Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON

Aller en bas 
+5
lasouque81
markitos
Junior
le dino
taurus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:47

Le dossier d'archivage est une sécurité si j'ai bien compris. Quand ton dossier GPX est plein (nombre de traces max atteint, ...), plutôt que de ne plus fonctionner le GPS peut auto-archiver le contenu, c'est à dire placer le contenu dans un espace de stockage à part. Enfin, je vois ça comme ça vu que ce n'est expliqué nulle part. Et il faut avoir réglé cette option... Sinon l'archivage est manuel seulement.
Par contre, l'archivage n'est ensuite exploitable qu'à partir d'un ordi...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:49

ok, bah moi j'en avait mis certaines traces pour le jour ou je veux exploiter un nouveau parcours voir faire un mix en faite, j'aime bien commencer par un, puis au tiers virer sur un autre et un dernier pour finir, résultat j'ai fini cela de tête puisque cette daube (je persiste de la gourmandise que cet appareil à avec la luminosité permanente) c'est éteint a un peu plus de la moitié taurus
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:18

Tu peux faire autrement. Tu affiches le circuit que tu suis (commande où aller?) et tu sélectionnes ensuite autant de traces que tu veux via le gestionnaire de tracés et tu sélectionnes "afficher sur carte". Là tous les circuits s'afficheront et tu pourras avoir toutes les options possibles. Suis-je assez clair ?
Je me sers de ça quand je veux tester des variantes autour d'un circuit donné, c'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
greg43
Poignées
greg43


Nombre de messages : 111
Localisation : Haute-Loire (prox. Yssingeaux)
Humeur : c'est quand qu'on roule???

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:28

Je pense avoir trouvé comment afficher la direction à suivre lors du suivi d'une trace:
dans le bandeau de données en haut de l'écran, il faut appuyer sur la valeur que tu veux changer et il faut sélectionner "pointeur". Là apparait une (trop) petite flèche qui me semble être la direction à suivre pour rester sur la trace sélectionnée.
Une info, voulant avoir la fréquence cardiaque, j'ai essayé la ceinture ANT+ des cardio de DKT et ça marche nickel! Coût du truc 34,5€ au lieu du double pour la ceinture GARMIN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-roue.fr
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 6:42

Je vais essayer ton astuce pour le suivi des traces dès que je pourrai Wink
Par contre dégouter pour la ceinture, j'ai acheté la Garmin au prix fort après avoir testé ma Polar qui ne fonctionne pas bien sûr, si j'avais su ... PQR
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:33

Z'avez vu le nouvel Oregon 600 ??

Voilà un GPS qui me donne presque envie de vendre mon fidèle Dakota 20 Cool
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:21

Tiens junior, une question, le cardio du GPS peut-il déconner? au bout de 7 bornes en pleine foret j'ai voulu prendre un bon pétard bien raide, j'ai forcé comme un bourrin et eu du mal a récupérer Embarassed

je regarde sur ST et il me donne un 211 en pointe ! Shocked c'est un peu énorme, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:27

Le mien déconne aussi. Mais je ne sais pas si c'est le capteur qui déconne où l'exploitation par le GPS.
Par moment il m'indique 210 puls sur le plat alors que je dois être à 120.. Et généralement il déraille pendant 15 minutes puis après tout va bien. taurus
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:38

Non cela jamais eu, j'ai démonté l’émetteur pour le nettoyer la dernière fois (ceinture souple) et c'est juste un pic d'une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:44

Il suffit que ton coeur ait eu un raté ou que le capteur ne détecte pas bien les battements pour que le merdier l'enregistre comme une accélération.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:46

ouf, merci docteur, j'ai cru que j'allais crever !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:48

Quand tu vois comment c'est foutu ce genre de capteur pas étonnant que parfois ça déconne un peu. Après tout dépend de comment l'algorithme de calcul du GPS a été programmé.
Et si les appareils des cardiologues coûtent des milliers d'euros c'est qu'il y a bien une raison Cool
Revenir en haut Aller en bas
greg43
Poignées
greg43


Nombre de messages : 111
Localisation : Haute-Loire (prox. Yssingeaux)
Humeur : c'est quand qu'on roule???

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:15

J'ai pas encore eu ce genre de pb avec le dakota mais avec mon compteur Polar, ça arrive avec la multiplication des couches d'habits, la sècheresse de la ceinture et son état de propreté. La ceinture souple polar demande à être régulièrement lavée (elle passe à la machine). Je mouille toujours la ceinture avant de la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-roue.fr
greg43
Poignées
greg43


Nombre de messages : 111
Localisation : Haute-Loire (prox. Yssingeaux)
Humeur : c'est quand qu'on roule???

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:29

Pour info: je viens de me séparer de mon Dakota20 dont j'étais presque tout à fait content (ouf!) pour acheter son grand frère Oregon 450t avec son écran (un peu) plus grand pour la modique somme de 205€ neuf sur www.veloenligne.fr
Avec les couleurs un peu fadasse (mais les mêmes pour tous les GARMIN si je ne m'abuse), je regrettais juste de n'avoir un écran plus grand. Bon, c'est sans doute pas une révolution mais ce sera toujours mieux: l'écran passe de 2.6" à 3" en diagonale. C'est toujours ça de pris!
Je viens juste de le commander. Je vous dirait ce qu'il en est de la carto europe intégrée (modèle t).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-roue.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:32

Tu risques d'arriver à la même conclusion que moi. Les carto des modèles "t" ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
greg43
Poignées
greg43


Nombre de messages : 111
Localisation : Haute-Loire (prox. Yssingeaux)
Humeur : c'est quand qu'on roule???

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:35

C'est bien dommage mais c'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-roue.fr
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 10:57

Bon ben voilà mon Dakota donne de sérieux signes de fatigue ... ça sent la fin. Il réceptionne mal les satellites par moments, la précision est aléatoire et parfois il perd complètement la réception ... C'est un problème connu chez Garmin, j'ai eu le SAV au téléphone. C'est la puce SIRF qui est en fin de vie. Je l'utilise encore mais combien de temps va-t-il tenir encore ? pour le relancer je fait de temps en temps un Hard Reboot mais au bout de quelques sorties le problème revient ...

Bref j'ai les boules PQR
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:28

T'as pas de chance..  Shocked
J'ai le mien depuis 2009 et il fonctionne toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 13:39

En même temps markitos on t'avais dit de ne pas chercher a telephoner avec lol!

le mien va bien encore, par contre je n'ai jamais chercher a faire des MAJ, il fonctionne très bien comme cela, la preuve c'est même ce que j'utilise pour courir !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 21:16

heu tu utilises ton garmin pour courir,comme short ou chaussures?
Bon ok je sors par contre mon père taurus comment je fais car Garmin m'a renvoyer un dakota neuf et je veux remettre mes cartos qui sont sur carte sd dessus
quand je l'allume il ne reconnais par mes cartes
merci
faut que je repasse par le site garmin?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 21:19

Tes cartos sont achetées ?... Ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 3:17

heu ou bien, faut que je regarde le format mais ça doit etre du gpx
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 5:36

Faut reprendre toute la procédure d'installation pour que ta carte MicroSD soit reconnue. Je dois avoir ça dans un coin si tu ne l'as plus.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 7:37

Désolé mon yves, mais chez garmin tu ne peux installer qu'une fois, si tu as acheté une carto officiel, on peut éventuellement négocier avec eux pour une deuxième installation...

....le nombre de gars qui pensait installer cela sur plusieurs PC et carte SD, bah non.

Sinon Mpise moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
greg43
Poignées
greg43


Nombre de messages : 111
Localisation : Haute-Loire (prox. Yssingeaux)
Humeur : c'est quand qu'on roule???

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 9:50

J'ai la V3 pro sur mon Oregon. MPisez moi pour infos... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-roue.fr
Contenu sponsorisé





[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garmin
» Garmin
» Garmin monterra
» Garmin TOPO France V4 Pro
» [VENDU] GPS Garmin Edge 705 HR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: GPS & cie-
Sauter vers: