forum velo dans tous ses états

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

40 ans ... le DEFI

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
markitos
Día de la Hispanidad

MessageSujet: 40 ans ... le DEFI   Jeu 24 Mai 2012 - 19:19

Voilà je vais avoir 40 balais dans moins de 3 mois maintenant, et j'ai rien fais d'extraordinaire jusqu'à présent que ce soit sportivement, personnellement, professionnellement ... quoique non , il y a bien une chose dont je suis fier : ma fille I love you mais pour le reste j'ai l'impression d'avoir tout loupé. J'ai été moyen en tout : dans les études, au foot, au rugby, ... et surtout en VTT.
Je ne suis pas véloce, je suis moyen en technique, je suis nul dans les ascensions, je suis toujours à la traîne ... bref je suis un boulet Laughing et en plus j'ai une surcharge pondérale qui fait que je ne progresse pas. Il y a aussi une autre raison à ma prise de conscience, c'est que j'en ai marre de voir autour de moi des proches partir ou être gravement malades, et si ça m'arrivait je voudrais pouvoir dire : je l'ai tenté, je l'ai fait.
Aussi je me suis lancé un défi pour l'année de mes 40 ans. Je ne le fais pas sur un coup de tête, c'est quelque chose de réfléchi, ça fais quelques années que j'y songe, mais les aléas de la vie m'en ont empêché.
Depuis quelques mois je vais mieux, je me suis fait à ma nouvelle vie, bref je suis bien mieux psychologiquement, chose très importante dans ce que je veux entreprendre.
Tout d'abord il va y avoir plusieurs étapes dans mon DEFI. La première est une récupération physique avec perte de poids et renforcement musculaire. Chose que je vais entâmer dès demain par des séances de cardio-training en salle, plus de la CAP ( dont des trails), du vélo voire un peu de natation. Je vais aussi faire attention à mon alimentation en mangeant équilibré, et en éliminant le gras. Je ne vais pas suivre un régime en particulier mais bien faire attention à ce que je mange ... là ça va être dur : j'aime la bouffe Embarassed mais quand on veut on peut cheers
La deuxième étape va être de m'améliorer dans le technique et dans le D+, ceux qui veut dire que je vais bouffer du Bleau et faire quelques stages à la montagne. Pour Bleau ça ne pose pas de soucis mais pour la montagne c'est plus problématique, il va falloir que je jongle entre la garde partagée de ma fille, le peu de jours de congés qu'il me reste après avoir posé les WE pour sa garde et les impératifs du boulot ... bref pas simple non plus mais avec de la volonté et un peu de persuasion envers mes supérieurs, ça va le faire. D'ailleurs je commence mes séjours montagnes cet été au Pays Basque pendant mes congés d'été, puis 1 ou 2 WE supplémentaires en août pour aller rouler avec Lasouque dans les Pyrénées. Et au cours de l'année je compte profiter de mes avantages de cheminot pour aller rouler dans la caillasse du sud.
Enfin il va falloir que j'acquiers une bonne caisse sur le vélo, c'est pourquoi je vais travailler le foncier avec mon route, peut être m'acheter un HT pour les jours de flotte et de froid intense. Je vais aussi participer à plusieurs épreuves montagnardes.

Voilà mon programme, il va être affiné au fur et à mesure de mon évolution. Il va durer un an, car mon DEFI est programmé dans un an pile-poil. Je me fixe un premier palier en janvier. A cette date je pense que je saurai si je suis en capacité de me lancer dans cette aventure. A ce moment-là soit je continue mon programme tel quel, soit je le modifie, soit enfin j'abandonne tout sachant que je n'y arriverai jamais ... mais cette dernière possibilité n'est pas prévue Twisted Evil
Donc fin mai 2013 j'espère être en capacité de me présenter et de participer à mon défi. Mon objectif actuel en est là : être en capacité d'y participer. Au fur et à mesure des mois j'espère que je pourrai dire que je suis en capacité d'en venir à bout.
Vous me direz que j'ai le temps, que je m'y prend trop tôt, vous avez sans doute raison... mais je pars de très loin que ce soit physiquement, moralement et techniquement pour affronter mon DEFI des 40 ans. Quand je vais vous dire ce que c'est certains riront en disant que je n'en suis pas capable, que je n'y arriverai pas (ne vous inquiétez pas j'ai déjà eu des réflexions sur mon fofo),quelques uns me prendront pour un barge connaissant mon niveau, d'autres par contre m'encourageront et peut être m'aideront. Je ne vous demande rien en particulier, je voulais juste vous en faire part de mon objectif pour 2013. Je ne serai pas seul dans cette aventure, on est déjà au moins 3 Hordeux à vouloir le faire.Et 3 d'entre vous connaissent mon projet et maintenant c'est à vous tous de le savoir : je veux faire la Transvé Embarassed et oui j'ai fixé la barre très haut, j'en suis bien conscient, je pars de très très loin en tout point de vue. Pour l'instant à un an de l'épreuve j'en suis à me dire : "est-ce que je serai en capacité de m'inscrire en janvier ?" En janvier j'espère que je pourrais dire :" je me semble capable de passer au moins 2 portes horaires"; et en avril j'espère que je pourrai dire "combien de temps je vais mettre pour rejoindre la Promenade des Anglais".
Voilà vous savez tout sur mon DEFI Wink
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Jeu 24 Mai 2012 - 19:46

Achète cyclo coach Cool
markitos
Día de la Hispanidad

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Jeu 24 Mai 2012 - 20:00

le dino a écrit:
Achète cyclo coach Cool

Laughing
Tortuga
c'est flou en noir !!

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Jeu 24 Mai 2012 - 20:05

Dans ton programme tu devrais mettre la garoutade en février, ça te permettra de jauger déjà, mais si je pense que la TransV est un cran au dessus en terme d'effort physique...

markitos
Día de la Hispanidad

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Jeu 24 Mai 2012 - 20:10

Elle est plus ou moins prévue dans mon programme, même si je n'en ai pas fait part ici Wink
Junior
potence

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Jeu 24 Mai 2012 - 20:54

Le problème de la TransV ce sont surtout les barrières horaires. Faut pas traîner et donc t'es obligé de forcer et de ne pas gérer donc tu te crames vite et après tu survies.

Mais bon, je vois que tu prends par le bon bout ta crise de la quarantaine. Je te félicite et t'encourage ! Seul toi et ta persévérance te permettront de valider ce défi. Ce sera de la sueur et de la souffrance sur le long terme pour y arriver. Tu le sais. Mais le bénéfice que tu en tireras est tellement important. Progresse avec méthode. Si tu fais les choses sans trop réfléchir au début, tu risques de le payer et te blesser.

Par exemple, le trail tu oublies tant que tu n'as pas retrouvé une masse cohérente sinon tu vas te massacrer les articulations. C'est mon point de vue.

Maigrir c'est pareil, si tu ne mets pas un plan précis au point tu t'exposes à des carences, une fatigue insurmontable et une dépression derrière puis l'échec. Il existe autant de façons de procéder que de personnes. Aucune n'est sans défaut. A toi de trouver la meilleur stratégie (comprendre celle qui te conviendra). Mais attention, maigrir c'est une étape et pas une finalité. La finalité c'est de trouver une hygiène de vie dans laquelle tu seras à l'équilibre (ton équilibre !) physiquement et intellectuellement.

Dans ta démarche, garde à l'esprit que le chemin est plus important que la destination.

Au delà de ton envie de faire la TransV, ta démarche renvoie à quelque chose de plus profond pour moi. Il y a un âge où consciemment ou non on se pose la question de comment on souhaite vieillir. C'est une question pas évidente car rien ne nous y prépare. On apprend des tas de choses dans la vie mais pas ça.

Un ami, psy de profession, dit que l'on peut classer les façons de vieilir en 3 catégories. Mais bon, j'arrête là, je m'éloigne un peu du sujet initial Laughing

Tiens nous au courant de tes avancées Wink
Tribal
potence

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Ven 25 Mai 2012 - 9:16

Tu veux devenir un Killer comme le Dinogod et ressembler à Seb91 musculairement parlant Laughing ... T'as du boulot I love you ..
markitos
Día de la Hispanidad

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Ven 25 Mai 2012 - 13:29

Seb91 a écrit:
Le problème de la TransV ce sont surtout les barrières horaires. Faut pas traîner et donc t'es obligé de forcer et de ne pas gérer donc tu te crames vite et après tu survies.

Mais bon, je vois que tu prends par le bon bout ta crise de la quarantaine. Je te félicite et t'encourage ! Seul toi et ta persévérance te permettront de valider ce défi. Ce sera de la sueur et de la souffrance sur le long terme pour y arriver. Tu le sais. Mais le bénéfice que tu en tireras est tellement important. Progresse avec méthode. Si tu fais les choses sans trop réfléchir au début, tu risques de le payer et te blesser.

Par exemple, le trail tu oublies tant que tu n'as pas retrouvé une masse cohérente sinon tu vas te massacrer les articulations. C'est mon point de vue.

Maigrir c'est pareil, si tu ne mets pas un plan précis au point tu t'exposes à des carences, une fatigue insurmontable et une dépression derrière puis l'échec. Il existe autant de façons de procéder que de personnes. Aucune n'est sans défaut. A toi de trouver la meilleur stratégie (comprendre celle qui te conviendra). Mais attention, maigrir c'est une étape et pas une finalité. La finalité c'est de trouver une hygiène de vie dans laquelle tu seras à l'équilibre (ton équilibre !) physiquement et intellectuellement.

Dans ta démarche, garde à l'esprit que le chemin est plus important que la destination.

Au delà de ton envie de faire la TransV, ta démarche renvoie à quelque chose de plus profond pour moi. Il y a un âge où consciemment ou non on se pose la question de comment on souhaite vieillir. C'est une question pas évidente car rien ne nous y prépare. On apprend des tas de choses dans la vie mais pas ça.

Un ami, psy de profession, dit que l'on peut classer les façons de vieilir en 3 catégories. Mais bon, j'arrête là, je m'éloigne un peu du sujet initial Laughing

Tiens nous au courant de tes avancées Wink

Merci pour tes mots qui me touchent vraiment. En ce qui concerne le trail je suis conscient que ce n'est pas pour tout de suite, je vais recommencer doucement la CAP par des footings, en augmentant les séances, et une fois que je serai prêt foncièrement et musculairement je me lancerai.
Et tu as mis le doigt en plein dessus : comment vieillir ? vaste question ....

Tribal a écrit:
Tu veux devenir un Killer comme le Dinogod et ressembler à Seb91 musculairement parlant Laughing ... T'as du boulot I love you ..

Comment as-tu deviné que je voulais ressembler à mes idoles ? en tout cas il est très clair que j'ai du boulot Wink
nicolas3334
Roues

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Ven 25 Mai 2012 - 16:42

C'est vraiment un beau projet.

Je te fellicite et t'encourage.

Et peu importe la finalité, c'est la demarche qui est interessante!
emalyg
Végétable gainage flowers

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Ven 25 Mai 2012 - 16:54

bon j'ai 39 depuis le 16 mai(modérateur TU M'AS OUBLIE shoot )
et franchement ben j'ai la frite je gère mieux qu'a 30,mais j'ai eu un gros pépin de santé cet été(hospitalisation et tout le toutim) et depuis je revis!
les défis: ben maintenant je me calme(les plus gros:deux ironbike)
maintenant je prends plus de plaisir(sagesse?????)
un conseil,Seb a raison pour le régime soit prudent,vas y molo essaye de ne pas perdre trop de masse musculaire,et surtout garde une alimentation saine mange à TOUS les repas mais pas entre,c'est la clé
et pour le défi ben déjà ça c'est pas mal si tu y arrive
ensuite sur le plan sportif t'as encore le temps,j'ai un pote qui a fait un iron avec moi il avait 50 ans donc...
lasouque81
Poignées

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Ven 25 Mai 2012 - 17:32

Bon courage Markitos, c'est vraiment un joli défi!!! Même s'il y a effectivement pas mal de boulot, si tu ne grille pas les étapes avec la motivation que tu as je suis sûr que tu pourra aller loin!

Pour la perte de poids, à mon sens il n'est pas forcément utile de faire un régime (pour ne pas avoir de carence comme le précise Seb), mais avec une alimentation plus saine et avec la charge d'entrainement tu perdra automatiquement les kilos superflus!

Pour la course à pied, le trail est déjà moins traumatisant que la route (mais attention aux descentes), il est vrai qu'avec les kilos supplémentaires il faut faire attention aux articulations (d'où l’intérêt d'avoir des chaussures avec un bon amorti) mais tu n'es quand même pas super lourd! Et ça reste un bon moyen de faire travailler le foncier et de perdre du poids...

Et puis 1 an c'est long... je connais des personnes qui étaient plus en surpoids que toi, faisaient moins de sport, ne savaient pas nager.... et ont fait un ironman 1 an après!
emalyg

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Ven 25 Mai 2012 - 17:58

Pour la perte de poids, à mon sens il n'est pas forcément utile de faire un régime (pour ne pas avoir de carence comme le précise Seb), mais avec une alimentation plus saine et avec la charge d'entrainement tu perdra automatiquement les kilos superflus!

TOUT A FAIT:ne JAMAIS faire de régime mais repenser son alimentation et le tour est joué!
emalyg

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Ven 25 Mai 2012 - 17:59

Et après tu sera comme Fabien et moi tu boufferas des graines mdr
je suis végétalien...le top
nicolas3334
Roues

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Sam 26 Mai 2012 - 8:41

en fait tu carbures à la végetaline? c'est ca?

Junior
potence

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Sam 26 Mai 2012 - 8:42

mdr

Día de la Hispanidad

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Sam 26 Mai 2012 - 9:09

Pour l'alimentation, justement c'est ce que je veux faire : repenser mon alimentation. D'ailleurs cette semaine je prends RDV avec un nutritionniste pour éviter de faire des conneries, je veux réadapter mes repas en fonction de mes besoins, objectifs sans privations extrêmes ... bref ne pas faire un régime au sens strict du terme Wink
markitos
Día de la Hispanidad

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Sam 26 Mai 2012 - 9:10

nicolas3334 a écrit:

mdr
emalyg

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Sam 26 Mai 2012 - 10:20

nicolas3334 a écrit:

t'es fou c'est de la graisse de porc!et des oméga 6 à gogo!
Junior
potence

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Sam 26 Mai 2012 - 10:34

Alors pourquoi y'a marqué "100% végétale" sur l'emballage ?

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Sam 26 Mai 2012 - 11:43

pour tromper l'ennemi Twisted Evil
Junior
potence

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Sam 26 Mai 2012 - 11:53

Sinon la graisse de porc on appelle ça du Saindoux et pas de la vegataline tongue

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Sam 26 Mai 2012 - 17:49

ouais je sais ,mais j'aime la polémique,car en absence de Taurus(il me manque)faut bien enflammer un peut
mais la végétaline ça reste de la graisse saturée vomito
Junior
potence

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Sam 26 Mai 2012 - 18:11

On est d'accord seb

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Sam 26 Mai 2012 - 18:54

cheers
Supersonicus
potence

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   Sam 26 Mai 2012 - 19:50

markitos a écrit:
Pour l'alimentation, justement c'est ce que je veux faire : repenser mon alimentation. D'ailleurs cette semaine je prends RDV avec un nutritionniste pour éviter de faire des conneries, je veux réadapter mes repas en fonction de mes besoins, objectifs sans privations extrêmes ... bref ne pas faire un régime au sens strict du terme Wink

Si ton nutritionniste t'interdit le jambon de Bayonne, changes en, c'est un baltringue Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 40 ans ... le DEFI   

40 ans ... le DEFI
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant