forum velo dans tous ses états

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

40 ans ... le DEFI

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
le dino
VIP

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Lun 18 Mar 2013 - 19:28

J'ai quelques conseils de matos à te donner : avec une monte pneumatique adaptée (au hasard un Mich Wildrace'r 2.10), des freins qui pilent (qui a dit R1 en 180/160) et un disque de rab en sécurité (un Magura pour avoir le German Power ou Deutch Macht ), tu finis tranquille.
Blague à part Seb est chiant mais on le savait, il est prof à plein temps Twisted Evil
Pourquoi tu vas te faire chier à faire un truc où tu risques de te foutre en l'air dans un ravin et de te retrouver avec des séquelles à vie voir plus ? Organisé avec les pieds en plus avec des chips et du coca chaud au ravito. Pour l'espèce de buzz à la con organisé par les poseurs de VV ? Viens faire la Transbaronnies, c'est dur physiquement mais tu risques pas d'y laisser ta peau, c'est bien organisé et en plus on bouffe bien.

Enfin moi ce que j'en dis... En tout cas je te souhaite de ne pas t'esquinter le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Lun 18 Mar 2013 - 19:59

Oui je sais j'ai été un peu trop virulent dans ma réponse à Seb, je m'en excuse. Je suis sous le coup de l'émotion et de la colère. Il a raison sur plusieurs points et aussi tord sur d'autres mais je veux plus polémiquer. Seb si tu me lis : désolé... Embarassed

En fait je suis en train de cogiter depuis samedi, je ne sais pas à quoi m'attendre demain, quel sera le résultat de l'IRM. J'ai très peur d'être immobilisé plusieurs semaines, d'avoir un gros arrêt de travail avec toutes les conséquences qui vont en découler... j'ai la rage de voir tant d'efforts anéantis par un putain d'arbre qui a coincé mon pied. J'ai déjà pris des pelles plus impressionnantes mais jamais avec un tel résultat.
Le truc c'est que j'ai pris goût à rouler ailleurs qu'en IDF, sur des terrains plus difficiles. Je me sens progresser à chaque séjour que je fait en province et bien plus rapidement qu'à Bleau. La Garoutade a été un vrai déclic pour moi.
le dino
VIP

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Lun 18 Mar 2013 - 20:18

Résultats de ta cogitation : rachète mon matos Razz
wwwfabien
Numero atomique "22"

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Lun 18 Mar 2013 - 20:28

Tu peux toujours descendre à la TV, au pire si tu ne te sens pas de la faire il y a plein de sentiers dans le coin.
Tu as encore un peu de temps pour prendre une décision. Dans tous les cas garde l'envie de progresser c'est le plus important Wink
http://www.altira-cycles.fr
Supersonicus
potence

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Lun 18 Mar 2013 - 22:05

markitos a écrit:
Le Markitos ventripotent qui mentalement bâchait à chaque difficulté, à chaque caillasse, qui poussait le vélo à chaque coup de cul, qui en chiait comme un rat mort à chaque coup de pédale, c'est ce Markitos là que tu as connu. Ce markitos appartient au passé.

Quand on a fait le Jaizkibel et la Rhune on est plus le même homme. Wink

le dino a écrit:
Viens faire la Transbaronnies, c'est dur physiquement mais tu risques pas d'y laisser ta peau, c'est bien organisé et en plus on bouffe bien.

+1 Dans le genre tu as la Valsloppet, c'est dur, c'est technique, mais c'est surtout convivial et on y vient pas pour y faire un concours de bite Laughing

nicolas3334
Roues

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Mar 19 Mar 2013 - 10:00

Alors,

Arrow markitos ne t’excuse pas, ta réaction est légitime et pas plus acerbe que celle de seb (surtout sa réaction genre « je m’en vais… »).

Arrow Seb : je suis convaincu que tu ne voulais pas être blessant, j’ai bien compris ta démarche. Même si à la lecture c’est un peu hard.

Après ce que dit seb est tout à fait censé, si on prend le recul pour juger sans apriori. Mais ce n’est qu’un avis, son avis.

Pour ma part je serais plus mitigé. En effet tu n’as sans doute pas, (à l’ instant T) la préparation nécessaire mais ça ne t’empêche pas d’y aller pour voir. De toute manière la 1er participation c’est toujours la surprise, on jauge la course, on se jauge soi même, c’est un riche enseignement pour se préparer à finir la course (un jour), être prêt en connaissance de cause.

Tu as tout planifié, c’était ta motivation depuis des mois pour t’entrainer, te préparer alors il faut s’accomplir et y aller. VAS Y! Laughing

J’ajouterais 2 remarques :

- La santé est importante, tu ne connais pas l’entendu de tes blessures. Donc tu ne peux prendre aucune décision maintenant. Vois avec le médecin après tu verras si c’est envisageable d’y aller ou pas

- 40 ans : c’est l’âge parfait pour ce genre de défi.

Voila l’avis perso de Nicolas qui n’engage que lui. Razz
markitos
Día de la Hispanidad

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Mar 19 Mar 2013 - 10:50

Merci Nico pour tes remarques ... Nico = la voie de la sagesse Laughing Wink

Je me suis expliqué hier soir avec Seb, l'incident (si incident il y a eu) est clos pour moi. A la relecture j'ai tempéré mes propos, c'était une réaction à chaud sur le coup de l'émotion ... bref on n'en parle plus

Sinon les nouvelles sont les suivantes. J'ai passé mon IRM ce matin, il n'y a pas de rupture ligamentaire. Alors de mémoire (je n'aurai le compte rendu que demain après-midi) j'ai une distension du ligament latéral interne, et le croisé antérieur a subit un choc aussi. D'après le médecin que j'ai vu j'en aurai pour un mois (maximum d'après lui). J'attends de voir mon médecin mais aussi le kiné pour en savoir un peu plus sur mon indisponibilité. Si effectivement le pronostic d'un arrêt total d'un mois se confirme, je vais songer sérieusement à annuler ma participation à la TV. J'attends de voir, de ne rien faire à chaud au risque de le regretter. J'ai jusqu'à 10 jours avant la date de la course pour annuler sans motifs. L'envie d'y aller et de voir quand même à quoi ça ressemble est tout de même là ... Wait and see ...

Fabien je te tiendrai aussi au courant de ma décision cela va de soit, on s'arrangera alors pour le logement. Tu me diras si tu le gardes ou pas, sachant que vous ne serez plus que 3 au lieu des 5 initialement prévu Wink
JEANPATRICK
colt seavers

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Mar 19 Mar 2013 - 19:06

Supersonicus a écrit:
markitos a écrit:
Le Markitos ventripotent qui mentalement bâchait à chaque difficulté, à chaque caillasse, qui poussait le vélo à chaque coup de cul, qui en chiait comme un rat mort à chaque coup de pédale, c'est ce Markitos là que tu as connu. Ce markitos appartient au passé.

Quand on a fait le Jaizkibel et la Rhune on est plus le même homme. Wink

le dino a écrit:
Viens faire la Transbaronnies, c'est dur physiquement mais tu risques pas d'y laisser ta peau, c'est bien organisé et en plus on bouffe bien.

+1 Dans le genre tu as la Valsloppet, c'est dur, c'est technique, mais c'est surtout convivial et on y vient pas pour y faire un concours de bite Laughing

Vraiment le top cette rando , mais sans faire un concours de bite t'en a quand même plein le cul après les 2 journées
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
markitos
Día de la Hispanidad

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Mar 19 Mar 2013 - 20:28

Merci les amis pour les conseils de bites ... heu de raids ... heu je m'enfonce Laughing je vais m'en programmer 2 ou 3 l'an prochain, j'ai bien envie de faire autre chose que des randos en RP Wink
le dino
VIP

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Mar 19 Mar 2013 - 20:42

Tu t'enfonces des bites raides Shocked Shocked Shocked ???
markitos
Día de la Hispanidad

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Mar 19 Mar 2013 - 20:47

le dino a écrit:
Tu t'enfonces des bites raides Shocked Shocked Shocked ???

bah j'essaye de t'égaler
wwwfabien
Numero atomique "22"

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Mer 20 Mar 2013 - 15:09

markitos a écrit:
Merci Nico pour tes remarques ... Nico = la voie de la sagesse Laughing Wink

Je me suis expliqué hier soir avec Seb, l'incident (si incident il y a eu) est clos pour moi. A la relecture j'ai tempéré mes propos, c'était une réaction à chaud sur le coup de l'émotion ... bref on n'en parle plus

Sinon les nouvelles sont les suivantes. J'ai passé mon IRM ce matin, il n'y a pas de rupture ligamentaire. Alors de mémoire (je n'aurai le compte rendu que demain après-midi) j'ai une distension du ligament latéral interne, et le croisé antérieur a subit un choc aussi. D'après le médecin que j'ai vu j'en aurai pour un mois (maximum d'après lui). J'attends de voir mon médecin mais aussi le kiné pour en savoir un peu plus sur mon indisponibilité. Si effectivement le pronostic d'un arrêt total d'un mois se confirme, je vais songer sérieusement à annuler ma participation à la TV. J'attends de voir, de ne rien faire à chaud au risque de le regretter. J'ai jusqu'à 10 jours avant la date de la course pour annuler sans motifs. L'envie d'y aller et de voir quand même à quoi ça ressemble est tout de même là ... Wait and see ...

Fabien je te tiendrai aussi au courant de ma décision cela va de soit, on s'arrangera alors pour le logement. Tu me diras si tu le gardes ou pas, sachant que vous ne serez plus que 3 au lieu des 5 initialement prévu Wink

Pas de soucis Wink

En attendant tu peux continuer le renforcement musculaire avec gainage des abdos et lombaires, ça te servira toujours même en dehors du vélo.
Je pense même, à confirmer avec le kiné, que du Home Trainer ça doit être faisable pour muscler la jambe et aider le genou et les ligaments. Il faudra peut être éviter les pédales auto à cause du geste de torsion lors du clipsage et du déclipsage, même sur un HT tu déclispe rarement pour éviter de tomber Laughing Embarassed.

Si tu peux rouler pour la TransV, tu peux toujours venir voir à quoi ça ressemble. Faire le prologue descendant.
Le lendemain partir tranquille pour voir à quoi ressemble le début, remonter par la route à la Comlmiane ou finir par la route jusqu'à Nice quand tu en as marre ou que tu n'en peux plus.
Ca te mettra dans l'ambiance et te donnera un bon aperçu de la TransV pour être encore plus motivé pour y retourner en 2014 sans blessure Wink
markitos
Día de la Hispanidad

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Ven 22 Mar 2013 - 21:22

Voilà je vais devoir me résoudre à abandonner mon DEFI la mort dans l'âme ... j'ai un arrêt de travail jusqu'au 8 avril inclus, je vais devoir porter une attelle pour maintenir le genou. Lundi je prend RDV avec un orthopédiste sur les conseils de mon généraliste. Je vais aussi faire de la rééducation. Mes capacités physiques vont êtres bien diminuées, et même si j'ai très envie d'aller humé l'ambiance de la TV, je me résous à ne pas y aller. Premièrement pour une raison purement financière, j'ai un arrêt de travail de 3 semaines, donc grosse perte de salaire. Alors je ne peux pas me permettre de dépenses inutiles. Surtout si je vais à la TV juste pour faire un prologue, et le dimanche un mini-raid de 15km ... et oui la première PH est à 15km, et je me vois mal la franchir sans avoir rouler dans les 2 mois précédent la TV ...
Deuxièmement, je viens de l'évoquer : ça me fais "chier" de faire un aussi long déplacement (1900km AR) pour si peu !!!
Bref j'y serai en 2014 pour une belle revanche Wink

Fabien je vais te contacter prochainement pour te donner les coordonnées de l'appart et du proprio.
le dino
VIP

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Ven 22 Mar 2013 - 23:19

T'as quoi au final ?
markitos
Día de la Hispanidad

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Ven 22 Mar 2013 - 23:28

Distension importante du ligament latéral interne ... j'ai eu du bol qu'il ne pète pas
emalyg
Végétable gainage flowers

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Sam 23 Mar 2013 - 15:37

désolé pour toi Crying or Very sad
markitos
Día de la Hispanidad

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Sam 23 Mar 2013 - 16:12

Merci Emalyg Wink
wwwfabien
Numero atomique "22"

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Sam 23 Mar 2013 - 19:41

Bon courage !

Comme je l'ai dit précédemment n'abandonne pas la gainage abdos/lombaires et les abdos ça te servira à la reprise.
Pour l'entorse du genou sans rupture des ligaments tu verras ce que te dis le corps médical et ce qu'on te propose pendant la rééducation mais ne pas oublier qu'en plus des ligaments le genou est tenu par les muscles péri-articulaires.
Donc maintenant on immobilise plus ce genre d'entorse. On met une genouillère pour maintenir le genou. Ce qui signifie qu'on ne proscrit plus une certaine activité pour ne pas perdre de muscles (amyotrophie). Et le fait de pouvoir garder un minimum d'activité permet également de limiter les risques de raideur articulaire.
Le renforcement musculaire est fortement conseillé en faisant les bons mouvements.

Pour la petite histoire je me suis fait une entorse du genou gauche il y a 3 ans. Pas d'arrêt de travail mais 16 jours de pause VTT et reprise plutôt sur terrain facile et route.
Lors du scanner le médecin a détecter en plus une dysplasie de la trochlée.
Un truc qui fait que le haut et le bas du genou ne vont pas tout à fait ensemble. Il était étonné que je n'ai jamais ressenti de gêne surtout en ayant fait beaucoup de tennis étant jeune.
Sa conclusion fût que ma musculature péri-articulaire préserve probablement mes genoux.
Et surtout qu'il fallait que je continu le sport et le vélo !
markitos
Día de la Hispanidad

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Sam 23 Mar 2013 - 20:00

En fait du fait de mon métier l'arrêt de travail est pratiquement obligatoire : je suis amené à marcher régulièrement sur le ballast ... bref pas vraiment recommandé silent

Je vais prendre note de tes conseils Fabien, de toute façon je prends mes RDV avec l'orthopédiste dès lundi et je verrai ainsi au plus vite quelles sont ses recommandations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   

40 ans ... le DEFI
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7