Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !

Aller en bas 
+5
wwwfabien
aliassteph
markitos
Junior
emalyg
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:53

C 'est simple l'un d'entre vous a t il déjà testé le schrek ex9 Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! 462439
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:03

Tu ne veux pas mettre un titre plus explicite ?
Sinon, je n'ai jamais testé ce truc là.
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:40

c'est quoi ? un gros truc vert ? Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! 2945716099
Revenir en haut Aller en bas
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:54

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Velo-s10

tongue
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:00

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! 462439
aliassteph a écrit:
Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Velo-s10

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! 784355
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:03

Seb91 a écrit:
Tu ne veux pas mettre un titre plus explicite ?
Sinon, je n'ai jamais testé ce truc là.
ben en fait certains d'entre vous ont des TS et j'en cherche un qui a réellement peu de pompage
je sur plutôt veille école et hardtail,mais je crois que la mode me rattrape Crying or Very sad
et j'ai lu des test sur ce spad mais bon des tests c'est souvent orienté...
Revenir en haut Aller en bas
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:13

T'es sur que ce n'est pas un Trek EX9 ???
J'ai beau chercher je trouve pas de vtt schrek a par celui que j'ai mis dessus ?????
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:31

Yep c'est un Trek, Emalyg est joueur Wink

VTT avec peu de pompage, dans ce que j'ai essayé il y a les Giant Maestro, les Lapierre (pas testé les derniers OST mais ça doit être une bonne évolution) et les Engine Lab (ça pompe en bourrinant en danseuse sinon pas de pompage particulier).

Tu dois pouvoir essayer le Trek chez un revendeur de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:45

@ Emalyg : tu sais le mieux c'est d'essayer. Y'a pas un vélo TS qui ne pompe pas. Le pompage ce n'est pas un critère important. La position sur le vélo, la géométrie globalement c'est ça qu'il faut chercher. Attention au marketing.
Et puis un TS , ça ne se manie pas comme un SR. Donc faut essayer et te faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:04

Le pompage pas important ? T'as pas essayer de rouler un peu vite avec un monopivot pas conçu pas au top et sans amorto anti pompage Laughing
On me souffle dans l'oreillette que ça n'existe plus ?
Ah ben dans ce cas on s'en fout du pompage Laughing

Ce qui est important c'est l'interaction tension de chaine sur la suspension pour avoir une suspension efficace quelques soient les conditions.

Surtout si tu veux te monter un TS single speed geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:21

Toi tu n'as plus roulé avec un TS depuis longtemps, ça se voit BiBi Alors même si tu connais déjà mon opinion je vais la redonner Twisted Evil

Bien sur qu'il y a des vélos qui pompent plus que d'autres mais après avoir roulé sur un Lapierre Xcontrol, un NGN130 et maintenant sur un Yeti (donc 3 suspensions différentes) je suis plus mesuré sur les critères vraiment important au moment du choix d'un TS.
Pourquoi ? Et bien parce que je roule plus vite avec le vélo qui soit disant a la suspension la plus pourrie ! Et j'avais fait ce constat avant de perdre 12 kg.
Le sirènes du marketing te bourrent le mou avec cette histoire de pompage. Comme ça, tu évites de regarder de plus près au reste Twisted Evil
Et je ne pense pas manquer d'objectivité en disant cela. Je tiendrai le même discours quand j'aurais changé de vélo Wink
Après quand tu choisis un TS tu dois être conscient qu'il ne sera pas forcement adapté à toutes les situations. Mais comme un SR finalement, non ?

TS Singlespeed ? Je ne sais pas si c'est judicieux. Faudrait que Baptiste nous donne un avis éclairé là-dessus. Quand je le vois pousser/tirer comme un mulet sur son vélo j'ai du mal à penser qu'une suspension va l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:54

Tu n'as roulé que sur des TS modernes qui au pire pompent peu Wink

Le premier TS que j'ai testé un Spe FSR en 2000, à Métabief, top en descente et une enclume en côte, un amorto à ressort qui pompait.
Et rien que le Prophet, régler un peu souple sans le propedal, une relance un peu appuyée et tu as le mal de mer Laughing
J'ai aussi testé les premiers VPP avec des amorto anti pompage, in-réglable. Marmotte se rappellera de son Blur VPP avec un 5th element.
Et pour rappel je suis un gars qui ne bloque jamais ses suspensions, avant ou arrière et qui vire les commandes de blocage de ses vélos. Il doit bien y avoir un raison Wink

Le SR Titane est adapté à toutes les situations, du moins si c'est un AlTira Laughing

Le TS singlespeed c'est une boutade Wink , bien que j'ai déjà vu des bricolages en ce sens sur des forums US...

Et je maintiens le plus important dans une cinématique c'est qu'elle permette à la suspension de fonctionner quelques soient les circonstances. Donc pas d'interaction suspension/tension de chaine (pédalage, freinage).
Donc je prendrais pas un Yeti Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:11

Attention, Philou va te gronder Razz

Même si il n'y avait pas Altira, pas sur que tu te trouves bien sur un TS toi, non ?

Mais clair que je n'ai pas eu le loisir d'essayer les premiers TS. Cela devait être fun Laughing

Après, y'a pas une cinématique de suspension qui n'apporte pas son lot de contraintes, que ce soit sur la conception du reste du vélo, du fonctionnement, de l'entretien,...

Je suis pleinement satisfait de mon Yeti mais moins pour sa suspension que pour son comportement général. Je le voie comme un tout. Et en montagne, c'st là qu'il me donne le plus de plaisir.
Je vais l'user encore un moment avant de le changer.

Si les cadres Turner étaient un peu plus légers (je pense au 5 Spot) je me laisserais peut-être tentre (bonne géométrie, bonne suspension)...

Sinon, sur le marché actuel, quels sont les modèles de TS (et leurs suspensions !) qui t'attirent Fabien ?
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 7:36

et bien avec ça je suis servi
mon désir de TS est subjectif, je vieillit(si si)et puis je me dis que sur certains terrains je serai plus "a l'aise"j'ai poutant fait deux iron bike avec un SR (COMMENCAL supernormal)que j'ai toujours(indestructible)mais par moment c'était chaud.
je me dis aussi que sur des sorties de plusieurs jours la récup sera meilleure grace au TS ,mais je VEUX garder la motricité d'un rigide dans les montées Rolling Eyes
Par contre un TS en single speed???alors là je veux voir! car vu comment je martyrise les miens en montée...
mais c'est vrai aussi qu'un titane reste,peut être, l'alternative
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Gaine et Cable
Baptiste


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Green perigord

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:45

justement, c'est dans les montées que le TS motrice mieux qu'un SR Wink
et c'est une autre façon de rouler : plus assis et plus rond
pour l'avoir testé en xc et sur des raids montagnards, le système maestro de giant est pas mal (anthemX 100mm + reba 115 => amorto toujours ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
http://baptiste.delage.free.fr/
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:05

Baptiste a écrit:
justement, c'est dans les montées que le TS motrice mieux qu'un SR Wink
et c'est une autre façon de rouler : plus assis et plus rond
pour l'avoir testé en xc et sur des raids montagnards, le système maestro de giant est pas mal (anthemX 100mm + reba 115 => amorto toujours ouvert)
merci Batiste
Revenir en haut Aller en bas
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:54

Moi qui roule en TS depuis pas mal d'années (j'en suis à mon 5eme Razz ) et qui ai eu l'occasion d'éprouver un titane ......................Altira bien sûr Cool , je reconnais que c'est ce dernier que je prendrais pour rouler fort et grimper.
Mais.............................un bon tout mou est imbattable dans la pente Twisted Evil dès que l'on a l'ambition d'aller vite et/ou de franchir du technique (je parle du V4 chez Vtopo pour ceux qui connaissent Rolling Eyes ), même face à un endurigide Wink .
Je parle là pour nous, simples vttétistes de l'IDF qui ne roulons pas régulièrement sur du technique.

Là, je dit tout et puis rien albino parce qu'avant tout c'est ce que tu veux faire avec ton vélo qui va orienter ta achat.................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:11

Achat étant un mot féminin bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:11

Baptiste a écrit:
justement, c'est dans les montées que le TS motrice mieux qu'un SR Wink
et c'est une autre façon de rouler : plus assis et plus rond


Je suis d'accord avec ca !!!
Je ne connais pas les Giant mais mon Scott rc10 était très performant au niveau suspension. Très typé xc (trop pour moi) Tres nerveux mais du coup pas stable du tout . Je l'ai remplacé par un Lapierre all montain ZESTY514. Pour l'instant j'en suis très content. C'est le jour et la nuit .

Un exemple que Fabien va peut être pouvoir expliquer? Sur le Scott j'avais une position blocage au guidon. Je m'en servais juste pour pouvoir relancer dans le roulant ou sur la route. Je m’étais rendu compte que lorsque j'oubliais de le débloquer et que je me retrouvais ensuite dans un chemin un peu moins roulant ou avec un revêtement pourri, le fait de débloquer l'amortisseur me procurait une sensation d’accélération, de facilité a l'avancement, un peu comme si la résistance était devenu moindre ou comme si on me poussait . Du coup a vitesse égal, j'avais la sensation de moins forcer, et le confort en plus.
J'ai pas encore eu cette sensation sur le Lapierre mais je ne me suis pas encore servi du Propédal.

Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:32

dans un chemin un peu moins roulant ou avec un
revêtement pourri, le fait de débloquer l'amortisseur me procurait une
sensation d’accélération, de facilité a l'avancement, un peu comme si la
résistance était devenu moindre ou comme si on me poussait . Du coup a
vitesse égal, j'avais la sensation de moins forcer, et le confort en
plus.
Cool voilà ce que recherche et d’après des essais(subjectif sur magazines)c'est l'impression que procure ex9 de schrek
et je penche vers cette marque car j'adore mon 69ER SS


Je parle là pour nous, simples vttétistes de l'IDF qui ne roulons pas régulièrement sur du technique.
Alors là loin de moi cette idée,quand je vois certaines de vos video affraid
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:54

Philou n'est pas un vttiste Lambda tout de même ! C'est même un bon vttiste techniquement au dessus du lot en IDF et avec une expérience certaine de la montagne et des grandes épreuves qui s'y déroulent. Donc il faut mesurer ses propos quand il écrit "nous, simples vttistes de l'IDF"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:05

Toi, t'es mon "copain-collègue" pas comme l'autre .............. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:35

"L'autre", maintenant qu'il lit CycloCoach, il fait son rebelle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:41

Seb91 a écrit:
Philou n'est pas un vttiste Lambda tout de même ! C'est même un bon vttiste techniquement au dessus du lot en IDF et avec une expérience certaine de la montagne et des grandes épreuves qui s'y déroulent. Donc il faut mesurer ses propos quand il écrit "nous, simples vttistes de l'IDF"... Razz
Il est juste un peu ventripotent en hiver Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:51

Philou, il sera prêt pour les objectifs qu'il se fixe. En attendant il prépare l'hibernation ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Choisir un SnowBord] C'est la jungle !
» [Choisir] Genouillères souples
» [C'est le déclin...] Pascal veut des pédales plates...
» Zilb c'est pour toi !!!!!!
» NINER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Bar :: Vente - Recherche - Conseil. VTT-
Sauter vers: