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 Choix transmission, etc...

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wwwfabien
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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Mer 26 Déc 2012 - 17:17

Les équipements sur cette bouse sont-ils corrects ?
Ou est-ce qu'il y a obligatoirement des trucs à changer ?

http://www.rose-vpc.fr/article/rose-pro-sl-2000-rs-triple-pleateau/aid:604687
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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Mer 26 Déc 2012 - 17:21

Je dirais qu'à ce prix chez Rose ou Canyon, ce sont les roues qu'il faut changer. Le reste je le garderais mais perso, je prendrai un pédalier compact. J'ai déjà fait des gros cols, ça suffit bien. Et toi qui a plus de puissance tu t'en sortiras à l'aise.

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wwwfabien
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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Mer 26 Déc 2012 - 17:56

Pour 1 col mais pour 4 avec 5000 m de D+ ?

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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Mer 26 Déc 2012 - 18:01

ça j'ai jamais fait. Par contre j'ai enchaîné plusieurs cols dans une journée (3 au total pour 3000m de D+ au total) et c'est passé sans souffrir. 34x27 j'ai trouvé ça bien. Alors en plus si tu peux mettre une cassette en 32 derrière tu ne crains rien.

Equipe toi et cet été on va se faire Genève Nice en autonomie par les grands cols des Alpes ! 800km...

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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Mer 26 Déc 2012 - 18:09

Le CANYON Roadlite 7.O a un pedalier compact avec une cassete 11-28 le tout en ULTEGRA. Sur le mien j'ai changé les roues Aksium par des SL trouvées en occasion neuve sur troc vélo.

ROADLITE 7.0

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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Mer 26 Déc 2012 - 18:55

wwwfabien a écrit:
Qu'est-ce qui fait qu'un vélo de route est mieux adapté à la route qu'un VTT ?
- pneus plus fins, moins de résistance au roulement, moins de trainée
- meilleure aérodynamique avec une position basse sur le cintre
- développements plus gros
- cassette mieux étagée car moins de variation de pente
- ??

Tiens marrant, l'année dernière j'étais dans la même optique, sauf que j'y suis retourné au route.

j'avais commencé par le choix d'une occase sous les 1000€ afin de voir si j'accrochais.

Et j'ai commencé a changer deux, trois composants pour finir par changer par du plus haut de gamme afin de gagner en confort d'utilisation et poids, en route il y a beaucoup de matos en PA très intéressante et en plus le matos trinque moins qu'en TT.

ça m'a bien plus en complément du TT et surtout une bonne sortie foncier en peu de temps au départ de la maison.

De fil en aiguille j'ai pratiquement tout changé sauf le cadre, comme je ne faisais plus de moto, j'y ai passé un petit billet sur un cadre carbon et finir par avoir un petit route sympa.

j'ai longtemps roulé en route avec mon TT et des roues en 700 moyeux disque monté par jeff, de super roues, je me disais que cela suffisait amplement et qu'un route y'avait pas besoin, mais une fois un route entre les mains, c'est un cran au dessus, position, aérodynamisme, comportement, on enroule mieux plus longtemps.

un peu comme si tu faisais du circuit avec ta bmw M3 et que tu optais pour une F3000.

Pour les roues va voir stevan de ma part.

ah oui j'oubliais, en route il y a un chouille plus de choix dans les rapports, je me suis monté un truc batard, un compact en 36*48/50 et k7 en 12-25, j'ai opté pour cela car j'ai du mal contrairement a tortue a tirer gros, je cherchais plus une façon de ma rapprocher au TT, par contre sur route a profil descendant je sens bien qu'a plus 50 je mouline trop.




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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Mer 26 Déc 2012 - 19:19

Taurus cheers content de te lire
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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Mer 26 Déc 2012 - 19:40

Seb91 a écrit:
(...)

Equipe toi et cet été on va se faire Genève Nice en autonomie par les grands cols des Alpes ! 800km...
Tentant ton truc !
Je peux déjà le faire en VTT Laughing

Supersonicus a écrit:
Le CANYON Roadlite 7.O a un pedalier compact avec une cassete 11-28 le tout en ULTEGRA. Sur le mien j'ai changé les roues Aksium par des SL trouvées en occasion neuve sur troc vélo.

ROADLITE 7.0
Mieux que le Rose on dirait.

Bon faut déjà que je vois le budget, disque ou patins, un AlTira ou une bouse Laughing
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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Mer 26 Déc 2012 - 20:03

wwwfabien a écrit:
Seb91 a écrit:
(...)

Equipe toi et cet été on va se faire Genève Nice en autonomie par les grands cols des Alpes ! 800km...
Tentant ton truc !
Je peux déjà le faire en VTT Laughing

ptain t''es un cachotier toi.... ?!?! tu peux pas le dire tout haut ! Marmotte pig

je peux venir ?!?! I love you Embarassed
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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Mer 26 Déc 2012 - 20:50

Déjà faudrait vraiment que je me penche sur la parcours avant de faire une annonce mais vi tu peux venir. En fait je vois ça en relative autonomie pendant quelques jours. Je me vois même me faire chier à tracter ma remorque Laughing
Bientôt j'ouvrirai un sujet.

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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Mer 26 Déc 2012 - 21:00

wwwfabien a écrit:
Taurus cheers content de te lire

Wink

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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Jeu 27 Déc 2012 - 11:59

le roadicus ma bite maintenant Embarassed

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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Jeu 27 Déc 2012 - 12:50

taurus a écrit:
le roadicus ma bite maintenant Embarassed

Du calme je ne suis pas un danseur étoile

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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Ven 28 Déc 2012 - 10:44

J'ai trouvé ça en jante de 700 pour frein à disque, la jante de cyclocross de NoTubes :
http://www.notubes.com/ZTR-Iron-Cross-32-Hole-Black-P1066.aspx
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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Ven 28 Déc 2012 - 11:07

Tu peux même la monter en tubeless !
Mais j'y connais rien en jante de route alors pas d'avis.

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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Ven 28 Déc 2012 - 12:16

Pas mal le rose, super le canyon!

Les mavic aksium sont très bien en roue d'entrainement, mais pour un cyclo en montagne il faut du plus léger, plus rigide, plus dynamique.
Un montage à la carte à base de jante ZTR alpha sera particulièrement bien adapté.
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wwwfabien
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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Sam 29 Déc 2012 - 10:57

Après relecture d'un article de "l'acheteur cycliste" (subtilisé à Zorgalex Embarassed ) sur un Colnago à disque, je me dis vraiment que des freins à disque iraient bien sur un route, enfin pour moi.

Avec les des roues à base de ZTR Cross (385 gr), des moyeux je ne sais pas trop quoi encore mais je sens que ça va finir en Hope Pro II pour ne pas exploser le budget, et 32 rayons genre CN Spoke plats.
Pour les moyeux Thru axle ou axe de 9 ?

Du coup ça serait un cadre AlTira.
Faut que je fasse une simulation de budget... Shocked
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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Sam 29 Déc 2012 - 17:05

taurus a écrit:
wwwfabien a écrit:
Qu'est-ce qui fait qu'un vélo de route est mieux adapté à la route qu'un VTT ?
- pneus plus fins, moins de résistance au roulement, moins de trainée
- meilleure aérodynamique avec une position basse sur le cintre
- développements plus gros
- cassette mieux étagée car moins de variation de pente
- ??

Tiens marrant, l'année dernière j'étais dans la même optique, sauf que j'y suis retourné au route.

j'avais commencé par le choix d'une occase sous les 1000€ afin de voir si j'accrochais.

Et j'ai commencé a changer deux, trois composants pour finir par changer par du plus haut de gamme afin de gagner en confort d'utilisation et poids, en route il y a beaucoup de matos en PA très intéressante et en plus le matos trinque moins qu'en TT.

ça m'a bien plus en complément du TT et surtout une bonne sortie foncier en peu de temps au départ de la maison.

De fil en aiguille j'ai pratiquement tout changé sauf le cadre, comme je ne faisais plus de moto, j'y ai passé un petit billet sur un cadre carbon et finir par avoir un petit route sympa.

j'ai longtemps roulé en route avec mon TT et des roues en 700 moyeux disque monté par jeff, de super roues, je me disais que cela suffisait amplement et qu'un route y'avait pas besoin, mais une fois un route entre les mains, c'est un cran au dessus, position, aérodynamisme, comportement, on enroule mieux plus longtemps.

un peu comme si tu faisais du circuit avec ta bmw M3 et que tu optais pour une F3000.

Pour les roues va voir stevan de ma part.

ah oui j'oubliais, en route il y a un chouille plus de choix dans les rapports, je me suis monté un truc batard, un compact en 36*48/50 et k7 en 12-25, j'ai opté pour cela car j'ai du mal contrairement a tortue a tirer gros, je cherchais plus une façon de ma rapprocher au TT, par contre sur route a profil descendant je sens bien qu'a plus 50 je mouline trop.




Je reviens là dessus parceque je suis têtu ! (rien à voir avec le magazine !)

- pneus plus fins, moins de résistance au roulement, moins de trainée => bon ok
- meilleure aérodynamique avec une position basse sur le cintre => en montée on s'en moque un peu étant donné les vitesses faibles, non Question En descente à 60 km/h ça va largement, sur le plat dans un peloton on s'en moque aussi non Question
Alors la position aérodynamique mains en bas du cintre, ça sert quand on est tout seul ou en petit groupe et qu'on roule en plaine Question

???
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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Sam 29 Déc 2012 - 17:39

En effet la position en bas ça sert surtout quand tu es seul pour lutter face au vent ou bien en avant du peloton. Donc ça sert souvent quand tu roules seul ou avec peu de personnes où quand tu es seul ou en petit groupe pendant la course. D'où l'intérêt d'avoir un poste de pilotage bien pensé pour ne pas souffrir dans cette position. Sur mon vélo elle n'est pas confortable (je repousse toujours l'achat d'un cintre compact) donc je ne l'utilise pas aussi souvent que je devrais.
Et quand la situtation s'y prête c'est plusieurs km/h que tu gagnes en vitesse instantanée.

Sinon, je reviens sur le choix des braquets. Aujourd'hui je suis allé jusqu'au col de Menée et je suis revenu (65km, 1200m de D+/D-, 5 à 6% de pente sur 15 km/h environ dans la montée du col). Le profil :



Pour situer un peu le contexte ce n'est pas un col difficile mais je reprends le vélo après plusieurs mois quasi à l'arrêt. Et bien J'ai monté tout le col sur les braquets 34x23 (un peu) et 34X25 (le plus souvent) avec une cadence de 90 tr/min en moyenne et avec une vitesse comprise entre 14 et 18km/h, sans jamais souffrir, au train.
Je n'ai jamais mis le 27 derrière. Du coup, j'imagine qu'en forme j'aurai bien plus de pignons en réserve voir même je pourrai me faire des sessions "bourrin" sur le 50 dents.
J'avais prévu de me farcir ensuite le col de Grimone (similaire) mais c'était un peu juste niveau timing pour rentrer avant la nuit.
Donc vu ton niveau, je pense qu'un pédalier compact avec un cassette en 32 derrière pour la montagne ça peut suffire même en cas de coup dur.
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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Sam 29 Déc 2012 - 17:43

5-6% de pente ? C'était un long faux plat ?




Merci pour ton retour d'expérience Wink
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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Sam 29 Déc 2012 - 17:47

Oui Embarassed Quand je dis que je reprends le vélo ! Mais c'est assez constant comme ascension :

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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Mer 2 Jan 2013 - 7:16

Dans le doute j'ai commencé à réfléchir à ça (va falloir en discuter avec le pote qui fait les géo de route AlTira) :

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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Dim 6 Jan 2013 - 17:38

Deja en route dépassé des gros % comme en TT oublie.

j'y ai repensé a ton histoire, pour me remettre en selle il fallait absolu que je sorte, mais avec la pluie pas vraiment envie, j'ai eu juste une sortie avec le TT sur route, en faite c'est la position général du pilote sur le vélo.

Sur un route, c'est pensé "optimisation", j'entends que tu es dans le pédalage et position plus couché sur le vélo, un peu comme si tu faisais corps.

Sur ton croquis, c'est pour moi? parce que 54 c'est du M, l'empattement me semble long, passe a 73° pour la direction, la base c'est ok, la douille de dir, j'ai en général 145/150 pour mes 1.75m et 83 entrejambe, avec des entretoises ça risque de flotter?!!

Ton TT est long, n'oublie pas qu'avec la potence plus la longueur du cintre tu t'allonges sur le vélo a la tenue sur les cocottes. Wink

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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Dim 6 Jan 2013 - 19:29

Nop le plan c'est pour moi Wink
Content que tu réagisse sur le 54 du tube de selle, mais pourquoi mettre plus haut ?
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MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Dim 6 Jan 2013 - 19:58

justement, le fameux + par rapport au vtt qui te donne cette position plus efficace au pédalage, pour moi c'est en général ma hauteur (de 52 a 56), ton corps doit être plus sur du 45°, en TT (hors compét xc) nous sommes plutôt sur du 70/80°, du coup tu dois revoir ton TT qui est long et fermer un peu ton angle de direction.

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