Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012

Aller en bas 
+10
Rone
markitos
STUMPEPIC
Pat
Junior
Supersonicus
Marmotte
nicolas3334
Tribal
le dino
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:32

Je remets ici la signature de Baptiste sur VV :
"du Voyage Tout Tranquille
au Vraiment Très Turbulent
en passant par le Vélo Tous Temps,
on fait tous du VTT."

Cool
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 9:23

ZilB a écrit:
(...)
Franchement, quand tu fais des trucs comme ça sur plusieurs jours, tu n'es pas à un kilo près... C'est complètement différent au niveau du rythme que les randos du dimanche. Du coup, les quelques kilo en plus, tu t'en fou !!! (tant que c'est sur le vélo et pas sur le dos).
Ouai enfin de là à se charger inutilement je n'en vois pas l'intérêt, ça sera toujours plus facile et plus plaisant.

Ca c'est vraiment bien pour tout faire, douche, lessive, vaisselle, ... On a pas besoin d'en utiliser beaucoup en plus et c'est biodégradable donc tu peux te laver en rivière avec :
http://www.outdoor-ranger.com/msr-savon-ecologique-p-10413.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 9:28

Le savon de marseille aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:04

S'il est liquide, sinon il tient plus de place.
Et il en faut un peu plus pour se laver Wink Mais le savon de Marseille c'est très bien et probablement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:59

Je l'avais pulvérisé au moulin à légumes et ça a bien marché pour faire la lessive (sauf quand j'ai eu la bonne idée de la faire sécher sur le vélo lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:14

ça sert à tout le savon de marseille... meme de lubrifiant albino pig

aliassteph a écrit:


Dans le même genre y'a la Grande Traversé du Massif Central qui me fait de l'oeil depuis un moment.....De Clermont-Ferrand a Béziers.....J'ai vu plusieurs blog la dessus et peut etre un jour.....

ouais c'est très sympa... beau parcours;. superbes paysages...

faite en 2007 avec une bande de pote... on avait une voiture pour le groupe et on se relayer pour la conduire chaque jour à l’étape. Solution sympa qui permet de profiter du parcours sans être charger.
on a fait un peu de camping, des gîtes essentiellement.

le parcours n'est pas difficile techniquement (beaucoup de piste, route, chemin pas trop technique), mais y a du D+

c'est chouette la succession de paysage tout les jours differents... les volcans d'auvergne, ensuite les grands causes, les cevennes, le mont aigouail, la vallée du tarn... etc...

Si je refais le parcours ça sera en total autonomie avec sacoche Surprised

Apres le pont du diable à coté de st guillem du désert c'est moins interressant... enfin c'est pour arriver à la mer, il reste qu'une quarantaine de bornes dans la plaine et l'agglomeration de montpellier

je sais pas si ça va fonctionner;.. mais à titre exceptionnel j'ai mis en acces public l'album facebook avec quelques photos de ce chouette periple super
Revenir en haut Aller en bas
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:27

Ca marche pas.....
Tu l'avais fait en combien de jours?
Je pense opter pour la version assistance voiture également. Ce sera une bonne manière de faire partager le voyage au reste de la famille en leur trouvant des activités a faire sur le parcours pour eux, le vélo pour moi et on se retrouve dans les gites le soir...J'ai le temps de préparer ça, ce ne sera pas pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:49

hum je crois qu'on avait mis 10 jours... on avait fait des étapes de 70/80km environ

3 personnes qui roulent, et 2 qui emmènent la voiture à l’étape du soir et partent dans le sens inverse à la rencontre des autres.
Ce qui fait que tout le monde roulaient chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [CR] l'hypervoyage du Dinogod sur les traces des Cathares, août 2012
» Challenge JC Péraud, le point final de la saison 2012 du dinogod !
» Le nouveau voyage de l'hypergod, le chemin de Stevenson [avril 2013]
» Transbaronnies 2012 [12 et 13 mai 2012]
» [CR]Scott 1000 Bosses, 29 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: