Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Sondage] Corsica GR20

Aller en bas 
+3
wwwfabien
le dino
taurus
7 participants
AuteurMessage
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Sondage] Corsica GR20 Empty
MessageSujet: [Sondage] Corsica GR20   [Sondage] Corsica GR20 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:28

bon, pendant que nous sommes dans les ballades a pinces, j'ai toujours en projet de me taper le GR20, cela revient fréquemment a l'idée.

au vu de mes dispo, le projet serait réalisable en aout pour moi, ce pas avant 2014 ou 2015, je commence par tâter le terrain si un binôme serait tenté par une telle aventure, voir plus !

voilà, si cela tenterait quelqu'un, on peut en parler afin de voir et planifier une telle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Sondage] Corsica GR20 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Corsica GR20   [Sondage] Corsica GR20 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:31

Mouais ça dépend, c'est vraiment extrême genre je pisse dans ma gourde pour boire ? Avant que je te dise oui, faudrait déjà voir ce que je vaux sur une rando de quelques jours dans les Alpes ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Sondage] Corsica GR20 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Corsica GR20   [Sondage] Corsica GR20 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:40

hé y'a assez de ruisseaux/sources pour boire au cas ou, môme je buvais souvent directement dans la rivière l'été, jamais malade.

.Distance : 175 à 200 km,
·Dénivelée totale : plus de 10 000m,
·Durée : 12 à 15j de marche à raison de 5 à 10h de marche par jour.
·Difficultés : le dénivelé, quelques crêtes escarpées, météo parfois difficile, neige en début de saison, passages équipés de mains courantes, quelques étapes alpines.

[Sondage] Corsica GR20 635092lacarte
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Sondage] Corsica GR20 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Corsica GR20   [Sondage] Corsica GR20 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:51

Tentant !
Bon faudrait quand même définir le "voir plus" de ta phrase Laughing
Pour la période tu ne pourrais pas hors vacances scolaires ? Quoiqu'il paraît que maintenant c'est moins fréquenté en août.

Pour 2012, si j'économise comme prévu je me tente le Kilimandjaro.
Pour 2013 si mon plan se déroule sans accroc je tente l'Aconcagua.
Donc pour 2014 rien de planifié Laughing


Dernière édition par wwwfabien le Mar 10 Jan 2012 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Sondage] Corsica GR20 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Corsica GR20   [Sondage] Corsica GR20 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:53

le dino a écrit:
Mouais ça dépend, c'est vraiment extrême genre je pisse dans ma gourde pour boire ? Avant que je te dise oui, faudrait déjà voir ce que je vaux sur une rando de quelques jours dans les Alpes ou autre.
T'as pas vu le film "les randonneurs" ?

Nop c'est pas extrême, si tu prévois tu peux même réserver et dormir/manger en "refuges".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Sondage] Corsica GR20 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Corsica GR20   [Sondage] Corsica GR20 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:55

pourquoi pas

j'ai déjà fais 3 fois le GR20

une fois en entier dans le sens nord-sud
une fois en moitier depuis le nord jusqu'a Vizzavona
une fois en entier dans le sens sud-nord

j'ai fais aussi 15 jours en variante GR20 - et Mare-Monti

aout est la periode des orages, parfois violent comme tu dois le savoir... et y a un peu de monde... (c'est un euphemisme)

l'ideal etant le mois de septembre Wink ... pour le sens aussi, le mieux, a mon avis c'est du sud vers le nord, tu marche avec le soleil dans le dos, y a moins de monde dans ce sens (tu croises du monde), les difficultés sont croissante, pour "t’acclimater". la partie nord etant la plus difficile et montagneuse avec quelques parties "un peu engagé"

un ptit groupe de 4/5 personnes c'est le maximum... j'ai fais avec 7 personnes et jamais plus (c'est la fois ou on s'est arreté à Vizzavona)

Il n'y a quasi aucun ravitaillement possible sur la partie nord, mais de plus en plus les refuges gardés s'organisent pour proposer une ptite restauration et du ravitaillement... Donc ça t'oblige a porter ta bouffe pour plusieurs jours si tu veux le faire en autonomie ou prendre une variante aller retour pour rejoindre un village et faire les courses.
là bas les locaux appellent les randonneurs "les bouffeurs de tomate" car ils ne consomment pas dans les villages Razz
il y a aussi le parametre des journées de rando.. en gros pas beaucoup de refuge, le matin tu pars pour 6/8h de marche pour rejoindre le prochain refuge et pas ou peu de moyen de s'arreter avant. Étapes quasi formatés
le camping est interdit dans le parc (toute la partie nord), sauf à proximité des refuges (ce qui est souvent pas un luxe car pris d’assaut)

bref on peux en discuter, moi ça me retenterai bien de le faire Marmotte

je peux te prêter le topo guide du GR20 ainsi que celui des "mare e monti" et "mare e mare"

ce week end j'apporte de la charcuterie corse sur le vercors... mais comme on part avec des vegetariens ou bouffeurs de graine... j'en aurai plus pour moi Razz pig
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Sondage] Corsica GR20 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Corsica GR20   [Sondage] Corsica GR20 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:05

Quand je dis plus, c'est que deux est un minimum, mais il est clair que 4/5 maxi c'est bien.

la traversée du GR20 je l'ai en tête depuis plus de 10ans, j'en ai fait quelques parties, je connais la partie du départ et des parties au centre, mon oncle est de castiglione et j'y ai passé beaucoup de temps jeune.

Marm", c'est plus comme défi et un rêve de gosse, je me suis toujours dit que je le ferais, je lisais un livre sur pascal paoli il y a peu, en plus au taf, j'ai un client corse le matin avec qui j'en parle de temps a autre, là comme y'a des amateurs de rando pédestre, je me posais la question si parmi les sportifs de ce forum, certains seraient tenté par une tel chose !

pour les cartes c'est bon, j'ai ce qu'il faut.

donc oui pas avant 2014 ou 2015, pour l'instant, la seule disponibilité que j'ai, c'est le début aout (3 premières semaines) d'ici là les choses peuvent évoluer.

déjà en causer gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Sondage] Corsica GR20 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Corsica GR20   [Sondage] Corsica GR20 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:33

C'est également un truc que je souhaite faire dans ma vie ! MAis pour l'isntant, je ne peux aps poser 3 semaines d'affilée (l'idéal étant de prendre 2 semaines + 1 semaine sur place pour les vacances !).

Lasouqe et le Z'ubik le font en 5 jours au mois de juin cette année !!! Moi je préfère le faire en mode 12-15j histoire de pouvoir apprécier les paysages, la nature, les soirées à jouer aux cartes et l'ambiance de la Corse que je ne connais pas d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Sondage] Corsica GR20 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Corsica GR20   [Sondage] Corsica GR20 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:01

C'est sûr que cet itinéraire doit être magnifique I love you alors autant en profiter pour contempler les paysages et l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Sondage] Corsica GR20 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Corsica GR20   [Sondage] Corsica GR20 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:15

non c'est moche... très moche.. faut pas y aller !! surtout pas ! Razz Marmotte
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[Sondage] Corsica GR20 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Corsica GR20   [Sondage] Corsica GR20 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:29

c'est bien tentant ...
Revenir en haut Aller en bas
lasouque81
Poignées
lasouque81


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Sondage] Corsica GR20 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Corsica GR20   [Sondage] Corsica GR20 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:08

Et oui comme l'a dit Zilb, avec un collègue et Ubik on prévoit de tenter le GR20 en 5 jours cette année!

Le GR20, c'est un truc qui me tente bien...mais 15 jours de rando je trouve ça long... Au départ quand mon collègue m'en parlait je le prenais pour un dingue, mais depuis que je me suis remis à courir et à faire du VTT, je me suis dit que ça serait un bon défit! Et maintenant je suis chaud bouillant pour y aller...mais la route est encore longue, il va falloir bouffer des heures d'entrainement avant de se lancer!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Sondage] Corsica GR20 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Corsica GR20   [Sondage] Corsica GR20 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:10

Le record c'est en un peu moins de 33h affraid
Revenir en haut Aller en bas
lasouque81
Poignées
lasouque81


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Sondage] Corsica GR20 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Corsica GR20   [Sondage] Corsica GR20 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:11

Yes mais celui là on ne va pas le tenter!!! Si on le fait en 5 jours ça sera déjà bien...
C'est un grand malade pour courir non stop pendant près de 33h!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Sondage] Corsica GR20 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Corsica GR20   [Sondage] Corsica GR20 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:15

j'avais suivi le précédent record .. enfin je l'avais su à l’époque.. c’était un médecin corse il avait disposé tout le long du parcours du ravitaillement

J'ai cherché rapidement sur le net, là en moins de 33h, c'est le vainqueur de l'UTMB 2008 un espagnol qui a établi ce record en 2009... si ça se trouve il a été battu depuis
Revenir en haut Aller en bas
lasouque81
Poignées
lasouque81


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Sondage] Corsica GR20 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Corsica GR20   [Sondage] Corsica GR20 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:21

Oui oui c'est kilian Jornet (vainqueur de toutes les UTMB depuis 2008) qui a le record (comme beaucoup d'autre) et à priori il l'a toujours...
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Sondage] Corsica GR20 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Corsica GR20   [Sondage] Corsica GR20 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:50

Le même bonhomme qui monte et descend le kilimandjaro en 7h et des poussières ... entre autres
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Sondage] Corsica GR20 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Corsica GR20   [Sondage] Corsica GR20 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:52

Lasouque : Va falloir sérieusement se préparer pour le GR20 en 5 jours. C'est un défis sportif terrible !...

Heureusement ton pote Vince, semble avoir l'expérience de la rando au long court et du GR20 en particulier ...

Bon courage et faites vous plaisir surtout ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Sondage] Corsica GR20 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Corsica GR20   [Sondage] Corsica GR20 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:55

Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[Sondage] Corsica GR20 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Corsica GR20   [Sondage] Corsica GR20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Corsica GR20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corsica
» Guillaume Peretti : GR20 en 32hrs
» [sondage] quelle taille de pneu utilisez-vous le plus souvent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Raid - Course a pied - Multisports-
Sauter vers: