Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON

Aller en bas 
+5
lasouque81
markitos
Junior
le dino
taurus
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:02

Mise a jour firmware 4.9 du 17/11/2011

Visionneuse d'images
Ajouté Photo Viewer application (allez dans Réglages -> Menu principal à ajouter au profil actuel)
Amélioration de l'expérience de géocaching. Voir Trailtech (http://garmin.blogs.com/softwareupdates/2011/09/improved-geocaching.html) pour plus d'informations.
Mise à jour du Geocaching - la plus proche de tableaux de bord
Correction d'un blocage potentiel au démarrage lors de l'importation de grands nombres de waypoints, traces, routes, ou géocaches
Correction d'un problème avec des descriptions très longues géocache
Arrêt fixe lors de l'examen des descriptions de certains géocache
Correction du problème où certaines pistes d'auto-archivés serait nommé en anglais quelle langue de l'utilisateur
Correction d'un problème qui pouvait causer quelques trésors pour ne pas importer
Correction du problème avec l'enregistrement du journal piste tout en utilisant le chronomètre
Carte par défaut de modification des sentiers d'apparaître comme des lignes en pointillés rouges

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp%3Fid%3D4527


Dernière édition par taurus le Sam 7 Jan 2012 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 7:29

Salut les aminches, je viens de faire mon premier test de custom map du coin+transfert de GPX sur le Dakoto.
Bon la custom map c'est pas mal même si il faut y aller un peu au petit bonheur pour trouver combien de décalages d'écran il faut faire histoire d'avoir la bonne zone, par contre pour le GPX c'était en fait une route et sur l'écran du Dakota, chaque waypoint apparaissait représenté par une grosse punaise, bref c'est pas super lisible (et en plus j'avais pas toute la route)! J'ai utilisé Memory Map pour transformer la route en trace, plus de problème de punaise et de parcours tronqué par contre je perd l'information du sens du parcours (où alors je sais pas où le lire).
Des idées ? Je précise que pour le moment j'ai pas installé Basecamp ou autre, j'ai fait les transferts avec l'explorateur WIndows.

Bon comme il flotte moi et zombric nous nous sommes mis d'accord pour bâcher la sortie donc c'est pas urgent albino
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:44

Honnêtement, je n'ai pas installé basecamp, j'ai juste mis Mapsource pour insérer ma carte topofrance sur mon dakota.

pour me faire des traces j'utilise les outils en ligne (visugpx ou clicO) d'ailleurs je suis en train de faire un topic en essayant de réunir tous ce qui permet d'utiliser pleinement le GPS.

pour insérer ou extraire mes traces GPX du dakota je passe comme pour une clé usb sur le PC, jusqu’à là aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:46

On a déjà ouvert un sujet pour recenser toutes les solutions existantes pour faire/modifier des traces type GPX il me semble, non ?

@ Dino : tu t'y prends mal si je comprends bien. Un waypoint c'est un point de coordonnées c'est tout. Genre tu arrives à côté d'une grotte et tu mémorises son emplacement pour pouvoir revenir y forniker avec zombric. BiBi
Le piège c'est que les waypoints sont au format GPX comme les traces...

Un itinéraire c'est un trajet calculé par ton GPS( même chose que pour celui de ta voiture).

Toi, ce sont des traces que tu veux suivre. Pour apprendre à en faire, je te conseille, dans un premier temps d'installer BaseCamp (gratuit) qui affichera automatiquement tes carto installées avec MapSource et qui aussi, affiche les cartes IGN achetées par le service BirdEyes.

Il est loin d'être parfait mais actuellement c'est lui que Garmin améliore et met à jour régulièrement. MapSource, ils l'enterrent petit à petit.
Et ce logiciel te permet de connaitre le sens des rando, car c'est fléché à l'écran. Et quand tu édites les proprietés, tu peux suivre à la fois le sens du parcours sur la carte et le profil.

Par contre, zob dans le GPS, celui-ci n'affiche pas le sens des traces mais il t'affiche quand tu es passé par "Où aller" -> "Tracés" le point de départ et le point final de la trace.

Après, si tu as Géorando avec les cartes IGN ou CartoExplorer c'es tout de même mieux que tout pour préparer/bidouiller les traces.

Pour les transferts, le mieux est de faire comme tu fais, via l'explorateur.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:53

Sinon, je ne sais où je l'avais écrit, mais j'ai laissé tombé les CustoMaps. Comme ça te fait des cartes à partir de copies d'écrans, les images sont floues à partir d'un certain zoom. Et si tu ne mets pas les carto au format BirdEyes (JNX) elles sont lentes à tourner.
Maintenant, quand je veux un bout d'IGN, je l'achète. 20€ les 1500km² soit par exemple tout le mssif de FOntainebleau + des morceaux autour.
Là, la définition est nickelle.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:22

Seb91 a écrit:
On a déjà ouvert un sujet pour recenser toutes les solutions existantes pour faire/modifier des traces type GPX il me semble, non ?

je voulais réunir tous ce qui touche l'utilisation du gps pour le sport, il y en a beaucoup, mais pas forcément uniquement l'édition/modifications des traces type GPX, après si cela pose problème, je peux effacer et laisser tel quel.

pour créer une trace, j'ai testé par le biais de visugpx, en un premier temps j'ai opté pour un circuit type que je connais, le soucis que j'ai rencontré a été lors de l'insertion de ce fichier dans le GPS afin de le lire, il n'apparaissait pas, j'ai du le convertir ou éditer en étant passé par clicO, une fois fait la trace était lisible par le dakota, sur le terrain aucune erreur.

donc basecamp et mapsource sont fait pour faire la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:27

Tu fais ce que tu veux pour arranger les sujets, ça ne me pose aucun problème.

Pour BaseCamp et MapSource oui je pense. A ceci près que BaseCamp est compatible avec Mac et pas MapSource il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:32

Tiens a propos du jeu que ton GPS a sur son support, j'y suis aussi de la partie, ce n'est pas encore très prononcé, mais sur des portions ou l'on peu entendre le bruit d'une anomalie, je l'entends bouger.

j'ai cherché au départ, pensant a un élément qui était desserré, a la longue je focalise dessus, j'avais trouvé un site ou le capot était vendu seul, je n'arrive pas a remettre la main dessus!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:37

www.orbatica.com (15€ le capot)

Mais si ça ne presse pas trop, essaye de t'en faire envoyer un par le SAV. Si ça se trouve c'est gratos.

Certains n'ont pas de souci même après 2 ans d'utilisation. Alors je me demande si le fait que le support soit sur une potence courte (70mm pour moi) ne le déforme pas un peu et par conséquent on force plus en le fixant et on accélère l'usure. Je vais tenter de surélever le support un peu pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:42

je n'avais pas pensé a la potence, le risque est qu'en VTT si je l'installe sur le cintre, je crains le risque de casse.

sur le titane c'est une de 90, mais c'est sur le route ou là ça vibre sans cesse.

j'avais pensé y déposer une pointe de silicone des joint d'évier sur le support pour faire une petite épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:55

Seb91 a écrit:

@ Dino : tu t'y prends mal si je comprends bien. Un waypoint c'est un point de coordonnées c'est tout. Genre tu arrives à côté d'une grotte et tu mémorises son emplacement pour pouvoir revenir y forniker avec zombric. [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON 1897096762 .
Nan t'as mal compris, c'est un truc trouvé sur internet, c'est pas moi qui l'ai fait Twisted Evil
De plus sur le Vista, quand tu chargeais des routes, chaque waypoint n'était pas représenté par une punaise, c'était un peu plus lisible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:57

Seb91 a écrit:
www.orbatica.com (15€ le capot)

Mais si ça ne presse pas trop, essaye de t'en faire envoyer un par le SAV. Si ça se trouve c'est gratos.

Certains n'ont pas de souci même après 2 ans d'utilisation. Alors je me demande si le fait que le support soit sur une potence courte (70mm pour moi) ne le déforme pas un peu et par conséquent on force plus en le fixant et on accélère l'usure. Je vais tenter de surélever le support un peu pour voir.

Moi je l'ai surélevé le support avec des caoutchoucs Zefal qui servent à attacher les pompes. On le trouve chez DKT

http://www.decathlon.fr/2-attaches-velcro-pompe-vtt-id_1277440.html

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Velcro10
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:00

Oui c'est une solution. J'ai de la mousse noire de bonne densité dans un coin du garage il me semble. Je comptais en découper un bout.
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:15

l'avantage de ce support est qu'il épouse parfaitement la forme de la potence Wink

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Dscf1714
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 14:32

J'ai fait ma 1e sortie avec le Dakota, c'est nickel avec deux petits bémols :
-l'écran n'est pas lisible quand le soleil tape directement dessus.
-la trace qu'on suit apparait en gros sur le fond de carte et pas en transparence donc on ne voit pas ce qu'il y a dessous (route, chemin, etc...)
Y a moyen de corriger ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 14:43

Tu peux modifier la couleur et l'épaisseur je crois. Mais la mettre transparente je ne sais pas si c'est possible et j'ai toujours laissé tout ça par défaut sans que cela me gêne.
Pour la luminosité, faut mettre le rétro-éclairage au max, ça atténue mais ça n'empêche pas la brillance. Selon les lunettes que je porte, le phénomène est aussi atténué.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 14:52

J'ai poussé le rétro éclairage mais des fois je voyais pas bien.
Pas réussi à modifier l'épaisseur de la trace, tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 14:57

Pour améliorer les choses j'avais installé le fichier TYP développé par un gars sur Utagawa (voir le wiki sur ce site). Une fois installé sur ton PC faut réinstaller la carto sur le GPS Du coup la charte des couleurs était plus claire et plus proche des cartes IGN, ça améliore un poil la visibilité.
J'y pense : faut aussi désactivé l'ombrage automatique qui assombrie la lecture de l'écran. Et plus ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:19

ce sont ses jumelles qui vont plus très bien a mon avis au dino Twisted Evil même moi j'y arrive, c'est peu dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:55

A marche puuuuu GPS Laughing
Crying or Very sad

Trois ans de durée de vie c'est moche... Il s'est éteint après que j'ai constaté qu'il enregistrait bien la trace du jour alors que tous les champs affichaient zéro dans la partie compteur scratch taurus

Maintenant à chaque fois que je tente de l'allumer il m'affiche la mire "GARMIN" puis il s'éteint...

Hier j'ai installé la dernière version du firmware... Je ne trouve plus la procédure pour revenir une version ancienne de mise à jour pour voir si c'est la solution. shoot
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:02

Bon, je viens de voir sur d'autres forums que je ne suis pas le seul à avoir ce souci suite à la dernière mise à jour. Rototo et Pakitos attendaient un peu avant de faire une bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:59

Seb91 a écrit:
Bon, je viens de voir sur d'autres forums que je ne suis pas le seul à avoir ce souci suite à la dernière mise à jour. Rototo et Pakitos attendaientEZ un peu avant de faire une bêtise...

ce n'est pas math mais français que tu aurais dû prendre tongue

Le dino aussi en a un !!!! par contre je n'ai jamais fait de MAJ la dessus et n'en ferait pas, tant que cela tourne je laisse !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:08

C'est pas forcement une bone idée car il y a eu des avances majeures parfois. Enfin là...
J'ai trouvé des procédures mais pas le temps de m'y coller ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:16

ouais quoi comme avance? j'aimerai avoir le %, la T°, la moyenne et le maxi du cardio en lecture sur le gps, et y'a toujours pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:17

Pour la température un capteur (30€) vient de sortir. Pour le reste je n'ai pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON   [TOPIC] Garmin  DAKOTA/OREGON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garmin TOPO France V4 Pro
» Garmin
» Garmin monterra
» [GPS Garmin] Les Custom Maps & BirdsEye
» [A VENDRE] Garmin Edge 705 HR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: GPS & cie-
Sauter vers: