais pu viser mieux mais quelques soucis de dérailleur arrière que j'ai mis un moment à identifier, de maxle qui se desserre, de garde boue que j'ai fini par perdre, d'arrêts WD40 pour que les vitesses continuent à passer et une petite erreur de parcours qui aurait pu me coûter chère si Levens n'avait pas été proche de moi à ce moment là.

T'avais quel vélo ? On s'est même pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:09

Bien joué à vous ! Vous avez bien cartonné ! Wink

Pas facile en plus dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
greg43
Poignées
greg43


Nombre de messages : 111
Localisation : Haute-Loire (prox. Yssingeaux)
Humeur : c'est quand qu'on roule???

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:54

Je viens battre ma coulpe devant vous: hors délai au pont de Cros.

Physiquement nickel mais pas au niveau dans les descentes malgré des progrès. Ca s'est surtout joué dans la tête: j'ai pas réussi à me persuader que ça passait. De nombreuses fois, je suis passé à pied tout en me traitant de ***** car souvent ça passait effectivement (pas partout tout de même, du moins pour moi). Les pierres glissantes ont eu raison de mon courage. Après, dans la descente vers le pont, je passais mieux.

Quelques erreurs matérielles: pas de commande au guidon pour la tds (pas reçu le kit malgré une commande de 4 semaines aux states), pneu avant trop gonflé (je ne sais pas comment je me suis démerdé pour le coup Transvésubienne 2013 - Page 3 824530 ) mais l'échec ne viens globalement pas de là. Sinon, pas de casse, crevaison...

Maintenant, je sais que physiquement, je l'ai dans les jambes mais il va me falloir progresser dans le D- et dans la tête.

Donc logiquement arrêté au pont de Cros mais agacé donc je suis rentré en vélo à Nice après être remonté au ravito de Levens au pas de course (40mn).

Au pont, j'ai dit à G. EDWARDS que ce genre de course n'était pas pour moi et que je n'y reviendrai sans doute pas. Rien n'est moins sûr au moment où je vous écris...

Sinon, un grand bravo aux finishers car c'est vraiment une course de guerriers. Châpeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-roue.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:36

Bâcher à la TransV n'a rien de honteux. Wink
À toi de tirer les leçons de tout ça pour revenir plus fort l'an prochain si tu souhaites t'y ré inscrire.
Et n'oublie pas que le format risque de changer..
Revenir en haut Aller en bas
greg43
Poignées
greg43


Nombre de messages : 111
Localisation : Haute-Loire (prox. Yssingeaux)
Humeur : c'est quand qu'on roule???

Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:24

Seb91 a écrit:
Bâcher à la TransV n'a rien de honteux. Wink

Peut être mais ça fait chier!

Quand je parlais de mental c'etait vis à vis du D- où je n'ai pas réussi à me forcer à plus descendre sur le vélo.

Sinon, j'ai rien laché. J'ai toujours essayé d'avancer sans mollir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-roue.fr
Contenu sponsorisé





Transvésubienne 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transvésubienne 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010
» K-124 Days 2013 : 30 et 31 mars 2013 à La Tour de Scay (25)
» Garoutade 2013 : 24 février 2013
» Transvésubienne
» Transvésubienne 26-27/05/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Rando du Calendrier-
Sauter vers: