Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [VEND] De tout !

Aller en bas 
+14
lasouque81
nicolas3334
poozat
Tortuga
Marmotte
Supersonicus
emalyg
Tribal
taurus
aliassteph
markitos
le dino
Junior
wwwfabien
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:24

C'est d'la daube le 27.5 ...si tu y mets des gros pneus tu passes en 29' Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 16:04

Tribal a écrit:
C'est d'la daube le 27.5 ...si tu y mets des gros pneus tu passes en 29' Laughing 
Laisse tomber le 27.5, l'avenir c'est le 28.1/3 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:13

le dino a écrit:
J'en suis pas si sûr, je crois que le 27,5 et le 29 vont s'imposer aux dépens du 26. Les petits qui hésitaient à passer sur du 29 vont aller sur le 27,5.
C'est que la presse et les constructeurs veulent te faire croire. Mais les grosses promos qui vont forcement arriver  sur le 26" vont doper les ventes et relancer le marché sur ce créneau. Si en même temps le 27,5 tarde à décoller.... Enfin, moi j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:52

emalyg a écrit:
ton cadre sera trop long pour 1,78? et, il est compatible pour du 26? LE 27.5 J'EN VEUX PAS!!!
tes galets hope c'est pour 10v? et ça passe pour  XO?
Le top tube faire 595 mm, donc pour 1m78 avec une potence courte ça fait un jouet typé enduro sympa.
Et c'est un 26 pouces, j'ai juste précisé qu'il était compatible 27.5 au cas où on me poserait la question Wink 

Seb91 a écrit:
Et puis le 27,5 ça va faire comme le dual contrôle de shimano...
le dino a écrit:
J'en suis pas si sûr, je crois que le 27,5 et le 29 vont s'imposer aux dépens du 26. Les petits qui hésitaient à passer sur du 29 vont aller sur le 27,5.
Je pense que le Dino est dans le vrai, du moins dans le moyen-haut de gamme.
Du renouvellement de marché en jeu, vu le niveau technique moyen du VTTiste je pense qu'en plus la majorité des pratiquants en redemandera, bien aidé par le marketing (presse, internet, sponsoring).
En moyen-haut de gamme, sur le VTT, on n'est pas dans un marché "raisonnable" ou "rationnel", on est dans le loisir-plaisir. Toute nouveauté pas trop dépaysante, avec un bon marketing et flattant l'oeil à ses chances. Si en plus le gars qui essaye un 27.5 ou un 29 arrive à passer une côte qu'il ne montait pas avant par manque de motricité/technique alors bingo il achètera la nouveauté et la vantera à ses potes.


En parlant de motricité, vous avez déjà testé un 26 pouces avec des bases aussi longues que celles d'un 29 ? Ben la motricité des 2 est "étonnament" proche... Idem pour la stabilité. Avec le 29 pouces on réussi à faire avaler des bases qui paraitrait bien trop longues sur un 26 pouces au VTTiste "averti" et ça change déjà pas mal de choses sur le comportement du vélo.
Il y a quelques années on cherchait à tout prix à diminuer les sauts entres les pignons de la cassette, et puis maintenant tout le monde roule en double avec du 10v et le mono plateau avec cassette 11v mal étagée est en train de percer. Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien, je n'ai pas essayé de XX, je dis juste qu'on fait vite changer les gens d'opinion. Et l'évolution des pratiques n'y est pas pour grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:54

Tu es dans le vrai ! Monde de merde...
Et dire que les transmissions mono plateaux enlèvent aussi de l'antisquat aux suspensions...
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:36

a titre d'information

les freins XTR avec disques 6 trous en 180 avant et arrière (avec les adaptateurs qui vont bien - IS à l’arrière et postmount à l'avant)

ça fait combien ??
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:38

A l'Eurobike, d'après ce que j'ai lu, le 26" avait pratiquement disparu des stands des fabricants Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 19:35

Il faut toujours faire attention à ce qu'on lit et à ses sources Wink  Il y avait encore du 26, et même des roues de 26 mais pas de grandes nouveautés. Et l'année prochaine par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 19:42

Marmotte a écrit:
a titre d'information

les freins XTR avec disques 6 trous en 180 avant et arrière (avec les adaptateurs qui vont bien - IS à l’arrière et postmount à l'avant)

ça fait combien ??
199 euros ? Ca paraitrait correct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:06

wwwfabien a écrit:
Il faut toujours faire attention à ce qu'on lit et à ses sources Wink  Il y avait encore du 26, et même des roues de 26 mais pas de grandes nouveautés. Et l'année prochaine par contre...
??
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:17

Le top tube faire 595 mm, donc pour 1m78 avec une potence courte ça fait un jouet typé enduro sympa.
Et c'est un 26 pouces, j'ai juste précisé qu'il était compatible 27.5 au cas où on me poserait la question [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_wink 

Ok je mesure le cadre de mon commencal et je regarde si ça colle en dimension
Et les galets Hope c'est 10v et ça passe sur le X0
Aufait cette aprem j'ai faillit prendre ma dernière buche: en descente j'ai chopé une liane avec mon cintre la roue avant s'est mise a l'équerre et bien le vélo c'est remit en ligne:geek: 
j'étais avec mon Niner et franchement je pense qu'avec mon 26 je ne serai pas entrain de taper sur mon clavier en ce moment!
La fourche rigide n'a pas bronché et j'ai bien senti que les roues de 29 m'ont aidée, sais pas comment mais c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:48

wwwfabien a écrit:
Marmotte a écrit:
a titre d'information

les freins XTR avec disques 6 trous en 180 avant et arrière (avec les adaptateurs qui vont bien - IS à l’arrière et postmount à l'avant)

ça fait combien ??
199 euros ? Ca paraitrait correct ?
oh bah oui.. assez.
Sachant que les XT sans disques sont autour de 190 euros
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:49

le dino a écrit:
wwwfabien a écrit:
Il faut toujours faire attention à ce qu'on lit et à ses sources Wink  Il y avait encore du 26, et même des roues de 26 mais pas de grandes nouveautés. Et l'année prochaine par contre...
??
oui l'année prochaine ???? le dino nous montre ses fesses ???? affraid tongue vador
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:50

Très bon freins pour lesquels tribool fournit de très bonnes plaquettes !
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 5:06

le dino a écrit:
wwwfabien a écrit:
Il faut toujours faire attention à ce qu'on lit et à ses sources Wink  Il y avait encore du 26, et même des roues de 26 mais pas de grandes nouveautés. Et l'année prochaine par contre...
??
Ben au prochain Eurobike le 26 risque de devenir vraiment rare, sauf sur les modèles de DH et chez les petits constructeurs.

emalyg a écrit:

(...)
Et les galets Hope c'est 10v et ça passe sur le X0
(...)
Yep ça passe sur le XO pour du 10v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 5:37

Seb91 a écrit:
Très bon freins pour lesquels tribool fournit de très bonnes plaquettes !
biere ...............
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 7:21

Validées depuis que j'ai mes XT et survalidées en montagne cet été. Elles n'ont jamais chauffé, toujours gardé un excellent mordant même sur 20km de descente Cool 
Pas la peine d'acheter les plaquettes dédiées avec le radiateur. Elles sont surement très performantes mais moins durables, plus lourdes et plus chères.
A noter aussi que j'ai des disques shimano (RT76) et que c'est un point non négligeable de la performance même si ils sont un poil lourd.
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:40

le cadre sera trop long par contre je prends les galets(deux paires) le couleurs "je sais pas quoi" et de gris
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:47

Tu voulais faire quoi avec le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:06

Tu voulais faire quoi avec le cadre ?


Ben en fait un peu de tout mon commencal fait 57
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 20:07

57 ? c'est un taille S ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 20:33

peut etre,faut que je mesure mon Niner pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:33

570 mm de top tube (en projection parallèle au sol, pas la longueur le long du tube) c'est plutôt une longueur de taille S et du coup ça me parait court pour ta taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 13:01

en fait en projection parallèle j'ai 58 pour le commencal et 59 pour le Niner et suis plus a l'ai sur le Niner j'ai peur que 595 se soit long pour le altira il risque d'etre un peu "camion" non?
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:55

Qu'est-ce que tu voudrais mettre comme fourche dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Contenu sponsorisé





[VEND]  De tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VEND] De tout !   [VEND]  De tout ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VEND] De tout !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VEND] tout un tas de choses!
» Vend Fourches
» [Vend] gants étanches
» vend potence thomson elite x4 110
» [Vend] Camelbak Octane 18X neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Bar :: Vente - Recherche - Conseil. VTT-
Sauter vers: